Auteur |
Message |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
Bonjour, Je penses que Simland se roule dessus, on a fait le tour, on manque d'animation de plus, si on devait regarder le graphique des visites, je suis sûr qu'on aurait un immense pic de visites en octobre et en avril et presque rien le reste du temps.
Je penses qu'il faudrait recréer simland, lui trouver une nouvelle position moins américaine dans le monde, revoir les états (histoire, noms, nombre, etc...) et revoir le système politique.
J'espère que vous y réfléchirez...
16 Nov 2008, 10:43 |
|
 |
Youcef
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Nov 2008, 23:37 Argent en votre possession: 6,640.00 Message(s) : 779 Localisation : Givlimar City
|
J'ai remarqué que le site était un peu vide.
_________________Youcef Productions : Couples et Disputes, Scènes de Ménages version sims !
Pays de Givlimar : Site Officiel.
Destruction de Saint Orano : Voir le film et les Making Of.

|
16 Nov 2008, 10:47 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
|
Oui, parce que y a rien de neuf, a part des projets qui durent 6 mois ou moins! Je penses que si on recommençait avec les idées politique d'aujourd'hui et certains projet on pourrait relancer le dynamisme!
Pour ceux qui sont sur TSC, allez voir le sujet Simpedia, vous allez bien voir l'image que donne Simland!
16 Nov 2008, 10:49 |
|
 |
Youcef
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Nov 2008, 23:37 Argent en votre possession: 6,640.00 Message(s) : 779 Localisation : Givlimar City
|
Oui on voit En fait je trouve qu'il y a pas beaucoup de MAJ de villes, peu de membres se connectent 
_________________Youcef Productions : Couples et Disputes, Scènes de Ménages version sims !

|
16 Nov 2008, 10:58 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Et lalala ça recommence, comme tous les ans... Gérald, c'est un peu logique qu'il y ai un pic d'activité en Avril et en Octobre vu que ce sont de mois très importants pour les Simlandais. Hors élection il y a justement un Gouvernement qui est là ainsi que des Gouverneurs pour lancer des projets à travers Simland et rendre le jeu encore plus intéressant qu'il ne l'est. Recréer Simland ? Il faut peut être pas pousser quand même... Va dire que Simland c'est chiant et qu'on s'emmerde pendant que t'y es, n'hésite pas  ! Il n'y a qu'un truc auquel je me suis un peu heurté c'est : " Recréer un système politique ". Qu'est ce que tu veux dire par là ? Le site un peu vide ? Excuse moi mais là tu dis une bêtise jeune nouveau. Le site est tout ce qu'il y a de plus fourni. Après c'est sur que comme tu veux pas t'intégrer, tu ne regardes que ce qui te plaît  ! -> Voilà ce qui arrive tous les ans. Des personnes qui ont la même idée et on leur répond toujours de la même façon...
16 Nov 2008, 11:08 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
c'est surtout que SC4 commence a se faire vieux et à gaver certain, on a fait le tour du jeu je pense meme si il y a des milliers de possibilités encore.
Mais je rejoins Alex, si tu fais pas l'effort de t'integrer tu vas trouver Simland bien naze.Après je dis pas qu'il y a pas des choses à arranger ou à refaire complétement mais voila , il fallait te présenter aux elections si tu y tenais vraiment, je suis désolé mais c'est bien gentil de vouloir proposer ça mais bon si c'est pour faire un projet et l'abandonner dans la semaine qui suit, ça sert à rien non plus pour le coup.
De plus, il ne faudra pas un mandat présidentiel pour arranger tout ça mais plusieurs et d'ici la city XL sera sorti et ça va faire renaitre Simland et peut etre en crée des nouveaux projets , attirer d'autres personnes.
C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de membres qui se connectent et que ç'est certainement du a quelque chose sur le forum mais bon je pense que jusqu'ici, on a fait ce qu'on a pu et on peut pas forcer les gens à se connecter et à s'investir si ils le font pas.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
16 Nov 2008, 11:18 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Hum et encore... Quand on voit qu'en un an les votants aux élections ont pratiquement doublé, on peut se dire qu'on est en net croissance...
16 Nov 2008, 11:22 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
tu dis que Simland est vide ?
Bon à part que la plupart ne s'interesse pas à la recherche, si tu regardes tout en bas (les derniers connectés ces 24 heures) on constate qu'il y en a en moyenne 50-60 qui se sont connéctés.
|
16 Nov 2008, 11:25 |
|
 |
Albinus
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Août 2008, 00:24 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 365 Localisation : Piscène
|
Et bien même si je trouve que votre analyse ne manque pas d'intelligence et d'observation, je ne pense pas que "tout remettre à plat" soit une très bonne chose...
Les projets sont long à se mettre en place ? Certains projets du gouvernement (quel qu'il soit) apparaissent puis disparaissent puis ré-apparaissent encore ? Et bien oui ! Simland est le reflet de la réalité. Beaucoup de membres crient à corps et à cris que Simland n'est pas la vie IRL, moi je dis que si : Le pays connaît les mêmes crises, doutes et baisses de moral que ces grands cousins IRL.
Quelques exemples : - L'Université patine depuis avril 2007 ? Savez vous combien de temps à mis l'Université française à prendre sa forme actuelle ? Près de 900 ans. Et on pense à la réformer aujourd'hui car elle n'est plus adaptée au XXIe siècle. - La BAO est vieillie, certaines lois ne sont pas connues ou appliquées ? Bien sûr ! Qui peut se targuer de connaître toutes les lois de son pays ? Personne ! Qui osera dire que toutes les lois de sont pays sont bénéfiques ou positives ? Toute société humaine est par essence imparfaite. - Les sim-compagnies ouvrent et ferment très rapidement ? Et bien quoi ! Il faudrait s'interroger sur le nombre de fermeture d'entreprises réelles en un an... je suis sûr qu'on trouverai que Simland se porte plutôt bien de ce côté là... Et 7 groupes comparativement au nombre de membres réellement actifs c'est fort raisonnable comme ratio.
Certes, Simland connaît des problèmes et une baisse de fréquentation... mais SC4 vieilli. Même Simtro connaît une baisse des uploads.... Ça me paraît logique avec un jeu qui cumule les années de service (et quel service !:) ).
Alors oui, il faut être inventif, continuer à se réformer, à relancer des projets... pour faire vivre Simland. Mais tout remettre à plat ! Ouah ! Encore un français franchouillard (je le dis pas méchamment hein, je le suis donc) qui parle de Révolution ça semble logique puisque c'est le mode d'avancement sociétal français... Mais on doit bien être le seul pays à glorifier la Révolution violente... Dans tous les autres pays, on préfère la réforme à l'action table-rase.
Je vous rejoint dans le constat, la méthode me semble plus risquée... Ce serait faire abstraction du vécu, de l'histoire du pays qui finalement ne manque pas d'intérêt et reflète bien l'évolution des sociétés humaines. Bien sûr nos villes sont typiques du XXe siècle, nos entreprises et nos lois aussi. C'est normal car les simlandais sont des gens du XXe/XXIe siècle qui raisonnent comme des gens de cette époque. Mais si l'on devait remettre Simland dans le contexte historique IRL, le pays en terme de maturité politique, économique, social, etc. n'en serait qu'à peine au début de l'époque moderne (XVIIIe) et encore !
Laissons le temps aux choses d'arriver à maturité, même en remettant tout à plat, la maturité ne viendrait pas plus vite...
Enfin je pense.
|
16 Nov 2008, 11:25 |
|
 |
Youcef
Citoyen
|
J'ai jamais dit que je ne voulais pas m'intégrer, je parlais juste du pays ^^ qui restera hors Simland Je donne juste la 1ère impresion que j'ai eu. Je ne regarde pas ce qu'il me plait, depuis vendredi soir je suis presque tout le temps connecté à Simland et j'attend les nouveaux message pour pouvoir dire quelque chose. (y'en a pas eu beaucoup) Mais bon, ça fait que depuis 2 jours, donc je présume que ça va remonter d'ici Noël 

|
16 Nov 2008, 11:26 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
en attendant, defois je fais des MAJ's mais y'a qu'une personne qui met son avis....
|
16 Nov 2008, 11:28 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
pff c'est quand même osé de dire ça... Pour reprendre Ric, regarde le nombre de personne qui passent quoditionnement sur le forum : il est en forte hausse. Personnellement je poste moins car j'arrive justement moins à suivre le flot de postes qui a de beaucoup augmenté depuis mon arrivée. et puis ya des périodes ou plus ou moins de monde fréquentent le forum, là beaucoup de monde préparent des exams ou sont activement impliqués dans IRL Après c'est à nous de créer des projets pour donner de l'activité, mais hors de question de tout remettre en cause c'est complétement stupide. Justement on est en train de créer une histoire, à la fois RP et IRL, depuis 2003 et la création du site. Il ne faut surtout pas s'arrêter en si bon chemin. Après je ne dis pas non à de petites améliorations bien pensées. Mais bon on en demande toujours un peu plus c'est normal  J'aimerai bien que la S-Ligue soit encore plus suivi avec tout l'investissement que je met dedans
|
16 Nov 2008, 11:33 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
|
Je penses que si vous ne désirez pas recréer simland, alors renouvelons-le! Partageons nos connaissances, nos liens, nos trucs et astuces pour que tout le monde puisse créer des Ofenberg à leurs manières! Je vous ferrais remarquez aussi que quand on fait une MAJ, presque personne ne si intéresse vraiment, a part dire "Woaw c'est joli!" les simlandais ne construisent pas des commentaires constructif! Les projets gouvernementaux? On est vite remballer, car y a l'esprit fermé de tel ou tel qui viendra nous dire : "Oui mais on a jamais fait comme ça!" "Attention c'est le bordel votre truc" (pour cette dernière phrase je remercie Troyen comme source d'inspiration!) et aussi au niveau des sim-compagnies, les groupes se ressemblent tous et donc ne vivent plus vu que chaque un a les mêmes idées ou se les piquent entre eux! Varions un peu les sim-compagnies d'aujourd'hui et faisons vivre celle qui se basent sur du RP!
16 Nov 2008, 11:38 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
 |  |  |  | Citer: Bonjour, Je penses que Simland se roule dessus, on a fait le tour, on manque d'animation de plus, si on devait regarder le graphique des visites, je suis sûr qu'on aurait un immense pic de visites en octobre et en avril et presque rien le reste du temps.
Je penses qu'il faudrait recréer simland, lui trouver une nouvelle position moins américaine dans le monde, revoir les états (histoire, noms, nombre, etc...) et revoir le système politique.
J'espère que vous y réfléchirez... |  |  |  |  |
On déjà fait le tour soit... Mais il n'est pas question de tout remettre en question! Par contre j'ai une question (  ), si tu veux une révolution à Simland, pourquoi t'as pas voté le PSS qui pronait l'archivage du vieux et pleins de nouvelles choses inconnues qui nous aurait permis de redynamiser tout ce dèjà vu? Là tu me fais rire, tu te contredis tout le temps! 
|
16 Nov 2008, 11:39 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
|
 |  |  |  | Lucas a écrit:  |  |  |  | Citer: Bonjour, Je penses que Simland se roule dessus, on a fait le tour, on manque d'animation de plus, si on devait regarder le graphique des visites, je suis sûr qu'on aurait un immense pic de visites en octobre et en avril et presque rien le reste du temps.
J'espère que vous y réfléchirez... |  |  |  |  |
On déjà fait le tour soit... Mais il n'est pas question de tout remettre en question! Par contre j'ai une question (  ), si tu veux une révolution à Simland, pourquoi t'as pas voté le PSS qui pronait l'archivage du vieux et pleins de nouvelles choses inconnues qui nous aurait permis de redynamiser tout ce dèjà vu? Là tu me fais rire, tu te contredis tout le temps!  |  |  |  |  |
Parce que je veux du renouveau, mais pas du renouveau utopique, je te l'ai déjà dit!
16 Nov 2008, 11:42 |
|
|