Sérieusement, je tenais à pousser ce petit coup de gueule à l'encontre de Bioware et de EA!
Pour faire simple, en 2007 sort Mass Effect (dont beaucoup doivent connaitre^^) sur Xbox 360 uniquement... Par la suite, Bioware ayant été racheté par EA, le MA 2&3 sortent aussi sur PS3. Jusqu'alors, et n'ayant que la PS3 perso, j'ai toujours souhaité attendre la sortie inespérée du 1 avant d'acheter les 2 autres. Et voila qu'en Septembre, l'on nous annonce une trilogie MA sur PS3 pour le 7 décembre!!!
Oui mais, faut pas oublier que en tant que joueurs français ET ps3, on est en général très mal traités par EA. Et encore une fois, ça n'a pas échappé à la règle... Hier, à 2 jours de la sortie, et alors que ME Trilogy est déjà sorti sur 360 et PC, on nous annonce que le jeu va bel et bien sortir demain en anglais aux USA et Royaume-Uni, en italien en Italie, en espagnol en Espagne, en allemand en Allemagne et en français en ... Belgique, Suisse et Luxembourg. Par contre en France la sortie est annulée

Et ceux sans aucune explication à pars "sinon achetez le en version numérique pour 10Gb à 70€" (avec tout les risques qui existent quand on télécharge un jeu après, dans le cas ou votre console mourrait par exemple... En plus 10gb...).
Bref, non seulement encore une fois ils nous prennent pour des cons (de la part d'EA franchement, qui en doutait encore?) et en plus on ne peut donc même pas l'acheter en version boite ne serait-ce par internet...
Et pour finir, le ME1 était censé avoir de nouveaux graphismes et être amélioré par rapport à la version de 2007, mais les premiers rendus sont unanimes > le jeu est bien plus long et le FPS bien plus dégueulasse que la v.2007...
Donc bref, à pars mon coup de gueule
mensuel contre EA et Bioware, j'ai aussi une autre question: quel site belge propose l'exportation vers la France? Car je tiens sincèrement à l'avoir en version boite!
Merci d'avance aux belges (et éventuellement suisses) qui pourraient me renseigner