Auteur |
Message |
SwiSsgUNer
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2501
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Voilà ce que j'ai reçu le 10 juin dernier. Quelqu'un pourrait-il me dire si il a reçu le même? Si vous avez également une technique pour déceler ce type de messages, n'hésitez pas à me le dire...
Microsoft Corporations: Customer Service Your Reference No: MSW-L/200-26937 Your Batch No: 2005SEPTL#22
OFFICIAL WINNING NOTIFICATION.
We are pleased to inform you of the release of the long awaited results of Sweepstakes promotion organized by Microsoft, in conjunction with the foundation for the promotion of software products, (F.P.S..) held this JUNE 2008,in The Netherlands. Where in your email address emerged as one of the online Winning emails in the 2nd category and therefore attracted a cash award of 250.000.00 (Two and Fifty Thousand Euros) and a Dell laptop.
To begin your claim, do file for the release of your winning by contacting our Foreign Transfer Manager:
Mr. Smith Van Henrik Tel: 31-647-205-377 Fax: 31 847-300-758 Email:microsoft.awardsdepartment@gmail.com
The Microsoft Internet E-mail lottery Awards is sponsored by our CEO/Chairman, Bill Gates and a consortium of software promotion companies. The Intel Group, Toshiba, Dell Computers and other International Companies. The Microsoft internet E-mail draw is held periodically and is organized to encourage the use of the Internet and promote computer literacy worldwide.
Congratulations!! Sincerely, Mrs.Hillary Vanderpool Promotions Manager.
|
14 Juin 2008, 12:07 |
|
 |
Zeph
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Nov 2007, 17:33 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 505 Localisation : A suer sang et eau au Lycée avec un emploi du temps monstrueusement fatiguant.
|
Perso je crois pas avoir reçu ça...
Si c'est le cas, je l'ai supprimé, je supprime presque tout, étant donné que je me prend au moins 10 spam par jour...
14 Juin 2008, 12:10 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Bah contacte le numéro de tel, baragouine un truc en anglais lui demandant de parler LENTEMENT et puis tu verra bien. Après tout, c'est soi t'appelle pas et t'as aucune chance de recevoir ton Dell, soit t'appelle et y a peut-être une chance. Je serai toi j'appellerai ou je demanderai à appeler (par ton prof d'anglais par exemple.)
|
14 Juin 2008, 12:12 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
99% de chance que ce sois un attrape-couillons, crois-moi
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
14 Juin 2008, 12:20 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
J'allais le dire, ça sent le hoax à plein nez ^^
_________________ (◡‿◡✿)
|
14 Juin 2008, 12:20 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2501
|
Bah écoute, oui j'ai appelé et effectivement, il semble que ça soit bien mené comme affaire car tout colle... Pourtant ça sent le souffre pour moi, il y a un truc qui cloche... Dans quel but Microsoft se lancerait dans ce genre de truc, c'est délirant! Vraiment bizzare... J'ai recontacté le mec par email ce matin, on verra ce que ça donne mais je me fais pas trop d'illusion, c'est sûrement une belle connerie...
|
14 Juin 2008, 12:21 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Oh ! Tu as fait une erreur
ON NE REPOND JAMAIS A UN SPAM Fait gaffe car il y a aussi 99% de chance qu'il y ait un virus
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
14 Juin 2008, 12:25 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|
J'ai un vachement bon anti-virus et j'ai fait inspecté plusieurs fois le message: rien... Pour le moment tout semble fonctionner normalement.
|
14 Juin 2008, 12:37 |
|
 |
Manic
Citoyen
|
Oui, mais faut vraiment méga-gaffe au pubs et aux spams quand même 
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
14 Juin 2008, 12:40 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Juste comme ca: Pourquoi microsoft aurait un compte gmail?... 
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
14 Juin 2008, 12:44 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|
justement... Il y a tellement de truc qui clochent. Enfin pour le moment, mon ordi semble aller correctement...
|
14 Juin 2008, 12:45 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Tu sais que le but n'ets pas seulement de t'introduire un virus mais aussi et surtout essayer de te piquer tes identifiants et tes mots de passe... donc fais Hyper attention et si ils te demandent un mot de passe ou quelque chose du genre, laisse tomber.
_________________ (◡‿◡✿)
|
14 Juin 2008, 13:17 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|
Pour le moment, rien de tout ça. Le fait est que le mec que j'ai contacté par téléphone était bien le nom de la personne indiqué avec un forte accès néerlandais en plus, mais très sérieux le gars, il a dis qu'il me recontacterai... En plus, quand il a répondu, il a répondu avec son nom suivi de "microsoft corporation"... Je trouve ça vraiment space, vraiment...
|
14 Juin 2008, 13:26 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Et c'est la que t'a réellement gagné..., t'est censé gagné quoi au juste? Sinon, je plaint ta facture de téléphone à la fin du mois. Des fois, il t'oblige à les appeler juste pour surtaxé ton appel 
|
14 Juin 2008, 13:43 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
tu veux mon avis?
Si je répondais au message qu'on m'envoit j'aurai 340 ans ( a peu près) de malchance, j'aurai 120 filles qui me kifferaient ( bon ça la limite ça m'arrangerait ^^), j'aurai 100 comptes MSN qui fermerait( j'ai une adresse depuis 2 an et demie ), j'aurai sauver une petite fille Brenda du CHU d'Angers qui a toujours 8 ans d'un cancer de la clavicule gauche, de l'hépatite B de l'Leucémie et enfin j'aurai tué 1 millions 544 milles africains parce que j'ai pas donner des sois disant dons et que je suis très vilain^^.
Donc tout ça pour te dire que c'est un attrape couillon, méfie toi des spams et des virus aisni que des Spy comme sil disent.
ne tient pas compte de ce message, enfin c'est un conseil, laisse faire le temps et si toute fois il t'arrive un truc appelle les et demande leur des explications claires et précises , si toute fois ça allait mal porte plainte, tu sais il faut pas avoir d'etat d'âme pour eux, ils en ont pas pour toi alors...
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
14 Juin 2008, 13:46 |
|
|