Dubai, L'oasis en plein désért
Auteur |
Message |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |    
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Cette été, ayant enfin atteint la majorité, j'ai décidé de frapper un grand coup pour marque le coup.
C'est ainsi que j'ai pris mes cliques et mes claques et que j'ai demenagé à Dubaï pour passer les meilleurs vacances de ma vie. =D
_________________Follow me on Steam or Facebook
|
25 Sep 2009, 18:16 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
|
Bonne chance pour la bas car les coups du mettre carré son pas donné contrairement a ce qu'on pourrais croire 
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
25 Sep 2009, 18:30 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
|

Jour 1 - Le voyage
Arrivée à l'aéoport de Genève un peu malade ( dernière soirée arrosée la nuit precedante, j'ai presque pas dormi depuis.. xD )
Première escale : Istambuuuul
Mes billets d'avion pour le paradis ^^
L'aéroport de Genève Cointrin
Les rangées internationale de siège
Je saurais bientot quelle porte d'embarquement j'ai ^^
Arrivé à la porte d'embarquement
Le vole pour zurich... annulé xD
Sa, c'est mon n'avion à moi ^^
Embarquement =D
Et c'est parti pour 4 heures de vol...
Un avion au dessus de la bavière
Les alpes
:P MIiiiaaam
Legère brume sur l'ouest de l'europe
Coucher de soleil.
Arrivé à l'aéroport ataturk, unique escale, au milieu de la nuit, je dois repartir immédiatement pour dubai, la destination finale ^^
Seulement 1h20 d'escale, alors faut se depecher ^^
Finalement arrivé dans le "lounge" d'attente, ptit somme avant de decoller
embarquement au plein milieu de la nuit ^^
On peut pas dire qu'il fasse chaud ^^
un petit coude par l'iran pour eviter l'irak, est-ce vraiment mieux ? xD
Bientot arrivé ^^
Arrivé à sheikh rashid terminal 1 à DXB à 4h du matin, tjrs la tete dans le cul
Recuperation, douane arabe.... bon sang xD et je me retrouve deja à la sortie... Xd
Ensuite, je sors dans la rue, pour choper un taxi mais le climat m'arrete net, il a bo etre le milieu de la nuit dans un pays normal, ici il fait plus chaud que le plus chaud de nos été, l'humidité est tuante et il fait aussi jour que le matin xD
La suite dans quelques instants ^^
|
25 Sep 2009, 18:30 |
|
 |
Leonard
Citoyen
|

Dsl de cet intéruption ^^
Bon, il est 4 h du matin, et prenant mon courage à deux main je sors affronter le climat poussiereux et mortelle du golfe arabique. Je m'engouffre dans le premier taxi, tellement climatisé que j'en ai presque froid et c'est parti pour mes premiers pas dans la ville.
J'ai pris un appartement dans l'élégante Chelsea Tower ( qu'on trouve dans simcity notamment =D ) au bord de Sheikh Zahed road, la plus grande artère de la ville. C'est en plein dans le centre financier, une place de choix ^^
Les Emirati sont... de piètre conducteur, de verittables kamikaze sur les routes, il ne respectent pas les limitations de vitesse, les règles élémentaire de circulation, ce sont de petit bandit et je suis sur que même le petit bobo parisiens serait déboussllé sur ces routes. Environ toute les 30 secondes, en visitant la ville, on entend une voiture qui freine à fonc avant de s'écraser je ne sais ou. C'est très déroutant ( Sur le trajet, un taxi qui c renversé et qui a chopé trois autres voiture, à l'entrée d'un tunnell, sa promet.. xD )
Bon arriver à la tour, j'apprend que je ne peux prendre posséssion de l'appartement qu'à 2h de l'après midi... -___- content xD
En attendant je pars donc seul avec mon appareil photo explorer les environs de mon nouveaux domicile ^^ à 4h du matin xD
Sa c'est chez moi <3
Le nouveau metro de Dubai, magnifiiquue
Au fur et à mesure de ma longue balade, le soleil se lève, et je peux distinguer enfin les bâtiments.. dsl pour les photos noir d'avant xD
??
Cette rangée de building à qqch de fantastique et d'hypnotisant
Retour devant ma tour, je suis mort car il fait tellement chaud xD
Au fond, mesdames et monsieur, le burj dubai, la plus haute tour du monde =D
...
N'en pouvant plus, je prend un taxi qui passait par là et vais faire mon premier shopping au Dubaï Mall, à 5oom ( je suis faineant, je sais ) qui est ni plus ni moins que le plus grand centre commercial du monde =D
Si jamais : http://www.simtropolis.com/stex/details.cfm?id=16083
La suite après le prime time ^^
|
25 Sep 2009, 18:48 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
impressionant ! 
26 Sep 2009, 00:18 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
Très belle photo vraiment 
|
26 Sep 2009, 10:52 |
|
 |
Leonard
Citoyen
|

Mercii, je continue alors ma première matinée ^^
Alors le dubai mall a beau être à moins de 500 m, la construction du complexe de financial district, burj dubai et de sheikh bin rashid garden rend la zone difficilement accessible et il m'a fallu faire des tours et des tours parmi les bretelles en construction pour finalement arriver au centre commercial.
C'est immense pendant au moins 5 minutes, on passe le long du bâtiment. Il y a plusieurs entrée dont celle reservée au star ( que je n''ai pas utilisé la première fois, car il faut le dire au taximan et avoir une bonne tête xD ) donc je suis deposé à l'entrée du peuple juste à côté du parking...
Et la, ... c'est le cauchemar, il ne devait pas etre plus de 4h30, et malheureusement le centre commercial est encore fermé.... je me retrouve bloqué dans le parking à la chaleur étouffante, du plus grand centre commercial de monde, sans pouvoir y entrer xD
Le fameux parking
Après l'avoir traversé je debouche sur l'esplanade principale, devant les galerie lafayette
On peut voir une des entrée du centre commercial, et la ville en arrière plan. J'ai passé au total presque deux heures devant ce centre commercial xD
Une des entrée du Mall
Le burj dubai ( 800m ) étais sur le point d'être fini
Au loin dans le désert, le soleil se lève péniblement, il fait déjà très chaud..
Une autre entrée avec en arrière plan, le burj dubai
Ne sachant plus que faire, je décide d'aller voir le Burj Dubai, juste à côté du centre commercial
De retour dans le parking pour traverser le centre.
Et je suis au pied de la tour =D
L'entrée de Fashion avenue, une partie du Dubai mall
Le sable du désert, dans la ville
La taille comparé au autres immeubles, c'est demesuré..
Tout les matins, il y a des hordes de travailleurs immigré qui viennent nettoyer toute la ville
PLus près de toi mon dieuuu xD
Tout du long c'est le centre commercial, et ce n'est que la largeuur....
La princesse surgira-t-elle ?
Le centre ville au loin
Puis après avoir errer, le centre commercial ouvre, seul les yupermarchhé sont ouvert, je meurt de soif et il n'y a pas grand monde ( personne en faite ) le lieu devient surnaturelle
|
26 Sep 2009, 11:55 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
L'atmosphère me rappel Pékin quand je m'étais réveillé à 3:15 du matin.
Très joli! Ça devait être impressionnant!
|
26 Sep 2009, 14:38 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
T'en a de la chance d'être à Dubaï toi ! Amuse-toi bien ! (Mais pas d'alcool ni de demoiselles au moeurs légères hein !  )
Merci de partager toutes tes photos avec nous de cette ville si... unique !
|
27 Sep 2009, 02:42 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
Toujours aussi joli 
|
27 Sep 2009, 10:26 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Trop beau Dubaï
Par contre la tour immense, irréaliste  Hein? Quoi? On est pas sur SC4? Oups
Non plus sérieusement, la tour est belle mais trop grande à mon tour, ou alors pas assez entourés par ls autres bâtiments 
|
27 Sep 2009, 11:19 |
|
 |
Leonard
Citoyen
|

OUe hein on se croirait dans Sim City, c'est dingue !!
Bon, je reprend l'histoire alors :
Vers 8 heures Les portes du centre s'ouvre, la boite de pandore aussi xD .. Seul petit HIC, Tout est fermé sauf les Supermarché... xD
Sa ne m'empèche pas de commencer une randonnée à travers cet énorme centre :
A travers tout le centre commercial, il y a des dizaines de grands halls, richement décoré qui permettent d'essayer de ne pas se perdre ^^
Les seuls Gens que je croise, ce sont Les employé qui nettoye le centre, sa lui confère une étrange atmosphère.
Entierement vide...
C'est la rentrée des écoles aussi à Dubai xD
La grandeur de ce mall est déconcertante, entièrement vide, on se perd dans ce dédale de magasin
En plus, dans tout le centre, a part une petite musique douce, il n'y a absolument aucun bruit...
Au detour d'un virage on tombe ni pluss ni moins sur un stade de hockey au milieu d'un contre commercial..
Je crêve toujours de Soif, alors je me rend chez Waitrose, un magnifique supermarché que j'utilise pour tout mes achats courants ^^
de retour avec trois litre d'eau dans le centre ^^
UNe bijouterie.. xD
Je me repose un peu après avoir marché pendant 3 km, c'est un vrais labyrinthe
Alors là, ils ont fait très fort, c'est un centre commercial dans un autre commercial, décoré comme the rodeo drive de Beverly Hills xD
Enfin une sortie, j'ai traversé le centre commercial,... en deux heures trente xD
Je vais m'aérer un peu dehors ^^
Ah oui xD, sa c'est Moi dans un ascenseur du Dubai Mall. En entrant, je me suis dit putain il pue cet asceuseur ( pas aeré du tout xD ) et en montant, il se bloque entre deux étages...... A l'autre bout du monde, je commence à paniquer, j'appuye sur le bouton help, y'a une petite voie qui dit juste "don't panic" qui sort... et au bout de 20 minutes, je repart, comme si de rien n'étais xD
Encore une pause
L'ascenseur maudit, ne le prenez passs !!!
De retour dehors, parce que a la longue, avec toutes ces climatisation, on creve de froid à l'intérieur...
Tient, un aquarium géant, normal on va dire..
Sa c'est L'entrée au Fashion District, une rue dinguuue !
Et sa c'est l'autre bout, les photos du milieu, je les ais classé dans la section marque xD
Ett encore des couloirs...
UNe petite partie d'un autre style, plus arabe que moderne
C'est moi ou la hauteur de la boutique équivaut à 4 étages ? ..
Mais sa n'en finit pass !!!
Sa c'est un groupe de miss Arabe, qui lache toute leur course comme sa avant d'entrer dans une boutiques juste à côté.. complétement dingue
On se croirait vraiment dans le diable s'habille en prada xD
Ensuite, je me retrouve à l'exterieur, je prend le premier taxi, direction chez moi ^^
|
27 Sep 2009, 11:59 |
|
 |
Leonard
Citoyen
|

Me voilà chez moi, je vais d'habord voir la piscine, sur le sommet avant d'aller dans mon appart :
Dans l'asceuseur ^^
Et la piscine, avec une vue panoramique plongeant sur d'un côté la mer, et le burj al arab quand il y a pas de pollution, et de l'autre sur la rangée de gratt ciels du centre ville et sur toutes les archipels au large ( the world, palm jumeirah,.. )
Chez moi, la première chose que je fais, je met le Dvd de Desperate Housewvies xD, tellement en manque ^^
Alors la on a le salon
Le coin salle à manger
La cuisine
Et ma chambre ^^
Je suis trop heureuux de momn appart =D
La, c'est toute mes courses de la matinée ^^
Et la, je me décide enfin de manger, la dernière fois, c t les seuls repas que il y avait dans l'avion.
uhuu mon chez moi adoré ^^
Les couloirs
Et la vue dans un tube de verre d'accès à la piscine qui passe au dessus du vide 0o
Lipton Ice tea, version arabe ^^'
Je me la coule douce devant la télé, j'appelle les hommes d'entretien pour qu'ils reduisent la table et fassent la vaisselle et je me laisser aller à faire un petit somme ^^
|
27 Sep 2009, 12:08 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Quelle chance d'avoir été la bas, j'aurai bien voulu être à ta place. Visite la vieille ville tu vas voir ça va te changer du CBD lol 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
27 Sep 2009, 12:32 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Cette ville est un jardin de gratte-ciels. Impressionnant mais pas beau du tout 
|
27 Sep 2009, 17:26 |
|
|