Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
(Archives : Ministère d'Etat) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
[align=center]Image
Ministère d'Etat
BEN QUO (Mai 2009 - ...)
[/align]

[align=center]Comme vous l'avez peut-être déjà constaté, les ministères devront à plusieurs reprises travailler main dans la main pour mener certain projets à bien.
Dans le cadre de mes fonctions de Ministre d'Etat, je suis responsable des réunions interministérielles et des comptes-rendus de celles-ci.
[/align]

Citer:
[align=center]:: Réunions interministérielles à venir ::[/align]

Lorsqu'une réunion interministérielle est prévue, veuillez la signaler sur ce topic afin de rendre compte de l'activité.

30/05/09 (15h) - Alex Lews (Intérieur) et Ben Quo (Etat) - Loi sur le Ministère d'Etat et les secrétariats d'Etat

[align=center]Image[/align]

Citer:
[align=center]:: Réunions interministérielles en attente de comptes-rendus ::[/align]

Date (heure) - Nom (Ministère) - Thème

Citer:
[align=center]:: Réunions interministérielles passées ::[/align]

23/05/09 - J-Bar (Economie et Budget) et Ben Quo (Médias et Simcompagnies) - Avenir de la CCIS et de l'ASE
23/05/09 - Manic (Transports) et Fololilalimb (Affaires étrangères) - Désenclavement routier de Simland
27/05/09 (16h) - J-Bar (Économie et Budget) et Ben Quo (Médias et Simcompagnies) - Réforme de la CCIS

Citer:
[align=center]:: Comptes-rendus ::[/align]

Citer:
[right]A New Amsterdam,
Federal District
Le 23/05/09
[/right]

[align=center]Compte rendu de Réunion du 23/05/09[/align]
[align=center]Avec Ben Quo[/align]

_____Aujourd'hui dans la matinée, j'ai invité Ben Quo au ministère de l'économie et du budget pour discuter de l'avenir de la CCIS et de l'ASE. Vers 11h, nous sommes allé dans mon bureau. Nous avons d'abord discuté de la nouvelle chaine publique que son ministère souhaite mettre en place. Il a été convenu qu'une enveloppe de 350§ serait alloué à cette chaine publique pour payer le directeur, un ou deux journalistes et d'éventuelles dépenses de fonctionnement. Cette enveloppe est encore à discussion et sera réévalué lorsque le projet aboutira surement fin Juin/Début juillet.
_____Nous avons ensuite abordé la CCIS. J'ai pris contact avec Ben Quo car je souhaiterais que la CCIS ne soit plus qu'une simple boite à subventions. Je voudrais qu'elle aide les entreprises dans leur développement en mettant en contact les entreprises entres elles et avec les maires. De plus, je voudrais qu'elle fasse un suivit mensuel de l'activité de ces SimCompagnies. En effet, de nombreuses simcompagnies sont à l'abandon au bout d'un mois. Avec ce suivit, il serait plus facile d'inciter les entrepreneurs à pérenniser leurs entreprises. Ce changement comme l'a souligné Ben Quo, l'intègre plus dans les activités de la CCIS (puisqu'il est ministre des SimCompagnies).
____Enfin au niveau de l'ASE, je lui ai présenté une vision active de l'ASE : agence qui devra prendre en contact avec les anciens demandeurs d'emplois et les anciens embaucheurs pour savoir si où en est leurs activités, s'ils ont toujours des emplois à proposer, s'ils sont toujours embauchés etc... L'ASE pourra prendre contact plus souvent avec les entreprises pour évaluer leurs besoins.
_____Après avoir approuvé ces projets, nous sommes partis déjeuner dans un restaurant du ministère de l'économie. J'ai tout de même pris la proposition de Lucas avec moi pour en discuter. Et ca m'a l'air pas mal!

J-Bar, ministre de l'économie et du budget.

Citer:
[right]A New Amsterdam,
Federal District
Le 23/05/09
[/right]

[align=center]Manic et Fololilalimb[/align]

_____Depuis le vendredi 22 mai 2009 vers 16h jusqu'à cette après-midi, Manic, le ministre des Transports, et Fololilalimb, ministres des Affaires étrangères se sont rencontrés afin de parler du désenclavement routier de Simland. Il ont en aussi profité pour déjeuner dans l'un des meilleures restaurants de la Capitale avant d'aller faire un tour à Central Park.
_____Ce qui ressort de cette rencontre interministérielle est le simple fait que Fololilalimb doit s'occuper de rédiger les accords avec la Russie et les Etats-Unis pour la mise en place du projet Bretton Wood ainsi que ses débouchés tandis que Manic supervise la construction des infrastructures adpatées.

Ben Quo, Ministre d'Etat

Citer:
[right]A New Amsterdam,
Federal District, Ministère de l’économie
Le 27/05/09[/right]

Sont présents Monsieur le ministre de l’économie et du budget J-Bar,
Monsieur le ministre d’état des médias et des Simcompagnies Ben Quo.

Madame, Monsieur,
Aujourd’hui dans l’après-midi le ministre des Médias et de SimCompagnies Ben Quo et le ministre de l’économie et du Budget J-Bar se sont réunis au ministère de l’économie pour parler de la CCIS suite à la réunion préliminaire du 23/05/09 portant sur les missions premières de l’organisme. Il avait été dit que la CCIS continuerait son travail de distribution des subventions. Il a été décidé d’ajouter une nouvelle mission : celle de service à entreprise. Qu’elle aide les entreprises dans leurs démarches administratives, ainsi que les mettre en relation avec les autres entreprises et les maires. Il faudrait que la CCIS aide les entreprises à se développer à et se pérenniser. Enfin, elle pourrait assurer la transmission/reprise des entreprises mortes, en collaboration avec l’ASE.

Le point principal de la réunion de ce jour fut la redéfinition de la distribution des subventions accordées par le CCIS. Les subventions sont actuellement distribuées à 50% pour les grandes simcompagnies (ayant un forum), 30% pour les entreprises RP et 20% pour les PME. Cependant, ce système a été considéré comme non pertinent car il favorise les plus grandes entreprises qui sont déjà les entreprises les plus riches. Il est donc inutile de donner de l’argent à des entreprises qui n’en n’ont pas besoin. Il a été décidé que dorénavant, les subventions seraient distribuées à 40% pour les PME, 40% pour les entreprises RP et à 20% pour les grandes simcompagnies. De plus, les entreprises ayant un capital supérieur à 5000§ ne seront plus subventionnés.

Pour les grandes simcompagnies, il a été décidé que les 20% seront toujours partagés entre les entreprises par le calcul de l’indice d’activité et de l’indice du capital. L’activité comptera toujours à 75% et le capital à 25% dans le calcul de la subvention. Cependant, parmi ces 25%, les entreprises ayant peu d’argent seront favorisées par rapport aux entreprises ayant beaucoup d’argent (l'inverse du système actuel). Ainsi auront plus de subventions d’abord les entreprises ayant peu d’argent et créant beaucoup d’activité, puis les entreprises ayant de l’argent et créant beaucoup d’activité puis les entreprises ayant peu d’argent et créant peu d’activité et enfin les entreprises ayant de l’argent et créant peu d’activité. Le mode de calcul pour les autres type d'entreprise est encore en élaboration.

Voilà les modifications apportées à la distribution des subventions concernant la CCIS. Sur ces mots, Ben Quo retourna à son ministère et à ses activités.

Dernière édition par Ben Quo le 05 Oct 2009, 19:24, édité 7 fois.

24 Mai 2009, 15:35
Citoyen
Citoyen

4,779.00

[right]A New Amsterdam,
Federal District
Le 23/05/09
[/right]

[align=center]Avec Ben Quo[/align]

_____Aujourd'hui dans la matinée, j'ai invité Ben Quo au ministère de l'économie et du budget pour discuter de l'avenir de la CCIS et de l'ASE. Vers 11h, nous sommes allé dans mon bureau. Nous avons d'abord discuté de la nouvelle chaine publique que son ministère souhaite mettre en place. Il a été convenu qu'une enveloppe de 350§ serait alloué à cette chaine publique pour payer le directeur, un ou deux journalistes et d'éventuelles dépenses de fonctionnement. Cette enveloppe est encore à discussion et sera réévalué lorsque le projet aboutira surement fin Juin/Début juillet.
_____Nous avons ensuite abordé la CCIS. J'ai pris contact avec Ben Quo car je souhaiterais que la CCIS ne soit plus qu'une simple boite à subventions. Je voudrais qu'elle aide les entreprises dans leur développement en mettant en contact les entreprises entres elles et avec les maires. De plus, je voudrais qu'elle fasse un suivit mensuel de l'activité de ces SimCompagnies. En effet, de nombreuses simcompagnies sont à l'abandon au bout d'un mois. Avec ce suivit, il serait plus facile d'inciter les entrepreneurs à pérenniser leurs entreprises. Ce changement comme l'a souligné Ben Quo, l'intègre plus dans les activités de la CCIS (puisqu'il est ministre des SimCompagnies).
____Enfin au niveau de l'ASE, je lui ai présenté une vision active de l'ASE : agence qui devra prendre en contact avec les anciens demandeurs d'emplois et les anciens embaucheurs pour savoir si où en est leurs activités, s'ils ont toujours des emplois à proposer, s'ils sont toujours embauchés etc... L'ASE pourra prendre contact plus souvent avec les entreprises pour évaluer leurs besoins.
_____Après avoir approuvé ces projets, nous sommes partis déjeuner dans un restaurant du ministère de l'économie. J'ai tout de même pris la proposition de Lucas avec moi pour en discuter. Et ca m'a l'air pas mal!

J-Bar, ministre de l'économie et du budget.

24 Mai 2009, 17:53
Citoyen
Citoyen

4,779.00

[right]A New Amsterdam,
Federal District
Le 23/05/09
[/right]

[align=center]Manic et Fololilalimb[/align]

_____Depuis le vendredi 22 mai 2009 vers 16h jusqu'à cette après-midi, Manic, le ministre des Transports, et Fololilalimb, ministres des Affaires étrangères se sont rencontrés afin de parler du désenclavement routier de Simland. Il ont en aussi profité pour déjeuner dans l'un des meilleures restaurants de la Capitale avant d'aller faire un tour à Central Park.
_____Ce qui ressort de cette rencontre interministérielle est le simple fait que Fololilalimb doit s'occuper de rédiger les accords avec la Russie et les Etats-Unis pour la mise en place du projet Bretton Wood ainsi que ses débouchés tandis que Manic supervise la construction des infrastructures adpatées.

Ben Quo, Ministre d'Etat

24 Mai 2009, 18:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Tu prends ton nouveau poste à cœur Ben Quo. Sympa de voir que des rapprochements interministériels peuvent avoir lieu.

24 Mai 2009, 22:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

4,779.00

En même tu a eu connaissance de mes motivations lors de ta campagne !

Il est vrai qu'un mandat où les ministres se rencontrent est vraiment très agréable.
Pour ma part, la réunion avec J-BAr fut vraiment très sympa.

Sinon, ce topic pourra souvent aider le Porte Parole pour ses communiqués !

25 Mai 2009, 16:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
7.00

Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
J'ai vu, et j'en prends note !:ok: Ca me sera très utile :ok:

25 Mai 2009, 16:27
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Au moins ça montre qu'on collabore et qu'une partie de la loi que j'ai rédigée peut se justifier :
la nomination du Porte Parole !

25 Mai 2009, 16:28
Citoyen
Citoyen

4,779.00

../../.. - J-Bar (Économie et Budget) et Ben Quo (Médias et Simcompagnies) - Réforme de la CCIS

On prévoit ça pour quand J-Bar ?

26 Mai 2009, 17:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 15:30
205.00

Message(s) : 5143
Euh... Là je ne reste pas très longtemps ce soir. Demain vers 12/13h? ca te vas?

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

26 Mai 2009, 19:26
Citoyen
Citoyen

4,779.00

26 Mai 2009, 19:28
Citoyen
Citoyen

4,779.00

../../.. - Alex Lews (Intérieur) et Ben Quo (Etat) - Loi sur le Ministère d'Etat et les secrétariats d'Etat

27 Mai 2009, 12:09
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
4,175.75

Banque:
12,838.00

Message(s) : 13799

Ainsi on pourrait poster le résumé dans l'après midi, où le dimanche au pire ;) !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

27 Mai 2009, 14:41
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Si Napo nous passe sa version du texte d'ici là, je n'y vois aucun problème :ok:

27 Mai 2009, 14:46
Citoyen
Citoyen

4,779.00

[right]A New Amsterdam,
Le 27/05/09[/right]

Sont présents Monsieur le ministre de l’économie et du budget J-Bar,
Monsieur le ministre d’état des médias et des Simcompagnies Ben Quo.

Madame, Monsieur,
Aujourd’hui dans l’après-midi le ministre des Médias et de SimCompagnies Ben Quo et le ministre de l’économie et du Budget J-Bar se sont réunis au ministère de l’économie pour parler de la CCIS suite à la réunion préliminaire du 23/05/09 portant sur les missions premières de l’organisme. Il avait été dit que la CCIS continuerait son travail de distribution des subventions. Il a été décidé d’ajouter une nouvelle mission : celle de service à entreprise. Qu’elle aide les entreprises dans leurs démarches administratives, ainsi que les mettre en relation avec les autres entreprises et les maires. Il faudrait que la CCIS aide les entreprises à se développer à et se pérenniser. Enfin, elle pourrait assurer la transmission/reprise des entreprises mortes, en collaboration avec l’ASE.

Le point principal de la réunion de ce jour fut la redéfinition de la distribution des subventions accordées par le CCIS. Les subventions sont actuellement distribuées à 50% pour les grandes simcompagnies (ayant un forum), 30% pour les entreprises RP et 20% pour les PME. Cependant, ce système a été considéré comme non pertinent car il favorise les plus grandes entreprises qui sont déjà les entreprises les plus riches. Il est donc inutile de donner de l’argent à des entreprises qui n’en n’ont pas besoin. Il a été décidé que dorénavant, les subventions seraient distribuées à 40% pour les PME, 40% pour les entreprises RP et à 20% pour les grandes simcompagnies. De plus, les entreprises ayant un capital supérieur à 5000§ ne seront plus subventionnés.

Pour les grandes simcompagnies, il a été décidé que les 20% seront toujours partagés entre les entreprises par le calcul de l’indice d’activité et de l’indice du capital. L’activité comptera toujours à 75% et le capital à 25% dans le calcul de la subvention. Cependant, parmi ces 25%, les entreprises ayant peu d’argent seront favorisées par rapport aux entreprises ayant beaucoup d’argent (l'inverse du système actuel). Ainsi auront plus de subventions d’abord les entreprises ayant peu d’argent et créant beaucoup d’activité, puis les entreprises ayant de l’argent et créant beaucoup d’activité puis les entreprises ayant peu d’argent et créant peu d’activité et enfin les entreprises ayant de l’argent et créant peu d’activité. Le mode de calcul pour les autres type d'entreprise est encore en élaboration.

Voilà les modifications apportées à la distribution des subventions concernant la CCIS. Sur ces mots, Ben Quo retourna à son ministère et à ses activités.

27 Mai 2009, 17:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
7.00

Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises

[right]A New Amsterdam,
Le 27/05/09[/right]

[align=center]Sont présents Monsieur le ministre de l’économie et du budget J-Bar,
Monsieur le ministre d'État, en charge des Médias et des Sim-compagnies, Ben Quo.
[/align]

--------------Madame, Monsieur,

---------Aujourd’hui dans l’après-midi le ministre des Médias et des SimCompagnies, Ben Quo, et le ministre de l’Économie et du Budget, J-Bar, se sont réunis dans le bâtiment consacré au ministère de l’Économie pour parler de la CCIS et de son avenir suite à la réunion préliminaire du 23/05/09 portant sur les missions premières de l’organisme. Il avait été dit que la CCIS continuerait son travail de distribution des subventions. Il a été décidé d’ajouter une nouvelle mission : celle de service à entreprise. Qu’elle aide les entreprises dans leurs démarches administratives, ainsi que les mettre en relation avec les autres entreprises et les maires. Il faudrait que la CCIS aide les entreprises à se développer à et se pérenniser. Enfin, elle pourrait assurer la transmission/reprise des entreprises mortes, en collaboration avec l’ASE.

---------Le point principal de la réunion de ce jour fut la redéfinition de la distribution des subventions accordées par le CCIS. Les subventions sont actuellement distribuées à 50% pour les grandes sim-compagnies (ayant un forum), 30% pour les entreprises RP et 20% pour les PME. Cependant, ce système a été considéré comme non pertinent car il favorise les plus grandes entreprises qui sont déjà les entreprises les plus riches. Il est donc inutile de donner de l’argent à des entreprises qui n’en n’ont pas besoin. Il a été décidé que dorénavant, les subventions seraient distribuées à 40% pour les PME, 40% pour les entreprises RP et à 20% pour les grandes simcompagnies. De plus, les entreprises ayant un capital supérieur à 5000§ ne seront plus subventionnés.

---------Pour les grandes sim-compagnies, il a été décidé que les 20% seront toujours partagés entre les entreprises par le calcul de l’indice d’activité et de l’indice du capital. L’activité comptera toujours à 75% et le capital à 25% dans le calcul de la subvention. Cependant, parmi ces 25%, les entreprises ayant peu d’argent seront favorisées par rapport aux entreprises ayant beaucoup d’argent (l'inverse du système actuel). Ainsi auront plus de subventions d’abord les entreprises ayant peu d’argent et créant beaucoup d’activité, puis les entreprises ayant de l’argent et créant beaucoup d’activité puis les entreprises ayant peu d’argent et créant peu d’activité et enfin les entreprises ayant beaucoup d’argent et créant peu d’activité. Le mode de calcul pour les autres type d'entreprise est encore en élaboration.

---------Voilà les modifications apportées à la distribution des subventions concernant la CCIS. Sur ces mots, Ben Quo retourna à son ministère et à ses activités.

Dernière édition par Lucas le 27 Mai 2009, 17:42, édité 1 fois.

27 Mai 2009, 17:34
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant