[align=center]Conférence de presse du 30/05/07[/align]Mesdames,Messieurs les journalistes bonjour.
Je vous retrouve donc pour cette seconde conférence de presse hebdomadaire concernant l'avancement des projets du gouvernement Djay I.
Cette semaine à été relativement calme.
Nous allons commencer par les Transports avec la finalisation du Projet TGV qui à eu lieu cette semaine. Le ministre des transports Ag n'a pas encore terminé quelques points nottament les Conditions de Construction des nouvelles lignes. Cette extension des lignes TGV avec l'utilisation pour la première fois de TGV Pendulaire profitera au Middle West et à l'Etat du Thoulak. Ces deux Etats étaient jusq'alors très isolés, ainsi l'extension des lignes permettera aux Simlandiens et aux touristes de découvrir ces régions jusq'alors très dure d'accès.
Ce projet devrait être terminé entièrement début Juin.
Toujours dans les Transports, le projet de généralisation des radars automatiques vient d'être lancé par le Président lui-même mais qui devrai être appliqué par le ministre de l'intérieur Mael en partenariat avec le ministère des transports. Ce projet devrait être terminé en fin de semaine. Et pour l'instant seul les villes volontaires pourront installer ces radars automatiques.
Dans le domaine économique aussi, une autre loi devrait être terminé pour début Juin et la loi sur l'imposition. Je vais vous donner quelques détails de cette loi. Ainsi les particuliers disposant de moins de 300 § ne seront pas imposables et l'imposition des sin-compagnies sera de 2,5 %. Mais je ne peux pas vous en dire plus car il reste encore quelques divergeances entre le 1er Ministre Max et le ministre de l'économie Krystoph. La loi sur la libéralisation banquaire est en phase de finalisation aussi
Concernant la communication. Le ministre SwissJo continue la confection des futurs logos qui seront utilisé par les ministres à chaque projet de loi montré aux simlandiens ou comme dans mon cas dans chaque conférence de presse.
Le Projet Coconut est lancé ! Le premier ministre Max à monté une petite équipe d'écologistes pour découvrir ces îles jusqu'alors jamais exploré. Et le gouvernement à de nouveau démenti l'installation d'une ville sur ces îles.
Voila, pour vous dire que la semaine prochaine verra au jour les tous première lois du gouvernement.
Merci à vous tous et à la semaine prochaine.