:: EXPOSITION UNIVERSELLE 2009 ::
Auteur |
Message |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|

[align=center]  [/align]
Pour dynamiser le secteur des villes Lucas et moi nous nous proposons, d'organiser sous la direction du ministère de la Culture l'exposition nationale 2009. Il reprend évidemment l'idée lancé par Max en 2007 mais qui ne suscita pas l'intérêt des Simlanais. Nous avons donc décider de donner un nouvel intérêt au concours et de nouvelles catégories qui, nous l'espérons, relancerons cette idée qui en soit et très bonne mais qui n'a pas marché voilà 1 an. Pour éviter toutes tricherie, les membres Lucas, Manic, Sanosuke, Mael, Ben Quo ne pourront pas participer (voir 4.)
1.Date :
L'exposition nationale se déroulera du 21/10/08 au 01/02/09 (l'exposition sera ouverte du 01/01/09 au 01/02/09). Voici un planning de l'expo :.
21 Novembre : Cette date indique le début de l'exposition mais aussi le début du concours des villes hôtes
Entre le 21 et le 15 Décembre : Pendant cette periode, nous seront à la recherche d'un média monopole. Nous ferons aussi appel aux sim-compagnies et maires par mp.
Le 15 Décembre : Fin du concours de la ville hôte, le gouvernement décidera laquelle accueillera l'expo
Du 15 au 30 Décembre : Organisation du forum (si ce n'est pas fait plus tôt) et appel aux offres publicitaires.
Le 1er Janvier : OUVERTURE DE L'EXPOSITION UNIVERSELLE
31 Janvier : Remise en soirée chat des prix et des conclusions.
Le 1er Janvier : FERMETURE DE L'EXPOSITION UNIVERSELLE
2.Les Principes repris :
Certains principes - de l'exposition universelle 2007 - on été repris et réétudie. Les voici :
Concours de la ville Hôte : Choisie 15 jours à l'avance pour préparer le maire. Un forum dédié avec comme sous-forum : BLA-BLA DE L'EXPOSITION UNIVERSELLE SIMLANDAISE 2009 – Catégorie Villes – Catégorie Sim-compagnies.
3.Les Nouveautés :
Évidemment, il y a de nouveaux principes et de nouvelles règles qui, je l'espère, permettra à cette exposition de susciter l'intérêt des Simlandais
Ouverture d'un concours pour le monopole d'un média. Ce média devra au moins tous les deux à trois jours relater l'avancement de l'expo et créer un événement médiatique autour de l'exposition. Un topic lui sera dédié dans les annonces de l'expo pour ses articles. Nous ne priverons pas les autres médias de relater l'expo nationale, nous donnerons juste à un média le titre de « média officiel de l'exposition nationale ». Des soirées chat seront organisées par le média en question. Ce média devra présenter certaines ville choisies par le conseil de l'exposition à l'aide du maire concerné. Les informations concernant une ville ne seront pas toute dévoilées d'un coup. Chaque maire jugera comme il le voudra l'influx des informations. Mais le conseil de l'expo obligera, pour garder une certaine activité, les maires à réaliser 3 MAJs minimums concernant leur pavillon. Des mini-concours seront organisés tout au long de l'exposition. Certains pourront durer 5 heures comme d'autres 1 semaine. Cela permettra aux maires de rester toujours à l'affut. Chaque mini-concours permettra soit de gagner un prix (meilleurs X ou espoir X ) soit de gagner une récompense. Ces concours seront organisés et pour les maires, et pour les entrepreneurs et aussi pour les simlandais. Certains prix seront donnés à la fin de l'exposition tel que espoir 2009 ou meilleurs villes portuaire 2009 etc... Cette exposition sera réédité chaque année.
4.Le conseil :
Le conseil ou jury de l'exposition nationale sera formé de 5 membres :
Les organisateurs Le Président Le Vice-président Le ministre de la culture et de l'éducation. 1 membre simlandais actif mais ne participant pas.
Chacun d'eux aura une voie et dès qu'un vote devra être fait, chacun d'eux pourra s'exprimer et donner son avis sans y être obligé avant de voter. Le vote sera à majorité absolue sans contestations possibles, aucun vote blanc ne sera permis.
Bon expo à toutes et à tous !
PS : A mettre en Post-it svp
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
Dernière édition par Manic le 03 Jan 2009, 11:29, édité 2 fois.
|
21 Nov 2008, 10:21 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2501
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
EDIT
Dernière édition par SwiSsgUNer le 21 Nov 2008, 17:08, édité 1 fois.
|
21 Nov 2008, 16:23 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Par MP les dossiers  Merci 
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
21 Nov 2008, 16:25 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2501
|
Oups trop tard...  Bah comme ça tout le monde l'a sous les yeux... 
|
21 Nov 2008, 16:52 |
|
 |
Manic
Citoyen
|
Non, édite ton post et envoie moi le MP. Tu t'imagine le beau bordel si tout le monde postai leurs dossier ici [align=center]OUVERTURE PROCHAINE AUX MODERATEUR (Moi, Lucas, Ben Quo, Sanosuke, Mael) DU FORUM Exposition universelle 2009 ET DES SOUS-FORUMS : "BLA-BLA DE L'EXPOSITION UNIVERSELLE 2009", "Catégorie Ville" ET "Catégorie Sim-Compagnies"[/align]
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
21 Nov 2008, 16:54 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|
Voilà qui est fait mon grand. 
|
21 Nov 2008, 17:09 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Désolé de le dire mais c'est vraiment nul de mettre les simcompagnies dans l'expo universelle  Cette expo a pour but depuis le début de mettre en valeur les villes et le patrimoine, en opposition au salon des smcompagnies qui lui mets en valeurs les simcos.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
21 Nov 2008, 17:09 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Désolé manic, j'ai pas eu le temps de te prévenir, on doit enlever les sim-compagnies!  EDIT : et je t'avais demandé si possible un texte original et pas un copié coller des trucs que j'avais fait qui sont fort basique... mais bon tant pis
|
21 Nov 2008, 18:11 |
|
 |
Manic
Citoyen
|
Pourquoi ? 
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
21 Nov 2008, 18:19 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
|
ben parce que le gouv pense que c'est une mauvaise idée de moderniser ce système et veut garder le bon vieux plan "congrès pour les villes" et un autre pour les sim-compagnies... La remance générale ne se ferra pas demain!^^ Donc on est fonctionnaire, on obéit! 
|
21 Nov 2008, 18:20 |
|
 |
Manic
Citoyen
|
C'est vraiment bête de leur part enfin bon
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
Dernière édition par Manic le 21 Nov 2008, 18:25, édité 1 fois.
|
21 Nov 2008, 18:22 |
|
 |
lelex
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 3060 Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
|
C'est vraiment bête de leur part enfin bon => Sinon, ça pourrait être mal vu Personellement, je ne suis pas contre que les deux congrès ce fasse en même temps mais de la, à les mélanger, je suis contre, on s'y perdrait. Je propose qu'il y ai deux forums tout simplement avec les même organisateurs...après c'est à l'appréciation de chacun
|
21 Nov 2008, 18:24 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
Je pense aussi, mais voilà, chacun son avis, pas de polémique maintenant svp à tous! 
|
21 Nov 2008, 18:24 |
|
 |
Manic
Citoyen
|
C'est de la part de qui au moins ? 
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
21 Nov 2008, 18:25 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
Si j'ai bien compris c'est Mael, Sim fan qui ont parlé à Ben quo.
|
21 Nov 2008, 18:26 |
|
|