[align=center]

[/align]
[align=center]Compte rendu de la réunion d’information tenue sur le chat Simland le 05/05/08 à 21h30[/align]Présents :Manic
Kobenhavner
Président Ag
Toto
Sim Fan
Benjaz
Maxcc
Total présents: 7 personnes
Objectif de cette réunion : Connaître l’opinion des Simlandais sur l’économie et les simcompagnies afin d’élaborer un plan de travail stable et efficace
Question numéro 1 : Pensez vous que les simcompagnies sont assez mises en valeur ?
A cette question la majorité des présents à répondu non mais on quand même fait remarquer avec justesse que c’est aussi aux simcompagnies de trouver mes moyens de se mettre en valeur,c’est la loi de la concurrence et le monde de l’entreprise qui se veut ainsi
Question numéro 2 : Quelles sont les problèmes liées à la gestion des simcompagnies et pensez vous que l’action du gouvernement est efficace ?
Les principaux problèmes mis en avant par les membres présents peuvent se regrouper en plusieurs catégories :
1. Publicité et promotion des simcompagnies : Les simcompagnies n’ont pas suffisamment d’espace pour faire de la publicité de leur compagnies ce qui engendre de l’inactivité par manque de communication
2. Reconnaissance : Les simcompagnies ne sont que très peu reconnue économiquement ce qui est un facteur d’inactivité et de découragement de la part des entrepreneurs simlandais .Mais les simcompagnies ne mettent pas toutes les chances de leurs côtés pour « intéresser » les simlandais, le Wiki Conso, par exemple ; lancé par Manubest n’a été que très peu utilisé par les entreprises. Le Wiki n’est d’ailleurs pas assez utilisé par les entreprises.
3. Encadrement : Les entreprises ne sont pas assez encadrées du coup on voit l’apparition d’entreprises n’ayant pas de réel intérêt pour Simland
Question numéro 3 : Quels sont selon vous les solutions aux problèmes évoqués ?
L’état devrait aider à mettre en place le Wiki conso lancé par Manubest
L’état doit subventionner les projets sérieux
Mettre de l’ordre dans les forums des simcompagnies
Donner aux membres l’envie de s’investir
Il a été dit que l’état avait un rôle mineur à jouer dans l’économie car l’économie est avant toutes choses faites par les entreprises et les consommateurs. Les actions de l’état doivent donc proposer des solutions et aider les entreprises à ce développer mais ne doit en aucun cas prendre des mesures obligataires pour l’économie.
Je remercie tout ceux qui ont assistés et participés à la réunion, le ministère organisera d’autres réunions de ce type afin de prendre le « pouls » de l’opinion.
Sachez que ma boite MP est grande ouverte et que je suis prêt à entendre toutes vos critiques,questions idées…
Sim Fan,Ministre des médias et des simcompagnies