Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 
Mon village : Commugny 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Suivant l'exemple de Swissjo2004, voila mon village : Commugny

Situation :

à 25 km de Genève, 50 de Lausanne et 5 de Nyon.

Image

Fait partie du canton de Vaud, du district de Nyon. A une frontière avec la France.

Photos :

vue aérienne :

Image

l'église St-Christophe, avec en-dessous une villa romaine découverte il y a 102 ans lors de l'agrandissement du cimetière et dont les pièces sont éxposées au musée romain de Nyon :

Image

Histoire :

Les premières traces d'habitation datent de l'époque romaine, lorsque Jules César fonda une colonie pour militaires retraités dans la région de Nyon. A la chute de l'Empire romain d'Occident, les Burgondes occupèrent la région et déclarèrent le christiannisme religion officielle. Au 15ème siècle, l'abbaye de Romainmôtier prit possesion du village et ériga l'une des plus belles églises de la région, l'église St-Christophe.

Anecdote :

en 1898, un homme ivre d'absinthe, une boisson fortement alcoolisée et contenant unesubstance toxique issue des tuyhas, tua sa femme et ses deux enfants et essaiya de se suicider, sans succès. Il fut emprisonné mais se pendi dans sa cellule. A la suite de cette sombre histoire, une initiative fédérale pour interdire la production et la consommation d'absinthe en Suisse fut lancée depuis Commugny et depuis le 5 juillet 1908, l'absithe fut prohibée du pays. Ce n'est que depuis novembre 2005, que la nouvelle Constitution Suisse autorise la production et la consommation d'absinthe, sous autorisation stricte.

Infos pratiques :

Pays : Suisse
Canton : Vaud
District : Nyon
Latitude 46° 19' N
Longitude 06° 10' E
Altitude 419 m (église)
Superficie 6,52 km2
Langue Français
Population:
- Totale (année) 2 337 hab. (2004)
- Densité 358 hab/km2
Communes limitrophes : Chavannes-de-Bogis, Founex, Coppet, Tannay, Chavannes-des-Bois, Grilly (dépatement de l'Ain en France)
Code postal 1291 (également année de fondation de la Suisse)
Nom des habitants : les commugnans
écusson : Image
sites :

officiel : http://www.commugny.ch (pas très très intéressant)

wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Commugny (assez bien documenté)

Voila c'est tout je précise jute que je suis actuellement élève du plus moche collège du canton, celui de l'arrondissement scolaire de Terre-Sainte, dont voici une photo de la façade Ouest :

Image

Ce collège a la particularité d'être situé de la façon suivante :

les terrains de sport sont sur la commune de Commugny, la moitié nord du collège sur celle de Founex et la moitié Sud sur celle de Coppet !

_________________
[center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]


22 Juil 2006, 10:58
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:17
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 4066
Localisation : Tilburg, NL
Répondre en citant
Message 
Merci! T'as pas des photos plus grandes?

_________________
PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland.
La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland.
La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.


Image
Image
Image
Image
Image
Image


22 Juil 2006, 17:22
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Message 
je vais chercher mais bon a part les miennes y'a pas grand-chose mais je vais voir. Précision : C'est dans le bassin lémanique, et la frontière Sud est à 150 mètres du lac

_________________
[center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]


23 Juil 2006, 12:38
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.087s | 26 Queries | GZIP : Off ]