Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
| Paralysie du sommeil | 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 13:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
2,914.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Paralysie du Sommeil

Bon alors je vais vous parler aujourd'hui de cette maladie neurologique, ou trouble du sommeil parce que j'en souffre depuis plusieurs année maintenant.

Donc qu'est ce que c'est ?

C'est pour faire simple le cerveau qui se mélange les pinceaux. Chez les gens normaux, on trouve deux états, l'état conscient ( la journée ), et l'état de veille ( quand on dort ), mais chez un malade, le cerveau aura de la peine à gérer ces deux états et il arrive des accidents qui provoque une crise chez le patient.

Ces crises sont effrayantes et traumatisantes pour la pluspart des gens qui les vivent ( c'est mon cas.. ), elle de déroule généralement dans les premières, ou dernière phase du sommeil, lorsque le cerveau doit effectué le changement des états. La crise commence généralement normalement ou le malade essaye de s'endormir. Mais à un moment, le cerveau dysfonctionne et lorsque le cerveau bascule dans l'état de veille, le malade reprend conscience, sans que le cerveau ne le remarque ( sa paraît bizarre dis comme sa ^^).

Le cerveau continue et gère le sommeil du malade alors que celui-çi est conscient. Sa apport plusieurs problèmes:

pour d'étendre les muscles lors du sommeil, et se protéger contre sois même à cause des rêves et cauchemar qui peuvent entraîner une activité physique non-consciente, le cerveau bloque, ou paralyse les muscles. la personne alors consciente n'as plus aucun contrôle sur son corps, ce qui provoque un état de panique intérieur.

Lors du sommeil, le rythme de la respiration est automatisé. Le malade ne peut donc pas contrôlé sa respiration lors d'une crise.

Et finalement, le plus atroce à mon goût, c'est que comme le cerveau pense qu'on dort, il va introduire des séquences de rêves. Comme on es conscient, le malade croit que ce qu'il "perçoit" est réel. Ce sont des hallucinations kinesthésiques et cénesthésiques et c'est terrible, parce que l'état mental est général un état de panique, et le cerveau va donc générer des rêves qui ont plutôt l'air de cauchemar ce qui est terrifiant car le malade conscient est persuadé que c'est la réalité puisqu'il sait qu'il es conscient.

La crise se termine au bout de quelque minutes lorsque le malade s'endort définitivement, mais ces quelques minutes ont l'air beaucoup plus longues pour le malade qui peuvent penser que sa a duré plusieurs heures.

Cette maladie est connue depuis l'antiquité, mais les études sont très récentes et on ne s'intéressent à cette maladie que depuis peu. Plusieurs artistes ont vécu cette paralysie et on essayé de l'exprimer dans des peintures:


Image

Nightmare | Nicolas A. Abildgaard | 1800

Image

The Nightmare | John H. Fuseli | 1781

Image

Incubus | Anonyme | 1870

Image

Le cauchemar | Traumrune | 1845

[right]
Source : Article dédié de wikipédia[/right]

Réagissez! commentez! discutez!

_________________
Follow me on Steam or Facebook


21 Jan 2011, 00:16
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Message 
Je n'ai pas cette maladie là, au contraire je suis un bon dormeur (ceux qui savent que je suis en vacances ou en week end me vois qu'à 13h30, cherchez pas :p).

Mais je fais des cauchemars assez effrayants mais au point de vue horreur, mais par exemple je me couche et là tout en étant conscient je vois les murs bouger, les objets se transformer ou du point se modifier. Ce passag est rapide mais assez bizzare, et puis ça fait mal au crane.

Mais je genre de chose m'arrive rarement, les vrais cauchemars je dirais 3 fois par an ^^ (alors qu'avant c'était tous les soirs)


21 Jan 2011, 00:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 13:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
2,914.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
En effet, je ne pense pas que tu l'ais parce que c'est beaucoup plus intense que juste de voir les mûrs bouger, surtout au niveau de la paralysie musculaire qui est traumatisante, ou alors tu l'es mais tu te souviens pas de tout :P

Pis bon, sa fait surout des dégât psychologique cette maladie, impossible de regarder Paranomal Activity après x)

_________________
Follow me on Steam or Facebook


21 Jan 2011, 00:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Message 
Oh mon dieu, il y a vraiment des maladies limite tirées d'une science fiction. C'est génétique? héréditaire? Au fil du temps as-tu appris à "gérer" tes crises? A atténuer tes paniques? J'imagine même pas voir ses rêves les yeux ouvert! Sa me fait penser au film Las Vegas Parano.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


21 Jan 2011, 01:19
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 02:02
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1854
Localisation : Grand Sud
Répondre en citant
Message 
Mais c'est incroyable cette maladie :surpris: Mais c'est très intéressant tout ça ! Existe-t-il un traitement (psychologique ou pharmaceutique ) ?


21 Jan 2011, 04:02
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 13:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
2,914.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
On se sait pas si c'est génétique. Pour ma part, ma mère l'a aussi eu. En faîte, ces beug peuvent très bien être isolé, puisqu'ils estiment que 25 à 60% de la population l'expérimente une fois dans sa vie, mais environ o.3%, sa leur arrive de manière récurrente, avec plus ou moins de severité ( de toute les nuits à une moyenne d'une fois toute les quinzaine). Il y a une grande différence entre les différent groupe ethnique également.

Il faut aussi savoir que la majorité des malades ne se font pas diagnostiqué car parler de sa vous fais la plus-part des temps passer pour un fou. On retrouve d'ailleur plusieurs trace de personne sur le web de gens qui ont "vu dieu, le diable, des démons, etc.. " en dormant.

La chose à faire si on a sa, c'est de vérifier si on es narcoleptique care 40% de narcoleptique souffre de sa. Sinon, il n'y a aucun traitement. Je me permet de citer Wikipedia :

Cela dit, différents auteurs ont publié quelques méthodes permettant de mieux gérer les crises de paralysie du sommeil lorsqu'elles surviennent.

La paralysie du sommeil n'est pas obligatoirement un phénomène effrayant. Il semblerait que l'aspect terrifiant des hallucinations, tel que certaines personnes l'éprouvent, dépend en grande partie de leur état d'esprit : le fait de se sentir immobilisé provoque la panique et la panique induit le caractère cauchemardeux des hallucinations. En faisant disparaître la peur qui accompagne le phénomène, on fait aussi disparaître les expériences désagréables. Un conseil est donc de maîtriser ses émotions et, en particulier, d'éviter de lutter et de se débattre, réactions qui accroissent l'angoisse et intensifient les aspects désagréables de l'expérience. Il est aussi possible de modifier ses sentiments en évoquant des émotions positives[14].

Certaines techniques permettent de provoquer rapidement un réveil complet. L'une consiste à se concentrer sur sa respiration et en prendre le contrôle, en la ramenant à un rythme régulier et en pratiquant des respirations profondes. Tousser volontairement conduit au même résultat.

L'atonie musculaire ne touche complètement que les muscles posturaux ; de nombreux petits muscles du corps ne sont pas affectés, ou moins. Aussi remuer un doigt ou un orteil, crisper et décrisper régulièrement le poing, grimacer en contractant les muscles du visage, ou encore remuer la langue dans la bouche, bouger les yeux çà et là ou loucher sont des méthodes connues pour mettre fin au trouble[14],[9].

De même, sachant qu'un simple contact extérieur suffit pour revenir à un état normal, il est souhaitable de mettre au courant son partenaire de lit et de lui demander d'intervenir sitôt qu'à certains indices (gémissements, respiration haletante) il estime que se produit une crise[14].

Il faut aussi savoir qu'il est possible d'orienter volontairement les hallucinations afin de leur donner un caractère agréable et les transformer en expériences subjectivement positives, voire parfois vécues comme spirituelles[14],[15],[16]. On peut entre autres visualiser une situation en accord avec les sensations proprioceptives (par exemple profiter de l'impression de flottement pour s'imaginer flotter sur un lac).

Il est aussi faisable, depuis l'état de paralysie du sommeil, d'entrer consciemment dans un rêve lucide (un rêve où l'on se sait rêver et où s'offre donc la possibilité d'agir et de modifier le contenu onirique avec plus de liberté), ce qui désamorce généralement l'aspect effrayant de l'expérience[17],[9]. Les méthodes consistent, toujours après s'être convaincu du caractère onirique et inoffensif des ressentis, à accepter images et sensations telles que la pression vers le bas, le flottement, les impressions de sortie du corps, à se laisser aller et à les accompagner mentalement[14],[17] ou bien même à susciter et accentuer ces perceptions, en particulier la rotation sur soi-même
.

Quand à ma gestion des crises, c'est tellement rapide et tellement nouveau pour moi ( j'en ai que 4-5 fois ) que j'arrive à gérer rien du tout ^^''

_________________
Follow me on Steam or Facebook


21 Jan 2011, 07:14
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Message 
J'ai fait des rêves et un cauchemar que je me rapellerais toute ma vie et pourtant on se rapelle jamais de ses rêves ou cauchemars parait il mais si je vous les raconte vous allez me prendre pour un fou :D

Leonard>> C'est affreux cette maladie, est ce que ça peut se controler au moins? Souvent les problèmes neurologiques ne sont pas guérissables mais peuvent se limiter mais ça inclut un grooooosss travail sur soi et c'est hyper fatiguant.

En faite ton cerveau se mélange complétement et n'arrive pas à tout connecter (l'unité centrale merde en quelque sorte).

Est ce du à un manque de quelque chose dans ta nourriture? Parce que souvent on dit qu'on manque de quelque chose si le cerveau n'arrive pas à connecter certain trucs mais dans ton cas , ça m'étonnerait.

Moi il me manque plusieurs cases mais ça je crois que c'est indécrottable :lol: :sors:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


21 Jan 2011, 11:21
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 13:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
2,914.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
Justement, il faut pas confondre avec les rêves et les cauchemars ^^

Oui, on peut contrôler, mais c'est un combat contre le corps. Il faut provoquer le reveil, et pour sa, on peut par exemple se concentrer sur sa respiration, jusqu'à en reprendre le contrôle, provoquer un toussement, loucher, ou même se faire réveiller par quelqu'un. Bah y'a pas vraiment de guérison, il faut juste apprendre à maîtriser, pis c'est pas super handicapant comme la narcolepsie, donc ça va ^^

On ne connaît pas les causes, mais il y a des probabilité que sa soit génétique et ethnique.

Haha, Tout dépend quelle case, y'a rien de mal à ne pas avoir certaine je pense :P

_________________
Follow me on Steam or Facebook


21 Jan 2011, 11:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Message 
Leonard a écrit:
Justement, il faut pas confondre avec les rêves et les cauchemars ^^

Oui, on peut contrôler, mais c'est un combat contre le corps. Il faut provoquer le reveil, et pour sa, on peut par exemple se concentrer sur sa respiration, jusqu'à en reprendre le contrôle, provoquer un toussement, loucher, ou même se faire réveiller par quelqu'un. Bah y'a pas vraiment de guérison, il faut juste apprendre à maîtriser, pis c'est pas super handicapant comme la narcolepsie, donc ça va ^^

On ne connaît pas les causes, mais il y a des probabilité que sa soit génétique et ethnique.

Haha, Tout dépend quelle case, y'a rien de mal à ne pas avoir certaine je pense :P


ha ok donc que je me rassure mes rêves et cauchemars sont pas si bizarres que ça (et pourtant lol).De toutes façons , je ne rentre dans aucune case en général , c'est bien ça qui emmerde les gens, " on a du mal à te cerner" qu'ils me disent, les pauvres :D

Allahi Chefia Amin comme on dit chez nous ( je l'ai fait à l'occidentale hein^^) , je suppose que tu as du entendre ça à Dubai ;)

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


21 Jan 2011, 12:03
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Message 
Perso, je pense aussi avoir des petits problèmes de sommeil^^ Car chaque soir depuis plusieurs années, je met toujours au moins une bonne heure avant de m'endormir (j'ai l'heure à côté de moi, faits véridiques^^). Le maximum pouvant aller parfois jusqu'à 2 à 3 heures, et mon record un soir ou j'ai mit plus de 4 heures :fou:

Si vous aussi vous avez sa, faite comme moi, càd se lever tôt le matin (10H max), éviter l'ordi juste avant d'aller se coucher (pour baisser l'activité cérébrale) et si possible du sport la journée :ok:


21 Jan 2011, 18:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 07:40
Argent en votre possession:
2,372.00

Banque:
10,725.00

Message(s) : 5356
Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
Je ne sais pas si c'est dans le meme style, mais ca m'es arrivé d'être coincé entre un rêve et l'état d'éveillé, bon sur le coup on est pommé mais on a cette fameuse impression de paralysie qui est assez stressante sur le coup de l'éveille

_________________
- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

Image


21 Jan 2011, 18:27
Profil ICQ YIM Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Message 
C'est un peu comme-si on était dans un Freddy non?

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


21 Jan 2011, 18:36
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Message 
Sim Hurban a écrit:
C'est un peu comme-si on était dans un Freddy non?


Nan, c'est Inception :fou:

Honnêtement, sa doit faire très bizarre et peur, j'espère ne jamais avoir sa comme problème... :malade: Vers quel âge sa se déclenche d'ailleurs?


21 Jan 2011, 18:48
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 15:05
Argent en votre possession:
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Je connais cette maladie et c'est un truc assez flippant que je ne préfererais pas avoir, c'est vraiment étrange comme phénomène.


21 Jan 2011, 19:06
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
c'est le genre de truc avec lesquels la vie ne nous demande pas notre avis, ou ne nous laisse pas le choix. Une seule solution, essayer de gérer le truc au mieux, même si c'est difficile. En tous cas bravo à toi pour faire les efforts de gestion de ta maladie :ok:

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 13872 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


21 Jan 2011, 19:20
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.315s | 44 Queries | GZIP : Off ]