Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Je n'ose pas faire [...] aidez-moi 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 19:27
Argent en votre possession:
3,069.00

Message(s) : 1826
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Bonjour simlandais,
Aujourd'hui, j'aurai besoin de votre aide pour cette question que je me pose régulièrement ...
Lorsqu'on dit de quelque chose sur Internet qu'on doit l'utiliser que pour "une utilisation personnelle et/ou non-commerciale", avons-nous le droit de l'utiliser à Simland ... ??
Lorsqu'on veut prendre un logo qui existe déjà et qu'on le modifie pour en faire un logo simlandais, avons-nous le droit ??
Et enfin, exemple, je veux faire de mon équipe de football un lien avec une grande marque multinationale (Coca-Cola, Sony...), peut-on en faire ce qu'on en veut dans Simland ..??

Merci d'avance car si vous voulez savoir, ça me bloque sur des constructions et des projets que je veux faire à Simland (Disneyland Heiwashima, Heiwashima Shadows United F.C. ...) et de ce fait, je voulais savoir si dans l'enceinte seule de Simland, si il m'était possible de faire ce que je viens de vous citer ... ;)

Merci de votre compréhension et désolé si ce n'est pas l'emplacement exacte et désolé si ca fait débat ... ;)

2008 - 10 ANS - 2018
CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !

Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg

01 Mai 2009, 17:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10486
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
J'en sais rien... mais j'avoue que j'ai déjà utilisé des logos existants pour les modifier :ok:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

01 Mai 2009, 17:40
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
A la fois c'est pas autorisé, car ces logos ont des droits commerciaux, et ils ne doivent pas être utilisées sans l'accord du propriétaire. En gros si tu diffuse un logo, c'est considéré comme de la pub illégale, ça rentre dans la même loi que la publicité sur radio ou télé, on a aucun droit de donner des noms de compagnies.

Mais après ici c'est Simland, donc tu peux les utiliser à partir du moment ou tu les vends pas, ils viendront pas jusqu'ici, mais après si ça va pas tu supprimes ;)
Mais je trouve dommage d'utiliser des compagnies extérieures, alors qu'ici il y en a pas mal ;)

01 Mai 2009, 17:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 19:27
3,069.00

Message(s) : 1826
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Bon, au pire, je vais créer un "Simland PARK" (bientôt)
Bon, je vais me contenter les firmes nationales même si je pense personnellement que ce n'est pas super réaliste une équipe sans sponsors étrangers mais ce n'est pas grave, c'est la loi ... ;)

2008 - 10 ANS - 2018
CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !

Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg

01 Mai 2009, 18:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant

๏̯๏

02 Mai 2009, 10:00
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Je crois que Mael a bien résumé. Dans le principe, on n'a pas le droit d'utiliser des logos de vraies entreprises. Beaucoup de sim-compagnies simlandaises utilisent des logos personnalisés, inspirés de logos réels. Après on peut utiliser des logos réels (à Simland il y a bien des Mc Do, des Ikea, et des WallMart), mais à utiliser avec modération.

Disons que Simland est une petite structure, à but non lucratif, donc on va dire que ça passe....

02 Mai 2009, 14:03
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Oui voila si les fins sont non commerciales ça peut passer, mais il n'empeche que les entreprises peuvent se retourner si elle cherchent la petite bête ^^

02 Mai 2009, 14:28
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 7 messages ]