[scroll]
Les seigneurs de guerre[/scroll]
Le film bassé sur la guerre plus présisément la revente d'arme m'a fait beaucoup réfléchir. en autre a la gurre en israël.
Lord of War (titre original) est un film américain écrit et réalisé par Andrew Niccol, sorti en 2005.
FICHE TECHNIQUE
* Titre : Lord of War
* Réalisation : Andrew Niccol
* Scénario : Andrew Niccol
* Production : Nicolas Cage, Norman Golightly, Andreas Grosch, Andrew Niccol, Chris Roberts, Teri-Lin Robertson et Philippe Rousselet
* Budget : 42 millions de dollars
* Musique : Antonio Pinto
* Photographie : Amir M. Mokri
* Montage : Zach Staenberg
* Décors : Jean-Vincent Puzos
* Costumes : Elisabetta Beraldo
* Pays d'origine : États-Unis
* Format : Couleurs - 2,35:1 - DTS / Dolby Digital / SDDS - 35 mm
* Genre : Action, thriller
* Durée : 122 minutes
* Dates de sortie : 16 septembre 2005 (États-Unis), 28 décembre 2005 (Belgique), 4 janvier 2006 (France)
SYNOPSIS
Yuri Orlov est un trafiquant d'armes. Né en Ukraine durant la Guerre froide, ses parents émigrent aux États-Unis en se faisant passer pour des juifs persécutés. Rapidement, il se fait une place dans le trafic d'armes]. Il ne se préoccupe pas de l'idéologie de ses clients, ce n'est pas son affaire. Tant que des personnes veulent et peuvent acheter des armes, Yuri répond présent.
Il mène sa vie de trafiquant d'armes d'un côté, et celle de père de famille de l'autre. Doté d'un cynisme à toute épreuve, qui lui permet de faire face à sa conscience, Yuri Orlov sillonne le monde pour vendre ses armes. Son frère au courant de son "gagne-pain" lui demande un jour si sa femme est au courant et il lui répond : "On ne parle pas de ces choses là. Combien de vendeurs d'autos parlent de leur travail ? Combien de vendeurs de tabac ? Pourtant leur deux produits tuent plus de monde chaque année que les miens. Et sur les miens, il y a un cran d'arrêt. Si ces gens peuvent oublier leur travail quand ils rentrent chez eux, je le peux aussi."
Sous la pression de sa femme qui découvre un jour le pot-aux-roses, il décide de quitter le business de la vente d'armes. Mais André Baptiste, le président du Liberia et son principal client, le force à y revenir.
Entre ses cas de conscience qui surgissent par moment et Interpol, représenté par l'agent Jack Valentine, Yuri a la vie dure...
Site officiel :
http://www.lordofwarthemovie.com/



