Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
EA et BioWare : ou la politique du n'importe quoi! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Sérieusement, je tenais à pousser ce petit coup de gueule à l'encontre de Bioware et de EA!

Pour faire simple, en 2007 sort Mass Effect (dont beaucoup doivent connaitre^^) sur Xbox 360 uniquement... Par la suite, Bioware ayant été racheté par EA, le MA 2&3 sortent aussi sur PS3. Jusqu'alors, et n'ayant que la PS3 perso, j'ai toujours souhaité attendre la sortie inespérée du 1 avant d'acheter les 2 autres. Et voila qu'en Septembre, l'on nous annonce une trilogie MA sur PS3 pour le 7 décembre!!!

Oui mais, faut pas oublier que en tant que joueurs français ET ps3, on est en général très mal traités par EA. Et encore une fois, ça n'a pas échappé à la règle... Hier, à 2 jours de la sortie, et alors que ME Trilogy est déjà sorti sur 360 et PC, on nous annonce que le jeu va bel et bien sortir demain en anglais aux USA et Royaume-Uni, en italien en Italie, en espagnol en Espagne, en allemand en Allemagne et en français en ... Belgique, Suisse et Luxembourg. Par contre en France la sortie est annulée :surpris: Et ceux sans aucune explication à pars "sinon achetez le en version numérique pour 10Gb à 70€" (avec tout les risques qui existent quand on télécharge un jeu après, dans le cas ou votre console mourrait par exemple... En plus 10gb...).

Bref, non seulement encore une fois ils nous prennent pour des cons (de la part d'EA franchement, qui en doutait encore?) et en plus on ne peut donc même pas l'acheter en version boite ne serait-ce par internet...

Et pour finir, le ME1 était censé avoir de nouveaux graphismes et être amélioré par rapport à la version de 2007, mais les premiers rendus sont unanimes > le jeu est bien plus long et le FPS bien plus dégueulasse que la v.2007...

Donc bref, à pars mon coup de gueule mensuel contre EA et Bioware, j'ai aussi une autre question: quel site belge propose l'exportation vers la France? Car je tiens sincèrement à l'avoir en version boite! :o)

Merci d'avance aux belges (et éventuellement suisses) qui pourraient me renseigner :ok:

06 Déc 2012, 11:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
La vie est triste...
Sinon oui achète le sur un site anglais et importe le ! ça te coutera moins cher et de surcroit tu pourra le configurer en français (il me semble).

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

06 Déc 2012, 13:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53
3,581.00

Banque:
6,582.00

Message(s) : 5846
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |ImageImage

Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.ImageImageImageImage
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
Répondre en citant
Fallais être luxembourgeois. :m
Si t'habites près de la frontiére au pire vas y. Mais j'avoue que EA est vraimemt déguelasse là...

Image

11 Déc 2012, 01:07
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
10,967.00

Répondre en citant
Romain a écrit:
Fallais être luxembourgeois. :m
Si t'habites près de la frontiére au pire vas y. Mais j'avoue que EA est vraimemt déguelasse là...

Je vais le recevoir demain depuis la Belgique normalement. Mais bon, EA, voila quoi :)) :sors:

11 Déc 2012, 17:50
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
C'est WTF cette histoire. A croire que personne n'aime les français, même EA :))

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

11 Déc 2012, 18:41
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
10,967.00

Répondre en citant
Ric a écrit:
C'est WTF cette histoire. A croire que personne n'aime les français, même EA :))

Ba oui mais bon, depuis on a eu des explications^^ C'est EA-France qui a refusé une sortie boite en France pour des raisons, je cite le mot précis, "Business" :666: Nan mais en quoi c'est business de ne pas vendre un jeu 70€ aux français qui vont donc devoir l'importé 55-60€ chez nos voisins (hors frais de port qui ne profite pas à EA comme il ne gère pas les transports^^)? D'autant plus que Mass Effect 1 n'était jamais sorti sur PS3 (donc raison de plus de prendre la trilogie) et que la France est un de ces pays ou il y a plus de PS3 que de xbox360 (et donc plus d'acquéreurs potentiels).

Mais bon, c'est des décisions de grands diplômés, pas étonnant qu'ils nous sortent de grandes conneries (pour reprendre les propos de Dany Boon^^) :o)

11 Déc 2012, 21:46
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Comment faire des généralités populiste sur les diplômés juste parce qu'on a pas sorti ton jeu en France, mon pauvre !

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

11 Déc 2012, 22:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
10,967.00

Répondre en citant
Président Halotime a écrit:
Comment faire des généralités populiste sur les diplômés juste parce qu'on a pas sorti ton jeu en France, mon pauvre !

Rôhhh, mais c'est le sketch de Dany Boon la phrase, t'a rien compris :D "Plus on fait de grandes études, et plus on fait de grandes conneries" :p

Mais sinon faut avouer que sur ce coup la, même d'un point de vue capitaliste, communiste, riche, pauvre, sympathique, dégueulasse; nan, rien n'y fait, je ne comprend toujours pas cette raison "business" :/ :fou:

12 Déc 2012, 00:13
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Ils aiment pas la France, pays d'Ubisoft qui leur taille des croupières partout ailleurs ?

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

12 Déc 2012, 12:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53
3,581.00

Banque:
6,582.00

Message(s) : 5846
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |ImageImage

Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.ImageImageImageImage
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
Répondre en citant
En même temps Activision-Blizzard c'était aussi américain et ils ont pas ignorés les USA (sachant que EA vend énormément aussi en France) non plus hein :p

Image

19 Déc 2012, 22:32
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 10 messages ]