Je ne vais pas faire très long, j'ai jamais été formidable pour les discours.
Après deux ans, sept mois, cinq jours, sept villes, quatre cartes, trois douzaines de prévisions météo, deux entreprises et quelques topics, je quitte Simland.
J'ai comme vous le savez, remarquablement peu posté depuis Noël (allez, 3, non 4 messages) parce que je me suis senti un désintérêt assez soudain, bien que sous-jacent depuis longtemps, me prendre pour cette grande Micro-nation en qui j'ai vécu et grandi durant somme toute une notable partie de mon existence, de 14 à 17 ans, qui restent pour moi et pour nombre de gens un âge charnière et qui a été profondément reliée, voire administrée par Simland. Et je pèse mes mots. Le forum a vraiment été un des piliers centraux de ma vie durant au moins la première année et demi de ma présence ici. Je pense que maintenant une telle implication, oserais-je dire à sens unique, n'est plus ce que je recherche.
Ça fait vache de dire ça, je sais.
Ça fait vache de tout lâcher comme ça à la va-vite et au milieu de moultes projets, je sais.
Mais réfléchissez bien, depuis combien de temps mon implication a-t-elle commencé à se réduire et se réduire ? Un Bail, en fait. Oh il y avait bien les cartes bien entendu, mais vous ne pensez pas que si je m'intéressait plus, elles aurait été publiées avec une cadence sensiblement plus soutenues ?
Cette sortie de piste est déjà consommée, largement depuis la nouvelle année.
Je pense que je continuerait à m'informer au moins un temps des grands évènements qui passent via cette chère Sim TV comme je l'ai fait depuis janvier. Je pense que je pourrai passer de loin en loin directement sur le forum, comme ça, probablement sans poster.
Ça fait présomptueux de poster un tel message ici et aussi larmoyant. Je n'étais ni une légende comme Djay, Jaguar ou Manubest, ni une pointure comme N'éric, Moneymail ou Simmax, ni même un fondateur comme Simmania, Elbartoz ou Dracol, et même pas un perturbateur célèbre comme Dracol, Swissjo ou Killingman. J'étais juste là, dans la masse, parfois pourvu de mon heure (ma minute) de gloire, souvent noyé dans l'ombre de l'anonymat comme tous ceux que je n'ai pas cité.
Si ça vous intéresse, de mon côté je vais passer (de tout juste normalement, merci les maths je vous aime) mon bac S, puis je vais tenter de devenir cartographe (qui a dit "j'en était sûr" ?) puisque je ne pourrai jamais faire météorologiste : il faut faire maths Sup et, comment dire... j'ai 3 en maths (le premier qui dit "c'est dommage je te vois bien en météo" je le tue, c'est clair ?). Aux alentours de 2008-2009 ou 2010 si j'ai du mal à me trouver un éditeur, guettez dans les libraires la sortie de la Princesse des Lauzes (en espérant que je ne change pas le nom et oui j'ai de l'espoir) probablement sous mon vrai nom (chercher c'est trouver mais il rappelle mon pseudo), mon pseudo ici présent ou en dernier recours sous le nom de plume que je pourrais peut-être employer en dernier recours : Hugo Donovan[ou autre si déjà pris, peut être Erwan Hugo ouvice-versa] (vraiment la technique de son deuxième prénom + nom de sa rue c'est pratique mais faut éviter d'habiter rue Victor Hugo au quel cas il faut savoir s'adapter).
PS . je lirai vos reponses.
Bon, @+++