Mise à jour n°7 : Montrez-nous : les échangeurs
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Vue sur la sortie du quartier Malden, avec le Redik Park Stadium.
L'échangeur de Kenmore fut bâti en même temps que l'autoroute A3, l'une des premières de Simland, dans les années 60-65. A l'époque, le quartier était déjà divisé par un dépôt ferroviaire bien plus grand, et n'était constitué qu'en grande majorité de marais et autres terrains vagues. S'il était à l'origine prévu d'y intégrer une sortie (ce qui est par la suite devenu l'A33, en réalité), il n'était pas question d'un échangeur aussi massif. Aussi, la ville eu le temps de se développer ; principalement des zones pavillonnaires ; avant que la transformation de sortie d'autoroute à échangeur ne se fasse. Il permet ainsi, à l'heure actuelle, de diriger le flux du trafic vers l'est (le long de la côte, vers New Amsterdam), vers l'ouest (le long de la côte, vers Sun City) et vers le nord (sortie du quartier Malden, puis à l'intérieur des terres, direction Greenvale). Situé à proximité immédiate du centre ville, il est régulièrement sujet à la congestion, avec des heures de bouchons.
Vue sur la sortie du quartier Malden, qui longe le bord de l'Aléo.
La partie principale de l'échangeur, qui relie l'A3 (direction New Amsterdam et Suncity) et l'A33 (direction Greenvale).
Station de péage à l'entrée de la rampe du Charles Bay Bridge.
Vue sur l'échangeur de Jeffries Point et de la sortie de Winthrop.
L'échangeur de Jeffries Point est relativement récent. Il vu le jour lorsque le Queens Turnpike fut inauguré en 2001. Cette portion de voie rapide avait pour but de désengorger le centre ville de Rivendale en captant le traffic des zones résidentielles du sommet de la ville pour le diriger à travers la baie de Charles (Charles Bay) sur le tout nouveau pont Jaguar Memorial Bridge. Ainsi, cet nouvel axe offrit une bouffée d'air frais à tous les quartiers sud de la ville en offrant une alternative à la traversée du centre-ville sur la Pacific Avenue. Conçu de manière relativement large, il n'est presque jamais congestionné. Cependant, le traffic poids lourd est bien plus important ici que sur n'importe quel axe de la ville.
Vue sur la portion aérienne du Queens Turnpike qui traverse la zone industrielle de Winthrop.
Vue sur l'échangeur qui passe au dessus de l'A3.
Vue depuis les stations de péage du Charles Bay Bridge.
Mot final et commentaires Comme vous aurez pu le constater, j'ai profité de ce weekend pour changer mon thème routier (je suis passé de American Roads à US Roads). Certes, il n'est pas parfait, loin de là, mais je trouve qu'il colle bien à l'ambiance que je tente de donner à la ville. De plus, je trouve que ces zones tantôt gris béton, tantôt noir asphalte, sur mes autoroutes, rendent le réseau plus "réaliste" au final. N'hésitez pas à commenter ce changement!
J'espère que cela vous plait, et à bientôt à Rivendale! Enjoy! Jerry
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