Salut!!
Je vais vous montrer un hobby que j'adore faire en classe quand je m'ennuie [strike](donc, presque toujours)[/strike]
Il y a trois ans, je me suis imaginé un monde où je pouvais faire tout plein de villes. Ici je vous montre un de mes premiers dessins (il y a 4 ans en arrière, trouvé dans un vieux cahier de dessins) où je montre un pays, El País del Este (Pays de l'est en espagnol).
Vous voyez, c'est un gros bloc jaune la ville, elles ne sont pas très inspirées (voyez Melbourne, Sydney) et le nombre exagéré d'habitants (100.000.000 d'habitants pour une ville, 100 milliards pour la capitale, c'est un peu trop, non?

)
Au fil des mois, je me perfectionne et je commence à y intégrer dans les gros blocs jaunes des points faisant office de bâtiments très divers (des gros buildings au petites maisons de bois)
Mais encore une fois, on peut faire des critiques. Les villes sont toujours pas des noms inexistants (voir Bruxelles, Pointe-à-Pitre ou encore Lille) même s'il existe une ville avec un nom très original et long (Fais-attention-n'-oublie-pas-ton-passeport). Ces dessins vont continuer à se transformer dans la matière de l'imagination, de la réalité et du graphisme.
Voici une des premières villes à être faites comme dans la cartographie suisse (dont vous pouvez voir un example (ma région IRL) précédant ma création)
Raul Ville (ma ville)
Cette ville sera la ville calque pour toutes les autres, qui se ressemblent plus ou moins. De plus en plus, les villes se perfectionnent (les autoroutes en vert et bleu au lieu d'un stabilo orange, des aéroports plus réalistes, des parcs...). Voici 4 autres villes du même style:
Thomson Ville, l'unes des meilleures cartographies jamais réalisées selon moi,
Gatineau, ville dédiée à la prof d'allemand
Ioannesburg, unes des plus grandes villes imaginées
L'Antoinette, recopiage d'une ville dessinée sur ma table
Depuis mon arrivée à Simland, je me concentre pour cartographier mes villes, mes futures villes et ma région pour montrer à mon voisin de table où je me trouve sur Simland.
Première version de ma future ville à Columbia, Guggisberg, dessinée sur un tableau des notes de la classe d'allemand
Brouillon de la région de Columbia pour le montrer à mon voisin de table
Projet d'agrandissement de la Métropole de Quatre-vingts afin de devenir la Région Métropolitaine Quatre-Vingts - Thun - Mine Mimme - Forestal
J'éspère que vous avez aimé mon hobby... Merci pour lire le topic
P.S.: Sans vexer Sim Hurban, trouvez-vous mes cartes bien?
