[align=center]


[/align]
Ville concernée (et Etat concerné) : Orochatel (Maxisland)
Nom du complexe : Parc de St-Louis
Présentation du complexe :Le Parc de St-Louis, lieu d'entraînement et de compétitions de 'équipe orochatelloise de tennis, se compense de 17 courts.
- Courts 1 à 12 : courts d'entraînements ou de matchs lors des premiers tours de chaque compétition. Capacité de chaque court : 500 spectateurs. Revêtement : gazon
- Court James, Court Redik, Court Benjaz et Court Sanosuke : ces 4 courts, portant les noms de 4 personnalités ayant marqué le sport simlandais, sont des courts de moyenne capacité : 10 000 spectateurs. Revêtement : gazon
- Court Perseus (Court Central) : du nom de la rivière traversant la ville, ce court est simplement le court principal du complexe. Capacité : 25 000 spectateurs.
Capacité (en nombre de spectateurs) du court principal : 25 000 spectateurs. Revêtement : gazon (le gazon à l'extérieur des limitations du terrain est simplement coloré.)
La ville d'
Orochatel est la ville idéale pour accueillir un tournoi du
Grand Chelem. Situé dans un
état particulièrement sportif, le Maxisland, la ville d'Orochatel, elle-même impliquée dans le sport, a su démontrer à de nombreuses reprises
sa capacité à accueillir de grands événements. Ainsi, la ville d'Orochatel a organisé avec réussite l'
Orochatel Roads Festival, un festival de rock accueillant 150 000 personnes sur jours, les
JO de Lorista 2009 où la ville accueillit les compétitions de hockey sur glace, avec une fréquentation des patinoires de l'ordre de 48 000 personnes par jour, mais aussi la
cérémonie de fermeture de ces JO, regardée par des millions de simlandais et vécue à Orochatel par 40 000 personnes au Palais de l'Arbre ainsi que 100 000 personnes venues de tout Maxisland regarder à la Cérémonie sur la Place du Sentier d'Haaltert ; mais Orochatel a aussi organisé la regrettée
mythique course cycliste Haaltert-Orochatel, dont l'édition 2009, qui fut une véritable fête populaire, a été remportée par Kilian Franchon de l'ancienne équipe Dlama-Ville.
En résumé, entre festival de rock, Jeux Olympiques d'Hiver, et course cycliste populaire, c'est un total de
386 000 personnes qui ont assisté à des événements majeurs dans la ville d'Orochatel, et le tout
sans aucun désagrément.Le Parc de St-Louis est quand à lui situé dans Orochatel-même, dans
un cadre verdoyant et agréable. Sa situation permet au Complexe d'être
parfaitement desservi par les réseaux routiers, ainsi que les transports en commun. Sa capacité d'accueil est de
100 000 personnes. Les sportifs seront logés dans le futur Hôtel St-Louis qui sera situé dans le complexe et les touristes pourront se loger dans un hôtel du centre-ville ainsi que dans l'Hôtel Tennis Club, qui sera situé, tout comme l'Hôtel St-Louis, sur le complexe.
Photos (au moins une pour que le dossier soit pris en compte) :
