Auteur |
Message |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|

Salut a tous! Je crois qu'il est venu le temps de dire un peu les choses comme elles le sont parce que depuis les présidentielles, Simland part complètement en couille... Depuis les présidentielles, Simland est divisé en trois parties... Les pros-Khrystof, les pros-Max et les neutres... C'est a peu près ca, comme je vois les choses... Je suis fatigué, mais TRES fatigué de ce qui se passe en ce moment a Simland. Ce genre de guerre civile par les mots, les verbes etc... D'un coté, K qui n'a pas digéré sa défaite et qui saute sur le moindre tic pour montrer que Max est le pire des loosers. Ensuite, toujours du meme coté, un parti, le PDV, dont ses membres sont assez sensibles a la moindre reflexion critique ou non (Sauf Yuk et Napo qui font preuve de calme) Ensuite on a les neutres, qui ne se prononcent pas et disent en toute franchise ce qu'ils en pensent que ca soit sur un camp ou l'autre.. (c'est très bien d'ailleurs, je les accusent pas  ) De l'autre, le cote Max, qui est toujours assaillis par des remarques plus ou moins intelligentes et ses detracteurs attendent le moindre faux pas pour bouffer les pros Max tous crus! Bordel de merde y'en a marre de voir Simland se diviser comme ca!!!!!!!! Je commence a en perdre patience comme certains ont pu le remarquer avec ce matin "l'insulte" que j'ai dit a K... C'est pas malin de ma part mais ca me pète les burnes pour etre franc!!!! On peut pas essayer de faire un Simland uni ou on peut dialoguer tranquillement sans qu'il y'ait quelqu'un d'un coté ou de l'autre qui attaque les propos desfois sans fondement... Mais j'hallucine, on a un nouveau gouv depuis meme pas une semaine et deja ca fusille de tous les cotés... Normal que les ministres commencent a s'énerver, personne ne veut rien entendre et ca devient purement et simplement le chaos. Franchement J'EN AI MARRE! Arretons de nous battre pour des conneries monstrueuses et mettons nous autour d'une table et discutons dans le calme de nos differences et points communs... Parce que la, Simland devient incontrolable et j'ai pas envie qu'on devienne un forum banal, vous pouvez le comprendre ca???? Le PDV a parfaitement le droit d'exister malgré ce qu'on peut dire dessus, c'est un parti qui respecte les autres et qui ne souhaite pas faire de coup d'etat jusqu'a preuve du contraire... Max est un président compétent et foutez la paix un peu au gouvernement tant qu'il n'a pas sorti ses réformes... Arretez de parler encore et toujours de la bourse, y'a autre chose a Simland que ca! Voila!
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
05 Nov 2007, 14:38 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Merci Rafi de ta réaction. Merci de respecter les autres simlandais, pas comme certains, merci de respecter le travail d'autrui. En gros merci. Bon courage, car j'ai vécu aussi ça en Avril dernier  et j'étais prêt à péter les plombs, si tu as besoin de conseils, n'hésites pas sur MSN
|
05 Nov 2007, 14:41 |
|
 |
Zeph
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Nov 2007, 17:33 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 505 Localisation : A suer sang et eau au Lycée avec un emploi du temps monstrueusement fatiguant.
|
Si la situation est elle que tu la décrit je peux comprendre que tu t'énerve... J'en vois déjà critiqué ton message dans pas si longtemps que ça...  SUS A L'ENNEMI, SOYONS UNIS 
05 Nov 2007, 14:48 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Ouf ! Rafi ne m'accusent pas  C'est vrai qu'entendre des gens toujours se disputer pour un ex-candidat, c'est vraiment SOULANT 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
05 Nov 2007, 14:52 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Bah c'est comme ça à chaque fois... Ca ne m'étonne plus  C'est la nature humaine ça. On ne pourra jamais avoir une présidentielle calme. Il y a trop de monde pour que ça ne dégénère pas. 
|
05 Nov 2007, 15:09 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

je pense que se faire attaquer et avoir les reins solides contre ces attaques fait partie du métier de dirigeant, à Simland comme ailleurs... donc si vous etes élus et que vous acceptez vos fonctions, c'est qu'à priori vous etes capables d'assumer ces critiques (plus ou moins justifiées d'ailleurs, là n'est pas le problème...) De toute façon, je pense que ce qu'il a manqué aux gouvernements que j'ai connu ou dont j'ai étudié l'histoire, c'est un vrai leader qui sache, à tout moment remettre en place un membre de son gouvernement et lui dire "laisse tes détracteurs parler, bosse et ferme la car moi, j'ai confiance en ton boulot". Si Max faisait ça avec certains des membres de son gouv', il y aurait de l'usure chez les critiques car chaque réponse de la part des ministres ou de leur partisans est source à alimenter la machine du contre poids argumentaire. Ce qu'il faut au gouvernement? un leader de troupes Ce qu'il faut à Simland? une vraie justice basée sur l'intéret commun Ce qu'il faut pour les simlandais? de l'interet à utiliser SC4 Ce qu'il faut à la micro-nation? un réel interet à s'investir dans une quelconque action à Simland 
05 Nov 2007, 15:29 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
Tu sais Rafi, tu prends les choses a coeur, alors qu'ignorer est la meilleure des choses. Qu'est ce que veut Krys ? Exister encore. Laisse le gigoter, exister, ne l'écoute pas si tu estime que ses réactions sont diffamatoire.
Répondre c'est entrer dans son jeux.
L'igonrer, c'est le laisser, et il se calmera.
De toute façon, qui a le pouvoir pendant 6 mois ? Bon, alors, on est là depuis a peine une semaine, ils ne peuvent pas nous atteindre.
Reston calme, et silencieux devant les critiques idiotes.
Fermont le topic je pense, ca ne sert a rien de mettre du sentiment dans la politique.
_________________ En retraite...
|
05 Nov 2007, 16:01 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
VIVE LA DEMOCRATIE !!!!!!!!!!!! looool 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
05 Nov 2007, 16:09 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
La démocratie c'est le débat, ce n'est pas la diffamation.
Nous organisons le dialogue (réunion des patrons, par exemple), nous avont étés élu et voulu par la majoritée.
Avant de juger, jugeons sur les actes. Et pour l'instant, aprés une semaine de travail, y'a de jugement a avoir.
Donc, un peu de patience mes amis.
_________________ En retraite...
|
05 Nov 2007, 16:12 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
Déjà, je voulais dire que j'étais entièrement d'accord avec Rafi. Ensuite, je voulais m'excuser pour mon manque d'humour sur le PDV, j'ai compris que j'étais allé trop loin et que ce parti avait des idées tout en ayant de l'humour...  Pour revenir au cas de Khrystof, je pense que le mieu est de le laisser faire, comme l'a très bien dis Manu  Voillà, et vive Simland ! 
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
05 Nov 2007, 16:25 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Bravo Rafi Enfin, dans un sens, c'est un peu normal. Ça fait fréquemment cela après des élections, surtout quand le président élu est controversé par une partie de la population, que les votes sont serrés(comme les mini-émeutes après l'élection de Sarkozy  ) Mais j'espère que ça se calmera. L'ambiance est réellement tendue ces derniers temps.
|
05 Nov 2007, 19:59 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
vu que j'étais absent quelques jours je n'ai rien senti 
|
05 Nov 2007, 20:00 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
PEACE AND LOVE mes fréres
05 Nov 2007, 20:21 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Peace, ok, mais love Enfin, reflechissez ma soeur. 
05 Nov 2007, 20:37 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|

Il est évident, qu'en ce moment, l'ambiance est très pesante de part le comportement de certains protagonistes. Moi aussi, qui travaille tous les jours pour Simland (et en ce moment le travail est bien pesant aussi (site de Monte Cristo)), je me demande pourquoi travailler autant pour une poignée de boulets (passez moi l'exepression s'il vous plait) qui en réalisent pas la chance qu'ils ont de pouvoir profiter de Simland.
J'ai dépassé le stade de citoyen. Peut etre même que je vais démissionner de mon poste de Ministre. Je vais reprendre ma place, celle que j'aurais du garder depuis le début : ADMIN.
C'est incroyable Rafi j'allais poster un topic dans ce genre. J'y pense depuis quelques jours. Sans vouloir chercher un coupable (à quoi ça servivirait de toute façon ?), je pense que ça commence des gars du puve qui n'on pas accepté la défaite de Khrystof. Ils me traitent d'intolérent, de quelqu'un qui n'assure pas sa place d'admin... alors qu'ils foutent la merde parce qu'ils ont perdu. Khrystof, Mael, et Wham17000 (qui étaient mes Ministres et mes amis il y a encore 2 semaines) sont méconnaissables. Devrais-je leur rappeller qui paye, sans compter le nombre d'heures que je travaille par jour pour Simland ?
Je pense qu'il est grand temps de faire quelque chose. N'y voyez aucune menace. Mais je pense qu'il faut désormais agir. Je ne parle pas des citoyens, je ne parle pas du Gouvernement, je ne parle pas de la Police. Je parle purement et simplement de mon travail d'admin. Là je vois un forum qui part en décadence et je me dois d'agir.
Tout le monde est prévenu. Désormais on va marcher à coup de banns et de verrouillage de topics. Si c'est la seule solution... J'en reviens toujours au même : je me mets à la place d'un gars, fan de Sim City, qui débarque sur Simland... Mais que doit-il penser de tout ça !!!!
C'est ça d'avoir été trop gentil et trop tolérent. Désormais il faut recadrer Simland comme un forum digne de ce nom.
Merci d'avoir créé ce topic Rafi. Il faut creuver l'abcès. Tout ça est tellement désolant.
|
05 Nov 2007, 20:42 |
|
|