Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
CM | Modification des départements? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
(Je me permets de poster ce message dans le sous forum des Comores histoire de ne pas encombrer celui de Papaya avec une histoire qui ne concerne que les Comores uniquement ^^')

Voilà je regardais les cartes des Comores et leur division départementales, tout en comparant avec la carte des villes actuelles. Et bien je pense que cette régionalisation de l'Etat est une opportunité pour nous pour remodifier un peu certaines frontières si l'on peut dire. Surtout qu'avec la régionalisation, je pense que des départements aussi petits ça ne sert un peu à rien mais bon, autant en rassembler quelques uns entre eux

Image

Image

Alors notre grande spécificité aux Comores, c'est d'avoir des Parcs Naturels immenses, et nous en sommes fier (moi le premier ^^), cependant maintenant que Nova Helvetica n'est plus, faut-il conserver l'ensemble d'un département de cette taille vide, sachant que presque rien n'est constructible, et que surtout la position de Nova Helvetica n'était franchement pas très arrangeante pour la ville (un archipel de cette taille, les ponts, l'impossibilité de la LGV...), bref peut être que la location trouvera preneur, j'en serais le premier ravi, mais dans l'état actuel des choses, je trouve qu'elle n'est pas attrayante (mis à part que c'est les Comores et que les Comores c'est la classe 8) )

Bref, je pense qu'il serait opportun de fusionner quelques départements entre eux, surtout au niveau des aires urbaines, pour uniformiser le tout, on a la Cote Est pleine de ville et le Nord et Waterland très peu.

Personnelement je proposerais de : Fusionner Nord Comoréen et Mercent (Nord ne serait plus vide mais bénéficierait RPment des investissements de Mercentille-Tygres) et fusionner Waterland et la Côte Ouest (la Côte Ouest qui est beneficie de la dynamique de Snaskila). Iztachualt et la Côte Est n'auraient pas à être modifiées à première vue car ce sont des aires urbaines dynamiques et plutôt bien peuplées (au pire on peut diviser le Nord Comoréen en 2, une partie va avec le Mercent, une autre va avec Iztachualt).

Au final voilà je vous propose ça, ça peut paraître inutile sur le coup mais dans la conception de l'Etat je pense que ça peut être intéressant car on est maintenant avec les Apach et à l'échelle de Papaya (surtout si le GS nous rejoint), garder des départements aussi petits et aussi peu peuplés, je n'en vois pas trop l'intérêt. Et non ceci n'est pas une maneuvre détournée de ma part pour augmenter la surface du Mercent, le Mercent n'aurait rien à y gagner Rpment parlant, il devrait prendre à sa charge tout l'entretien du Nord Simlandais :p

01 Nov 2011, 01:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Répondre en citant
Il est vrai que avec les parcs nationaux et les cours d'eau il y a peu de surface donc ce serait en effet mieux de tout agrandir (3 ou 4 divisions max)

01 Nov 2011, 11:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Répondre en citant
J'approuve les deux fusions, je demande une carte des cantons que je proposerai au plus vite.

01 Nov 2011, 11:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Répondre en citant
Et bien je suis content qu'on soit tous d'accord sur ce point ^^

Par contre il faudrait, si je peux me permettre, ne pas modifier le nom de la division regroupant le Mercent actuel, beaucoup de l'histoire de Mercentille et de la mentalité de ses habitants est liée à l'histoire du Mercent (cf Wiki du Mercent)

01 Nov 2011, 21:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
151.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16553
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Après pour ce qui est des noms, étant donné que Mercentille et le Mercent sont très important, ouis reprendre le nom de Mercent.
Et pour la Côte Ouest, garder ce nom pour faire opposition et contraste à la Côte Est. :)

01 Nov 2011, 23:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 19:27
3,069.00

Message(s) : 1826
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Je trouve ça plutôt cohérent aussi, surtout qu'il était spécial de trouver une grosse implantation d'helvètes (1/4 du territoire) dans un Etat à attraits étasuniens du Sud.
Je sais je suis maire de l'inactive ville niponne d'Heiwashima m'enfin je dirais rien :p

2008 - 10 ANS - 2018
CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !

Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg

02 Nov 2011, 14:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
151.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16553
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Aussi, faudra que je mette à jour les cartes des Comores ;)

27 Nov 2011, 17:36
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 7 messages ]