Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 
Détail sur win xp et vista et os x. 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 09:08
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5038
SVP, si vous pouviez éviter de flooder et de bloquer avant, car je me donne de la peine à faire ce topic constructif et le plus possible neutre.

Merci et bonne lecture

Je vais (continuer XD) à présenter comme jamais, les différentes des 2 enfin, 3 système d'exploitations concurrents. Actuellement, c'est XP VS Vista VS Os X et comme Bill Gates l'a dit, le plus grand concurrent de Vista, c'est XP lui-même.

Dans ce topic, je vous présente les différences entre les 3 systèmes, par thènes.

Stabilité et sécurité

WINDOWS: XP la stabilité est moyenne, Vista, elle est beaucoup mieux, mais je trouve pas assez, des progrès peuvent être fait. Windows souffres de nombreux virus et malware et nécessite un antivirus + antispyware.
OS X: stable ( Mais dans les rares plantages, ca plante, mais pas à moitié ). Les virus sont très peu présent, un antivirus,c'est mieux et il n'y a pas anti-spyware. Lundi, 2 nouveaux trojans ont été découverts et avec l'augmentation des ventes et d'intérêts, les attaques vont augmentés.

Explorateur VS finder

WINDOWS XP: le finder est bien mieux, rien à dire là-dessus, sauf que l'explorateur est quand même un peu plus ergonomique, il est plus simple de se retrouver sans avoir l'habitude.
WINDOWS VISTA: L'explorateur affiches de grands icones, il me semble 256*256 ou plus, je sais plus, mais ca change rien, ils sont grand et les images sont très visibles. Très bien organisé
OS X: le finder est assez moyen, les icones et miniatures des photos sont en max 128*128 donc pour les photos, plus grand, c'est mieux. Le rangement est moyen, ca donne un peu l'effet de bordellique et pour changer la taille des icones, c'est pas comme sur vista, dans une sorte de menu dans la fenêtre, mais c'est une autre mini fenêtre.
D'ailleurs, je vous laisse voir une vidéo que j'ai fait qui montre un truc très très con et pas logique.
http://fr.youtube.com/watch?v=s-SuRcwk0Pk

L'explorateur de windows est mieux et plus pratique.

Interface graphique

PERSO: j'aime bien le thème Aero de Vista avec sa transparence très belle et un peu magique. os x est plutot du type sobre

WINDOWS XP: c'était un révolution graphique pour microsoft, mais maintenant, face à vista et mac os x, le thème de windows xp se fait vieillisant, mais reste toujours joli à voir.
WINDOWS VISTA: même si le thème pèse sur les ressources, il est très beau, très estétique. Dans tous les testes, on parle d'une incohérence graphique que je confirme d'ailleurs. Ce qui saute au yeux, je trouve domage, mais c'est peut-être mieux, c'est que lorsqu'on met en plein écrant, la fenêtre n'est plus transparente. La transparence qui est si jolie je trouve.
Sinon, le problème, c'est que les applications ne s'intègre pas toujours avec la nouvelle interface graphique de vista. Personnellement, ca me dérange pas trop, c'est bien d'avoir des changements
OS X: thème sobre qui a subit à chaque nouveau système juste un petit changement. Toute l'évolution s'est faites lentement. C'est sobre, très sobre, les 99% des applications ont le même thème. Il devrait mettre plusieurs thème, genre un avec un peu plus de couleur, mais le gris est très sobre. Il faudrait aussi un thème moins sobre. D'ailleurs j'utilise personas pour firefox, donc toute la fenêtre est violette là.

Je vais continuer ce topic plus tard, mais juste dites-moi si vous le trouver bien construit.

24 Juin 2008, 17:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02
0.00

Message(s) : 7169
Swissjo, les prochains sujets concernant Apple, Microsoft, La Suisse, l'UE de ta part avec des confrontations non objectives seront vérouillées et de plus une plainte de la Police sera transmise au Juge Fédéral qui prendra des sanctions si cela s'avère nécessaire!

Le bureau du juge fédéral au bout de cette avenue

๏̯๏

24 Juin 2008, 17:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
335.00

Message(s) : 4465
Etat: 08 | Méridionie

Swissjo, une plainte de la Police sera transmise à votre encontre au Juge Fédéral...
Vous vous entêtez dans votre comportement malsain pour la communauté...

Ce sujet est vérouillé et si vous tentez de rouvrir un sujet similaire ou ressemblant, ils seront vérouillés automatiquement et les preuves contre vous s'accumuleront.

Topic vérouillé par la police simlandaise.

Rafi.

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

24 Juin 2008, 17:59
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 3 messages ]