|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Echanges Internationaux (Canada/Etats-Unis).
Auteur |
Message |
Manny
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Déc 2006, 17:40 Argent en votre possession: 63.00 Message(s) : 867 Localisation : Ofenberg
|

Salut tous le monde !
Alors voilà, j'ai besoin de vos avis par rapports aux choix d'une université pour un échange.
J'entre en deuxième année à l'ENSACF (une école d'archi) et dans cette formation, il est vivement recommandé de faire un an ou un semestre à l'étranger lors de la troisième (L3) ou quatrième année (M1).
Personnellement, j'aimerai partir en troisième année, et pour éviter toute mauvaise surprise, la préparée dès le début de ma deuxième année.
Mon école me propose plusieurs destinations, mais c'est plutôt l'Amérique du Nord qui me branche.
Du coup, j'aurai le choix entre le Canada et les Etats-Unis.
Au Canada, il y un partenariat avec l'Université de Laval, Quebec, et l'Université McGill, Montreal.
Aux Etats-Unis, c'est l'Université du Nebraska, Lincoln, et l'Université de l'Oklahoma, Norman.
Bref, j'hésite vraiment beaucoup entre ces deux pays, et ces quatre universités.. Le but de cette année, ce serait de découvrir une culture, de voyager, mais aussi, d'apprendre une langue qui est primordial pour la suite de mes études, et plus tard, pour mon travail.
J'ai entendu de très bonne chose sur McGill, qu'en pensez vous ?
Je me pose aussi la question de partir dans une université qui ne serait pas en coopération avec mon école, mais le prix de l'année et les démarches administratives m'effraient un peu. Après, si c'est une très bonne école (Yale, NYU, ...), je pense que le jeu en vaut la chandelle, mais bon, je m'enflamme peut-être un peu .
Voilà, que me conseillez-vous ?
_________________[center] L'immortalité est inutile : avoir vécu suffit. [Raymond Ruyer] Ofenberg
[/center]
|
06 Sep 2011, 10:01 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
McGill est une très bonne université de Montréal, elle est anglophone donc parfait pour t'immerger dans une "nouvelle" langue
L'université Laval à Québec est bonne aussi, il est immence! Elle est francophone mais je crois qu'il y a des cours qui se donnent en anglais.
Peut-être que tu devrais essayer de trouver des forums qui parlent de ces 2 universités 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
06 Sep 2011, 21:29 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
McGill m'a l'air le meilleur choix. Elle est anglophone et n'est pas paumée comme les deux autres, Lincoln et l'Oklahoma c'est pittoresque mais vraiment loin de tout.  McGill a aussi la réputation d'être assez internationale, et les études au Canada sont aussi un peu moins chères qu'aux Etats-Unis.
Pour ce qui est d'une autre université, dis-toi que les universités américaines offrent une qualité d'enseignement et un environnement à mille lieues de ce que tu peux trouver dans une université ou une école française. Bien sûr il faut y mettre le prix mais à mon avis ça vaudra chaque centime 
_________________ (◡‿◡✿)
|
06 Sep 2011, 21:47 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Une université peut avoir une excellente place dans un classement quelconque après ce qu'il faut voir c'est : Dans quelle discipline. Les universités nord-américaines sont surtout réputées pour leur faculté de sciences et pas forcément d'architecture/ingénierie. 
|
06 Sep 2011, 21:55 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Aller étudier aux US c'est surtout pas original.
|
07 Sep 2011, 19:04 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
étudier au Thoulak, ça c'est un vrai défis ! De plus l'enrichissement professionnel n'en sera que meilleur au contact du guide.
Sinon les universités anglaises ça ne te branche pas ? Elles sont pour la plupart aussi bien que leurs homologues américaines et surtout tu as l'avantage d'être a deux heures de la Frce en train plutôt qua 12h en Avion.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
07 Sep 2011, 19:08 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|