Auteur |
Message |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|

Première partie de la réforme* Deuxième partie de la réforme |  |  |  | Citer: Elections par les maires/habitants de l'Etat // Les capitales.
1. Tout Etat de Simland devra adopter désormais le système d'élections pour élire un gouverneur d'Etat.
1bis. Si un (ou plusieurs) maire(s) d'un état sont membres du gouvernement actuel, ils ne pourront voter deux fois. Par conséquent, leur vote en tant que maire sera leur seul vote autorisé.
Il en va de même pour les simples "habitants", c'est a dire les membres du forum qui ont élus domicile dans une ville de l'Etat. Les mêmes droits et devoirs que les maires leurs sont appliqués dans l'élection.
L'élection se fera au travers du futur site du gouvernement
1Tierce. Dans le cas ou le gouverneur ne présente plus signe d'activité et ne poste plus de messages au bout d'une période de deux mois, il sera décidé par une action citoyenne de l'Etat, de garder ou non le gouverneur actuel. En cas de refus, des élections seront organisées.
2.Les capitales d'Etat ne seront pas changées. Elles resteront en place sauf a deux conditions :
A. Si la ville est déclarée comme inactive par son propre maire, alors le statut de capitale reviendra a la ville de l'actuel gouverneur.
B. Si le maire de la capitale a été banni ou a disparu depuis plus de 3 mois du forum et n'a pas posté un seul message durant cette période. Dans ce cas, c'est encore la ville du gouverneur qui est choisie.
C. Dans le cas ou la capitale supprimée ou déclarée inactive est la ville du gouverneur actuel, deux solutions sont proposées :
1. Le gouverneur déclare sa ville inactive et choisit une autre ville pour en prendre la place.
2. Le gouverneur est absent depuis 2 mois, de nouvelles élections pour élire le gouverneur ont lieues, et le nouveau gouverneur choisira la nouvelle capitale si il pense bon de la changer. |  |  |  |  |
Articles constitutionnels modifiés
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
19 Nov 2007, 17:04 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
très bonne réforme rafi  un peu de décentralisation ne peut pas faire de mal  et puis les élections gouvernementales sont un projet que j'ai activement défendu aux présidentielles
|
19 Nov 2007, 17:09 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
OK Rafi c'est validé mais ne présente pas tout de suite au public, il faut que je demande à Djay et à Jaguar pour la modification de la Constitution, car on ne peut la modifier sans l'accord du Président et des 3 Administrateurs. Sinon c'est du très bon travail 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
19 Nov 2007, 17:48 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
|
J'ai le feu vert?
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
26 Nov 2007, 18:58 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
J'attends toujours la confirmation de Djay et Jag' Je vais leur envoier des MPs parce qu'ils ne lisent pas beaucoup le forum des admins visiblement ^^
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
26 Nov 2007, 19:20 |
|
 |
Condor
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 11:40 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1014 Localisation : New Amsterdam
|
Bon boulot Rafi 
_________________ Ancien Premier Ministre
|
26 Nov 2007, 19:25 |
|
 |
Max
Citoyen
|
La validation des 2 autres admins progresse  Djay a déjà validé, il ne manque plus que Jaguar 
|
29 Nov 2007, 15:10 |
|
 |
Rafi
Citoyen
|
Merci ^^
|
30 Nov 2007, 12:04 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Voilà Jaguar et Djay ont validés, moi aussi. Tu peux publier tout ça  Publie ça dans le Sim-Bla-Bla. Dès que c'est publié je modifierais la Constitution et je créerais la loi dans la BàO. Pour le moment les référendums se font directement sur les topics dis-le aussi 
|
03 Déc 2007, 09:00 |
|
|