Auteur |
Message |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Bonjour ! Voila, dans un an et demi deja je souhaiterai faire une annee scolaire d'etude dans un pays anglophone, et je voulais savoir comment au Canada cela se passait, les prix des ecoles superieurs en general, les conditions de visa etudiant .. etc Je choisirai surement une filiaire dans le tourisme Merci !
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
29 Mars 2012, 08:37 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Les journées du Québec devraient passer à Strasbourg cet été ou a la rentrée (ils font un tour de France chaque années à ces dates). Tu pourra t'y renseigner. Je sais qu'en 2009 lorsque j'y suis allé, il y avait énormément de possibilités pour les étudiants français (même statut fiscal que les citoyens canadiens). Les facs sont vraiment très intéressantes et attirantes et offre beaucoup de possibilités (éco/sciences/commerce) en particulier la UQàM (université du québec à montréal).
Pour le logement, c'est vraiment pas mal non plus, tu peux bénéficier de logement dans des résidences étudiantes ou bien louer à des tarifs intéressants en ville.
En bref c'est le rêve, si tu en as l'occasion n'hésite pas à franchir le pas.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
29 Mars 2012, 13:28 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
|
Merci beaucoup, c'est limité au Quebec ou bien au Canada en entier ? Car mon but premier est d'etre presque bi Entout cas merci Halo 
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
29 Mars 2012, 16:53 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Pas besoin d'aller aussi loin pour etre bi , le quartier du marais ca suffit !
|
29 Mars 2012, 17:15 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
Metri m'a tué.  Oui a ma connaissance c'est limité au Québec. Mais montréal c'est super ! pense y donc, il parlent français et ont le style de vie des américains : le mélange idéal. 

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
29 Mars 2012, 17:31 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Édit : je me souvient que le coût de la vie pour un étudiant expatrié a montreal avoisine les 7.000$ canadiens a l'année. En tenant compte des taux de changes, tu peux facilement t'en sortir voire mieux qu'un étudiant parisien.

|
29 Mars 2012, 19:38 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Pour les demandes d'administration je sais que c'est pas trop tard, j'ai fais une demande pour aller à HEC Montréal pour 4 ans à partir de septembre prochain D'ailleurs la réponse doit arriver dans la semaine ou la semaine prochaine.
29 Mars 2012, 19:58 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
|
Perso sa fait un bout de temps que je me renseigne. Je compte aller au Québec en Septembre 2013 au meilleurs des cas. Mais sache qu'il te faut une mutuelle, de quoi faire l'aller retour, un passeport, un permis d'étudier au Québec avec un certificat d'autorisation à aller au Québec, et enfin quand tu a tout sa, 8'600€ et des poussières sur ton compte Mais cela n'enlève en rien ma détermination, pas même l'argent  (argent dont je n'ai pas encore réuni la moitié m'enfin bon lol) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c ... index.htmlTiens, voila en attendant un site qui te sera fort utile si tu n'avais pas encore commencé tes recherche 
|
29 Mars 2012, 23:50 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
|
Métri je t'ai tendu une perche de 3mètres la Le trucf c'est que pour ma part je ne veux pas etre dans une zone francophone car il n'y a d'intret à apprendre l'anglais si tout le monde parle ta langue, mais merci pour les renseignements

|
30 Mars 2012, 15:54 |
|
|