Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 259 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
[PROJET] Les provinces : 17 États, 8 gouvernants ! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
[align=center]Image[/align]

Mes chers consimtoyens,

ce topic servira à discuter de l'avenir de nos États, des gouverneurs, et à décrire de façon claire (comme demandé par plusieurs personnes) le projet de réforme que le gouvernement souhaite vous soumettre.

I. Description du projet

Issue du débat national lancé en août 2009 (topic), la réforme des Provinces (ou "des États") consiste à remodeler le découpage administratif de Simland pour créer 8 États, sudivisées en un total de 17 régions. Les nouvelles régions seront les anciens États (actuels) changés de noms et rassembler en nouveaux États plus grands comprenant 2 à 3 régions en leurs seins. Définitions :

• Les États sont des sujets fédéraux (c'est-à-dire des entités territoriales ayant des droits constitutionnels et une autonomie) dirigées par un gouverneur élu tous les ans par les maires de l'État. Il s'agit d'une fédération de Régions à la tête de laquelle l'élu (le gouverneur) est chargé d'établir des projets assurant le bon fonctionnement et l'attrait de cette partie du pays. Ils sont calculés pour permettre une activité homogène.
  • Les Régions correspondent à une notion géographique et culturelle, ce sont des subdivisions des nouveaux États. Les Régions restent en place avec leurs histoires, leurs cultures et leurs architectures, ils conservent leurs pages Wiki. Ce sont les composantes de base de la Nation, qui sont indivisibles et infusionnables. Les maires peuvent donc continuer de se prévaloir de tel ou tel Région, même s'ils établissent des projets en commun avec les autres Régions de l'État.
II. Découpage proposé par le projet

Pour proposer le découpage le plus convaincant possible, nous nous sommes basés sur tout un ensemble de critères : critères géographiques, critères culturels-linguistiques, critères architecturaux, critères de population et critères d'activité. C'est-à-dire que les États seront le plus possible équilibrés au niveau de l'activité, pour que chaque gouverneur puisse se trouver à son aise dans de nouveaux projets ; les autres critères visant à établir des fédérations logiques et variées et ne pas réunir des extrêmes dans un même État.

Comme point de départ, nous avons effectué ce recensement des Régions (États actuels) ; les "villes actives" correspondent aux villes ayant proposé une MAJ d'au moins deux images sur les trois mois écoulés et dont le maire a montré la volonté de continuer sa ville (les abandonnées n'ont pas été comptabilisées). Cela nous donne une idée de la situation actuelle, même s'il ne s'agit que d'une indication (recensement fait en Août 2009) :

1 - Grand Nord (GN | 01) = 360.000
    Villes actives = 2

2 - Mao (MA | 02) = 2.782.483
    Villes actives = 2

3 - Middle West (MW | 03) = 710.500
    Villes actives = 0

4 - Continental State (CS | 04) = 1.380.000
    Villes actives = 1

5 - Uluru (UL | 05) = 7.699.937
    Villes actives = 4

6 - Maxisland (MX | 06) = 689.691
    Villes actives = 3

7 - Thoulak (TH | 07) = 2.089.351
    Villes actives = 2

8 - Snowy Mountains (SM | 08 ) = 2.040.920
    Villes actives = 3

9 - Bassin de Simland (BS | 09) = 1.269.946
    Villes actives = 2

10 - Queens (GN | 10) = 14.471.428
    Villes actives = 3

11 - Grand Sud (GS | 11) = 7.587.517
    Villes actives = 4

12 - Comores (CM | 12) = 11.735.605
    Villes actives = 2

13 - Simland Méridional (SD | 13) = 16.461.527
    Villes actives = 5

14 - Apach (AP | 14) = 3.665.852
    Villes actives = 2

15 - Grands Lacs (GL | 15) = 11.882.142
    Villes actives = 2

16 - Grandes Plaines (GP | 16) = 1.539.583
    Villes actives = 2

17 - Whyalla (WY | 17) = 1.216.216
    Villes actives = 2

En conséquence de quoi nous proposons le découpage suivant (le nombre de villes actives est entre parenthèses avec la population exprimée en millions) :

[align=center]Image
LES REGIONS = LES NOUVEAUX ETATS !!! (carte proposé par mäel avec les mauvais termes)
Ces États seront découpés comme suit et les noms de ces États seront discutables et modifiables après référendum
[/align]

ZONE 1 (MÉRIDIONALE) = Simland Méridional, Grands Lacs

ZONE 2 (SUD) = Apach, Comores

ZONE 3 (ROCHEUSES) = Thoulak, Snowy Mountains

ZONE 4 (GRAND PACIFIQUE) = Queens, Grandes Plaines

ZONE 5 (BASSIN DU SUD) = Grand Sud, Bassin de Simland

ZONE 6 (CENTRE) = Maxisland, Continental State

ZONE 7 (TERRES CONTINENTALES) = Grand Nord, Mao, Middle-West

ZONE 8 (HUDSON) = Uluru, Whyalla

[align=center]HYPOTHESE D'ORGANISATION DES FORUMS !
Image[/align]

III. Quels avantages ?

Le but principal de cette réforme est de supprimer tous les postes de gouvernants inutiles ! Avec 17 gouverneurs, une petite dizaine de ministres et divers fonctionnaires de Justice, Simland est sans doute le seul pays au monde à emplyer près de 75% de sa population active à des tâches administratives. L'utilité de tous ces gouvernants est toutefois discutable : la majorité des États actuels (8 sur 17) comportent deux maires plus ou moins actifs, ce qui donne des États où une personne est élue par deux personnes, voire une seule. En prenant aussi en compte le fait que certains maires sont déjà gouverneurs d'autres États, on arrive régulièrement avec des régions placées sous tutelle car aucun gestionnaire ne peut être trouvé, comme ce fut le cas du Grand Nord, du Whyalla, du Mao... (en août dernier...)

Le second objectif est celui d'une plus grande dynamique au niveau fédéral, d'un coup de pouce à l'activité des villes. La suppression des postes de gouvernants inutiles devraient laisser plus de temps à ces derniers pour s'occuper de leurs villes (voire s'y investir beaucoup s'ils espèrent être élus). Sachant que c'est souvent la personnalité d'une seule personne qui fait la popularité d'un État (on peut prendre des exemples pour le Grand Nord, le Thoulak), on peut espérer que l'effet se répercutera dans les nouveaux États formés au nombre plus restreint mais aux élus rendus plus actifs grâce à de simples lois de sélection (ceux qui s'investissent le plus auront le plus de chance d'être élus). Les partis aussi pourront sauter sur l'occasion pour faire campagne, le rôle de gouverneur obtenant un réel poids. Aujourd'hui, il suffit de s'installer dans un État vide pour être gouverneur ; demain peut-être, seuls les plus méritants et les plus actifs dans leur province auront la confiance de leurs collègues maires. De plus, avec moins de gouverneurs leur poids sera plus conséquent au niveau de la Nation de Simland et ils pourront prendre enfin de vrais décisions avec des réels impacts sur notre mode de vie régionale.

IV. Comment ça va se passer ?

Il y aura d'ici très peu, un référendum sur ce sujet en parallèle avec la Réforme des Forums.
Bien entendu, un texte de loi sera rédigé et... comme ça s'est déjà vu avec d'autres réformes, on entrera en désaccord avec la Constitution. Pas de panique ! Le texte de loi indiquera clairement les articles de la Constitution actuelle qui se verront modifiés et, avec les voix d'une majorité de Simlandais et l'approbation de l'Administration, le changement ne devrait pas poser de problème majeur.

Le calendrier est donné ; maintenant, c'est à vous de vous approprier ce topic pour réfléchir, débattre et vous décider. Nous espérons que beaucoup de personnes voteront et sauront saisir la nécessité de réformer Simland en l'épurant de ce qui le ralentit, pour le bien de tout le pays. Bon débat à tous :ok:

Vive Simland :flag:

[align=center]DES REGIONS ET ETATS PLUS GRANDS À SIMLAND : PARCE QUE C'EST QUAND MÊME PLUS SIMPLE.

29 Août 2009, 05:06
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
J'etais a la limite un peu pour le sujet mais concernant la carte je suis totalement contre. Integrer 4 etats dans une seule province ou trois est beaucoup trop demesure. Certains (et les plus inactifs) ont des avantages je parle du sd qui se retrouve seul avec 0 villes actives, donc au final :
Je suis contre

29 Août 2009, 08:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
province des Lacs me dérange dans la mesure ou les grandes plaines on ttrès peu de LAC, la désert prend de la place l'Est, pourquoi ne pas garder "Grandes Plaines" pour le coup ça se justifie un peu plus..

Sinon comme l'a dit Mael , c'est peut être démesuré notamment pour les Terres continentales et les Rocheuses.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

29 Août 2009, 10:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
Répondre en citant
Je suis pour le redécoupage et ta notion de provinces. Donc on garde les 17 Etats pour 8 provinces mais quand tu vois une province telle que Les Terres continentales, ça fait peur car là, ça devient très inégalitaires. Regarde la superficie...Alors que le GS ou le SD reste une province-Etat si je peux appeller ça comme ça.

Au final, je suis pour le projet mais contre cette carte.

29 Août 2009, 11:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
2,372.00

Banque:
11,613.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
bon la carte ne me plait pas c'est sur mais après la réforme peut etre une bonne et mauvaise chose a la foi...

Image

29 Août 2009, 11:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant
Je suis pour cette réforme, mais il va vraiment falloir trouver une autre carte, là c'est trop déséquilibré.

29 Août 2009, 11:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10486
Répondre en citant
La carte que Ben Quo avait faite était pas mal ! On pourrait la reprendre par exemple :ok:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

29 Août 2009, 11:39
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4465
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Ce qui me ravît c'est que soit, j'ai du être écouté, soit quelqu'un la-haut m'écoute ... :)

Bon soit, la carte ainsi faite ne me plaît pas non plus SUR CERTAINS POINTS (je ne gueule pas, j'insiste ^^).
Que le bassin de Simland et Queens soit associé me paraît idéal, après voila l'histoire des Grandes Plaines est encore la.

En effet, autant j'étais contre avec l'histoire du Pacifique, autant je suis encore contre avec cette histoire de lacs ... Il suffit de regarder la géographie des GP ! Ou sont les lacs ? :)

Je persiste et signe, les GP doivent être seuls ou bien rattaché aux états du Nord. Quant au Grand Sud et au Simland Méridional, pourquoi les mettre tous seuls ?
D'accord le SD est très peuplé mais je pense qu'un attachement avec les Grands Lacs (états économiquement liés) et avec le Grand Sud (état aussi économiquement lié), la région serait à peu près cohérente car géographiquement, les états sont dans la même "grande" latitude et puis c'est un triangle économique indétournable ...

Ramur City > Conurbation des GL > Conurbation SOLOTA, si Simland était réel, je crois que les autoroutes et Voies Express seraient les plus fréquentées de Simland.
Alors après on va parler des disparités géographiques, on ferait une région peuplée de 50 millions d'habitants alors que dans les rocheuses ils atteignent à peine le million ou plus (je ne connais pas la population exacte des 3 états formant l'actuelle présentée région des rocheuses).

Je vais proposé une carte d'ici 10 minutes ;)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

29 Août 2009, 11:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4465
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant

Voila ma carte. Après, ce n'est qu'un avis personnel parce qu'il y aura toujours des avis divergeant.

J'ai essayé, tant que faire se peut, de donner des noms "géographiques" aux régions tels que les fleuves/chaînes de montagne, les situations géographiques (Pacifique, Grand bassin) et en essayant de pas trop favoriser certaines régions et de partager disons les "richesses" économiques tout en assemblant des états qui échangent entre eux ou qui partagent disons la même "culture" (par exemple l'art de vivre dans les rocheuses qui donne une unité cohérence à la région "Rocheuses").

Qu'en pensez vous ? Et surtout vous, Mr. Le président ?

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

29 Août 2009, 12:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,127.00

Message(s) : 3713
Répondre en citant
Je suis totalement pour la création de ces province, mais cette carte n'est pas le top. :/

Je proposerai celle-là (qui n'a que sept gouvernorat, mais j'ai regroupé les "États morts" avec des États actifs, en respectant un minimum les rapports culturels) :

Image

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

29 Août 2009, 12:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
Répondre en citant
je suis plus pour la carte prposée par Rafi ! Aachenar, regarde un peu, tu regroupes le GL, GS et SD ??? Mais là, tu nous fais une province pour reprendre les termes avec plus de la moitié des villes actives du pays ! Non, franchement, il vaut mieux ce que proposes Rafi.

projet + carte "Rafi" = je suis pour ^^

29 Août 2009, 12:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,127.00

Message(s) : 3713
Répondre en citant
je suis plus pour la carte prposée par Rafi ! Aachenar, regarde un peu, tu regroupes le GL, GS et SD ??? Mais là, tu nous fais une province pour reprendre les termes avec plus de la moitié des villes actives du pays ! Non, franchement, il vaut mieux ce que proposes Rafi.

Oui, parce que regardes : dans le GS, il n'y a que RC de vraiment active ; dans les GL, pas de problèmes et dans le SD il y a presque rien d'actif ces temps-cis !

Après je pense que ces provinces peuvent bouger si certaines villes s'installent ou que les autre se réactivent, mais aujourd'hui, deux le SD et le GS sont quasiment morts (sans compter RC, bien sûr)...

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

29 Août 2009, 12:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant

29 Août 2009, 12:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10486
Répondre en citant
La carte de Rafi me plaît bien. :ok:

+1 ! :ok:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

29 Août 2009, 12:39
Créateur de BAT simlandais
Créateur de BAT simlandais

Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31
6,783.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |Image Image Image Image Image
Répondre en citant

De même :ok:

Image
* * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *

29 Août 2009, 12:55
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 259 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant