[PROJET]Restructuration des forums de Simland
Auteur |
Message |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|

[align=center]  [/align]
Bonjour à tous les simlandais,
Voilà, comme promis dans ma campagne nous allons essayer de restructurer globalement les forums. Le but étant bien évidemment de rendre les forums plus facile d'accès aux nouveaux pour leur intégration mais aussi à procurer un cadre serein de jeu à tous les simlandais. Par après cette réorganisation, les topics principaux de chaque forum, sous-forum,... seront réécrit, réorganiser,... un peu à la façon du Forum Public du Gouvernement pour rendre encore plus accessible la complexité de Simland. Aujourd'hui je vous propose ce plan pour que nous en débattions ensemble et si celui-ci, après modifications citoyennes, est acceptée alors je le proposerais à l'administration.
Pour les remarques et annotation veuillez vous référez en-dessous.
légende :
Plan Normal
commentaires
forum à cacher au grand public
[align=center]-----------------------------------------[/align]
LA NATION DE SIMLAND
- Poste Frontière de Simland (le présentez-vous sera assimilé dans la description en dessous)
- Discussions et Événements importants de Simland
- Politique et Pouvoirs simlandais
- Politique Simlandaise
- Forum Public du Gouvernement
- Office du Tourisme
- Université
- Forum Privé du Gouvernement
- Commisiarat Central
- Justice
- L'activité sportive simlandaise (office de blabla des sports)
- Jeux Olympiques Simlandais
- Fédération Simlandaise de Football
- Association de Basket Simlandaise
- Cyclisme Simlandais
- Les autres activités sportives
LES ÉTATS ET JEUX DE SIMLAND- Discussions sur les États de Simland
- Cartes de Simland
- Plan Marshall
- Forum Privé des Gouverneurs
- Les États Fédéraux de Simland
- Grand Nord
- Mao
- Middle West
- Continental State
- Uluru
- Maxisland
- Thoulak
- Snowy Mountains
- Bassin de Simland
- Queens
- Grand Sud
- Comores
- Simland méridional
- Apach
- Grands Lacs
- Grandes Plaines
- Whyalla
- Pays et Villes hors Simland(office des autres villes simlandaises + les villes ne voulant pas intégrer la carte)
- Les Jeux de Simland (permet de mettre tout ce qui a rapport avec le jeu dans un seul forum de simland pour pas extrapoler 4 à 5 forums sur citiesXL par exemple)
- Simcity 4
- CitiesXL
- Autres City Builders
- Les sims 2 et 3 (packages sur le wiki avec topic annonce en lien)
LES SIM-COMPAGNIES DE SIMLAND- Discussions sur les sim-compagnies
- Les Secteurs d'Activité
- Services Publics et Sciences
- Services Régionaux et Immobilier (nouveau service compris dans la réforme du système économique)
- Économie et Institutions (ASE sera assimilé dans le sim blabla des sim-compagnies ou services publics et l'ANI dans l'immobilier)
- Chambre de Commerce et d'Industrie Simlandaise
- Banque Centrale de Simland
- Communication, Culture et Médias
- Transports
- Autres Secteurs
- Les Grandes sim-compagnies
- simTV
- CanalSims
- Simland TV
- Groupe Simco
- Matic Corporation
COIN LIBRE- OFF Topics
- Culture et loisirs
- International
[align=center]-----------------------------------------[/align] Annotations :
1°/ J'ai discuté, il y a longtemps de cela, avec Jaguar qui m'a dit que les sous-sous forums (à deux endroits) seront possibles.
2°/ La Banque de photo disparaît car elle n'a pas d'utilité vu le Wikisimland. De plus, la BaO aussi disparaît car on peut très bien la remplacer par un index de loi dans le Wikisimland. Ceci aérerait un peu le Forum déjà surchargé. En concret, une catégorie "lois" modifiables uniquement par le Gouvernement et les Wikiadmins sera créée sur le Wikisimland avec toutes les lois dedans sous forme de fiche wikisimland. Ces lois seront remises sur le forum sous forme d'index avec des liens vers le Wikisimland. Cet index sera affiché et dans le Forum Public et dans les Discussions générales.
3°/ Les secteurs économiques (simcos) de simland ont été complètement réinventés, à vous de voir Le Donc voilà en "gros" le plan. Concernant les quelques forums qui ont disparus : la BaO sera complètement assimilée dans le wikisimland vu que c'est fait pour ça à la base. Toutes les lois seront donc sur le wiki avec un topic index en annonce dans le forum public du gouv et le blabla général. Pour la banque de photos pas besoin de vous expliquer... Et les secteurs économiques et institutions Si vous acceptez majoritairement cette modification je l'enverrais aux admins puis après application je me mettrais au tri des topics et à la réorganisation de tous les forums d'une manière à ce qu'ils soient fort accessibles comme le Forum Public du Gouvernement. Ce projet permettra une intégration plus simple pour les nouveaux vu que tout sera correctement organisé et expliqué.
4°/ J'ai pensé, ainsi que certains autres, à supprimer certains topics datant d'avant 2007/2006. Par certains j'entends faire le tri entres les topics "pollueurs" comme "qu'est ce qui s'est passé dernièrement" qui date d'il y a 3 ans, les topics de questions secondaires voir débats inutiles, les topics de gens qui postent 2 messages en tout et pour tout en demandant "où implanter ma ville ?" qui date de 3-4 ans,... En gros tous les topics inutiles très vieux en gardant les topics importants pour notre histoire (élections, débats importants, projets,...). J'ai absolument besoin de votre avis sur ce point Ca permettrait d'aérer un peu les forums Et avec cela on pourrait créer des fiches wiki qui retrace l'histoire en "liens" vers topics importants.
Voilà, qu'en pensez-vous ? Avez vous des remarques ? Voulez-vous un vote ? Dès que tout sera clair je l'enverrais à l'administration pour décision d'admins Voilà, j'attends vos avis
[align=center]  [/align]
|
20 Nov 2009, 22:00 |
|
 |
lelex
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 3060 Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
|
Très très bien. J'approuve 
|
20 Nov 2009, 22:05 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Tres bien sauf pour les sim-co, je demande qu'il y ai une sous catégorie constructeur ( avec 2 constructeurs auto,1 d'avions, un d'arme et bientôt un de train...)
20 Nov 2009, 22:15 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
|
En fait un constructeur n'est pas un domaine d'activité  Tu peux dire que t'es constructeur en logos... Donc le constructeur d'arme se met en sciences/services publics, celui de transports en transports, celui d'immeubles locaux en services régionaux,...
Merci à vous deux 
|
20 Nov 2009, 22:20 |
|
 |
MartinS
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2009, 13:41 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 988 Localisation : 46° 30 Nord 0° 38 Est.
|
Je pense qu'une re-structuration ne fera que du bien^^
_________________[center]Maire de Greenfields (CS) | Revenant
"Pauvres fous ! Ma mort ne servira à rien ! Maintenant la corruption de ces terres... commence !" [Kel'Thuzad][/center]
[center] 
  [/center]
[center]  [/center]
|
20 Nov 2009, 22:40 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
J'approuve.
Ca fera du bien au forum 
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
Dernière édition par Krides le 20 Nov 2009, 22:44, édité 1 fois.
|
20 Nov 2009, 22:43 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Tout le contenu de la BaO se trouvera dans le Wiki ?
|
20 Nov 2009, 22:44 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
Enfin toutes les lois et règlements Ric.
|
20 Nov 2009, 22:49 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Et l'autre documentation ? (fiche état, plaque d'immatriculation, langues) Ca se trouvera où ?
|
20 Nov 2009, 22:53 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
dans d'autres fiches wiki ou sur le BaO  Enfin on verra tout ça au moment même. Mais en soit les lois seront protégées, elles pourront qu'être modifiées que par les wikiadmins ou le gouvernement
|
20 Nov 2009, 23:29 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Je trouve que cette restructuration ne peut que faire du bien à notre forum, parce que je dois avouer que pour un premier coup d'œil, c'est un peu le fouilli. 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
21 Nov 2009, 11:04 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Bonne initiative  !
21 Nov 2009, 11:04 |
|
 |
Youcef
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Nov 2008, 23:37 Argent en votre possession: 6,640.00 Message(s) : 779 Localisation : Givlimar City
|
Très bonne réorganisation qui facilitera l'accès aux nouveaux membres ! 
_________________Youcef Productions : Couples et Disputes, Scènes de Ménages version sims !
Pays de Givlimar : Site Officiel.
Destruction de Saint Orano : Voir le film et les Making Of.

|
21 Nov 2009, 12:16 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Très bonne idée
EDIT
Je glisse une idée juste comme ça. Après à vous de voir si vous en voulez ou pas ^^
Pourquoi ne créerions-nous pas un sous-forum relatif aux relations internationales ?
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
21 Nov 2009, 13:25 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
Car le topic du ministère des affaires étrangères est là pour ça et le topic de l'ONU  Les relations internationales c'est bien mais on peut le faire par forum
Enfin à vous tous de voir : qui est pour un forum dédié aux relations internationales ?
Personnellement je suis pas trop pour vu que ce sera encore un forum supplémentaire avec juste 3-4 topics c'est surtout ce genre de choses qui dégoute les nouveaux : trop de sous-forum qui gâche une intégration facile et compréhensible à simland
Sinon vous avez l'air globalement d'accord, voulez vous un vote pour ce projet ou puis je l'envoyer tel quel à l'administration après le projet sur les 8 gouverneurs ? Pas d'autres remarques sinon ? Allez y c'est le moment^^ N'oubliez pas de lire les annotations 
|
21 Nov 2009, 17:27 |
|
|