Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
( Archives : Candidature de Colomb City ) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10486
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Citer:
-----
Citer:
[align=center]COLOMB CITY

Image

CANDIDATURE OFFICIELLE
[/align]

Citer:
[align=center]
Très chers maires,

C'est après plusieurs jours de préparations que je proposes officiellement Colomb City comme première Capitale pour notre nouvel Etat, l'Hudson. Résultat de la fusion de l'Uluru et du Whyalla, états modernes et actifs, c'est sur ces bases là que je fonde toute ma démarche pour que cette ville soit investie. Comme vous le savez, depuis peu Colomb City connaît un renouveau et s'implique fortement dans l'activité nationale.

J'ai tout d'abord entrepris d'énormes travaux de restructuration urbaine, faisant augmenter considérablement la population et l'activité économique, et c'est grâce à ces actions que Colomb City a pu, avec grande fierté, être nommée première hôte du Salon des Etats 2010 qui se tiendra d'ici quelques jours.

Pour compléter tout cet engouement pour Colomb City, j'ai décidé de la porter au sommet des villes de l'Hudson et cette élection est une chance pour cette ville de pouvoir atteindre sa consécration. Capitale moderne, active et de petite taille, c'est avec honneur et joie que j'accueillerai, les institutions étatiques, les parlementaires, le gouvernement etc. dans ma petite ville lacustre.

Je vous remercie de votre attention.

[/align]

[right]Ric,
Maire de Colomb City,
Dossier de candidature au Salon des Etats.
[/right]

Citer:
[align=center]DOSSIER D'EXÉCUTION

[/align]
Citer:
[align=center]Introduction

Image

Voici Colomb City, ville d'environ 160'000 habitants installée à Simland depuis plus d'un an déjà et qui se renouvelle constamment. A vrai dire, depuis son commencement, seulement 2 carrés de ville ont été entamés ! Pourquoi ? Simplement parce que la ville doit évoluer avec son temps et que pour suivre une idéologie, dans ce cas, le modernisme, elle doit constamment se renouveler.

Ville économique très forte, elle est aujourd'hui connue pour son quartier d'affaires très vert qui s'est radicalement transformé au fil des mois, passant d'un ensemble massif de béton à des tours modernes épurées par de vastes parcs à leurs pieds. Ces parcs, sont justement un autre symbole de la ville, qui la rende si belle et qui attire beaucoup l'attention des touristes. C'est une ville très écologique et pourtant très dense et très intéressante de par son architecture qui se côtoie dans une harmonie très pure.
[/align]

Citer:
[align=center]Histoire

Image

L'Uluru a été découvert en 1807 par des explorateurs britanniques dirigés par James William. C'est durant cette année qu'il fonde la toute première colonie ulurienne, implantée au bord du Lac Retropolis, zone très intéressante pour des installations agricoles. La ville, initialement appelée Williamsville, se développe considérablement à la première révolution industrielle qui marquent le début du chemin de fer et le construction du port de Colomb City. Dans les industries de la ville sont employés des hommes venus des campagnes dont des indigènes et des français des colonies du nord en majorité, massivement déportés vers les villes en recherche d'argent.

La ville continue de s'agrandir démographiquement alors que les habitations peinent à se construire. De milliers de gens se retrouvent donc à la rue et un énorme bidonville se forme au sein même de la ville. En 1912 un incendie se déclare et détruit à 90% la ville, seul un petit carré situé actuellement au sud du CBD survit à la catastrophe. S'ensuivit donc un abandon total de la ville jusqu'en 1929 où l'Uluru devint indépendant et dont le gouvernement chargea un certain Charles Colombo de reprendre en main ce symbole historique de l'Etat. Il commença tout d'abord à construire l'Axe Colombo autour duquel il développa des transports modernes et des habitations pour tous. Sa plus grande action fut certainement son accueil à bras ouverts des populations juives obligées de fuir l'Europe contre la persécution hitlérienne. Ils représentent aujourd'hui environ 6% de la population créant également une minorité germanophone conséquente.

Aujourd'hui Mr. Colombo est un considéré comme le plus grand homme que la ville ait connu, si bien que les habitants lui ont attribué son nom en hommage, devenant donc Colomb City. C'est une ville moderne, multiculturelle et engagée dans les démarches écologiques, qui se renouvelle souvent et qui tend enfin à se développer actuellement.

La ville est peuplée d'environ 150'000 habitants.
[/align]

Citer:
[align=center]Architecture

Image

Le symbole même de la ville réside dans ses divergences culturelles des peuples qui l'ont habitées. Colomb City est passée dans de nombreuses mains ; britanniques, françaises, américaines et une courte période indigène. Toutes ses cultures y ont emmenés leurs traditions et leur savoir-faire constructif. Beaucoup d'architectures différentes se sont développées à Colomb City et y subsistent toujours grâce à une protection du patrimoine très sévère.

Cependant, dans les espaces constructibles de la ville s'est développé l'architecture moderne tout au long du XXème siècle. Les grands architectes internationaux y ont réalisé beaucoup de bâtiments grâce aux envies de l'Uluru (alors nation indépendante) de se développer rapidement. C'est Colomb City qui a beaucoup profité de cette modernisation et l'on peut retrouver encore beaucoup de bâtiments de ses architectes, connus ou pas, à l'intérieur même de la ville.

La synthèse finale est très intéressante, on découvre un ensemble urbain très mêlé, entre idées anciennes et modernes, opposées, mais qui pourtant se marient très bien à Colomb City.
[/align]

Citer:
[align=center]Esplanade de la Démocratie

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours dans l'esprit multiculturel de la ville, cette esplanade a été crée dans le but d'accueillir les institutions officielles de l'Etat si Colomb City venait à être élue. C'est un ensemble 3 bâtiments principaux, d'architecture différente qui s'articulent autour d'une vaste place et bordée par 3 petits lacs artificiels.

Il y a tout d'abord le Parlement, un socle de béton surmonté par une énorme coupole inverse en verre à travers laquelle on peut apercevoir l'hémicycle. Les activités se concentrant essentiellement en son sous-sol, le bâtiment permet donc d'être compatible avec les gabarits des installations du quartier.

L'organe exécutif est représenté par cet ensemble moderne, toujours dans des aspects incurvés, mais avec des courbes plus douces que celles du parlement, et dont chacune représente un département gouvernemental, dont la plus grosse ; le gouverneur et son bureau. Construit par Oscar Niemeyer, le Palais des Vogues est accompagné de deux bâtiments jumeaux qui accueilleront divers services de l'Etat, comme l'Institut de Cartographie.

Enfin, le dernier bâtiment, très imposant est le siège du judiciaire étatique. C'est la Cour Suprême de l'Etat qui s'occupe de faire respecter les lois dans l'Hudson. Lors de sa construction, il y a plusieurs décennies, il devait être le Parlement d'un nouvel Etat que l'on appela Uluru ; le projet fut alors totalement abandonné mais remis à jour pour 2010, dans sa forme initiale. Même l'inscription "Hudson Parliament" y est restée malgré son autre vocation. Il est d'architecture néo-classique et fait totalement opposition avec les deux autres bâtiments qui le complète, et pourtant il s'intègre parfaitement grâce à un ensemble de places et verdures commun.
[/align]

Citer:
[align=center]Transports

Image

Les transports de Colomb City sont très développés et en évolution constante. Divers services y sont présents depuis 1 siècle tels que le bus et le tramway. Ce dernier connut une longue époque de gloire dans cette ville jusqu'à un déclin dans les années 60. Une seule ligne a existé jusqu'à 2009 où une extension s'est construite pour relier la ville au Site Olympique, aujourd'hui disparu. Mais cette augmentation des lignes ne s'arrêtera pas là ! On prévoit un étirement des rails de tous les côtés, vers le nord en direction de nouveaux quartiers résidentiels et surtout économique, vers le sud pour accéder au Palais Colombo et les quartiers adjacents, ainsi que vers l'ouest se dirigeant vers de nouveaux espaces résidentiels de banlieue.

Le train s'est vu être contraint de disparaître au profit du développement de nouveaux quartiers, mais devrait bientôt revenir, comme le métro qui avait joué un rôle majeur dans les débuts de la ville pour permettre des déplacements rapides. Aujourd'hui les tunnels existent toujours et son en attente de réhabilitation. Un monorail devrait faire son entrée pour le Salon des Etats, et enfin le bus se développe normalement, avec de nouvelles lignes, bus et arrêts, crées régulièrement.
[/align]

Citer:
[align=center]Environnement

Image

Comme dit plus haut, Colomb City est une ville très verte au niveau de ses parcs et de la mentalité conservatrices des habitants, fortement appuyé par une utilisation d'énergies propres pour tous les foyers de la ville. Effectivement, depuis sa première réhabilitation en 2009, Colomb City s'est vue passer d'une alimentation en énergie fossile à des énergies renouvelables, marquant la toute première action pour la ville en ce sens. Aujourd'hui de nombreux projets, surtout Off-shore se développent pour pouvoir pallier à l'expansion urbaine. On prévoit de construire un champ éolien et solaire sur la mer.
[/align]

Citer:
[align=center]MERCI POUR VOTRE INTÉRÊT. J'ESPÈRE AVOIR RETENU VOTRE ATTENTION
[/align]

Dernière édition par Ric le 29 Juin 2010, 17:11, édité 2 fois.

24 Juin 2010, 23:40
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288
Une très belle candidature qui s'offre à notre état !!! De qualité !

J'annonce dès aujourd'hui que j'appuierais la candidature de Colomb City ! :ok:

25 Juin 2010, 00:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
La candidature de Colomb City est en effet, en tous points, remarquable. Bravo Ric :ok:

25 Juin 2010, 00:09
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Merci beaucoup à vous deux ! Colomb City est une ville qui me tient beaucoup à cœur, j'espère qu'elle atteindra le but de cette candidature :)

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

25 Juin 2010, 00:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288
Colomb City est une ville qui me tient beaucoup à cœur, j'espère qu'elle atteindra le but de cette candidature :)

Moi aussi ! Je t'appuie là-dessus Image !

25 Juin 2010, 00:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Énorme ce dossier, CC est tout simplement bluffant :surpris: Les bâtiments (surtout le parlement) sont magnifiques !! CC a un dossier en béton et a tout d'une capitale moderne

25 Juin 2010, 07:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53
3,581.00

Banque:
6,582.00

Message(s) : 5846
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |ImageImage

Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.ImageImageImageImage
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
Elle mérite réellement d'être la capitale de votre bel état :ok:

Image

25 Juin 2010, 10:17
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Merci à vous deux, je pensais pas obtenir des commentaires comme ça :$

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

25 Juin 2010, 10:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya

25 Juin 2010, 11:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Le dossier est superbe et je dois dire que ta ville est tout simplement magnifique même si j'aurai voulu plus d'image SC4 :))

Tout semble bon pour la capitale et en plus tu as un avantage: tu organises le Salon des Etats. Cela peut très bien appuyer le fait que CC devienne capitale ou bien alors cela peut aussi rapporter des points à ta rivale: Gimini.

Nous verrons bien, bonne chance.

N'oubliez pas les gouverneurs aussi :))

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

25 Juin 2010, 11:43
Citoyen
Citoyen

17,922.00

tonio36 a écrit:
Le dossier est superbe et je dois dire que ta ville est tout simplement magnifique même si j'aurai voulu plus d'image SC4 :))

Les images SC4 viendront plus tard car la ville est en plein développement (en ce moment ça stagne je comprend pas pourquoi, malgré la demande très forte de résidences) et certaines zones sont encore "nues" donc c'est pas très flatteur :))

Citer:
N'oubliez pas les gouverneurs aussi :))

Je pense me présenter :ok:

Sinon, merci de ce commentaire :)

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

25 Juin 2010, 11:46
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27
1,574.00

Message(s) : 1384
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Mis à part mon petit coup de gueule sur la méthode, le dossier est agréable. Bon courage à toi et rendez vous dans les urnes ;)

Dernière édition par yog le 25 Juin 2010, 14:02, édité 1 fois.

25 Juin 2010, 11:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Steam: Hikuikuma
Superbe dossier, ta ville mérite ce titre au vu de ta détérmination d'atteindre la perfection! En tant que gouverneur du Middle West, je soutient ta candidature!

25 Juin 2010, 12:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53
3,581.00

Banque:
6,582.00

Message(s) : 5846
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |ImageImage

Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.ImageImageImageImage
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants

Image

25 Juin 2010, 12:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55
75.00

Message(s) : 1766
A propos de vous: Haarlecht | Région |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: SUN | Simland United
C'est une trés belle ville, vraiment, mais mon coeur penche pour Gimini :p

Image

25 Juin 2010, 13:13
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant