Il y a plusieurs choses qui peuvent faire diminuer ta population:
-Effectivement ta population est trop vieille( ça serait intéressant que tu regardes sur les graphiques le nombre de personnes âgées ( à partir 60). En général, c'est bon signe, ça veut dire que ta ville est plutôt verte, désengorgée avec tous les services publics derrière. Mais pour renouveler ta population, tu dois construire de nouveaux quartiers, de nouvelles activités pour attirer les plus jeunes. Les nouveaux arrivées sont des jeunes couples avec un enfant en âge d'être scolariser, regardes tes graphiques quand tu commences une ville et tu verras ça se vérifie très bien.
-La deuxième solution peut être une "fuite " de tes habitants vers d'autres contrées plus lointaines. Peut-être que ta ville manque de travail et que les Sims préfèrent habiter le "carrée" d'à côté car plus proche du travail?
Si en plus tu as un réseau de transport impeccable et bien relié , alors là c'est l'occasion rêvée pour tes habitants de se casser.ça se vérifie là aussi avec des bâtiments abandonnés ( souvent c'est le temps de trajet qui est la cause mais le manque de services et de travail peuvent être aussi la cause d'un bâtiment abandonné). C'est connu, quand une zone connaît une crise, si tu veux du boulot , il faut que tu te casses ailleurs ( j'en sais quelque chose actuellement IRL

), SC4 c'est pareil mais les contextes sont plus simples à analyser heureusement.
Sinon, ça arrive parfois que pendant 10 ou 20 ans dans le jeu tu perdes de la population au profit de tes banlieues et puis d'un seul coup, tu vas modifier quelque chose tu vas en avoir le double et ainsi de suite mais ça je sais pas comment ça s'explique.
Voilà donc renouvellement de la population, nouveaux quartiers, travail, temps de trajet pour moi c'est ce qui va attirer les populations vers ta ville. N'oublies pas non plus que si tu as des carrées à côté qui ont plus de travail que dans ta ville, les Sims y fileront tout droit. C'est lé périurbanisation comme on dit en géographie, SC4 reprend assez bien ce concept je trouve.

_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7
Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.