Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Tremblement de terre au Pérou ! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 4638
Répondre en citant
Hier ( 15 Aout ) il y a eu un tremblement de terre au Pérou d'une magnitude de 8 sur l'échelle de rischter . Ce tremblement de terre a détruit à 70 % une ville qui s'appel Pisco c'est de là que viens le Pisco et ou il y a des vignobles . Je vous laisse voir les articles sur internet .

Citer:
Pérou

Course contre la montre

Au Pérou, les secouristes recherchent frénétiquement des survivants dans les décombres de nombreuses villes de la côte sud qui ont été dévastées, mercredi soir, par un séisme qui a atteint 8 degrés sur l'échelle de Richter.

L'état d'urgence a été décrété par le président Alan Garcia. Les villes côtières d'Ica, de Pisco et de Chincha sont parmi les plus touchées.

Le bilan augmente sans cesse, mais il semble d'ores et déjà qu'il dépassera les 500 morts. Plus de 1500 personnes ont été blessées.

Selon le United States Geological Survey's, l'épicentre du séisme, d'abord considéré de magnitude 7,9, se trouvait à environ 150 kilomètres au sud-est de la capitale, Lima. Au moins 17 répliques d'une puissance variant entre 4,5 et 6,3 à l'échelle de Richter ont suivi le séisme.

Juan Mendoza, maire de Pisco, une petite ville située à environ 235 kilomètres de Lima, affirme que plusieurs dizaines de personnes sont mortes et que des cadavres jonchent les rues. Une église se serait même effondrée sur les fidèles en pleine messe.

Environ 70 % de la ville a été détruite, soutient le maire Mendoza, et l'alimentation en eau et en électricité est interrompue. « Nous avons besoin de médicaments, de tentes de campagne, de vivres et de toute l'aide qu'on puisse nous apporter », dit-il.

À Ica, à quelque 65 kilomètres plus au sud, plusieurs maisons se sont effondrées. Les responsables de la sécurité publique ont estimé que la situation était « catastrophique ». Les morts se compteraient là aussi par dizaines, dont au moins quatre dans l'effondrement du clocher d'une église.

Le séisme principal a duré plus d'une minute, faisant trembler les immeubles et provoquant des scènes de chaos et d'affolement dans les rues des villes qui ont ressenti la puissante secousse. Les communications téléphoniques et le courant électrique ont été interrompus à plusieurs endroits.

Un conflit de travail entrepris plus tôt par le personnel médical péruvien a été mis en veilleuse en raison de l'urgence de la situation.

La communauté internationale retrousse ses manches

Jeudi, l'Organisation des Nations unies et de nombreux pays ont offert leur aide à Lima. Les États-Unis, l'Espagne, l'Italie, le Brésil, le Mexique, le Venezuela et la Bolivie, notamment, ont proposé l'envoi de vivres, de secouristes, d'argent, de matériel d'urgence et de médicaments.

La Fédération internationale de la Croix-Rouge affirmait pour sa part en matinée que deux avions remplis de tentes, de couvertures et de bouteilles devaient quitter Panama en direction de Lima.

Au Canada, les représentants du Pérou ont appelé les gouvernements fédéral et provincial à prêter assistance à la population. Le consul général du Pérou à Montréal a lancé une campagne pour recueillir les dons de la communauté péruvienne et de l'ensemble de la population.

Environ 18 000 Péruviens vivent au Québec, dont la majorité se trouve à Montréal. Depuis mercredi soir, le consulat est inondé d'appels de gens qui sont préoccupés du sort de membres de leurs familles. Les communications avec le Pérou demeurent toutefois difficiles, compte tenu des dommages causés par le séisme.

Vidéo

Liens

Radio

Radio

Azaleas

Bonaventure

Venez voir mes photos du Perou.

Image
Image
Image
Image
Image

17 Août 2007, 01:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17
0.00

Message(s) : 4066
Répondre en citant
Triste tragedie. Je comprends que ca doit faire mal quand on est loin de chez soi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

17 Août 2007, 04:07
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Bah ouais c'est triste pour le pays parce que l'éconimie va encore chuter pour un bout mais bon c'est sur que c'est dur pour ceux qui sont loin moi la mienne elle est à Lima donc c'est très loin , il y a juste le tsunami que j'ai peur :malade: .

Azaleas

Bonaventure

Image
Image
Image
Image
Image

17 Août 2007, 05:42
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14581
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Mes hommages aux victimes. Mais dis-moi Ralph tu es d'origine péruvienne ? (peut etre que je débarque mais tant pis je devais poser la question).

17 Août 2007, 16:35
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant

17 Août 2007, 19:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Oct 2006, 21:35
0.00

Message(s) : 1016
Répondre en citant
j'espère qu'il ne sait rien passer dans ton autre chez toi et c'est pas flippant pour toi non ??? :malade:

17 Août 2007, 19:35
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
j'espère qu'il ne sait rien passer dans ton autre chez toi et c'est pas flippant pour toi non ??? :malade:

Non parce que moi ma famille n'est pas ou il y a eu le tremblement , ma famille vit à quelques 280 km plus au nord dans la capital Lima là bas il n'y a pas eu grand chose juste plus de peur que de mal .

Président Djay a écrit:
Mes hommages aux victimes. Mais dis-moi Ralph tu es d'origine péruvienne ? (peut etre que je débarque mais tant pis je devais poser la question).

Ben oui je le suis lol ! Tu n'as jamais remarqué ma snigature et mon user-bars ? et mes photos et ben aujourd'hui tu as appris une nouvelle chose :)) !

Azaleas

Bonaventure

Image
Image
Image
Image
Image

17 Août 2007, 23:02
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 7 messages ]