Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 21 Oct 2025, 23:34
Auteur |
Message |
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|

Source : http://www.msn.fr/news/fra/?id=061014094218.k1cpwum5.asp |  |  |  | Citer: Un policier blessé lors d'une agression par des jeunes à Epinay-sur-Seine AFP 14.10.2006 - 13:06 [(c) AFP - Pierre Andrieu]
Trois policiers ont été agressés et l'un d'entre eux blessé au visage par trente à cinquante jeunes, dans la nuit de vendredi à samedi à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), "un guet-apens" selon la police.
Le policier blessé, Christophe Estève, 30 ans, frappé à la mâchoire à coup de pierre, a été hospitalisé à Eaubonne (Val d'Oise), selon Jean-Michel Genestier, directeur de cabinet du maire d'Epinay, Hervé Chevreau (UDF). Une trentaine de points de suture lui ont été posés.
Cette affaire intervient après celle des Mureaux (Yvelines) le 2 octobre lorsque des policiers avaient été pris à partie dans une cité HLM lors d'un contrôle routier et celle de la cité des Tarterêts de Corbeil-Essonnes (Essonne), le 19 septembre, où deux CRS avaient aussi été agressés.
Des syndicats de police ont exprimé leur émotion et leur "colère", leurs responsables mettant en avant le "ras-le-bol" des policiers un an après les émeutes survenues en banlieue à l'automne 2005.
Selon les premiers éléments de l'enquête, obtenus de source policière et à la Direction générale de la police nationale (DGPN), la police a été appelée vendredi, peu avant 23H00, pour un vol à la roulotte près de la cité HLM Orgement, à Epinay, rue de Strasbourg.
Trois policiers de la brigade anti-criminalité (BAC), selon la DGPN, se sont rendus sur place.
Leur véhicule a alors été "pris en tenaille et bloqué", toujours selon ces sources, par deux voitures particulières.
"Une trentaine de jeunes encagoulés les attendaient avec des armes de poing, des barres de fer, des bâtons", selon Loïc Lecouplier, secrétaire d'Alliance 93 (1er syndicat de gardiens de la paix).
"Les policiers sont immédiatement sortis pour ne pas se retrouver coincés. Ils ont utilisé le flashball mais cela n'a pas suffi à faire reculer les jeunes. A ce moment, un policier a reçu un pavé dans la mâchoire", a-t-il ajouté.
Ce policier "s'est alors réfugié sous un porche et les jeunes se sont dirigés vers lui. Il a alors tiré quatre coups de feu avec son arme de service", a poursuivi ce responsable syndical.
"Un des jeunes a alors tiré a son tour. Il ont fini par prendre la fuite quand ils ont vu que les policiers se servaient de leurs armes", selon M. Lecouplier.
Selon la DGPN il y avait "une cinquantaine de jeunes encagoulés armés de battes de base-ball et de barres de fer" qui ont "utilisé des gaz lacrymogènes".
La DGPN a confirmé que les policiers de la BAC avaient "tiré en l'air" avec leurs armes afin de se dégager et évoqué, avec prudence, un "guet-apens en l'état des investigations".
"Les policiers pris à partie, caillassés et tirés comme des lapins par une minorité de jeunes, en ont ras-le-bol", a déclaré à l'AFP Frédéric Lagache, secrétaire national d'Alliance, estimant qu'il s'agissait bien d'un "guet-apens".
"L'administration doit réagir et nous donner les moyens de travailler avant que cela ne dégénère", a-t-il ajouté.
Les policiers "sont tombés dans un véritable traquenard", a également déclaré Nicolas Comte, secrétaire général du Syndicat général de la police (SGP - FO).
"Je veux dire mon sentiment de révolte et de colère", a-t-il ajouté. "Les policiers sont inquiets car la situation se dégrade dans les banlieues". "Il y a maintenant la volonté, nouvelle, de se faire un flic, une volonté de tuer, et c'est inacceptable", a-t-il estimé.
Bruno Beschizza, dirigeant de Synergie-Officiers, parle d'une "violence envers les policiers et l'Ordre qui est montée d'un cran". |  |  |  |  |
C'est innacceptable !La France devient FOLLE !!!! Y'a plus de lois ! Y'a plus de justice ! Y'a plus de respect ! Y'a que de la violence ! Ca devient abbérant ! Mais où va-t-on ? 
|
14 Oct 2006, 14:36 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je ne cautionne pas ces actes.
Mais j'éviterais de revenir sur ce topic pour ne pas avoir à supporter les dérives de certains discours.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
14 Oct 2006, 14:51 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
"Appellons Sarkosy à la rescousse! Lui seul pourra donner plus de moyens à la police en piochant sur le budget de l'éducation et de la recherche, pour le bien et la sécurité de tous..." 
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
14 Oct 2006, 14:53 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Fais gaffe wahou  On a des jeunes à Simland Non sérieux, c'est vraiment innaceptable de tels actes. Quand j'entends les gens de mon lycée dire que les policiers ça sert à rien ça me mets par dessus moi. J'espère que ce sera bien sanctionné
|
14 Oct 2006, 14:55 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
La police c'est essentiel dans une nation, elle assure la sécurité de tous etc... Je suis d'accord.
Mais les CRS ils taperaient ta mère dans une manif' pacifiste...

|
14 Oct 2006, 15:00 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Arf ! M***e y'en a marre ! Franchement ca m'emm**de que notre police ne se fasse meme plus respectée, dans quel pays vivons nous deja j'ai oublier le nom ?
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
14 Oct 2006, 15:13 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
Bande de Français égocentriste
AH NOTRE PAYS QU'EST-CE QU'IL DEVIENT NÔÔÔÔÔÔÔÔTRE PAYS
On dirait que tout les malheurs du monde vous frappe et que y'a aucun pays à côté.
Le Liban ou l'Iraq ça vous dit quelque chose?
Non arrêtez ça arrive partout, c'est la "normalité" maintenant.
_________________ HAI2U
|
14 Oct 2006, 15:46 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Pfffff................. Quels imbéciles ces jeunes ! Mais quand même....pour blesser un CRS en uniforme....... faut au moin une arme..
14 Oct 2006, 15:58 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
|
Ah et au fait arrêtez de croire que c'est un phénomène nouveau. Ca doit faire au moins 20-25 ans que ça existe hein.
Juste que la c'est (sur)médiatisé pour que certaines crapules de la France d'en haut en profite.

|
14 Oct 2006, 16:19 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
Je deplore ce fait, mais encore plus le fait que les medias ne servent plus qu'a relayer des faits divers. À quand le retour des debats et des Dossiers approfondis sur la géo-politique, au lieu d'une visite dans le Perigor chez le dernier saboteur de France ?
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
14 Oct 2006, 16:43 |
|
 |
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|
C'est pas parceque ca fait longtemps que ca doit continuer ! Eh bien tu dirais mal 
|
14 Oct 2006, 16:51 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Je te remercie  Au moins ils parlent de ma région pour une fois 
|
14 Oct 2006, 16:51 |
|
 |
Wahou
Citoyen
|
De rien 
|
14 Oct 2006, 16:57 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
|
Nan mais je dis ça parce que je vous vois tous en train de dire "la France devient folle, la France devient ci, la France devient ça..." Je soulignais le fait que c'est pas nouveau et que si on nous bassine avec ça c'est pour des raisons bien précises et plutôt malsaines. Et Drac' tu as raison, les médias de nos jours ça parle plus que de la banlieue et ses faits divers ou alors de villages paumés et de leurs coutumes locales. Il parlait à Dracol je crois.

|
14 Oct 2006, 16:57 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Moi j'attends. On se souvient de la derniere pseudo ambuscade ou au fait c'est les flics qui avaient fait les cons. En plus les interpellations au Tarterets avaient ete fait apres un coup de fil aux journalistes.
Les jeunes sont cons car ils vont faire passer Sarkozy ou Le Pen. Rien dans le tete les mecs. Ils vont se retrouver dans une merde pire si ca continue.
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
14 Oct 2006, 17:13 |
|
|