Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 181 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Où est ce qu'on est ? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Les gars, je n'accuserais personne en particulier dans ce post, personne ne doit se sentir visé personnellement et je ne souhaite en rien lancer une nouvelle polémique inutile mais bien une utile.

Voilà, ça fait maintenant quelques temps et j'ose espérer que vous l'avez tous remarquer on ressemble plus à rien... On est un peu "minable" dirais-je (moi y compris). On fait tourner simland pour le faire tourner sans plus aucun but, peu de maires, peu d'entrepreneurs qui ont encore la hargne et pleins de politiciens qui travaillent pour personne.

Simland c'est devenu rien. On bouge plus, plus aucune activité, ni projets, ni même membres. Car soyons sincère avec nous même combien de membres prennent encore la peine de visiter tous les nouveaux posts et messages du forums tous les jours et laissé des petits posts partout ? Pas moi en tout cas, oui il en existe quelques uns mais peu. En plus on est presque plus aucun membres vraiment actifs. Et les seuls qui restent s'intéressent plus à la politique et au nombril du pouvoir ( y compris moi, je ne m'exclus pas) qu'à faire des villes! Pourquoi ? Car on a plus d'immigrés et que les anciens partent donc plus de nouveaux maires, car les maires ne sont pas encore assez encouragés,...

De plus le gouvernement à part certains n'en touche pas une, pleins de projets auraient dèjà du voir le jour comme l'univ, les JO,... pour ne citer qu'eux qui avaient été lancés sans vrai conclusion et sans compter tous ceux qui n'ont même pas été lancés. Et là je vais juste porter une seul attaque directe car je pense qu'il y a quand même une ou deux personnes qui auraient pu peut être un peu changer la balance (sans pour autant changer tout du tout au tout donc qu'ils ne portent pas non plus toute la faute du monde), je pointerais du doigth notre président et notre vice dont j'ai été très déçu et dont j'attendais dans ce moment de crise passif, de cri étouffé un geste. Bref, on reste quand même nous le peuple majoritairement responsable.

Pour le reste, après ce joli pavé, que fait on? Restons nous vautrer comme des moins que rien en attendant un gouvernement Lews quasiment identique voir un peu plus actif avec des projets du style "RP sur la justice pour mieux séparer les pouvoirs!", qui nous occupera une semaine (sans être méchant avec toi lews, mais je vois bien des tonnes de projets minimes sortir pour viser la victoire... étonne moi!^^) ou on réagit ? Ou encore troisième solution on attends citiesXL en croisant les doigths pour une remontée extrême d'un coup ? Ce sera peut être possible mais à quel prix ? La fin de combien de génération dégoutés par les tout tout jeunes venus de partout ou la fin de simland voyant aucun immigrants débarqués du jour au lendemain ?

Moi je pense qu'il faut réagir tout de suite, en optimisant l'immigration avant tout. Et pas seulement des maires ! Comme lénine avec le NEP, soignons un temps de crise par une position anti-idéologique de simland. Enfin c'est un avis, à vous de proposer car là ça devient catastrophique (à mon sens toujours).

02 Mars 2009, 21:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Fév 2009, 19:20
0.00

Message(s) : 116
Répondre en citant
même si je suis pas là depuis très longtemps, je suis du même avis ^^
En résumé, pour tout ton grand pavé (mdr) ca veut dire pour moi
que le forum commence a devenir "mort" ...
si c'est pour ne pas dire mourir xD
(pourquoi? bah pour faire joli Mdr oui j'suis une fille :P)

Tu m'trouves pas belle? Ca tombe bien moi non plus!
Mais avant de me critiquer, prends ton courage a deux mains et affronte ton miroir!

Bsx les gens ^^

02 Mars 2009, 21:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Déc 2008, 19:31
0.00

Message(s) : 254
Répondre en citant
C'est vrai que ici c'est un peu mort, je crois que c'est la formule qui colle pas, un peu d'innovation ne tuerai personne :/

02 Mars 2009, 22:00
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Voilà, ça fait maintenant quelques temps et j'ose espérer que vous l'avez tous remarquer on ressemble plus à rien... On est un peu "minable" dirais-je (moi y compris). On fait tourner simland pour le faire tourner sans plus aucun but, peu de maires, peu d'entrepreneurs qui ont encore la hargne et pleins de politiciens qui travaillent pour personne.

Je me sens pas viser la dedans, puisque j'essaye tant que je peux encore de faire fonctionner ce qui m'appartient (CanalSims, Maxisland, St-Louis etc...)

Citer:
De plus le gouvernement à part certains n'en touche pas une, pleins de projets auraient dèjà du voir le jour comme l'univ, les JO,

Par contre là j'apprécie pas, autant il nous manque deux membres au gouvernement, et le président est pas souvent là à cause d'une période d'examens intensives, autant tous les membres du gouverneemnts bossent, et bossent dur.
Tonio >> Deux grands concours, office du tourisme et tous les projets classement des villes etc..
Gérald >> Du train bon boulot aux transports, et deletras un très bon projet, en plus il a lancé de nombreux projets d'états à travers les transports
Ben Quo >> Ben en fait, le pauvre se retrouve sans rien à ne mettre sous la dent, déjà Albinus n'est plus là, voila pourquoi ben Quo va être transféré aux simcompagnies
Toto >> il travaille d'arrache pied pour aider les nouveaux.
Alex Lews >> il a mené à bien tous nos projets d'intérieur, justice plus équitable etc...

En plus tu dis que les JO sont tombés à l'eau ? Alors ces 10 jours ou je me suis cassé le cul à faire des JO digne de ce nom ont servi à rien à tes yeux ? de la poudre ? Tu n'imagine même pas le temps qu'il m'a fallu et qu'il a fallu à Redik et Toto pour préparer ces JO, une à deux heures par épreuves, une heure par jour pour tout préparer, en période ou on a pas tous les mêmes libertés que toi c'est pas facile je t'assure. Tu n'as même pas daigné poster une seule réponse dans les Jeux Olympiques et tu oses dire ça ! C'est du foutage de gueule complet là...

Citer:
je pointerais du doigth notre président et notre vice dont j'ai été très déçu et dont j'attendais dans ce moment de crise passif, de cri étouffé un geste. Bref, on reste quand même nous le peuple majoritairement responsable.

Alors encore une fois tout ce que j'ai fait n'est rien ?
Imagines tu le boulot que je me ramasse chaque fin de mois ? la journée passer à comptabiliser les impôts, les comptes, les machins les bidules, le bon coordonnement des minsitères, l'argent pour chaque ministère, les projets.
On a un président qui en ce moment a une vie IRL très chargée, une chose qui ne pensait pas voir arriver, ce sont des choses qui arrivent.

Je suis humain moi Lucas, j'ai eu trois semaines très difficiles, avec nottament des Bac Blancs, des Bacs tout courts, des oraux, des stages. On est des gens derrière le PC je te rapelle, pas des robots.
Et toi pendant ce temps tu fais quoi ? Tu gueules, mais t'agis pas, ta ville elle en est ou hein ? Cette ville qui promettait monts et merveilles dans le SD ? Ton PSS inactif comme pas deux ? Tes sim-compagnies qui n'existent plus ? Avant de gueuler on agit, après on peut gueuler.

Je trouve cela très mais alors très maladroit de ta part de dire des mensonges pareils ! Et on veut aller au gouvernement après ? Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité ? Tu es vexé voilà tout.

Après il faut savoir qu'on a tous débuté ici à 15/16 ans, moi d'abord, on arrive quasiment tous à un âge de la majorité, avec les contraintes, les emmerdes les études, les copines, le manque de temps TOUT. Simland vieillit, et l'immigration n'est pas énorme.
On a toujours rencontré des périodes de creux.

Tu m'as beaucoup vexé là Lucas...

02 Mars 2009, 22:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Sans vouloir me mettre les pieds dans les plats :fou:

Ca prendrai un nouveau concept, au lieux d'un gouvernement, un agora ca serait le peuple qui déciderai du sort de la nation , et plus de blabla d'éléction inutile

02 Mars 2009, 22:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
tout d'abord pour te répondre et en prenant exemple sur mon ministère, je lance des projets d'aménagements qui me paraissent sympa à exploiter qui je pense peuvent durer sous cities XL, seulement, ça n'attire personne.

Le manque de temps IRL est le principal facteur mais ça on ne peut rien y faire contre ça, après c'est aussi le fait que SC4 soule les gens de plus en plus et n'interesse plus vraiment et de trois ça vient aussi de la mentalité de Simland aussi. Je pense qu'on est pas super mis en valeur et qu'on est pris pour des "pauvres nazes " sur les autres forums, enfin c'est ce qu'on entend dire quand on voit pas mal de post sur TSC par exemple mais sur d'autres forums aussi.

Et puis je pense surtout que si les immigrés ne viennent pas c'est aussi parce qu'on a une image de membre fermés sur eux-même, c'est aussi parce que le wikisimland est mal entretenu par les maires qui ne donnent pas vraiment d'informations sur leur ville (déjà ça en fout un coup), en plus je pense que les gens ne comprennent pas vraiment le concept de Simland.

Je pense qu'il faut expliquer sur les autres forums ou bien a un immigré que Simland est une micro-nation virtuelle avec sa constitution, ses Etats, ses climats.Quand on aura fait ça, les gens comprendront un minimum.

Et puis soyons raisonnables, il faut réapprendre à s'amuser, c'est vrai il y a des contraintes sur Simland pour un minimum de réalisme mais n'oublions pas que nous sommes sur un forum internet et que les gens n'ont pas forcément envi d'avoir un copier-coller de la réalité.Revenons aux fondamentaux, c'est à dire aux jeux de city builder en lui meme.

Et puis bon je trouve que tu t'avances un peu trop en disant que Lews sera Président, ça personne le sait et puis n'oublions pas que Cities XL approche et je suis sur que certains membres vont revenir et que de nouveaux seront attirés par ce jeu, seulement ça sera pas que au gouvernement prochain de faire en sorte d'integrer cities XL, ça sera aussi aux membres de faires quelques efforts.Soyons logiques, il n'y a pas que le gouvernement qui peut faire ça, c'est aussi les autres maires!Le gouvernement n'est en aucun cas 100% responsable de l'inactivité simlandaise.

Mais bon il suffit de remotiver un peu les troupes en attendant cities XL, et puis je trouve bien bizarre de ta part de dire que c'est catastrophique, tu n'a jamais montré ta ville( ou bien trop peu sur SC4), tu n'as pas participer à des projets gouvernementaux.Tout ce que tu as fait en faite c'est créer ton parti politique et t'inscrire en tant que candidat donc sans vouloir etre méchant et sans vouloir te critiquer toi en particulier, je ne pense pas que tu sois l'exemple type du membre modèle( mais tu l'as dit toi meme donc déjà tu l'avoues, c'est honnete au moins).Tu as surement tes raisons d'ailleurs, la dessus je me permettrai pas de te juger, je suis pareil aussi et loin d'etre parfait.

Tout le monde a ses défauts et c'est vrai que peu de gens y mette du leur mais citie XL va changer les choses car ça sera un nouveau jeu avec de nouvelles choses dedans, il y a pas de souci ça va revenir je pense et j'espère.

Voila magnifique pavé de Tonio , c'est cool ^^.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

02 Mars 2009, 22:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant

Je propose simplement de fermer le topic. On l'a déjà fait pour le topic de Gérald qui disait exactement la même chose. Marre des pleurnicheurs, zut à la fin. Bougez-vous si vous êtes pas content !

02 Mars 2009, 22:25
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
c'est ca le probléme ont si tout que quelqu'un dit la vérité un ferme sont topic :/

c'est vrai qu'il y a des choses fausses et qui peuvent blesser certaine personne mais il n'a pas tout faux

02 Mars 2009, 22:27
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
Ecoute, les pseudo-révolutionnaire qui veulent changer le système de font en comble, on en soupe à la chaine. C'est pas nouveau qu'il y est des types qui nous dise ça, t'es pas le premier, mais tu sera malheursement encore moins le dernier. Donc, de toute façon, CXL peut sortir d'ici un mois ou max d'ici juin (?).

Djay est en train de se casser le cul pour payer l'hébergeur qui coute très cher, rentabiliser au maximum par des pubs et faire connaître Simland (avec MC, il ont un petit contrat) alors que nous, sans respect, on se pleint toujours de tout, sans compter du travail qu'il a pu fournir. Et, je sais déjà, que dans un peu moins de deux ans, je serai plus ici (étude), c'est un miracle qu'il puisse se libérer pour nous.

Je répondrai pas aux accusations, mis à part à celle-là, qui m'a soit en passant bien fait sourir

Citer:
De plus le gouvernement à part certains n'en touche pas une, pleins de projets auraient dèjà du voir le jour comme [...] les JO

http://www.simland.biz/forum/ftopic10435.php

Donc je propose que ce message soit le dernier de ce topic avant le vérouillage, avant que ça ne ce barre en couille, merci

๏̯๏

02 Mars 2009, 22:28
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Non Max fermes pas, mais laissons les gens critiquer mais constructivement sur des faits avérés par sur des conneries. (je parle de toi lucas oui)

02 Mars 2009, 22:31
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Ah d'abord je tiens à m'excuser Mael pour les JO, la période où j'ai du être absent, encore mille excuses.

Pour le reste je continue à penser qu'on est plus assez et que le gouvernement continuer à tourner pour le gouvernement, regarder Tonio qui lance des projets exceptionnels plus qu'inutiles vu le peu d'intêresser.

Oui mais Mael, à part toi, tonio, "lews et sano" (au début) et ben quo... Bref, je vais pas continuer, je suis pas là pour ça.

Oui moi moi moi... Moi en faite j'ai pas le temps tout court, j'ai 16 ans, j'ai l'école, un boulot, des cours du soir en cuisine, escalade, créateur de site et designer amateur (dans une asso), participe à tous les projets scolaires, une copine, jeunes politicien namurois (groupe de jeune), guidho (plus haut que scout) et beaucoup beaucoup de soirées. Voilà à quoi ressemble ma vie, j'essaye de tous accorder, mais non, trop dur. Simland j'adore mais je peux pas le faire passer devant la vie IRL, alors en faite ce qui s'est passé :

Au début j'étais émerveillé (forte activité), et tout m'attirait, j'ai tout testé car j'avais le temps et délaissé SC4 qui m'avait dèjà saouler depuis un moment sur TSC ( pour ça que je suis venu). Donc arriver ici j'ai entrepris trop de truc puis je me suis casser la gueule 1 fois, alors je me suis concentré juste sur une partie du forum et une autre qui s'est encore cassé la gueule.

Tu sais mael j'aurais voulu que ce soit quelqu'un d'autre qui gueule, car je suis de loin le moins bien placé pour le faire. Mais voilà, personne ne l'a fait donc je me suis lancé pour tous à la peur d'avoir des coms incendiaires comme le tien. Bref, on est pas là pour parler de ça mais de simland!

02 Mars 2009, 22:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
Ca risque de se transformer en lamentatoire publique d'ici 5 minutes...

๏̯๏

02 Mars 2009, 22:33
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

Et encore désolé mael, je voulais pas te blesser, un point qui a du m'échapper, je suis pas parfait!

[quote]Car soyons sincère avec nous même combien de membres prennent encore la peine de visiter tous les nouveaux posts et messages du forums tous les jours et laissé des petits posts partout ? Pas moi en tout cas[quote]

Bref, j'espère juste que mon message aura fait réfléchir aux projets prioritaires et pas aux projets inutiles ou RP qui sont pour l'instant secondaires à mon sens, certe très très sympathiques quand c'est serein mais pas en ce moment.

EDIT : je pense que créé une déléguation de recherche à l'étranger serait une bonne idée, en gros des chercheurs du net, 1 ou 2 types qui essayent de faire connaître notre site avec l'autorisation des modos des sites sur les forums d'urbanisme, politique, économie,... tous ce qui touche simland.

Dernière édition par Lucas le 02 Mars 2009, 22:37, édité 1 fois.

02 Mars 2009, 22:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
mais tu sais Lucas si tu trouves que mes projets n'interessent personne mais sont "exeptionels" je t'interdis pas de faire de la publicité pour ces projets la, bien au contraire tu vois ^^.

seulement au gouv , on a des projets pendant le Mandat présidentiel et qu'on doit le respecter au maximum, je ne fais que faire ça.

Après ok c'est peut etre la priorité mais mes projets si ils interessent un minimum pourraient refaire rédémarrer Simland sur un point : la motivation! ç'est peut etre peu si des maires font un minimum d'efforts je pense que c'est faisable, il faut pas trop en demander d'un coup.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

Dernière édition par Tonio le 02 Mars 2009, 22:38, édité 1 fois.

02 Mars 2009, 22:36
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Oui mais tonio, faut bien dire qu'il y a plus aucun maire!

EDIT : pourquoi on a jamais pensé aux anglais ? Il y a pas mal d'anglais qui parlent français!

02 Mars 2009, 22:38
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 181 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant