Concertation publique sur l'immobilier samedi à 20h30 (chat)
Concertation publique sur l'immobilier samedi à 20h30 (chat)
Auteur |
Message |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
[align=center]  [/align]
[align=center] SAMEDI 14 MAI A 20H 30 SUR LE CHAT DE SIMLAND[/align]
L'objectif sera de discuter du nouveau projet immobilier dont voici les grandes lignes :
[align=center] Nous comptons sur vous ! [/align]
(tout incident ou désordre sera puni)
|
13 Mai 2011, 16:52 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Le mieux serait déjà de proposer quelque chose. Car faire ça en gros ça veut dire : " Je n'ai pas d'idées, donnez-les moi".
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
13 Mai 2011, 17:03 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
|
les lignes en bleu sont les mesures que je vais mettre en place : Les idées
Et vu que nous sommes en démocratie, je demande l'avis du peuple sur ses mesures pour savoir si cela leur conviens ou procéder à des modifications
|
13 Mai 2011, 17:07 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Oui enfin Maël a quand même été élu sur un programme et je ne pense pas que ces mesures faisaient polémiques pendant la campagne. (contrairement par exemple à la Liste Electorale sous Jardas qui a nécessité un avis populaire).
La démocratie a bon dos !
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
13 Mai 2011, 17:09 |
|
 |
romu23
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Mars 2010, 21:57 Argent en votre possession: 106.00 Banque:0.00 Message(s) : 104 Localisation : Corse
|
Je vais tenter d'être présent !
Je trouve que c'est sympa ce petit rendez-vous, pour discuter du projet et pourquoi pas trouver de nouvelles (et meilleures) idées (et plus on a d'idées, mieux c'est  )
13 Mai 2011, 17:14 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
C'est (pardonnez moi l'expression) idiot de traiter d'abord l'immobilier avant l'économie, c'est inventer d'abord la charrette et après la roue.
13 Mai 2011, 17:21 |
|
 |
Thib
Citoyen
|
Dans le cadre de mes études j'ai appris une notion primordiale :
le marché économique est divisé en 3 : financier (la bourse est en projet ) , emploi (l'ASE n'a pas été crée pour rien) , biens et services (gros potentiel à dégrossir et developper, l'immobilier en fait partie).
La "relance" de l'économie ne se fait pas en une fois, c'est comme un puzzle qui petit à petit prend forme : lASE était une piece, l'immo en sera une autre...
|
13 Mai 2011, 17:49 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Nous avons suffisament débattu sur l'Immobilier sous Jardas, je pense qu'il est venus le temps de passer à l'action désormais car vous retrouverez les mêmes arguments ou presque.
Comme pour le système économique d'ailleurs, on a assez débattu, passons à l'acte!
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
13 Mai 2011, 17:55 |
|
 |
Thib
Citoyen
|
oui ne tkt pas : le debat est en fait une réunion d'information ou les remarques seront les bies venus, je ne souhaite prendre personne de cours.
|
13 Mai 2011, 17:58 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Ba c'est bien, ça permet d'utiliser plus souvent le tchat mais vraiment les débats, on en a assez bouffé, je dis pas qu'il en faut pas mais sur des sujets déjà plus ou moins traités, je pense qu'on peut moins s'attarder que sur des nouveaux projets qui ont besoin de débats.
Le système de Jardas était plutôt bien trouvé et pensé mais on ne sait pas si il est efficace ou pas, il a jamais été vraiment fait.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Dernière édition par Tonio le 13 Mai 2011, 18:12, édité 1 fois.
|
13 Mai 2011, 17:59 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Sauf que tu te goures thib, c'est l'économie qui permettra de lancer des marchés immobiliers pas l'inverse, enfin bon on veut tout faire à la va vite...
13 Mai 2011, 18:11 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Un expert sera nommé pour estimer les biens : Parce que le ministre en charge ne peut pas le faire ? Encore un emploie fictif pour complexifier la machine, comme si elle avait besoin de ça. Je souhaite bien du courage au péquin qui vient juste d'arriver aux douanes pour comprendre l'immobilier à simland.
Non comme l'a dit maxCC vous êtes en panne d'idées et vous chercher désespérément des substituts de projets pour l'immobilier. On a assez pointé pendant la campagne l'amateurisme de votre projet immobilier, maintenant que vous avez été élu, assumer le et ne vous défaussez pas sur la démocratie.
Ne comptez pas sur nous pour faire le travail à votre place, comme l'a dit tonio, on en a bouffé pendant 6 mois du débat. Les simlandais attendent de l'action, des actes
(tout incident ou désordre sera puni) LOL.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
13 Mai 2011, 18:13 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
|
Les idées on en a plein, il n'y a qu'à voir les fiches de routes que j'ai faite pour nos ministres hier soir et qui seront rendues publiques dans le courant du week end.
Seulement Thib souhaite juste avoir l'avis des simlandais avant de lancer la loi. Si vous vous mettez à gueuler même quand on demande l'avis général (ben oui on a été élu à 46%, et derière il y a 44% pour le NPV)
Là c'est critiquer pour critiquer 
|
13 Mai 2011, 18:19 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
J'attend toujours de voir ce qui ressortira mais je suis pas persuadé que les gens aient changé d'avis entre le débat sous Jardas et celui que vous proposez, je m'attend plutôt à des propositions plus poussées permettant de pouvoir faire évoluer l'immobilier que proposait Jardas.
En faite, je serai plutôt pour que l'on teste le système de Jardas dans un premier temps pour que l'on puisse détecter les failles et pour qu'on puisse l'améliorer par la suite. Je le vois plus comme ça.
Perso, je ne critique pas, je lance le débat avant l'heure
Vous feriez bien d'attendre le débat et de vous concentrer sur une contre-proposition au cas où ça ne vous plairait pas, vous faites pas le travail du Gouv' mais vous êtes plus crédibles en tant qu'opposant. Chose que le NPV souhaite faire , je tiens à le rapeller mais ce n'est pas un débat sur le NPV, alors je vais pas m'étaler dessus.
Dernière édition par Tonio le 13 Mai 2011, 18:28, édité 1 fois.
|
13 Mai 2011, 18:24 |
|
 |
Thib
Citoyen
|
Si je fais tout tout seul l'économie n'est pas pret de redemarrer : en créant es emplois nous assurons à tous un revenu pour consommer. Et demain soir je presenterai mon projet et je prendrai en compte les remarques : je ne me pointe pas avec une feuille blanche : "qu'est ce qu'on met ?" et
et désolé mais chaque RDV du chat part tjs en flood( tu en n'a fait l'expérience avec simsociete) j'ai envie de serieux pas de gens qui viennent pour passer un samedi soir a embeter le monde et qui se plaignent apres est tout est mort.
Halo tu est le bienvenue car SIMMO tombera sous le coup de la loi, de même pour IDS carter.
A demain soir
|
13 Mai 2011, 18:26 |
|
|