Tribune des bannis de Simland
Auteur |
Message |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Les Bannis de Simland nous ont fait part de cette tribune qu'ils souhaitent rendre publiqueet citation de la tribune
Nous estimons que la liberté des citoyens est mise en danger par le nouveau Président de la Nation. En effet, en quelques jours le Président, également administrateur du forum, s'est permis d'outrepasser les lois en vigueur en prenant des décisions sans discussions avec le représentant de la Justice, M. SGJason, dont le poste était dans le collimateur de la campagne présidentielle du Président Djay. Nous estimons par les actes commis et par la pression exercée par le Président sur le Juge Fédéral que la séparation des pouvoirs à Simland n'est plus.
*En effet, le Président a fait pression sur le Juge Fédéral afin qu'il décide unilatéralement de modifier le code de procédure pénale en permettant le bannissement d'un membre soupçonné de délit avant son procès.
Cette décision et ces actes du Président nous ont fait craindre de grands dangers, en effet cela prouve que tous les pouvoirs sont maintenant détenus par une seule personne, notre pays n'est donc plus à nos yeux une démocratie. Le Président Djay, en dictateur éclairé n'a pas souhaité entendre nos revendications et poursuit sa politique spectacle, stérile et inutile au développement de l'activité dans le pays.
*Nos revendications ne se sont pas faites entendre, c'est pourquoi nous avons décidé de passer à l'action, tout d'abord par les mots, puis par la force, la force du flood. Oui nous avons floodé, nous l'avons fait sciemment, en connaissance de cause et ce malgré les avertissements qui nous ont été donnés, car nous agissons pour la liberté des simlandiens, pour la liberté d'expression, la liberté d'action, et la liberté de la justice ! Nous avons fait démissionner le Juge Fédéral, conscient de son inutilité entre une Administration qui se fiche de ses pouvoirs et un peuple qui ne le reconnaît plus comme légitime, mais nous nous sommes heurtés à cette Administration, qui au motif de faire régner la tranquillité sur le forum nous a retiré le droit d'expression.
*Aujourd'hui, bannis de Simland, nous nous insurgeons contre cette Administration qui nous demande des excuses. Nous ne prodiguerons aucunes excuses vis à vis de cette action, car nous avons agi pour le bien de Simland, afin de nous faire entendre et de montrer notre désaccord et notre mécontentement. Le Président-Juge-Administrateur reste sourd à nos requêtes et nous laisse avec une fin de non recevoir, alors nous continuerons de défendre la liberté des citoyens, qui pour nous est une cause qui vaut bien plus qu'un bannissement, c'est une cause de vie, et nous sommes prêts laisser dans ce combat notre vie Simlandienne, pour libérer le pays de l'oppression d'un Dictateur, car oui, nous le disons aujourd'hui, la position de Djay fait de lui un Dictateur ! *bonne lecture 
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
01 Mai 2010, 01:02 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Je suis désolé mais le flood n'est pas une solution. C'est un travail énorme que d'entretenir un forum et un serveur. Voyez-vous, il est 1H00 du matin, ici en France, et après avoir tiré ma semaine de travail, je viens sur Simland pour nettoyer le forum... Super week-end hein ?
Je pense qu'une vraie discussion aurait été plus intelligente. Car, quoi qu'on dise, je suis toujours prêt à discuter. Le flood n'a pas seulement nuit à moi-même, mais aussi à de nombreux membres. Est-ce que les "révolutionnaires" ont un instant pensé aux autres, qu'à moi seulement ?
Concernant SGJason, encore une fois, c'est un "scénario" qu'ils essaient de nous faire gober : je n'ai pas mis de pression sur SGJason, je lui ai simplement dit de modifier un détail dans la Justice : si un membre est insultant, il me parait tout à fait légitime de le bannir, le temps que son "jugement" ait lieu, plutôt que le laisser tranquillement continuer à discuter sur le forum, comme s'il n'avait rien fait...  Dans ce cas, c'est la porte ouverte à tout... Comme si on avait laissé faire la situation de ce soir, d'ailleurs.
Après, il me semble que le Gouvernement soit justement en droit de mettre à jour la Constitution : si ce n'est pas le Gouvernement, alors c'est qui ?
Après avoir banni 5 individus ce soir, étonnement, la situation est redevenue normale, en une minute. Alors je ne vois pas ce qu'on pouvait faire d'autre. Comme je dis depuis bientôt 7 ans, quand je procède à un bannissement, c'est toujours contre ma volonté. Ceux qui pensent que je bannis "pour mon plaisir personnel", ils se trompent. Entre-nous soit dit, j'ai autre chose à faire...
Voilà je ne peux pas dire mieux, je ne sais plus quoi dire. Maintenant si vous avez des questions, je suis disposé à y répondre.
J'ai demandé des excuses, non pas pour moi, mais pour la communauté qui a subit les exactions d'une poignée d'individus ; c'est cela qui est inadmissible. S'ils ne veulent même pas s'excuser, c'est la preuve qu'ils n'ont de respect pour personne et même pas eux-mêmes... S'il en est ainsi, ils resteront là où ils sont...
Comme je le dit depuis le début, la vocation de mon mandat présidentiel est de remettre Simland dans la ligne de conduite de ses ambitions originelles. Ce travail doit se faire tous ensemble, et aussi avec les "bannis" qui je le souhaite sincèrement, reviendront, ou alors ça se fera sans eux. Mais si ce n'est pas avec eux, alors ce sera avec des membres qui veulent participer au "jeu Simland" : des membres déjà présents, et tous ceux qui arriveront à l'avenir.
Je vous remercie. Maintenant il va me falloir du temps de digérer la petite fantaisie de ce soir. En toute sincérité : je suis consterné.
Bonne nuit à tous. Demain, je reprendrai mes projets qui m'attendent. Assez perdu de temps comme ça !
|
01 Mai 2010, 01:17 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
ou sont les preuves de ce qui est avancé ? ou alors ce sont des suppositions ? En même temps dans le message, il est clairement dit que SG Jason a démissionné car c'était un objectif de ceux qui ont floodé, pour prouver l'inutilité du post "Nous avons fait démissionner le Juge Fédéral, conscient de son inutilité ".
Cette histoire de Juge Fédéral, moi je suis sûr qu'il aurait été possible de trouver un consensus, mais je reconnais bien là le "jeunisme grandissant de la société IRL" dans les réactions : on croit que tout se fait par automatisme, qu'on appuie sur un bouton et hop ! on a ce qu'on veut... Non, il fallait attendre, patienter, discuter, proposer, débattre, exposer ses idées clairement, puis décider. Là, il y en a eu 15 ou 20 qui ont donné leurs idées en vrac sans les débattre, et qui ont même pris une décision ou fait prendre des décisions ou même pire, qui ont cru que d'autres allaient prendre des décisions, sans même exposer leurs arguments. Ce ne sont pas des façons de faire, qui plus est pour des gens qui se plaignent de "dictature". Ah, si vous aviez seulement hummé ce qu'est la dictature... mais vous ne savez pas...
Une de mes citations préférées : "La merde, il n'y a qu'après y avoir gouté qu'on sait quel goût ça a".
ça devient tellement gonflant cette histoire que j'ai envie de dire : si vous êtes pas content, alors partez... Simland dans tout ça ? Bah je sais pas, car de toute façon vous êtes en train de le tuer...
01 Mai 2010, 01:17 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Djay > "Tu joues ton poste de Juge" (je ne sais plus la citation exacte), c'est ce qui s'appelle mettre la pression.
C'est facile de se poser en victime (de poser tout Simland en victime), mais je persiste : si tu savais faire preuve de tact, ça n'arriverait pas.
Ah, mais on est à Simland mon cher !
|
01 Mai 2010, 01:28 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
dis tout de suite que je suis une vieille branche ! Quoi que c'est pas faux, quand je regarde autour de moi à Simland ! 
01 Mai 2010, 01:31 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Djay, Djay, Djay... Bon écoute. Si tu veux, je te sors tous les screens devant tout le monde, pour bien montrer que tu faisais pression sur Jason. Excuse-moi, mais celui qui niera ça après avoir vu ce que j'ai vu sera vraiment de mauvaise foi. Tu veux que je montre tout ça ?
Et puis sincèrement, tu n'as jamais été ouvert à un vrai débat. Dès qu'on est pas d'accord avec toi, on est des idiots. Comment tu veux parler avec une personne comme ça aussi... Franchement là ce n'est même pas de la colère ou de l'énervement que j'exprime, mais tout simplement... ça me donne envie de baisser les bras. Je sais pas, ça me tue de toujours les mêmes choses, sans réaction. Oui. Tu ignores, voilà ce que tu fais. Alors après, on fait des remarques moins argumentées (obligé étant donné que les précédentes, qui étaient elles bien argumentées, tu les a ignorées). Et puis, dans un cas extrême, quand tu continues ignorer, certains en arrivent là, comme ce soir... Je ne cautionne pas leur acte, mais très sincèrement, je les comprends et j'aurais pu (du ?) faire la même chose.
Voilà, Simland sombre encore un peu plus dans l'inactivité. Cinq membres actifs en moins, plus SGJason, bravo.
Ah oui et j'aimerais comptabiliser le nombre de personnes qui ont été choquées ce soir. Juste pour voir, s'il y en a tant que ça...
Dernière édition par Alex Lews le 01 Mai 2010, 01:33, édité 1 fois.
|
01 Mai 2010, 01:32 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Napo, désolé mais je ne peux pas dire que je suis responsable du flood. Car le flood n'est ni plus ni moins du vandalisme, et jamais je ne me permettrais de faire ce que d'autres se sont permis de faire !
Oui j'ai bien dit ça à SGJason, mais comme tu le sais, dans ma campagne électorale j'évoquais la possible suppression du Juge Fédérale. Avant de revenir sur cette déclaration, hier. J'ai donc dit à SG de "bien faire son boulot" s'il voulait me confirmer la nécessité de garder le Juge. Mais en aucun cas j'ai dit à SG de bannir quiquonque, pour qu'il garde son poste !
Il ne faut pas déformer ce qui a été dit !
Et je propose à SGJason lui-même de venir ici confirmer, ou contredire, mes déclarations !
Dernière édition par Djay le 01 Mai 2010, 01:38, édité 1 fois.
|
01 Mai 2010, 01:38 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Oui enfin, quand j'ai démissionné, je vous dit pas les "youhou" ou "victoire" que vous écriviez, et après vous vous plaignez qu'il n'y est plus de juge...
Ba franchement, restez dans votre trou moi je dit, vous l'avez mérité... Moi aussi j'étais contre la victoire de Djay (je vais pas le cacher), mais de la à emmerder ceux qui vous soutenait dans votre opposition et à les poussez au bout...
Ce soir, j'ai compris que ni le gouvernement, ni l'opposition ne me soutenait. Je n'ai autre le choix que de partir donc. En espérant que Simland n'en meurre pas, et que mon poste de Juge Fédéral sera l'un des premier à retrouver preneur (vue que j'étais le seul candidat la dernière fois et la pression que TOUT LE MONDE lui met, je lui souhaite bien du courage à mon successeur  )
Voila, donc à la prochaine, je préfère voir d'autres micro nation, même moins évolué ou plus récente, à Simland 
|
01 Mai 2010, 01:38 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Et tu seras de retour dans quelques mois, comme tout le monde...
Si tu savais quand j'ai été policier ce qu'on me demandait, ou même ministre de l'intérieur, arrêtez un peu de vous plaindre les jeunes, à croire qu'on vous met pierre sur dos.
Grandissez un peu, j'ai presque 20 ans et quand je suis ici j'ai l'impression de me retrouver dans une cour... C'est désolant.
|
01 Mai 2010, 01:42 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
 |  |  |  | SGJason a écrit: Oui enfin, quand j'ai démissionné, je vous dit pas les "youhou" ou "victoire" que vous écriviez, et après vous vous plaignez qu'il n'y est plus de juge... Ba franchement, restez dans votre trou moi je dit, vous l'avez mérité... Moi aussi j'étais contre la victoire de Djay (je vais pas le cacher), mais de la à emmerder ceux qui vous soutenait dans votre opposition et à les poussez au bout... Ce soir, j'ai compris que ni le gouvernement, ni l'opposition ne me soutenait. Je n'ai autre le choix que de partir donc. En espérant que Simland n'en meurre pas, et que mon poste de Juge Fédéral sera l'un des premier à retrouver preneur (vue que j'étais le seul candidat la dernière fois et la pression que TOUT LE MONDE lui met, je lui souhaite bien du courage à mon successeur  ) Voila, donc à la prochaine, je préfère voir d'autres micro nation, même moins évolué ou plus récente, à Simland  |  |  |  |  |
mais arrete toi aussi, je te l'ai déjà dit : te laisse pas faire par 2 ou 3 guignols rigolos qui t'ont foutu la pression pendant un soir. Sois plus fort qu'eux, trace TA PROPRE ROUTE à Simland dans le respect de chacun et du forum, et emmerde le reste ! Fais ce que tu veux, mais c'est les conseils que je peux te donner ! C'est dommage pour tes villes au moins, et pour le poste de Juge aussi, car je crois qu'on peut vraiment en faire quelque chose de bien 
01 Mai 2010, 01:42 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Tenez, un petit aperçu de ma boite à MP, et encore, je vous ai pas montré msn...
http://img85.imageshack.us/img85/3932/plaintedetar.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/7241/plaintedeaachenar.jpg
Donc bref, depuis que je suis juge, je penssai pouvoir reprendre le poste de lelex en me disant que je n'aurais que de banals affaires..., et bien tout comme lelex après l'affaire Napoléon, moi aussi je pars après l'affaire coup de gueule de l'opposition...
|
01 Mai 2010, 01:46 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
1/pour ça
http://img85.imageshack.us/img85/3932/plaintedetar.jpg
fallait juste cocher le message, cliquer sur "supprimer le message" et confirmer
2/ pour ça
http://img293.imageshack.us/img293/7241/plaintedeaachenar.jpg
fallait juste... faire pareil
L'ignorance est parfois la meilleure des réponses 
01 Mai 2010, 01:51 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
On à l'impression d'entendre Lelex, il y a quelques mois. Incroyable.
Calme toi SG, crois-moi, ne t'énerve pas pour ces âneries. Même si je me mets à ta place (crois moi, je parle en connaissance de cause).
|
01 Mai 2010, 01:52 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Djay s'y connaît.
Mais c'est vrai que si vous n'avez pas la carrure de Juge fédéral, ne vous plaignez pas...
Pourquoi pas une justice collégiale ? L'important étant surtout qu'elle soit indépendante du pouvoir.
|
01 Mai 2010, 01:53 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Oui pour qu'on se prenne la tête encore plus ? Je crois que, j'avais raison en fait, en voulant supprimer le Juge. Nan sérieux ! La justice va tous nous faire taper dessus ! Si ce n'est pas déjà fait...
Revenons avec des modéros qui modèrent le forum. Et point barre. Toi t'insultes ? Tu dégages. Toi tu floodes ? Tu dégages.
C'est ça dites que c'est de la dictature ! Oui vous avez raison, sauf que là on parle de la charte du forum, la même charte que tous les forums sur Internet. A ce niveau on ne parle pas de la "micro Nation" de Simland. Il ne faut pas mélanger.
|
01 Mai 2010, 01:59 |
|
|