(Je me permets de poster ce message dans le sous forum des Comores histoire de ne pas encombrer celui de Papaya avec une histoire qui ne concerne que les Comores uniquement ^^')
Voilà je regardais les cartes des Comores et leur division départementales, tout en comparant avec la carte des villes actuelles. Et bien je pense que cette régionalisation de l'Etat est une opportunité pour nous pour remodifier un peu certaines frontières si l'on peut dire. Surtout qu'avec la régionalisation, je pense que des départements aussi petits ça ne sert un peu à rien mais bon, autant en rassembler quelques uns entre eux
Alors notre grande spécificité aux Comores, c'est d'avoir des Parcs Naturels immenses, et nous en sommes fier (moi le premier ^^), cependant maintenant que Nova Helvetica n'est plus, faut-il conserver l'ensemble d'un département de cette taille vide, sachant que presque rien n'est constructible, et que surtout la position de Nova Helvetica n'était franchement pas très arrangeante pour la ville (un archipel de cette taille, les ponts, l'impossibilité de la LGV...), bref peut être que la location trouvera preneur, j'en serais le premier ravi, mais dans l'état actuel des choses, je trouve qu'elle n'est pas attrayante (mis à part que c'est les Comores et que les Comores c'est la classe

)
Bref, je pense qu'il serait opportun de fusionner quelques départements entre eux, surtout au niveau des aires urbaines, pour uniformiser le tout, on a la Cote Est pleine de ville et le Nord et Waterland très peu.
Personnelement je proposerais de : Fusionner Nord Comoréen et Mercent (Nord ne serait plus vide mais bénéficierait RPment des investissements de Mercentille-Tygres) et fusionner Waterland et la Côte Ouest (la Côte Ouest qui est beneficie de la dynamique de Snaskila). Iztachualt et la Côte Est n'auraient pas à être modifiées à première vue car ce sont des aires urbaines dynamiques et plutôt bien peuplées (au pire on peut diviser le Nord Comoréen en 2, une partie va avec le Mercent, une autre va avec Iztachualt).
Au final voilà je vous propose ça, ça peut paraître inutile sur le coup mais dans la conception de l'Etat je pense que ça peut être intéressant car on est maintenant avec les Apach et à l'échelle de Papaya (surtout si le GS nous rejoint), garder des départements aussi petits et aussi peu peuplés, je n'en vois pas trop l'intérêt. Et non ceci n'est pas une maneuvre détournée de ma part pour augmenter la surface du Mercent, le Mercent n'aurait rien à y gagner Rpment parlant, il devrait prendre à sa charge tout l'entretien du Nord Simlandais
