Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Lausanne monstrueux carambolage de mercredi 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
3,139.99

Message(s) : 4931
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Je vais vous présenter ma ville tant adorée , Lausanne.
J'ai vécu toute ma vie à Lausanne dans divers quartier. Autant vous dire que je connais bien cette ville.

Tout d'abord, un peu d'histoire :

S'il fallait vous presenter toute l'histoire de Lausanne, je devrait commencer il y a environ 25 millions d'annees. Toutefois, je vais vous epargner cela et commencer notre tour d'horizon en l'an 6000 avant JC. C'est de cette periode que datent des ossements qu'on a retrouves à Vidy. Vous pouvez les voir dans les ruines romaines qui se trouvent au bord du lac.

Après le neolithique, l'âge du bronze et du fer et quelques pillages et saccages, on se retrouve au 12 et 13ème siècles. A cette periode, Lausanne etait une ville flamboyante qui attirait les pèlerins de tous bords qui etaient interesses par sa magnifique cathedrale (Cathedrale de Lausanne). Le Pape Gregoire X est venu benir la cathedrale le 20 Octobre 1275.

La Cite etait à l'epoque entouree de fortifications construites quelques siècles avant pour assurer la defense de la ville. Par la suite, une vingtaine de portes furent ouvertes et la ville s'est repandue en dehors des murs. Il y avait beaucoup d'allees et venues par ces portes car Lausanne etait un veritable carrefour commercial entre Berne, l'Italie, le Jura, le Valais et Genève. En sautant encore quelques siècles de guerres religieuses, d'invasions et de peste, on se retrouve au milieu du 18ème siècle, periode pendant laquelle Lausanne etait en vogue, grâce notamment au philosophe Jean-Jacques Rousseau. Les voyageurs ont commence à venir visiter cette jolie ville en pente avec ses rivières et ses campagnes paisibles. Parmi les visiteurs il y a eu Mozart, Voltaire, Goethe.

Les visites de ces celèbres personnages n'ont fait que marquer le debut de l'interêt de cette ville pour les arts et l'education, illustre par la presence dans la ville de l'Academie, connue dans le monde entier pour ses facultes de science et de droit, ainsi que par une ecole d'art qui ouvrit ses portes en 1823, et un theâtre municipal. En 1915, Lausanne est devenue le siège du Comite International Olympique. Durant le present siècle, Lausanne a continue de grandir malgre les intenses conflits mondiaux qui l'entouraient comme les deux guerres mondiales.

Actuellement, Lausanne comprend 125 000 habitants et est parvenue a preserver des elements historiques qui sont accessibles au public. Malgre le fait que les fortifications aient ete detruites et que les rivières soient enterrees, la plupart des elements distinctifs de la ville sont toujours presents. La Place de la Palud où a lieu un marche deux fois par semaine, a ete un point de rencontre pour le commerce depuis le 9ème siècle. L'Hôtel de Ville a abrite le gouvernement de la ville depuis cinq siècles. L'Eglise St-François, qui fut pendant longtemps le point de repère de la ville, fut semble-t-il d'abord construite en bois. La rue de Bourg, actuellement la rue la plus chic de la ville, recevait dejà des visiteurs au 9ème siècle.

Où que vous soyez à Lausanne, il y a de l'histoire partout. Cesar a même parle du lac Leman en 58 avant JC... Alors que vous soyez en train de bronzer sur la plage ou en train d'acheter votre pain à la Riponne, pensez à tous ceux qui sont venus ici avant vous et remerciez-nous de ne pas avoir commence la rubrique 25 millions d'annees avant JC!

Et maintenant, quelques photographie :

Image

Le centre ville, avec la cathédrale, la place de la riponne, et la tour bel-air avec le quartier du flon

Image

Les méandre du bourg avec l'hotel de ville au centre

Image

La place de la Riponne ou se tient le marché. A notez que derrière le musée d'hisire naturelle ( grand bâtiment )

Image

Le bâtiment en construction, c'est le nouveau centre commercial, " Les portes de St-François" qui se trouve bien sur à St- François, le pôle économique de la ville

Image

La rue de Bourg avec ses petites maisons.

Image

Le quartier de la Caroline ( C'est la que ma mère travaille )

Image

La rue Marterey ( Il y a un fabuleux tréteur dans cette rue, à essayer absolument )

Image

Une vue générale de l'est du centre ville.

Image

L'opéra de Lausanne et son petit jardin.

Image

La ville en général

Image

Le quartier du flon, qui a subi un boom économique important ces dernière années ( les grues le prouvent )

Image

Les banlieus nord (pas les miennes heureusement )

Image

Le CHUV, plus grand hôpital de Lausanne.

Image

Sauvabelin, le plus grand park de la ville.

Image

La tour de Sauvabelin.

Image

L'usine d'incinération.

Image

Le quartier en dessous de la gare

Image

Le park de Montriond.

Image

Ouchy, les bods du lac avec son château.

Image

Le quartier olympique, avec le muse olympique et les villas des fédération sportives du monde entier

Image

La vieille ville d'Ouchy

Image

L'hotel du beau-rivage palace, le plus préstigieux de la ville.

Image

Le musée olympique

Image

Vu de la ville depuis Ouchy

Image

La chocolatière de Lausanne avec le périphérique de la ville.

Image

La zone commercial de Bussigny

Image

La zone commercial de Crissier et le périphérique.

Image

Les magasins sont de taille démesurée

Je pourrais encore mettre un million de photo, mais je vais m'arrêter là

Que pensez vous de ma magnifique ville ?[/img]

Dernière édition par Leonard le 11 Avr 2008, 12:57, édité 1 fois.

01 Déc 2007, 11:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11
0.00

Message(s) : 2501
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Ah Lausanne, ma chère capitale cantonale....bien qu'à Nyon, on se sente plus genevois que vaudois...Non, j'adore cette ville, son port, sa cathédrale, ses pentes :)) , ses parcs, ses palaces, ses banques et son future M2, qui sera le métro le plus pentu du Monde !

Image
Image
[/center]

01 Déc 2007, 12:50
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4465
Répondre en citant

En vrai c'est encore mieux qu'en photo :)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

01 Déc 2007, 13:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
C'est très joli! On peut avoir des photos de près? :ok:

01 Déc 2007, 14:07
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05
0.00

Message(s) : 3207
Répondre en citant
Ca m'a l'air très joli ma foi !! Le relief lui donne du cachet je trouve.

En plus, pour m'être penché sur la question, Lausanne peut s'ennorgeuillir d'avoir un réseau de transports publics (trolley bus en particulier) parmis les plus fréquenté d'Europe ( plus de 280/voy/hab/an si je ne me trompe pas).

:ok:

Dernière édition par n'eric le 02 Déc 2007, 19:37, édité 1 fois.

01 Déc 2007, 16:38
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14592
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Superbe ! Mais c'est toute la Suisse qui l'est dans sa globalité.

n'eric a écrit:
Le relief lui donne du cachet je trouve.

+1

Surtout sur cette image :
Image

Lausanne = premier réseau de métro en Suisse, qui va ou qui vient d'être inauguré.

02 Déc 2007, 10:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,777.99

Banque:
3,139.99

Répondre en citant
Pour les bus, je le prend tout les jours quatre fois dans la journée, donc sa fait beaucoup plus( plus de 1000 ), alors je pense que ceux qui prennent le bus l'utilise beaucoup alors qu'une autre part de la population ne l'utilise pas.

Quant au métro, un est déjà en marche depuis plusieurs années, et le deuxième est en test ( on ne peux pas encore l'utilisé ). D'ailleur, hier, c'était la quatrième journée porte ouverte du métro, et on a pus tout visiter :o) .

Inauguration prévue fin 2008

02 Déc 2007, 10:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

335.00

Répondre en citant
C'est bizarre quand meme, car des villes comme Zurich (qui a un million d'habitants il me semble non?) ne possède pas de métro.

Ancien PDG de LFM Médias
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

02 Déc 2007, 13:29
Citoyen
Citoyen

1,777.99

Banque:
3,139.99

Répondre en citant
oui, mais Zurich a des tramway, alors que Lausanne n'en à pas à cause de la pente. C'est aussi impossible d'utiliser le vélo, donc il faut des transport publics adapter, dont le métro ;)

02 Déc 2007, 13:40
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14592
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Genève a déjà un bon réseau de trams, et c'est certainement le plus beau réseau d'Europe ! Bien qu'une ligne de métro reste toujours envisageable, pourquoi pas un jour...

Il est vrai que Lausanne ne fait que 120.000 habitants et va devenir de ce fait la plus petite ville au monde à disposer d'un "vrai" métro. Actuellement c'est encore Rennes, en France (métro léger inauguré en 2003).

Lausanne a déjà une ligne de métro. Mais c'est plutôt un tram/métro comme à Rouen en France. Il n'y a que 3 stations en sous-terrain.

La 2e ligne de métro de Lausanne (le M2) sera quant à elle un "vrai" métro. Ce sera d'ailleurs la première ligne de métro automatique de Suisse. Le métro sera sur pneus. Une technologie d'origine française. Il ya déjà des métros sur pneus à Paris et Lyon.

Quelques photos du M2 de Lausanne :

Image

Image

Image

Image

Image

03 Déc 2007, 22:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant

Ce sera par ailleurs le métro avec la plus forte pente du Monde.

Pour revenir à Lausanne, j'adore cette ville :ok: Le centre historique est magnifique. J'y vais assez souvent d'ailleurs ;)

03 Déc 2007, 22:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
les images sont réellement magnifiques :ok: Lausanne a l'air vraiment superbe (comme la Suisse en général)

D'ailleurs je profiterais bien de l'euro 2008 pour faire un tour en Suisse :o) (faut déja trouver les billets^^)

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

03 Déc 2007, 23:19
Citoyen
Citoyen

335.00

Répondre en citant

Je suis dégouté d'y être passé en coup de vent!

Ancien PDG de LFM Médias

03 Déc 2007, 23:30
Citoyen
Citoyen

1,777.99

Banque:
3,139.99

Répondre en citant
Avant hier, un événement dramatique c'est déroulé sur l'autoroute périphérique de Lausanne :

A cause du brouillard intense qui régnait sur la région depuis le soir précédent, trois voitures se sont percutée suite à une ralentissement. La visibilité extrêmement réduite à entraîné un énorme carambolage. 64 voitures se sont écrasée sur la viaduc et 5 camions. C'est l'accident le plus grave de toute la suisse. L'autoroute a été immédiatement fermée dans les deux sens pour permettre l'intervention de plusieurs centaines de secouristes pour dégager les blessé. Un chauffeur d'une camion qui c'est renversée est mort et 18 autres conducteurs ont été grièvement blessé. Deplus, la pluie intense et le brouillard donnait un petit air de surréalisme à la scène. Des conducteurs racontent avoir pu s'arrêter, sortir du véhicule, avoir courut alors que leur voiture était percutée par un d'autre véhicule en détresse. Ces conducteurs ont ensuite courus sur l'autoroute à l'encontre des véhicules arrivant pour les stoppé et éviter un drame. Quelques mètre plus loi, alors que la circulation s'arrétait, d'autre véhicules ont aussi pas assez freiné et plusieurs autres carambolages se sont produit sur l'autoroute embouteillée. Le plus gros carambolage secondaire qui rassemblait 12 voitures c'est produit à la sortie d'un tunnel à environ 1 kilomètre de la zone principale.

Quelques photos du drames :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

11 Avr 2008, 12:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

335.00

Répondre en citant

C'est ... impressionant :surpris:

J'espere que toutes ces personnes s'en tireront sans séquelles :(

Ancien PDG de LFM Médias

11 Avr 2008, 13:09
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant