|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Discutons de toutes les Cultures ici même afin d emieux se connaître et mieux se comprendre et éviter les clichés idiots.
Parlez de votre culture ou de tout ce qui touche de près ou de loin la vôtre, ça peut être du régional et de l'international aussi. N'hésitez pas à raconter votre expérience si vous avez visiter un pays ou une région qui vous a fait kiffer ou pas.
Bref citoyens du monde parlons!
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
29 Août 2013, 23:25 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Balancez vos clichés sur la Normandie, je vous répond 
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
29 Août 2013, 23:28 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |    
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
J'ai été choqué en 2009 de cet esclavage moderne à Dubaï. Ils ont du personnel pour tout. Pour tendre des serviettes à la piscine, pour faire le voiturier, pour mettre les courses dans les sacs ( :o ) ( Au rayon fruit et légumes, ils ont même des employés qui pèsent vos denrées à votre place, et le plus choquant, c'est que lorsque j'ai loué un appartement la-bas, il n'y avait pas de lave-vaiselle mais quelqu'un qui venait la faire à la main... Oo
_________________Follow me on Steam or Facebook
|
29 Août 2013, 23:38 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
|
J'ai visité pas mal de pays celui que je fait partager ce soir, c'est l'Egypte! c'est envoutant comme pays, je sais pas il y a un truc quand on se balade à Luxor, c'est juste magnifique.
C'est vraiment dommage qu'avec leur guerre civile, ils aient détruit leur économie touristique (13 millions de touristes en 2009 contre 3 millions en 2012) les chiffres parlent d'eux même, c'est une grosse partie de leur PIB qui est parti en fumée
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
29 Août 2013, 23:57 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
|
En même temps, entre choisir de voir des touristes et avoir la démocratie, y'a pas photo. Cela remonteras dès la fin de cette guerre civile, et en même temps, le devellopement qui devrait suivre va peut-être améliorer les structures et le tourisme pourra augmenter.
|
30 Août 2013, 00:04 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 140.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16547 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Moi sudiste étant allé vivre en Bretagne, je peux vous dire que le cliché de la Pluie et du Mauvais temps est fausse ! Il pleut autant que partout en France voir même, il a fait bien meilleur à Rennes par exemple que chez mes parents qui ont une des tempêtes, orages et grêles provoquant des dégâts et coupures ! Même en hiver, ils ont eu pleins de neige alors qu'à Rennes, j'en est eu 1 ou 2 jours ... Par contre, y'a plus de jours de soleil dans le sud et moins de vent, car je vent breton est mega glacial !!!
|
30 Août 2013, 12:14 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

En ce qui concerne les clichés, j'en subi 2 principalement: Un sur les Corses comme quoi le Corse n'est pas accueillant, est nationaliste et terroriste.Nous avons tous des noms qui se terminent en -ini, nous avons tous l'accent chantant et rauque, nous sommes bruns avec la peau bien bronzée. J'en ai entendu de toute sorte^^. Ha oui que nous sommes des Italiens refoulés aussi.  Alors qu'on est comme n'importe quel Français, nous avons juste un très fort caractère et on est un peu trop susceptible mais sinon on est mignon. Combien de fois en discutant et en précisant mon origine Corse, des personnes ont eu le réflexe de faire un pas en arrière ( on sait jamais des fois que je bouffe  ).... Le deuxième c'est sur les Musulmans ( bien que chez moi ça se voit pas au premier coup d'oeil).Parfois j'ai l'impression d'être un espèce d'hybride ou de bête curieuse auprès des gens. Un Européen musulman déjà ça choque ( pourquoi t'as choisis cette religion? T'as fait une belle connerie, tu vas taper sur ta femme toi aussi?) mais des fois j'ai le droit à des clichés humouristiques du style " Et le Djihad c'est pour quand?", " Comment vont tes femmes?" ou la cèlèbre phrase " Tout est bon dans le cochon". Enfin voyez le topo quoi  , j'ai même eu le droit à des saucisse Knacky dans mes poches à la fac , pour vous dire!Au début je prenais la mouche et puis au final je rigole avec eux, du coup ils n'ont pas d'interêt à refaire les conneries et ils savent encore moins me cerner  ça c'était du côté des Européenset je vous passe le cliché sur les bombes, les terroristes etc... Du côté des Arabes j'ai le droit aussi aux clichés: du style " Ta couper ta b***?", " T'es Algérien toi et même Kabyle c'est sûr" ( celle -là elle m'éclate  ), "Alors il était bon le jambon?". Donc en faite des deux côtés vous avez le même délire en faite, parfois c'est dur de jongler entre 2 cultures, la vôtre que vous avez depuis que vous êtes né et une autre que vous avez acquise. Des fois c'est aussi très drôle car vous pouvez jouer sur les deux tableaux. J'ai discuté avec des facho qui détestait l'Islam et qui juraient qui ne parleraient jamais à un musulman. Si ils savaient qu'en face d'eux ils "en ont un sauf que "j'ai pas la gueule de l'emploi".  , A Noël( dont je m'en fou complètement logiquement mais que je fête par respect envers ma famille), c'est l'interrogatoire qui est devenu une tradition depuis 7 ans que je me suis convertis, ma famille veut savoir comment on dit ceci ou cela en Arabe, pourquoi on prie de cette manière, une bête curieuse je vous dit! Mais dans les deux cas, les gens font le fameux pas en arrière ou vous regarde de haut en bas. Je vous jure que ça se voit même si les gens essayent d'être discret. ça se ressent aussi. En tout cas je comprend quelques réactions de la communautés musulmane parfois et je dois avouer que cette appartenance m'a bien servie aussi dans des situations compliquée Du coup les gens font pas 1 pas en arrière mais 2 deux car forcément je mord 2 fois plus vu comme ça.  Cependant je me revendique pas d'appartenir à telle ou telle communauté, j'ai une expression bien à moi pour me définir: "je suis et je resterai Français Européen jusqu'à ce queles longues années de ma vie se soient écoulées et que Allah décide de m'emporter" Mais bon j'ai eu des moments humiliants aussi mais ça c'est côté obscur de la Bi-culture si j'ose dire.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
31 Août 2013, 13:40 |
|
 |
Leonard
Citoyen
|
Comment peut-on renoncer volontairement au Bacon? Tout ceci me dépasse! :o
|
31 Août 2013, 14:22 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

C'est plutôt normal qu'on te pose toutes ces questions, comme si, si tu rencontrais un homme constitué comme toi et moi en apparence, mais qui, pour une raison inexplicable, se mettrait tous les jours à heure fixe, à lever l'annulaire en l'air pendant vingt minutes, à effectuer des mouvements circulaires des bras, ou bien à pousser un cri déchirant, etc., tu serais bien tenté d'aller vers lui et de lui demander pourquoi ces actions en apparence dénuées de sens. Or, si cet individu te répond qu'il n'en sait rien, mais qu'on a toujours procédé ainsi dans sa famille, et qu'il n'a pas le cœur de s'en détourner, si tu as, disons, une approche tolérante à la différence, tu n'en comprendras pas mieux ce geste mais tu l'excuseras, en te disant qu'il s'agit qu'un acquis tellement naturalisé chez la personne qu'il ne pourrait pas plus s'en passer qu'il ne peut modifier la façon dont il se tient ou dont il respire, et qui, puisqu'il ne vient pas d'un choix, mais d'une éducation particulière, ne peut pas plus être sujet à discussion que la forme de son nez ou la couleur de ses cheveux. (Ce n'est qu'en certaines situations que ce trait, qui peut être touchant sous un certain rapport, deviendra une tare et fera l'objet de moqueries, par exemple si A doit de l'argent à B ; mais ce trait est compensé par la politesse propre à certaines situations, par exemple, s'il est mis en avant lors un dîner, tout le monde aura la tolérance embarrassée dictée par les codes sociaux, lorsqu'un invité explique aux autres commensaux qu'il est végétarien, et que personne n'ose dire que, personnellement, l'abandon de la viande est l'acte d'automutilation le plus absurde qu'il puisse imaginer.) Mais si ce même individu te répond que ce geste provient d'une démarche volontaire, s'il est tout seul, il est logique que tu le catalogues comme « bizarre » voire « aliéné » : des générations de fous sont passés dans les asiles uniquement pour avoir eu un comportement à eux propres, dont ils ne pouvaient rendre raison, comme les cris, mouvements de bras etc. dont j'ai parlé plus haut, ou bien de se prendre pour la réincarnation de Genghis Khan. Mais les religions particulières se constituant d'une telle collection de règles arbitraires en apparence similaires, comme par exemple, de ne pas manger de porc, de se laisser pousser la barbe d'une certaine façon, de ne pas travailler certains jours, etc., qu'on ne peut certes leur donner le nom de religion que lorsqu'au lieu d'être accomplis par une seule personne, ces gestes sont accomplis par des millions de « fidèles ». Mais comme dans ces fidèles, outre ceux qui le sont comme leurs parents et d'après leur éducation, il y a ceux qui se sont convertis volontairement, et il y a eu, à l'origine, ceux qui ont décidé de l'établir, on ne peut pas réellement s'éloigner de l'idée que, à un moment donné de leur vie, des personnes (les personnes essentielles à cette religion puisqu'elles lui ont permis de naître et de s'étendre) ont commencé à accomplir des gestes qui, si elles étaient seules dans ce cas, les auraient fait passer pour aliénées. Et je ne nie absolument pas, dans cette histoire, qu'on puisse croire en Dieu, de façon personnelle, pas plus que je n'utilise certains des arguments assez primaires des athées militants du type, la religion tue des gens et rend bête etc. La croyance en Dieu et dans l'au-delà, bien qu'étant faite dans l'incertitude, peut correspondre à une estimation de probabilités compatible avec un esprit intelligent, lucide et déterminé, et à partir de laquelle on fait tendre sa vie vers un but, en son for intérieur. Mais qu'on puisse adhérer à aucune religion particulière comme l'islam, le christianisme, ou n'importe quelle autre, c'est-à-dire qu'on puisse se convertir non seulement à une foi en Dieu mais à une culture, en l'absence de toute pression extérieure et en pleine possession de ses moyens, c'est un acte que je ne pourrais jamais faire, parce que je n'aurais jamais l'impression d'être véritablement « croyant », mais simplement d'accomplir des actes magiques destinés à me faire obtenir le paradis en dehors de tout rapport logique. Je dis bien cela des religions particulières, c'est-à-dire, du fait de se revendiquer musulman plutôt que juif, catholique plutôt que protestant, de s'en tenir à un code de conduite et d'estimer que c'est la meilleure façon d'obtenir le salut. Dès lors, le fait de te harceler de questions, s'il peut être un comportement désagréable en société, qu'on ne doit pas forcément avoir à table, et qui te met mal à l'aise, ne me paraît pas réellement illégitime, parce qu'il provient d'une curiosité insatisfaite, comme un enfant qui ne sait pas pourquoi il pleut véritablement harcèle son père de questions jusqu'à le savoir ; mais comme « la foi » est basé sur un acte premier complètement gratuit, la conversion, on ne peut jamais obtenir de réponses de la personne elle-même, et on finit toujours par être désagréable en cherchant à la psychanalyser. Ou bien on veut être poli et on termine par un « cela me dépasse... » qui n'est jamais vraiment satisfaisant non plus. Comme tu as ouvert ce « Salon des Cultures » (ah bon parce que c'est la guerre des races à Simland ?) pour qu'on puisse dialoguer je te donne juste mon opinion en toute franchise, et bien que je te respecte énormément en tant que personne et que ta religion ne soit jamais quelque chose qui compte pour moi dans nos interactions. Simplement, s'il s'agit d'un véritable échange, il serait stérile si on s'en tenait au « Oui oui c'est bien ! Et moi alors, dans mon pays... »
|
31 Août 2013, 14:58 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|