Moi ce que j'aime, c'est les grandes villes, les gratte-ciels et ce qui est futuriste. J'aimerais bien aller à New York pour admirer ses immeubles, mais je vous présente...
SHANGHAIHistorique :
Je fait d'après mes souvenirs, j'ai pas fait de recherche.
Shanghai était a l'origine un petit port de pêche (j'en profite pour placer ma blague : on demande des cotes de porc, mais pourtant, les ports se trouvent sur les côtes). Dans les années 1920, Shanghai était divisé en 3 parties :
la cité antique, la concession internationale (anglais et américain) et la concession française.
économique :
L'existence de la prospérité de la ville est du à la négoce. La demande mondiale de produits exotiques, thé, porcelaine et la soie est énorme. l'emplacement de la ville, près du fleuve Yang Tsé en a fait un débouché naturel pour les marchandises lucratives. On trouve absolument tout à Shanghai. Ce que vous voulez, vous pouvez l'acheter, il suffit d'y mettre le prix et de savoir où chercher. Là bas, vous pouvez vous acheter des vêtements de marque à 2 ou 3 € de la même qualité qu'en France, où cela vous en coutera 40 à 60 €. je ne rigole pas.
Voila pour la culture de vos cerveaux.
Je dédicace cette ville à Benjaz, que j'aime.

Il règne un brouillard continuel sur Shanghai. On ne vois jamais le bleu du
ciel. Pollution ? peut etre...

*l'hotel de ville*

*l'envers de Shanghai : des jardins aux roches percés*
J'ai plein de photo, toutes ne sont pas des immeubles, je rassure.
>Le Bund, quartier aux gratte-ciels
>Le Jardin du Mandarin, très joli
>Le Cirque de Shanghai, vous avez vu Matrix ? vous avez été impressionner ? quel que soit le cirque, croyez moi, celui là les bats tous ! en même temps, les photos...
>pour finir, le Bund la nuit. que c'est beau.
PS : oups, les images sont un peu grosses... c'est pour vous montrer la qualité de mon appareil photo

les prochaines serons réduites.