Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
[ARCHIVES] Projet Aéroport.Contrexineris 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 23 Avr 2004, 19:17
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1015
Contre'x et Marineris n'étant situées qu'à environ 120km l'une de l'autre, il a été décidé par les deux maires de construire un grand aéroport international commun aux deux villes, dans un souci de cohabitation poussé.
L'aéroport sera situé dans la région de Marineris, et aura une capacité d'environ 25 millions de passagers par an.
Il sera relié au centre ville de Marineris par le Startrack, et au centre ville de Contre'x par la future ligne LGV qui va bientôt être mise en chantier.
Le nom n'est pas défini, cemil et moi allons bientôt organiser une réunion pour le définir, il sera à son choix.
Voilou, les Apach se doteront bientôt d'un aéroport international!

Dans ce sujet, vous vourrez suivre pas à pas l'évolution du projet, de son étude de faisabilite (en cours), jusqu'aux début de travaux (la première pierre sera scellée dès qu'on aura le feu fert définitif pour la Gare TGV.).
On suivra ensemble l'évolution des travaux. Et au final, après de multiples pages, le nouvel aéroport Contrexinéris sera enfin arrivé!
J'attends de l'egouement de la part de chaque simlandien pour ce projet, l'un des rares ici à simlande, en coopération directe avec la Capitale des Apach, Contre'x.

Dernière édition par Moneymail le 17 Nov 2005, 04:19, édité 3 fois.

15 Nov 2005, 18:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
et un joli et grand terminal pourra etre prevu pour Air Simland ^^ Pour en faire un joli HUB ;)

15 Nov 2005, 20:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05
0.00

Message(s) : 3207
dommage qu'il y'ait cette satané foret!!l'aeroport aurait pu etre utilr a Estra et a Pasadena ^^

Je soutient ce projet,ca me fait plaisir de voir les Apach actifs,je me souviens du temps ou j'etais tout seul ...

:ok:

15 Nov 2005, 20:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14
736.00

Message(s) : 2159
Et oui, les Apach a un avenir très ... rose ! :ok:

Un avenir productif, positif et beau !
Grâce à Contre'x et sa gare de TGV, et au futur grand aéroprt international, .... les Apach vont enfin "décollé" !!!!!!!! ;)

15 Nov 2005, 23:55
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Au titre de la construction de l'aéroport, je demande une modification des tracés de la future LGV pour qu'une gare soit construite à l'aéroport.
Elle relierait l'aéroport et Contre'x, qui dispose d'une gare TGV, en 20 minutes.
Il est indispensable pour cet aéroport d'avoir une gare TGV, d'autant plus qu'il est situé sur le tracé.
Pour info, l'aéroport sera situé à environ 30 kilomètres de Marineris, soit environ 90 kilomètres de Contre'x.
Il sera relié à Marineris par le Startrack, train aérien qui relierait l'aéroport à la ville en 15 minutes environ.
Le point épineux sur lequel repose cette demande, c'est que Contre'x disposant déjà d'une gare TGV (en tout cas, elle est dans les cartons), nous avons peur, le Gouverneur et moi-même, que celle de Contre'x soit supprimée au profit de Marineris, ce qui serait inacceptable.
Nous demandons donc une dérogation, afin de construire une gare TGV qui serait distante de moins de 100 kilomètres avec sa suivante, Contre'x.
Si la demande est désaprouvée, elle remet totalement en cause le projet d'aéroport commun car:
- La désserte de l'aéroport par métro est irréaliste.
- La desserte par rails ordinaires est trop longue en termes de temps de trajet.
- La desserte par monorail est trop chère pour le bassin de population.
- Celle par autoroute est inenvisageable, les voyageurs n'ayant pas nécessairement de voiture et/ou ne pouvant pas forcément se payer le taxi. De plus, une ligne de bus comme il se fait dans les grandes villes et inenvisageable: trop de trajet.

Il est donc nécessaire de construire une gare TGV sur le tracé existant déjà.
Merci au Ministre des Transports et au Premier Ministre de satisfaire ma requête

16 Nov 2005, 01:23
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Félicitations pour le projet. Si cet aéroport est desservi par le TGV alors il sera à moins de 2 heures de Comora (au cas où certaines destinations ou correspondances seraient disponible dans un aéroport et pas l'autre.

n'eric a écrit:
dommage qu'il y'ait cette satané foret!!l'aeroport aurait pu etre utilr a Estra et a Pasadena ^^

Je soutient ce projet,ca me fait plaisir de voir les Apach actifs,je me souviens du temps ou j'etais tout seul ...

La nature impose ses contraintes N'eric ! ;) Sinon, entièrement d'accord, toutes les villes des Apach devraient financer le projet.

Moneymail a écrit:
- La désserte de l'aéroport par métro est irréaliste.

On ne pouvait pas employer un mot plus juste.

Sinon bonne chance pour votre projet.

En tout cas ne vous précipitez pas !!!! Prenez votre temps !!! Moi j'ai mis 5 mois à faire mon aéroport (entre le début du projet et l'inauguration). Ne le plantez pas non plus n'importe où !

Bonne chance et l'Etat des Comores est prêt à financer la bifurcation de la LGV. Aussi, je viendrai visiter le site, quand le chantier aura débuté, dans le cadre de "soutien" et de "félicitations".

J'invite d'ores et déjà les décisionnaires de ce projet à visiter l'aéroport international de Sun City Comora, afin de voir tous les avantages et éventuellement prendre quelques idées. Venez quand vous voulez la porte est grande ouverte, en plus c'est pas très loin de chez vous.

++

16 Nov 2005, 02:31
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Marineris ayant ordonné l'étude de faisabilité pour l'aéroport, je viendrai visiter ton aéroport incessament sous peu.

16 Nov 2005, 04:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38
1.00

Message(s) : 7652
J'avait déja accepté la gare de marineris!

Celle ci de semble pas non plus inutile!
Voila pourquoi si le ministre des transports ne me contredit pas, j'accepte cette gare!

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown

16 Nov 2005, 11:47
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Marineris ayant ordonné l'étude de faisabilité pour l'aéroport, je viendrai visiter ton aéroport incessament sous peu.

Ok tu me tiens au courant quand ça te dis et j'organiserai un meeting sur le chat ou MSN (meeting privé, mais bon, pas interdit au public).

++

16 Nov 2005, 13:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39
3.00

Message(s) : 5976

16 Nov 2005, 14:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05
0.00

Message(s) : 3207
Moi je suis ok ...(je sais pas trop si mon avis compte,mais bon^^ je suis ministre de l'equipement aussi alors sait on jamais :)) )

16 Nov 2005, 15:26
Citoyen
Citoyen

736.00

En ma compagnie j'espère, MoneyMail ! ;) :ok:
Je serai très intéresser de contempler ce gisgantesque aéroport de SunCity ! Je le trouve magnifique alors je serai de la parti pour la visite !

Tiens moi au courant ... ;)

16 Nov 2005, 16:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Oui tu viendras... pour fixer une date ça va pas être évident, pendant 5 jours je ne vais pas venir (obligations conjugales obligent...).

Je vous annonce également que le nom retenu pour l'Aéroport est: Contrexineris International

16 Nov 2005, 20:21
Citoyen
Citoyen

736.00

Oui tu viendras... pour fixer une date ça va pas être évident, pendant 5 jours je ne vais pas venir (obligations conjugales obligent...).

Je vous annonce également que le nom retenu pour l'Aéroport est: Contrexineris International

Oui je comprends ... :ok:

Sinon, pour le nom, je suis satisfait, c'est ce que je voulais !
Ah .... vivement que l'aéroport soit construit ! ;)

:flag:

17 Nov 2005, 02:47
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

J'ai p-ê mal suivi ce thread, mais il me semble avoir l'approbation du Président, du Ministre des Transports, er du Ministre de l'équipement
Il se me manque plus que l'approbation du Premier Ministres, et je lance la phase de travaux de la gare TGV :)

Marc antoine, merci de satisfaire ma requête :ok:

Ah une autre chose... Etat un gouvernement fédéral et par-là même les Gouverneur d'Etat fixant leurs propres objectifs et autre budgets, la construction d'un aéroport international et une ligne à LGV coûtera cher et ne sera pas financhée par les Apach seules.
Il nous faut une aide fédérale à ce niveau là.
Il faut juste que je compte le prix des travaux et la participation de chaque ville à la construction de cet aéroport.
Bien sûr, Marineris financera une grande partie de la construction de l'aéroport et Contre'x une autre bonne partie.
Je vais lancer dès à présent une étude de marché et obtenir un devis, lequel je répartirai en fonction des possibilités de chacun.
Si marc antoine poste de manière positive au projet, vous aurez une estimation des coûts demain.

17 Nov 2005, 04:17
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant