Auteur |
Message |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Je m'explique, Comme dit dans le titre du sujet, j'ai un problème de résolution d'affichage. Le fait est que cette semaine j'ai acheté un nouvel écran LCD 19", mais j'ai choisi un 16/9è. Bon cet écran me procure de très bonnes sensations, oui mais voilà, lorsque j'ouvre Sim City, le jeu ne s'adapte pas  . Alors le maximum que je peux mettre ingame c'est 1024*768. Et c'est vraiment, euh... lourd. Lorsque je met une résolution plus grande, je ne vois pas le bas de la page, je ne peux pas jouer quoi. Avez vous une idée? Merci d'avance.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
28 Juil 2007, 11:24 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Hum moi aussi j'ai un écran 19 po et je n'ais jamais eu ce problème ce que je me rappel c'est que j'ai mit la résolution du jeux sur le deuxième icone , c'ets plustot quand tu vas télécharger une map que tu vas avoir des problèmes ... Je vais essayer de t'en dire plus  .
|
28 Juil 2007, 19:04 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
|
Non en fait c'est pas le fait que ça soit en 19' le problème. Le truc, c'est que c'est un 16/9è. Donc beaucoup plus rectagulaire, à la manière des téléviseurs LCD grand format ou des écrans de cinéma.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
|
28 Juil 2007, 19:27 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
y'a aucune autre solution que d'avoir des grosses bandes noires sur les cotés... enfin je n'ai jamais eu d'écran 16/9...
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
28 Juil 2007, 22:39 |
|
 |
Redik
Citoyen
|
En fait ça se présente pas sous forme de bandes noires sur les côtés mais en fait la largeur est respectée puisque je peux aller jusqu'à 1440 mais au niveau de la hauteur ça foire. Pu**** j'espère que je vais pas devoir jouer en 1024*768  .
|
28 Juil 2007, 22:57 |
|
 |
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 08 | Méridionie
|
Hum. ça, c'est du graphique, et ça ressemble a un léger problème de prise en charge. Tu as essayé de mettre à jour ta carte graphique? 
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
|
03 Août 2007, 22:47 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
moi j'ai un 20" 16/9ème et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, je te conseillerai comme Skiper je vérifier les pilotes de ta carte graphique.
|
04 Août 2007, 00:10 |
|
 |
Redik
Citoyen
|
J'ai installé les derniers pilotes CATALYST, mais ça ne vient pas de la carte graphique je pense. De plus ça me fait ce problème sur d'autres jeux. Sur SC4 je peux régler l'affichage sur l'écran région (mais pas à plus de 1024*768 donc j'ai les glandes) mais sur Les Sims 2 ou encore Heroes Of Might And Magic 5 je ne peux même pas régler la résolution donc j'ai un gros problème. Si je trouve pas de solution je verrais si je peux échanger mon écran là où je l'ai acheté et reprendre un bon vieux 4/3.
PS : merci de votre aide.
|
05 Août 2007, 11:25 |
|
 |
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 08 | Méridionie
|
Ben, peu de jeux ont été conçus pour un écran plus long que haut, encore que si la taille reste raisonnable. C'est quoi comme carte graphique ATI que tu as? 
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
|
05 Août 2007, 18:39 |
|
 |
Redik
Citoyen
|
Bon en fait j'ai réussi à solutionner mon problème. Ma carte graphique est une Sapphire Radeon X1950Pro 512Mo. Ca vient bien du jeu. Pour les Sims 2, la résolution que j'utilise pour mon bureau (1440*900) est bien proposée donc c'est nikel, pour Sim City j'ai utilisé une petite astuce que j'ai découvert sur jv.com qui consiste à modifier la ligne de "Cible" dans le raccourci du jeu. Comme celà, j'ai pu mettre en mode fenêtré et en 1280*768, et ça fonctionne super (de plus avec cette méthode on peut enlever l'intro du début!). Merci d'avoir tenté de m'aider  .
|
06 Août 2007, 18:02 |
|
|