Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
sites SimCompagnies et forum "actualité infos" 
Auteur Message
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 16 Mai 2009, 00:12
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 39
Répondre en citant
y a pas de forums actualité malgré l'importance de l'activité

certes les forums des grandes compagnies se résument en un "forum d'entreprises des médias" mais rien n'empêche de faire la distinction entre un forum économique (un secteur général) et un forum d'informations (une activité particulière)

le forum "communication et médias" par ex comme n'importe quel forum de ce type est un lieu de communication des infos générales sur le secteur économique en question: secteur en hausse, mesure de l'Etat, découverte scientifique, infos importante concernant un des acteurs, communiqués de presse, ... ouverts donc à tous les acteurs du secteur en question et destinés à informer tous les Simlandais

ensuite des infos officielles sur les entreprises (comme la publication des comptes, l'annonce d'une fermeture, d'un achat, une infos précise etc.) trouvent leur place dans le forum exclusif du nom de l'entreprise
mais ce forum devrait être privé (voire inexistant sur le forum en fait) car adressé aux actionnaires ou aux personnes intéressées/responsables/partenaires/salariés

résultat, pour les entreprises média, un forum info actualité en + de leur forum "officiel"
par ex, chaque média publie régulièrement un message sur le forum infos concernant ses programmes
un topic dédié à chaque média, 1 gros titre comme intitulé d'un nouveau sujet (nvelle édition)
un message par article résumant ce qu'il y a sur le site perso du média (où alors l'article est complet)

en effet = une "concurrence" basé sur le choix des titres et la "mise en page" :)
le must est de n'avoir que des médias avec des sites persos
et de pouvoir publier chaque édition concurrente vers la même période ;)

en comptant le nombre de visites réelles du site perso on peut définir la popularité, un calcul concret du coût/espace pub et rémunéré chaque publication avec § par visites réalisées, ...

21 Mai 2009, 01:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Jaitun a écrit:
certes les forums des grandes compagnies se résument en un "forum d'entreprises des médias" mais rien n'empêche de faire la distinction entre un forum économique (un secteur général) et un forum d'informations (une activité particulière)

C'est assez compliqué non ?

Citer:
le forum "communication et médias" par ex comme n'importe quel forum de ce type est un lieu de communication des infos générales sur le secteur économique en question: secteur en hausse, mesure de l'Etat, découverte scientifique, infos importante concernant un des acteurs, communiqués de presse, ... ouverts donc à tous les acteurs du secteur en question et destinés à informer tous les Simlandais

Pour les informations sur le secteur économique, il y a le forum "Economie" qui est mis à disposition.

Citer:
ensuite des infos officielles sur les entreprises (comme la publication des comptes, l'annonce d'une fermeture, d'un achat, une infos précise etc.) trouvent leur place dans le forum exclusif du nom de l'entreprise
mais ce forum devrait être privé (voire inexistant sur le forum en fait) car adressé aux actionnaires ou aux personnes intéressées/responsables/partenaires/salariés

Libre aux entreprises de choisir s'il doivent ou non publier leurs résultats ou leurs communiqué au public.

Citer:
résultat, pour les entreprises média, un forum info actualité en + de leur forum "officiel"
par ex, chaque média publie régulièrement un message sur le forum infos concernant ses programmes
un topic dédié à chaque média, 1 gros titre comme intitulé d'un nouveau sujet (nvelle édition)
un message par article résumant ce qu'il y a sur le site perso du média (où alors l'article est complet)

Chaque média publie des articles dans ses topics. Je pense qu'il n'est pas très utile de devoir encore créer un autre forum pour répéter les infos relatés par les médias.

Citer:
en effet = une "concurrence" basé sur le choix des titres et la "mise en page" :)
le must est de n'avoir que des médias avec des sites persos
et de pouvoir publier chaque édition concurrente vers la même période ;)

Tout le monde ne peut pas faire un site. Il faut savoir profiter de ses points faibles.

Citer:
en comptant le nombre de visites réelles du site perso on peut définir la popularité, un calcul concret du coût/espace pub et rémunéré chaque publication avec § par visites réalisées, ...

Bonne idée ! :ok:

21 Mai 2009, 09:16
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
En fait, je crois que mon ami (et collègue) MaxCC a résumé ma pensé :))

21 Mai 2009, 09:48
Nouveau
Nouveau

0.00

Répondre en citant
MaxCC a écrit:
Jaitun a écrit:

C'est assez compliqué non ?

moué... j'avais pas envisagé l'existence d'un forum économie
ceci dit, les médias sont une activité particulière et si une entreprise publie ses chiffres et ses infos...
bah les forums des medias seront surchargés par rapport aux autres ! :p

Citer:
le forum "communication et médias" ....t définir la popularité, un calcul concret du coût/espace pub et rémunéré chaque publication avec § par visites réalisées, ..

Bonne idée ! :ok:

merci :)

21 Mai 2009, 11:01
Profil Site internet
Nouveau
Nouveau

0.00

Répondre en citant
En fait, je crois que mon ami (et collègue) MaxCC a résumé ma pensé :))

[/RP]

oui oui c ça, amusez-vous: un jeune étranger qui vient et on va le critiquer sur ses idées alors qu'il est motivé?
ah ouais? ça vous arrive d'être un peu respecteux? hein? des idées des autres!
hein, l'ouverture d'esprit? ça vous connaît?
hein?
l'autocritique?
"accepter les idées des autres", "to accept others idea"
hein? pffff

[/RP]

en deux mots, oui c vrai que c compliqué mais je n'avais pas pensé au forum d'ici

21 Mai 2009, 11:09
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Je vais essayer de lire correctement ton message mais à 12h00 un jeudi de l'ascension mes pensées sont plutôt floues ^^

Si j'ai compris ton message ce que tu souhaites c'est un forum ou les entreprises puissent donner leurs chiffres ? Si c'est le cas, les entreprises peuvent déjà le faire sur leur topic ou leurs forums respectifs, et les médias peuvent le reprendre, par exemple, récemment Aw Group a déposé le bilan, CanalSims l'a retransmis sur son site internet.
Le soucis d'avoir un nouveau forum reste une surcharge inutile du forum puisque ces mêmes résultats peuvent être diffusés sur le topic ou le forum de l'entreprise en question.

je n'ai aps trop compris la fin de ton message, mais souvent les médias ont directement leur site perso, mis à part SimTimes et SimlandTV qui sont très récents. SimTV et CanalSims ont leurs sites internet ou des brèves sont fait très souvent.

Je suis fier d'avoir un nouvel arrivant avec autant d'idées et une réelle motivation qui pourra apporter un plus certain à la Nation, bravo à toi de ton implication ^^

PS : j'attends toujours ton contrat signé ^^

21 Mai 2009, 12:03
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 6 messages ]