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Jeux Simlandais | Les nouvelles règles[/align]
Autrefois appelés Jeux Olympiques, les
Jeux Simlandais prennent le relais des 4 éditions des Jeux Olympiques d’Été et des 2 éditions d'hiver. Après Cap Ten & Ramur City, Sindai & Haaltert, Colomb City, et Brockbain,
la 1ère édition des Jeux Simlandais se déroulera-t-elle dans votre ville ? Cela ne dépend que de vous !
I/ Le fonctionnement des Jeux Simlandais
Concernant leur organisation,
les Jeux Simlandais marquent un tournant par rapport aux Jeux Olympiques. Explications sur le fonctionnement de ces Jeux Simlandais.
Le dépôt d'un dossier
Comme auparavant, une ville souhaitant accueillir les Jeux Simlandais devra
envoyer un dossier, mais désormais, c'est
à l'ASFS qui faut l'envoyer, et non plus au COS. Que devra comporter ce dossier ? C'est simple. (et dur à la fois.)
Premièrement, il faut nous
prouver que vous possédez les infrastructures nécessaires à l'accueil des compétitions sportives. Pour ce, l'ASFS met à votre disposition la liste des sports représentés aux Jeux Simlandais et les infrastructures nécessaires à leur accueil.
Deuxièmement, les Jeux Simlandais, c'est
des millions de touristes dans votre ville étalés sur 2 semaines. Il faut
pouvoir les accueillir sans causer de problèmes majeurs. Sont ainsi requis : des hôtels, des parkings près des infrastructures sportives et des hôtels, et un réseau de transports suffisant (train, autoroutes, transports en commun urbains, etc...)
Troisièmement, des milliers de sportifs vont également envahir votre ville. Il faut les loger. Pour ce, il vous faudra
construire un Village des Athlètes afin de loger l'ensemble des délégations sportives de chaque état, mais aussi les journalistes.
Quatrièmement,
il vous faut un centre des médias. Véritable
centre nerveux des journalistes sportifs envoyés aux Jeux Simlandais, il devra être suffisamment grand pour accueillir des centaines de journalistes et leur armada d'ordinateurs.
Dernièrement, il vous faudra
nous montrer votre volonté à vouloir accueillir ces Jeux Simlandais dans votre ville en nous prouvant quels seront les retombées pour votre ville, etc... A vous également de nous charmer en nous montrant les atouts beauté de votre ville : lieux touristiques, pittoresques, etc... Bien évidemment, il est avantageux de se doter d'une charte graphique (logo, etc...)
Oui, un dossier doit être complet, et ces 5 étapes sont assez denses.
L'organisation des compétitions sportives
Les véritables nouveautés de ces Jeux Simlandais résident ici.
Pour les sports ayant une fédération simlandaise
Les fédérations représentant ces sports à Simland seront chargées d'organiser les compétitions les concernant. Ceci permettra de bénéficier d'un réalisme plus accru des résultats, les fédérations pourront en effet utiliser leur base de données pour simuler les résultats.
Pour les autres sports
Ce ne sont plus les maires qui devront organiser les compétitions sportives. Désormais,
des organisateurs seront choisis pour organiser l'ensemble des compétitions. Ces organisateurs pourront être des sim-compagnies spécialisées en événementiel ou, si aucune sim-compagnie du genre ne se crée, une délégation sélectionnée par l'ASFS. Comment seront choisi les organisateurs ? Par l'ASFS lors d'un appel d'offre. Mais si vous vous associez à une entreprise de ce genre, celle-ci sera avantagée par rapport à ses concurrents. Évidemment, un contrat d'organisation des Jeux simlandais sera TRÈS juteux. Un tableau équitable contenant les états favoris par compétitions (par rapport à leur situation géographique) sera fourni aux organisateurs.
La préparation des cérémonies d'ouverture et de fermeture
Ici aussi,
des organisateurs pourront être désignés afin de préparer ces cérémonies. A vous de
rendre inoubliables ces cérémonies en faisant appel à des personnes compétentes capables de monter un véritable projet autour de ces cérémonies si souvent négligées.
Les sponsors
Pour appuyer votre candidature, vous pourrez vous faire aider par des sponsors qui vous financeront, par exemple pour la charte graphique ou d'autres services. Mais attention, être sponsor ou partenaire d'une candidature ne signifie pas être sponsor ou partenaire des Jeux Simlandais. Il faudra en effet répondre à l'appel aux sponsors de l'ASFS pour pouvoir le devenir, et donc payer également l'ASFS. Cependant, être partenaire de la candidature victorieuse, c'est avoir des avantages par rapport aux concurrents lors de l'appel d'offres de l'ASFS.
En résumé : je suis maire d'une ville candidate, que dois-je fournir ?
- logo de votre candidature (charte graphique donc)
- photos des infrastructures sportives (voir liste des sports à accueillir plus bas)
- photos du Village des Athlètes et du Centre des Médias (le Centre de Médias, ce n'est qu'un bâtiment)
- photos de votre ville (lieux touristiques, etc...)
- photos des infrastructures de transport (réseaux routiers, ferroviaires, de transports en communs, parkings... On ne vous demande que quelques photos et une description des solutions proposées concernant l'afflux de trafic durant les Jeux)
- photos d'hôtels (les photos de 2-3 hôtels suffisent)
- description de votre candidature et de votre motivation
- envoyer le dossier à l'ASFS une fois terminé. Votre travail s'arrête ici.
En résumé : je suis l'entreprise événementielle/l'équipe d'organisateurs sélectionnée pour l'organisation, que devrai-je faire ?- Simuler les résultats des sports sans fédération
- Diffuser les résultats que vous aurez préalablement simulés ou reçus des fédérations (à vous de donner des résultats les plus complets possibles avec photos, RP, etc...)
- Mettre à jour le tableau des médailles
- Faire état de l'avancement de l'organisation à l'ASFS et au maire de la ville hôte
En résumé : je suis président d'une fédération sportive, que devrai-je faire ?- Organiser les compétitions des Jeux Simlandais concernant votre sport
- Envoyer les résultats aux organisateurs
En résumé : je suis l'entreprise événementielle/l'équipe d'organisateurs des cérémonies d'ouverture et de fermeture, que devrai-je faire ?- Préparer les cérémonies d'ouverture et de fermeture, qui peuvent prendre la forme d'un long texte descriptif agrémenté de photos, ou mieux, une vidéo retraçant les cérémonies, réalisée à base des Sims et SimCity.
- Faire état de l'avancement de l'organisation des cérémonies aux organisateurs
II/ Les sports des Jeux Simlandais- Athlétisme : toutes les épreuves sont acceptées
Épreuves obligatoires : au moins 2 épreuves des catégories suivantes : course, lancer, saut, multi-sport. 50% des épreuves choisies devront être masculines ET féminines. Les autres seront soit masculines, soit féminines.
Infrastructures nécessaires : Stade olympique + stade d'entraînement
Organisation : organisateurs
- Basket-Ball masculin
Infrastructures nécessaires : 4 salles de basket-ball
Note : 50% des salles peuvent être éparpillées dans l’État hôte pour ce sport
Organisation : ABS (Redik)
- Cyclisme masculin : toutes les épreuves sont acceptées
Épreuves obligatoires : course sur route en ligne, course sur route contre-la-montre, courses sur piste (scratch, 200m lancé, course aux points et Omnium)
Infrastructures nécessaires : Vélodrome (ou salle de sport si aucun BAT disponible)
Organisation : FSC (Toto)
- Équitation : toutes les épreuves sont acceptées
Épreuves obligatoires : course hippique, saut d'obstacle, dressage, cross, Grand Prix
Infrastructures nécessaires : Hippodrome + Centre équestre
Organisation : FSE (Yu Langlay)
- Escrime
Épreuves obligatoires : Epée, fleuret et sabre individuel et par équipe, masculins ET féminins.
Infrastructures nécessaires : halle de sport
Organisation : organisateurs
- Football masculin
Infrastructures nécessaires : 4 terrains pour compétition + en option : 16 terrains d'entraînement
Note : 50% des terrains pour compétition et 100% des terrains d’entraînement peuvent être éparpillées dans l’État hôte pour ce sport.
Organisation : FSF
- Gymnastique artistique féminine : toutes les épreuves sont acceptées
Épreuves obligatoires : au moins 3 épreuves
Infrastructures : salle de gymnastique (ou salle de sport)
Organisation : organisateurs
- Haltérophilie masculine
Infrastructures nécessaires : salle de sport
Organisation : organisateurs
- Handball masculin
Infrastructures nécessaires : 4 salles de handball
Note : 50% des salles peuvent être éparpillées dans l’État hôte pour ce sport
Organisation : organisateurs
- Judo
Épreuves obligatoires : au moins 1 catégorie de poids féminin ET masculin
Infrastructures nécessaires : 1 salle de judo
Organisation : organisateurs
- Natation
Épreuves obligatoires : au moins 2 épreuves masculines et féminines
Infrastructures sportives : 1 piscine olympique
Organisation : organisateurs
- Tennis masculin
Infrastructures nécessaires : 4 courts de tennis
Organisation : FST (Redik)
Total : 12 disciplines sportives réunissant 49 épreuves dont 23 épreuves exclusivement masculines, 14 épreuves exclusivement féminines, 8 épreuves à sexe exclusif non déterminé et 4 épreuves mixtes
Disciplines organisées par les fédérations :- Basket-ball masculin (1 épreuve)
- Cyclisme masculin (6 épreuves)
- Équitation (4 épreuves)
- Football masculin (1 épreuve)
- Tennis masculin (2 épreuves)
Total : 5 disciplines réunissant 14 épreuves dont 10 épreuves exclusivement masculines et 4 épreuves mixtes
Disciplines organisées par les organisateurs :- Athlétisme (12 épreuves)
- Escrime (12 épreuves)
- Gymnastique artistique féminine (3 épreuves)
- Haltérophilie masculine (1 épreuve)
- Handball masculin (1 épreuve)
- Judo (2 épreuves)
- Natation (4 épreuves)
Total : 7 disciplines réunissant 32 épreuves dont 13 épreuves exclusivement masculines, 14 épreuves exclusivement féminines, et 8 épreuves à sexe exclusif non déterminé
Infrastructures sportives nécessaires :
[list]- 1 stade olympique
- 1 stade d'entraînement
- 4 salles de sport (basket-ball, handball ; 2 salles maximum peuvent être placées dans une autre ville de l’État hôte)
- 1 vélodrome
- 1 hippodrome
- 1 centre équestre
- 1 salle de sport (escrime, gymnastique, haltérophilie, judo ; 2 salles maximum peuvent être placées dans une autre ville de l’État hôte)
- 4 terrains de football (2 stades maximum peuvent être placées dans une autre ville de l’État hôte)
- 1 piscine olympique
- 4 courts de tennis
Total : 21 lieux sportifs nécessaires[/b][/u]
III/ Les étapes des Jeux Simlandais
1) Les maires préparent leurs dossiers et peuvent trouver des partenaires afin de financer certains aspects de leur dossier (charte graphique, etc...)
2) Les maires déposent leurs dossiers auprès de l'ASFS
3) Les sim-compagnies événementielles déposent leurs dossiers pour l'appel d'offre d'organisation qui aura lieu quelques jours avant l'élection de la ville hôte
4) L'ASFS choisit la ville hôte sur vote des différents présidents de fédérations.
5) Appel à sponsors de l'ASFS. Les sponsors de la candidature gagnante auront des avantages par rapport à leurs adversaires.
6) Les organisateurs préparent les Jeux, le Maire est à leur disposition pour leur fournir des images de sa ville. Les organisateurs, eux, tiennent informés l'ASFS de l'avancement de l'organisation.
7) Déroulement des Jeux Simlandais
8) Paye des organisateurs et du Maire de la ville hôte en fonction de la réussite des Jeux (pour les organisateurs, c'est-à-dire s'ils ont rempli leur contrat) et des gains générés par les sponsors lors de l'appel d'offre de l'ASFS.
Les Jeux Olympiques représentaient une somme très importante de travail. Désormais,
les Jeux Simlandais nécessitent toujours un grand travail, mais moins intense et mieux réparti. 3 organes constitueront ainsi les Jeux Simlandais :
le Maire de la ville hôte, l'organisateur, et les fédérations.
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Nous faisons donc appel à vous, les maires de Simland, pour faire en sorte que nous recevions des candidatures ambitieuses.
Nous faisons donc appel à vous, investisseurs Simlandais, pour que les entreprises d'événementielles fleurissent, et que vous soyez ambitieux pour ces Jeux.
Je proclame créés, les 1ers Jeux Simlandais ![/align]
[right]
Toto,
Co-Président et fondateur de l'ASFS
Ministre des Sports[/right]