Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 13 Oct 2025, 14:18
* An. Spiritus - MUNICIPALES 01/2008 * PRIME 150§ > p6
Auteur |
Message |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9736 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
[align=center] BLA BLA DES ELECTIONS MUNICIPALES JANVIER 2008 (Région d'Idealand - Animus Spiritus)[/align] C'est ici que vous : - Présentez vos campagnes ( à partit du 9 décembre seulement SVP!) - Posez vos questions - Débatez entre candidats - Emettez une quelconque opinion - Serez jugés pour l'attribution de l'indice d'importance [align=center] Libre à vous de bien vous tenir, la Commission électorale veille au grain ! Avant de poser toute question et plutôt que d'enfreindre le Règlement électoral, je vous conseille de lire le
TOPIC OFFICIEL[/align]
Dernière édition par Jardas le 05 Mars 2008, 01:22, édité 8 fois.
|
23 Nov 2007, 11:36 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:11,262.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Il est vrai que la LDS et la MDS ont fusionner Jardas. Donc, comme tu la proposer dans ton post, tu devrais mettre un seul candidat pour la MDS 
|
23 Nov 2007, 13:12 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9736 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
pas de problème, mais dans ce cas, vois avec Alex Lews pour savoir quels candidats je garde dans quelles communes (celui du LDS ou du MDS) selon la sinopsis que j'ai mis sur la liste que vous avez reçu 
23 Nov 2007, 13:23 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
|
je t'ai validé le candidat USC pour AS  et je t'ai envoyé le programme également excellente idée en tout cas ces élections 
|
23 Nov 2007, 13:28 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
N'oubliez pas qu'il y a 150§ à gagner pour la plus belle, la plus complète et la plus soignée des campagnes  voir le topic officiel pour d'avantage d'infos
26 Nov 2007, 12:56 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je n'ai pas compris le principe moi 
|
26 Nov 2007, 19:54 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
c'est trop RP, ça serait plus utile pour simland si tu tu pouvait t'occuper de choses plus concrètes...
A kla rigueur, que tu fasse des élections seul en RP, ok, mais que tu fasse tout ce jeu avec d'autres membres, j'en voit pas trop l'intérêt..
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
26 Nov 2007, 20:28 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
que n'as-tu pas compris? cible tes questions, j'y répondrai volontiers et plus facilement je pense que des élections, c'est du concret, surtout comme je les ai construites en impliquant tous les partis de Simland... et je pense que s'il n'y avait pas vraiment d'intérêt, je ne l'aurai pas lancé et je n'aurai pas eu que des réponses positives de tous les partis...  Ton avis est respectable, et je le respecte même si je ne suis pas d'accord avec toi 
Dernière édition par Jardas le 27 Nov 2007, 15:13, édité 1 fois.
|
27 Nov 2007, 00:29 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
C'est pas moi la deuxième citation !  Bon, si je te suis, tu veux faire des mini-élections pour désigner un nouveau maire pour ta ville ? Quel serait son pouvoir effectif ? Juste un titre ? Ou tu lui abandonnes ta ville SC4 ?
|
27 Nov 2007, 13:41 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
oops j'ai corrigé, c'était de Zacks En réalité, c'est pour Simland que je fais ça, même si ça n'a pas de réelle valeur et que ce n'est un baromètre de rien... Je cherche à impliquer et faire vivre les partis politiques et les simcompagnies par la même occasion. En présentant un candidat dans une commune, un parti aura de l'activité (s'il le souhaite) car il établira une campagne (affiche, sims, congrès, meetings, etc...) et mobilisera ses troupes (membres) en leur demandant de se bouger. Ensuite, il y a les simcompagnies qui peuvent faire ces mêmes logos, ou organiser les congrès, ou construire des édifices, ou organiser des voyages, etc etc etc... l'horizon est la limite de l'imagination pour grossir l'histoire à Simland! Et c'est ce qui m'intéresse, faire vivre ma ville, ma région et mon pays : Simland! pour ce qui est de ma ville, comme c'est écrit dans le règlement, je reste l'exécutant et le proprio de la région Idealand sur laquelle j'ai installé Animus Spiritus. Cependant, et ceci en pensant aux futures campagnes électorales à Simland, un parti pourra dire qu'il est sorti vainqueur de telle ou telle "lutte politique" en ayant un maire de telle ou telle commune. Celà mettra un poids virtuel au parti dans le pays (basé cependant sur son activité pour se faire élire et sur ses victoires passées, ainsi que sur l'importance du parti comme il est décrit dans le règlement électoral). En clair, je reste maire et contrôle les investissements, mais si quelqu'un veut suggérer quelquechose jugé acceptable par moi-même à installer dans la commune qu'il aura conquise, alors pas de problèmes! Il ne faut pas oublier cependant la CAAS qui gère le développement des communes (les élections de la CAAS ont lieu fin janvier, après les élections). d'autres questions? 
27 Nov 2007, 15:23 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
C'est pas bête de faire des élections à une échelle locale  Mais en gros, à part le titre, le gagnant n'aurait pas tellement de pouvoir... Si c'est juste suggestif (pouvoir qu'ont tous les Simlandais non, on peut te faire des suggestions et après libre à toi d'être d'accord ou non :question )
|
27 Nov 2007, 18:21 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
exact, seulement si tu viens avec un bon dossier argumentaire, alors je m'exécuterai sans soucis  sans compter que ça apporte quand même de l'activité à Simland, des biens à produire et à consommer, des débats plus ou moins foireux et des jolis dossiers de campagne à admirer... ah et j'oubliais : pour allécher les membres des partis et les inciter à participer, même si c'est peu, on peut gagner 150§ si ta campagne est la meilleure (voir règlement) 
27 Nov 2007, 21:43 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Bon, même si ça n'offre pas vraiment de pouvoir ça peut être intéressant de se taper dessus (t'es en manque de campagnes présidentielles toi  ), et comme faut représenter tous les partis je pense que le PDV présentera un candidat Mais je conteste ce point : Je ne vois pas tellement en quoi l'ancienneté d'un parti est le garant d'un bon mandat... C'est carrément de la discrimination envers de PDV et le MDS (à moindre mesure ton propre parti l'USC).
|
27 Nov 2007, 22:09 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
le président du PDS m'a confirmé pa MP votre présence aux élections (reste à savoir dans quelles communes les candidats proposés seront confirmés) sinon pour l'ancienneté, c'est normal que les partis les plus connus aient un avantage par rapport a des partis divulgués récemment, disons qu'ils sont plus ancrés dans le paysage national Autre note : mon parti n'est plus l'USC depuis les présidentielles, je l'ai quitté suite à mes affaires judiciaires, c'est pourquoi je me présente en candidat sans étiquette à Animus Spiritus 
27 Nov 2007, 22:45 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Hein ? Max ? C'est puve on vous a dit 
|
27 Nov 2007, 22:50 |
|
|