|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
Auteur |
Message |
The Grasshopper
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Fév 2011, 21:23 Argent en votre possession: 55.00 Message(s) : 1328 Localisation : slt
A propos de vous: lol/lol
Etat: 08 | Méridionie
|
En tant que fin gourmet, j'ai voulu mettre un topic où nous pourrons parler de nourriture, de recettes, de mets préférés, mets raffinés…
Voici mon plat favori, le Completo chilien (un hot-dog avec de l'avocat, de la tomate, de la choucroute…

_________________A voir: WindhoekAutoproclamé roi de la sointeur, empereur de l'empire Lolisoin-- slt : http://wiki.simland.eu/Thegrasshopper-- cv : http://wiki.simland.eu/Windhoek
|
07 Déc 2011, 14:50 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Hé bien moi, ce sont les bonnes pâtes spaghettis à la bolognaise avec du parmesan ou du pesto.
Pour faire dans l'originalité, j'ai déjà manger la cuisine Mahoraise et Algérienne. Déjà il faut vous habituer à la façon de manger: les fourchettes, couteaux et assiettes individuelles, vous les oubliez. On mange avec du pain, dans un plat commun au pire vous avez une grosse cuillère à soupe. ça va quand c'est de la shorba mais quand c'est des morceaux de viande , croyez-moi que c'est galère à couper avec une cuillère. Pour pas vexer, vous souriez niaisement tout en faisant comprendre que vous galérez un peu quand même mais par respect , vous continuez à lutter péniblement avec votre morceau de viande. C'est le premier point.
Le deuxième point est que vous testez la capacité de votre estomac et de vos hémorroides à supporter des plats super épicés  . Les Mahorais et Algériens n'arrêtent pas d'en mettre partout, quand vous êtes blanc comme un cul comme moi, vous devenez rouge et tout le monde se fout de votre geule en vous disant " ha ces Français c'est pas des hommes ils savent pas mangé épicé", dans le même temps pour moi le thym et les herbes de Provence c'est les seuls épices, ils sont mignons eux  .
Le 3 ème point est ne jamais refuser même quand vous en pouvez plus: plus vous dites non , plus vous en avez dans votre assiette, quan vous mangez léger ça va mais quand vous vous tapez un bon couscous, bon courage lol.
Le 4 ème point : savoir s'adapter. Les Mahorais mangent très épicé, beaucoupd e riz et pour la première fois de ma vie j'ai mangé du Manioc au Coco , plat traditionnel à Mayotte, super bon mais ça fait bizarre d'ne manger, mais c'est sympa. Les Algériens, aussi c'est spécial, les bonnes crèpes dans lequel on met de la viande dedans, les célébres briques penant le Ramadhan ( à vous étouffer après une journée de jeûne) et la Shorba et n'allez surtout pas dire que c'est Marocain sinon vous vous faîtes insulter
Bref, j'ai connu le choc des cultures à travers la gastronomie, ils se sont marré en me voyant faire mais au moins, j'ai tenu le pari
Sinon avant que je me convertisse, j'aimais beaucoup la Charcuterie, je me rapelle même m'être étouffer avec du Jambon de Bayonne, peut-être étais-ce déjà le début Ou encore quan vous ouvrez un sachet de jambon et l l'odeur puante qui en ressort après 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
07 Déc 2011, 15:18 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Moi j'aime bien le filet mignon citronné, le lapin aux pruneaux, le coq au vin et le chou rouge. J'assume mon classicisme (et disant cela, je me gave bêtement de chips devant l'ordinateur...).
|
07 Déc 2011, 15:37 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Ahah moi j'habite dans la capitale de la gastronomie française Périgueux  et dans la région la plus gastronomique
Ah moi le foie gras, les pommes de terres sarladaises, la sauce périgueux, le bordeaux/bergerac, les truffes...
|
07 Déc 2011, 17:15 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|

Des chips Lays ? (dis moi ce que tu mange et je te dirais qui tu est : en l’occurrence un affreux suppôt de l'alimentation capitaliste).
Pour ma part je suis un obsédé des makis au thon avec une blinde de wazabi, des yakitoris , de la cuisine chinoise (riz cantonais, boeuf, canard laqué), des ha kao ... de la cuisine Asiatique en somme. (et aussi du foie gras pour rejoindre les gouts de mael  ).
En vérité je suis plus porté sur la cuisine exotique que sur la cuisine franco-française habituelle. J'aime tout ce qui vient d'Asie, Scandinavie (omelette norvégienne  ) à la condition quelle soit de qualité. Je n'arriverais jamais à manger dans un resto moyen ou la qualité reste moyenne.
Ah oui je commence à être vraiment répugné par les mac'do, Quick, KFC, snacks, pizzeria rapide (no ristorante) ... Depuis deux ans j'ai des haut le cœur en entrant dans ce genre d'établissement. il me suffit de songer aux bactéries qui pullulent, à l'huile recyclée, au manque d'hygiène pour instinctivement rebrousser chemin en maugréant.
En bref je fais attention à la qualité de ce que j'avale, mon œsophage ne mérite que le meilleur de la gastronomie internationale et c'est bien normal puisque je le vaux bien. 
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
07 Déc 2011, 17:36 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
En tant que bon belge , mon plat préféré est le spécial belcanto tomagrec (une baguette avec des frites ,une viande au gout légerement épicé le tout avec un genre de ketchup sans l'arrière gout acide ). J'apprécie néanmoins la fine gastronomie .
_________________Wiki-administrateur.

|
07 Déc 2011, 18:33 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
|
Moi en temps que bon luxembourgeois j'aime le saumon et le caviar :m
Sérieusement, vive les frites 

|
07 Déc 2011, 21:46 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
En ce moment je suis dans ma période truffe. Je bouffe que des trucs à la truffe 
|
07 Déc 2011, 23:28 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Ca m'etonne pas , enfin j'me comprends !
|
07 Déc 2011, 23:30 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |    
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
J'ai de graves envies de Bacon ces temps-çi xD
_________________Follow me on Steam or Facebook
|
08 Déc 2011, 22:05 |
|
|
|
Page 1 sur 1