Auteur |
Message |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Un article qui ne fais pas rire du tout : http://www.zebulon.fr/actualites/8670-d ... -2012.htmlDe quel droit ? Et surtout avec quel accord international le FBI procède ainsi ? Cela ne me fait pas rire du tout, imaginer un bourde de leur part et hop vous perdez vos fichiers et sites web ! Et les sites commerciaux dans ça comment vont ils marcher ou encore les télécoms pour les gens ayant le téléphone, TV par internet ???
|
19 Fév 2012, 23:34 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Je pense que c'est une menace il peuvent pas couper les gens comme ca ils font pas ce qu'ils quand ils veulent
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
19 Fév 2012, 23:37 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Cest une blague. Sinon si c'était une vraie menace, ça risque de doper les rangs des pro internationalisation de l'ICAM (basée aux USA). De la part du FBI c'est se tirer une balle dans le pied. (et puis la net économie pèse plus lourd que l'agriculture. On va pas couper un pan de l'économie quelques heures )
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
20 Fév 2012, 00:03 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Bof du bruit encore pour rien, c'est bon c'est pas parce que vous allez être coupé d'internet pendant une paire d'heures que vous allez en mourir.
Et ne confondez pas coupure généralisée et suppressions de fichiers, deux choses bien à part
|
20 Fév 2012, 00:06 |
|
 |
ieyasu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21 Argent en votre possession: 2,301.00 Message(s) : 1134
A propos de vous: Alumine | Plaine de l'Avalon |  
|
On peut couper internet ? 
_________________Visitez Alumine ( 14494 clics ) : Bulletin n°11 disponible page 12 !
|
20 Fév 2012, 00:48 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Ouai j'suis au courant , il leur manquer une dernière signature pour avoir le droit de fermer internet , j'a signé !
Il m'ont paru EM-BA-LLER !
|
20 Fév 2012, 00:52 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Si le monde entier était un seul pays oui, or ce n'est pas le cas et je n'y crois pas du tout, imaginez ça, le FBI qui veut couper internet dans le monde entier, rien que la russie et la chine vont en chier une pendule.
20 Fév 2012, 01:24 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
C'est bizarre comme idée. J'ai toujours cru qu'Internet "n'existait" pas mais qu'il s'agissait d'un terme imagé pour un ensemble de serveurs connectés entre eux. Comment on pourrait l'éteindre d'un coup ?
|
20 Fév 2012, 07:47 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
Je pense qu'il s'agit seulement des USA. Ou bien y a t'il eu des accords entre pays.

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
20 Fév 2012, 10:39 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|

C'est surtout une interprétation totalement erronée de l'article qui vous fait dire n'importe quoi: Pour faire simple, quand vous tapez "simland.eu" ou "google.fr" dans votre barre d'adresse, votre navigateur interroge un serveur à distance (le serveur DNS) qui traduit ce que vous avez tapé dans votre barre d'adresse en une adresse IP (du genre 152.21.56.89: adresse bidon, essayez pas de l'entrer dans votre barre d'adresse^^) afin de se connecter au serveur sur lequel se trouve le site. Certains ordinateurs ont été infectés par le virus DNSChanger qui fait qu'au lieu de vous renvoyer sur le bon serveur DNS, il vous renvoie sur un serveur infecté qui en profite pour collecter mots de passe et autres données personnelles. Le FBI va simplement mettre les serveurs DNS infectés hors-service. Donc seules les machines infectées par le virus DNSChanger seront privées d'Internet (apparemment http://www.dns-ok.be permet de savoir si votre machine est infectée...). Donc, halte à la désinformation (d'autant que l'article n'est pas si ambigu que cela)! Le FBI ne "coupe" pas Internet dans le monde entier pour le plaisir mais plutôt pour lutter contre une forme de cyber-criminalité bien plus grave que le téléchargement illégal. Peut-on leur reprocher cela? Quant aux utilisateurs concernés, des solutions sont en cours de mise en œuvre pour leur éviter le black-out. Le seul problème se posera à ceux qui vont avoir la surprise de ne plus avoir Internet sans savoir pourquoi!
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
20 Fév 2012, 12:57 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
|
Un article du même type avait été publié dans le numéro d'Avril 2011 de Science et Vie Junior. Vous savez c'était pour la même cause et tout. Mais en fait c'était un poisson d'avril. Je pense donc que c'est un canular.
|
20 Fév 2012, 14:16 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Pas sûr, ou si c'est le cas il est rudement bien ficelé, des sites très sérieux, par exemple GData (développeur d'ant-virus) en parle...
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
20 Fév 2012, 14:31 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Moi aussi j'ai lu un article de ce type dans un quotidien de référence (Picsou magazine). Je pense également que c'est un canular vu que l'oncle piscou était de cet avis.

|
20 Fév 2012, 15:48 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
C'est pas la mort, ça va pas concerner tous les serveurs et ce sera rapide si ça doit se passer.
|
20 Fév 2012, 17:30 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Je ne conteste pas l'existence de cet article. Mais passez de la version "junior" (oué je sais il y a de jolies images avec plein de couleurs dedans) à la version adulte voire même à Sciences tout court (parce que Sciences et vie c'est parfois limite dans leur traitement).

|
20 Fév 2012, 18:46 |
|
|