Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Débat pour une initiative populaire sur les salaires 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Suite à une discussion informelle sur le salaire des gouverneurs et aux nombreuses interventions publiques qui se finissent toutes en clash sans issue je propose que nous constituons un véritable débat ayant pour but concret d'aboutir à une initiative populaire législative selon les termes de la loi sur les droits politiques d'avril 2012 afin de trouver une sortie consensuelle au conflit et que nous enterrions pour de bon cette question :ok:

Tout d'abord faisons un état actuel des lieux : Seuls le président, le vice-président, les ministres, le juge fédéral, les policiers, les consultants nommés par le président ainsi que le directeur de LCN sont rémunérés mensuellement pour leur travail accompli via le compte de la réserve fédérale et conformément aux dispositions de la loi. Les rémunérations s'étoffent sur une grille de quatre classes allant de 50§ à 360§

Parmi ces indemnisés, seuls deux sont élus directement par le peuple soient le Président et le Juge fédéral qui accusent d'ailleurs une différence de rémunération symbolique de 10§ (voulue par le président Alex au temps de son premier mandat). Cette différence symbolique est également présente entre le président et son vice-président car elle correspond à une ancienne disposition constitutionnelle qui prévoyait l'élection de celui-ci par le peuple au même titre que le chef de l'Etat.
On note donc que tous les élus du peuple sauf les gouverneurs sont rémunérés selon une base de 350§ plus une majoration spécifique au président de quelques simléons supplémentaires.

Constatant la nette augmentation des responsabilités des gouverneurs depuis les réformes de l'Etat ayant pour objectif un fédéralisme réel et effectif depuis 2010 ainsi que l'exclusion de la grille salariale de plusieurs fonctionnaires effectuant des tâches de service public pour la Fédération je propose donc de :

  • Simplifier la grille des salaires en trois centaines
    300§ pour les élus au scrutin fédéral (Président et Juge fédéral)
    200§ pour les ministres et les gouverneurs
    100§ pour les fonctionnaires courants de l'Etat
  • Rémunérer avec responsabilité les concernés selon le travail fourni (valable pour toutes les classes)
  • Intégrer à la grille salariale tous les simlandais de la nébuleuse publique (cartographes, statisticiens etc.)

Merci de votre attention **

Pour travailler je me suis basé sur la loi actuelle qui régit les salaires des fonctionnaires de l'Etat simlandais http://www.simland.eu/forum/index-code/e009-loi-sur-salaire-des-fonctionnaires-t15288.html

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


11 Jan 2015, 21:53
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Je trouve la proposition de loi juste pour le système de rémunération.

_________________
Image


12 Jan 2015, 09:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Je ne sais pas si c'est bien notre rôle en tant que Gouverneur de donner une grille salariale pour tout le corps des fonctionnaires.... Il faudrait peut être se concentrer uniquement sur le salaire de Gouverneur. Le reste je le laisserai au Ministère de l'Economie et j'inviterai celui-ci à discuter avec les Simlandais sur cette grille salariale.

Je ne suis pas certain qu'on soit bien placé pour pouvoir parler du salaire du Président ou du Vice-Président.... Je vois où tu veux en venir Ric mais je serai d'avis à rester concentrer sur le salaire des Gouverneurs et à établir ensemble une somme qui nous conviendrait à tous plutôt que de s'aventurer dans une loi.

Après le débat me dérange pas en soit. Je serai d'ailleurs d'avis à ce que l'on paye TOUT les cartographes à la LCN mais ça dépasse un peu le sujet.

Sinon ya moyen de payer les Admins? :sors: Ba oui salaire pour tous dans ces cas là :p

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


14 Jan 2015, 00:18
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Perso je suis du même avis que tonio , le salaire des autres corps c'est a eux d'en parler ! Il serai malvenu de le faire a leur place , pour nous je penser 100 simleons par mois , ca serait bien !


14 Jan 2015, 02:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
J'ai pensé à 200§ pour tout d'abord avoir une égalité avec les ministres car il est bon de rappeler que ceux-ci n'ont pas été élus et ne sont donc en aucun cas responsables devant le peuple, à l'inverse des gouverneurs. Mais j'ai surtout imaginé qu'une moitié de ce salaire pourrait être reversée au compte de l'Etat, cela ferait donc 100§ pour le gouverneur et 100§ pour l'Etat ce qui me semble finalement assez équitable :)

En ce qui concerne les autres fonctionnaires j'ai vu que Latthis souhaite réformer la grille suite au débat concernant les Wikiadmins et les cartographes, je lui propose donc une piste à suivre vu que le débat s'est maintenant élargi mais naturellement le salaire du gouverneur reste une priorité :ok:

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


14 Jan 2015, 02:47
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Normalement sous Lews j'avais démandé à payer tous les cartographes mais sous Latthis ça a été enlevé car seul SH a du être payé.


14 Jan 2015, 10:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
200§ dont 100§ de "cotisations solidaires" ( pour parler comme un agent de la CAF :sors: ), ça me convient, c'est tout à fait dans l'esprit que je souhaite pour les Etats: Solidarité sous toute ces formes et ça ne s'écarte pas de nos postes. ça correspond aussi à un des rôles du Gouverneur: tout faire pour le développement de son Etat. :ok:

Pour le reste on peut en parler mais le C 10 n'est pas le lieu, c'est plutôt le topic du Gouv ou d'un des ministères. Bon après soyons honnête ça revient à taxer les salaires sur les Gouverneurs mais si c'est pour la bonne cause , je ne vois pas le problème, les impôts servent à ça également. Pour élargir le débat, la logique voudrait que ça soit pareil pour les autres salaires pour renflouer les comptes divers ( mais vu les comptes de la Réserve Fédérale ça me paraît moins nécessaire). C'est un débat à ouvrir.

Je vois d'ici les pseudo-idéologies et les débats qui vont en ressortir sur " NON AUX IMPOTS" sans chercher à aller plus loin....

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


14 Jan 2015, 11:45
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Citer:
200§ dont 100§ de "cotisations solidaires" ( pour parler comme un agent de la CAF ), ça me convient, c'est tout à fait dans l'esprit que je souhaite pour les Etats: Solidarité sous toute ces formes et ça ne s'écarte pas de nos postes. ça correspond aussi à un des rôles du Gouverneur: tout faire pour le développement de son Etat.


Pour cette forme !


14 Jan 2015, 12:02
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Yu Langlay a écrit:
Normalement sous Lews j'avais démandé à payer tous les cartographes mais sous Latthis ça a été enlevé car seul SH a du être payé.


ça n'est pas sous moi puisque quand je versais les salaires sous Lews II et Rivers les cartographes n'avaient rien. Tu avais juste été payé à un moment car SH t'avais mis à la direction.

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


14 Jan 2015, 19:21
Profil
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,321.00

Message(s) : 8857
Localisation : Lewsland
Sous Halotime il me semble que les cartographes et wikiadmins étaient bien payés.

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


14 Jan 2015, 20:14
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
La loi a justement été revue par SH sous Lews I.

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


14 Jan 2015, 20:26
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Président Latthis a écrit:
Yu Langlay a écrit:
Normalement sous Lews j'avais démandé à payer tous les cartographes mais sous Latthis ça a été enlevé car seul SH a du être payé.


ça n'est pas sous moi puisque quand je versais les salaires sous Lews II et Rivers les cartographes n'avaient rien. Tu avais juste été payé à un moment car SH t'avais mis à la direction.


Oui c'est justement sous Lews, où j'avais demandé que tout les cartographes soient payé car justement les cartographes font le même boulot que le dirigeant de la LCN !


16 Jan 2015, 08:48
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Et bien visiblement ils ont dû t'oublier quant ils ont fait la loi alors.. :/

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


16 Jan 2015, 22:23
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Désolé de relancer le débat, je profite de mon faible temps aujourd'hui car je souhaite vraiment relancé le débat (qui n'était pas idéal en janvier vu que tout le monde était occupé).

Soit, ça serait bien que chaque gouverneur lance son avis sur la question, qu'on en parle. Et qu'on arrive à un discuter avec le ministère de l'économie si celui-ci est ouvert. Sinon autant lancer l'initiative populaire directement.

_________________
Image


15 Mars 2015, 19:04
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Août 2013, 14:25
Argent en votre possession:
897.00

Banque:
0.00

Message(s) : 535
A propos de vous: Malde | Génésie |Image
Etat: 08 | Méridionie
Reste à savoir qui payerait les gouverneurs, si c'est l'état de Simland ou l'état du gouverneur. Je suis d'accord à condition qu'ensuite l'argent soit de nouveau remis dans le système en le dépensant sinon il y aura un surplus de simléons. Et comment seront financés ses salaires ?

_________________
Image


16 Mars 2015, 21:49
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.239s | 43 Queries | GZIP : Off ]