Processeur Double Coeur, a quoi cela correspond t-il?
Auteur |
Message |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|

Je me pose la question de plus en plus en ce moment, car je vais acheter un PC portable chez DELL. Je vous donne la config : PROCESSEUR : Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8300 (2,40 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz) modifier SYSTÈME D'EXPLOITATION : Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français SUPPORT MATÉRIEL : Garantie de base de 1 an COULEURS : Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL ECRAN LCD : Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™ IDENTIFICATION BIOMÉTRIQUE : Lecteur biométrique d'empreintes digitales avec accent NOIR MÉMOIRE : 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] DISQUE DUR : Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm) CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée LECTEUR OPTIQUE : Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris BATTERIE PRINCIPALE : Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h) ----------------- Le tout pour 990€ (et je vais essayer de dégoter des réductions!!) ------------------- Donc pour jouer a SC4, aux Sims2, PES et WOW c'est suffisant. Mais je prends aussi ce PC pour: La Fac (écrire les cours!) Le graphisme Les films et la musique Avoir SON PC a soi  Et une grosse capacité pour que le portable ne soit pas démodé avant au moins 4 ans! -------------------- Mais je me posais la question de savoir ce qu'était précisemment la technologie double coeur?? J'entends souvent dire que ce processeur en fait c'est un proc + un proc mis sur la meme puce et donc la capacité d'une puce de X GHZ et doublé avec son jumeau et donc au lieu d'avoir un PC avec un Proc 2Ghz, il tourne à 4ghz! Mais d'autres me donnent un autre son de cloche en me disant que c'est pas forcement vrai et qu'en fait c'est plus pour mieux traiter (et plus vite!) les informations en évitant les latences d'un seul proc qui bascule souvent pour traiter toutes les infos!!! Bref je m'y perds un peu et j'aimerais qu'on me dise précisemment a quoi ca correspond et est ce que le calcul des Ghz est nécessaire ou pas!!! Voila 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
14 Juin 2008, 17:45 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Déja, un dual core (ou double coeur) le double pas la cadence en Ghz. Au mieux, la performance est accrue de 30%, mais la n'est pas son gros avantage.
En effet, il permet de faire du multitache, c'est a dire par exemple, d'ouvrir photoshop en écoutant de la musique et en parcourant le forum alors que tu discute sur msn.
ensuite, je ne connait pas beaucoup le nom des modèles sur portable (car ce ne sont pas les memes noms que sur ps fixe), mais un 2.63Ghz est très bien!
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
14 Juin 2008, 18:01 |
|
 |
Zeph
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Nov 2007, 17:33 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 505 Localisation : A suer sang et eau au Lycée avec un emploi du temps monstrueusement fatiguant.
|
Celui a mon père à deux processeur...
Je crois que c'est pour répartir les tâches en gros, mais sa ne fonctionne pas mieux, ça traîte un peu plus vite, mais il me semble qu'il faut presque autant de temps pour charger les sims 2 avec l'ordi à mon père (deux proc' à 2Gh) qu'avec le mien (1 proc' à 2,2Gh)...
14 Juin 2008, 18:04 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
|
Merci déja pour ces réponses! De toute facon Zeph, maintenant presque tous les PC ont Double Coeur il me semble!! Tant que ca charge pas moins vite qu'un simple coeur tout va bien 
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
14 Juin 2008, 18:21 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

Un dual core pour les jeux, ça ne sert à rien. Comme l'a dit Zacks, c'est si tu fais du multitâche, en plus avec des logiciels lourds. Si tu utilises Photoshop en même temps que Flash en même temps que Dreamweaver en même temps qu'Illustrator, là ok, ton double coeur servira à quelque chose.
En même temps, tous les PC vendus maintenant (surtout les portables) sont dual core.
Pour les jeux, ça ne sert à rien. C'est ta carte vidéo qui compte surtout. Pour te donner une idée, voici ma config. Je précise que mon PC est nettoyé souvent, il est très clean.
- Processeur AMD Athlon 2,2Ghz double coeur - Mémoire 3 gigas en DD-R 2 - Carte vidéo nVidia 8600 GTO
Et voici mes jeux :
- SimCity4 : très fluide (mais c'est un vieux jeu) - GTA San Andreas : très fluide - Les Sims avec tous les add-ons sauf le dernier : ça va, mais c'est pas top non plus !! - Rollercoaster Tycoon 3 : ça commence à saccader quand le parc atteint 1000 visiteurs !
=> pour les 2 derniers jeux cités, je ne suis même pas en qualité maxi !
Voilà. En même temps, la plupart des jeux qui rament sont des jeux qui ont été mal développés (moteur 3D peu performant) et ça, même les meilleurs PC du monde n'y pourront rien. Ce que je veux te dire, c'est que tu peux acheter un nouveau PC si tu en as vraiment besoin. Mais si tu veux changer ton PC juste pour avoir un double coeur, ça ne sert à rien, à moins que, comme je te l'ai dit plus haut, tu fasses du multitâche au quotidien.
|
14 Juin 2008, 20:24 |
|
 |
Readon
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2278 Localisation : Erikel
|
Pour qu'il ne soit pas démodé avant au moins 4 ans ? Tu peux toujours rêver, si ça tombe dans 3 mois c'est déjà fini ^^' Par contre le CPU peut-être un gros atout pour certains jeux. Par exemple un double-cœur pour Flight Simulator X est vraiment avantageux car il apporte un vrai plus à l'utilisation du jeu. Par contre le quad-core .. c'est vraiment pas un investissement intéressant, il est vraiment pas exploité sous FSX. Par encore au point celui là  Donc le CPU peut être important pour certains jeux  Augmenter la RAM ne fait pas seulement toute la différence ni même pour la carte graphique 
14 Juin 2008, 20:43 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
C'est vrai que le dual core est cool, ça facilite les choses mais ne les rend pas plus facile!  On peut comparer ça à Gimp et photoshop : meme but mais photoshop est plus intelligent et intuitlf, on peut aller plus vite!  Et l'ordi a l'air pas mal mais un seul problème......Vista!  T'es fou de mettre ça! Ca t'aide contre les virus et c'est plus design'imitation d'apple..) mais si tu veux faire des trucs un peu poussés en hardware et meme software, t'y arriveras jamais ou alors je te souhterais au coup, tu seras le nouveau einstein des vista!! 
|
14 Juin 2008, 20:45 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Je vois pas ce que t'as contre Vista ? C'est un bon OS (pour bosser dessus et vendre des ordis fournis avec vista, je sais ce que j'avance)
|
14 Juin 2008, 21:11 |
|
 |
Readon
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2278 Localisation : Erikel
|
J'aurais quand même honte de vendre Vista  Graphiquement j'aime bien. Et l'explorateur de fichiers est cool, surtout avec l'agrandissement des photos ^^ Mais bon après .. c'est vraiment lourd pour ce que c'est. Attendons le prochain .. et gardons XP. De toute façon Vista ce n'était qu'un test pour le prochain OS de Microsoft, on le sait tous.
14 Juin 2008, 22:49 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Le soucis étant que XP tu n'as plus de mises à jour :s
|
14 Juin 2008, 23:20 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Vista c'est bien, tant que t'as une bonne machine, tu trouve pas ça lourd... j'ai un Quad Core 
|
14 Juin 2008, 23:34 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Et luiEn plus, c'est extrement dangereux 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
15 Juin 2008, 06:42 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
C'est quioi ce vieux malade!!  Pour vista c'est vrai que graphiquement il est plus sympa et plus "intelliget" que xp mais bon sang que c'est chiant quand tu dois faire des trucs un peu compliqué manuellement...  J'ai essayé d'installer une fois sur l'ordi de ma soeur une clé usb..ben vous savez quoi, l'ordi me disais "oui la clé usb est là" mais je pouvais pas y accéder!! 
|
15 Juin 2008, 07:38 |
|
 |
Rafi
Citoyen
|

Pour répondre à Djay :
Non non je ne change pas uniquement pour avoir un double coeur ^^ Je me renseigne seulement.
Je m'achète un nouveau PC que je trouve performant qui me permette de jouer a SC4, aux Sims2, à PES etc...
Actuellement je tourne sur un AMD 2,1Ghz avec 768Mo de RAM et carte graphique 64Mo ATI RADEON 9200. J'ai acheté l'ordi en Septembre 2003 et il est toujours la et tout aussi performant!
Je fais tourner les Sims2 avec certaines options au max et d'autres au moyen et le jeu ne rame quasiment pas. Et SC4 ne rame pas, meme avec les grandes villes. C'est pas ultra-fluide mais ca l'est quand même.
-----------------
Puis comme j'ai dit, mon nouveau PC ne sera pas QUE pour les jeux. Il me servira pour les études, le graphisme (avec toshop), les films et la musique, la bureautique et puis c'est un désir d'avoir mon ordi a moi (actuellement je partage le PC avec mon frère et je peux vous assurer que c'est chiant!)
--------------------
Pour Vista, on m'a souvent dit que c'était en lui-même un bon OS, mais qu'il était lourd a prendre en charge et que surtout il fallait éviter le 64bits car ca serait lui qui pose des soucis. DELL me vends le 32bits, avec lequel beaucoup de choses passent et avec une meilleure compatibilité!
J'ai toujours un CD d'XP Pro qui traine, donc au pire si y'a vraiment des soucis, formatage et installation d'XP!! Mais ca, on verra lol
|
15 Juin 2008, 09:54 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
Comme l'avais dis MAel dans un ancien topic, il faut savoir l'utiliser pour bien l'exploiter  D'ailleurs Microsoft prévoie de sortir Windows Seven (le successeur de Vista) fin 2009-début 2010. Grosse et seule nouveauté : le multitouch. Le système restera sous l'univers graphique de Vista avec à peu près les même fonctionnalités. Ce n'est pas de la mauvaise fois, mais Apple va sortir un ordinateur avec leopard (système d'exploitation des macs) spéciale multitouch début 2009 ou mi 2009, Microsoft a enterré à se dépêché si ils ne veulent pas perdre une grosse partie du marché 
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
15 Juin 2008, 17:24 |
|
|