Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 68 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Vive la Police et le gouvernement chinois !! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
Argent en votre possession:
335.00

Message(s) : 4465
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Oui... J'assume.

La Police a bien fait de taper sur ces fouteurs de merde de tibétains et vive le gouvernement chinois qui fait bien de vérouiller ce pays ou finalement ce ne sont que des rebelles contre la belle et grande puissance chinoise!

Vous y avez cru?? :))

Non en fait ce topic est parfaitement ironique.
Je condamne vraiment ce qu'a fait La POLICE FRANCAISE, elle a adopté des méthodes digne du gouvernement chinois. On le voit sur les vidéos de Youtube, c'est vraiment UN SCANDALE. On frappe, on casse les caméras et on enlève les drapeaux tibétains a des manifestants pour la grande partie PACIFISTES.

Je suis vraiment choqué de ce qui s'est passé autour de la flamme olympique aujourd'hui. Je soutiens toutes les actions comme RSF (Reporters sans frontières), l'action tibétaine etc...

Quand je vois que ces officiels chinois de m..de ont coupés la flamme devant David Douillet au moment ou il passe la
flamme a un coureur, je me dis qu'on laisse les chinois gouverner meme en France!!!!!

Mais c'est pas possible ca, les chinois sont en France et suivent l'organisation du plan prévu par le préfet de Police ... ou refusent de faire courir la flamme... Mais ils ont pas a interrompre la flamme sans prévenir personne parce que ca leur chante... C'est vraiment de la dictature qui s'exporte aujourd'hui.

Enfin voila, mon topic un peu scandale du soir. Mais la ce que j'ai vu m'a profondément choqué.
Pour les JO de Pékin, il faudrait trouver un dilemme entre réussite des JO pour le peuple chinois et fiasco pour le gouvernement chinois.

C'est terrible ce que fait ce gouvernement, et en plus beaucoup de nos chefs d'Etats se couchent devant eux rien que pour le pognon qu'ils engendrent.
Sarko, Ségo, Prodi, Brown, Zapatero etc... Tout le monde ferme sa gueule devant le grand chinois. J'ai envie de vomir quand je pense que ce sont ces personnes la qui nous dirigent!!!

Image

Image

Image

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

08 Avr 2008, 22:22
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
waou une chose est sure tu es vnr toi :lol:

je te suis tout à fait d'accord, c'est un scandale ce qui s'est passé.Que la police fasse son travail , ça me pose pas de problèmes mais réprimander les manifestations: NON.

des drapeaux tibétains ont été enlevé mais les drapeaux chinois non.Nous pays des Droits de l'Homme coulons sous la pression des chinois pour une question de commerce donc de fric.

Pour les JO, je pense qu'il faut pas boycotter le coté sportif, les athlètes se sont entrainés pour ça.Mais aux politiques de montrer qu'on en a et que nous pouvons dire NON à la Chine et plus présicement NON au gouvernement chinois et OUI au peuple chinois.

je pense que dans tous les pays démocratiques , il va y avoir des soucis comme à Paris.Les gens peuvent s'exprimer donc ils le feront, dommage que les Chinois arrivent à "commander" meme dans ces pays la.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

08 Avr 2008, 22:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Steam: Hikuikuma
Répondre en citant
Mais je penses que c'est horrible ce qu'a fait la police parisienne, du peu que j'ai vu au TJ Suisse, c'était horrible...
Pourquoi RSF ne va pas chez des habitants leurs montré la vérité du monde?

08 Avr 2008, 22:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Moi j'avais lu une analyse très intéressante dans "Le Temps" (journal suisse réputé) sur la relation Tibet-Chine, ça m'avait quelque peu éclairé. Malheureusement je l'ai perdu :/ Si je le retrouve je vous le montrerait.

Moi ce qui me choque c'est l'autre jour au téléjournal suisse, ils ont été filmés l'ambassade de chine à Genève. Ils sont sur la voie publique. Tout à coup on voit un "activiste" pro-Tibet sur le trottoir qui brandit un drapeau tibétain. Cool tout à fait légal on est sur la voie publique. Là tu vois sortir 2 gardes chinois qui sautent sur le mec et le tabassent, ensuite qui vont vers la caméran et disent genre "no camera". Et là j'ai été choqué que les gardes chinois qui ont le droit d'intervenir uniquement dans l'ambassade, territoire diplomatique, tabassent les citoyens sur la voie publique du Canton de Genève et se permettent en plus d'aller intervenir vers le cameraman. C'est juste scandaleux et illégal. D'ailleurs le DFJP (Département Fédéral de Justice et Police) a très vite réagi en "déplorant" et "étant innaceptable" l'attitude des gardes chinois.

Heureusement.

08 Avr 2008, 22:39
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
c'est une violation du territoire en quelques sortes qu'ils ont fait ces gardes.

la Chine est la plus grande dictature du monde et les JO symbole de paix d'ouverture de tolérance de sport va etre à pékin capitale chinoise tout simplement INNACEPTABLE!!!!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

08 Avr 2008, 22:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Ce qu'il y a c'est qu'ils n'avaient pas anticipé un tel rebondissement. Donc ils ne savaient pas comment réagir, et comme c'est des CRS bah, ils font leur boulot, ils tapent. Ca paraît dégueu dit comme ça, mais c'est la vérité. Moi ça m'a fait assez jubiler de voir les autorités chinoises vraiment connes comme ça, je dirais que c'est bien fait pour eux, même si il y a des crétins qui ont aggréssé l'athlète handicapée, ou qui se mettaient à tabasser aussi.

Dans mon esprit, ce qu'il faudrait ce serait pas un boycott des JO, mais que les athlètes protestent eux-mêmes, mais fortement, genre en portant le T-shirt de RSF, pas leur ridicule badge "Pour un monde meilleur", enfin, moi j'dis ça, c'est mon opinion ^^

08 Avr 2008, 22:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Je te soutiens rafi! J'hésitais à ouvrir un topic mais je savais très bien que tu allais le faire à ma place ;) :D

Et comme tu le dis il se pose un énorme problème de diplomatie avec la Chine car étant un pays en développement énorme, la France pour ses besoins ECONOMIQUES ne peut tourner le dos à la Chine et c'est dommage. Moi je demande le boycoot total des Jeux, c'est peut-être allucinant mais il faut savoir qu'une partie des chinois soutiennent les actions du gouvernement. La Chine est et restera un pays coupé du monde au niveau de leur politique. La Chine est également une dictature. Ca me dégoute!!! Ils sont mauvais pour nous...

De plus, j'ai horreur que les autorités chinoises se croient tous permis sur les territoires étrangers. C'est affolant!! Ils ne comprennent pas que nous respectons les Droits de l'Homme en Occident...Le pire, c'est qu'ils se permettent de critiquer la France alors qu'ils ne sont pas mieux!!!! :666:

Moi ce qui m'a le plus choqué et surpris c'est le fait qu'à la télé chinoise on entende: "Tous c'est bien passé à Paris. Les parisiens ont bien accueilli la flamme..." avec une brève vidéo du début de la traversée de la flamme au moment où tout ce passé pour le mieux...

Avant ces incidents, j'avais une bonne image de la Chine pour exemple j'ai pris Chinois en option facultative deux heures le mercredi après-midi faut dire que ca me motivait mais là pfff ca me dégoûte...

Selon-vous faut-il boycotter ces JOs? Les puissances du monde doivent-elles interpeller/sanctionner la Chine en s'alliant? ( malgré la peur...)

Edit: Folo tu as raison les athlètes devraient vraiment manifester leurs mécontentements...

08 Avr 2008, 22:57
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
meme en s'alliant la Chine peut nous mettre la pression.

et si on les agace trop ils peuvent etre très méchants ( il suffit de regarder avec le Tibet ou Taiwan). Ils sont 60 millions de soldats.

ils sont 1 millaird 400 000 habitants, marché énorme pour les entreprises.

boycotter peut etre mais il y aura un revers de médailles un embargo économique meme la grande puissandes Etats-Unis n'ose pas l'ouvrir ( 1ere armée du monde,1ere puissance économique...) et "la plus grande démocratie du monde" faut -il le rappeller.

vivement 2012 à Londres :flag:

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

08 Avr 2008, 23:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
14,215.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Déjà tonio, les jeux ont été donnés à Pékin car la Chine avait le meilleur dossier, et avait fait des promesses d'ouvertures. Ce qui bien sûr était une chance pour nous, pays occidentaux, car la Chine s'était promis de s'ouvrir au monde, or elle ne l'a pas fait, et ce n'est pas la faute du Comité International Olympique, ils n'y peuvent rien eux, ils sont pris à témoin dans une histoire qui ne les regarde pas, au départ c'est le probleme entre la Chine et le Tibet, ca va pas plus loin, mais le probleme c'est que les Jeux de 2008 organisés par Pékin arrivent tres vite, les chinois y tiennent tous à coeur de ces jeux, c'est bien pour celà que les manifestants profitent de cet évenement pour dénoncer le non respect de l'engagement d'ouverture des autorités chinoises, ce qui est tout à fait normal. Mais nous n'avons pas à critiquer le CIO, si ils n'ont rien dit jusqu'à hier, c'est parce que cette histoire ne les concerne pas au départ, eux ils sont là pour les jeux, simplement les jeux.
Non il ne faut pas boycotter les jeux, nos athlètes s'entrainent dur depuis 4 ans on ne peut pas leur faire ça.
Oui il faut boycotter la Cérémonie d'Ouverture, du moins il faut que nos politiciens la boycottent, ca va surement pas faire avancer beaucoup les choses, mais c'est hautement symbolique.

Ce que je crains le plus, c'est la nouvelle stratégie du gouvernement chinois, ils ont montrés quelques images des manifestations à Londres à la population, la population, elle ne comprend pas, car elle ne connait pas la veritable cause de ces manifestations vu qu'ils ne connaissent presque rien sur ce qui se passe au Tibet (ils connaissent simplement la version "officielle"), le gouvernement est en train d'attiser la haine des chinois envers les occidentaux en leur faisant accentuer leur sentiment patriotique envers la nation et donc le gouvernement par la même occasion.
Les choses ne vont pas en s'arrangeant...

08 Avr 2008, 23:04
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Ce qu'il y a aussi c'est que c'est sur que la Chine n'avait aucun mérite à posséder les JO, c'est même une belle connerie, car les JO sont signe de paix et de droits de l'homme, alors je pense que dans un pays qui ne les respecte pas c'est plutôt illogique, mais il faut faire trèèèès attention, si on cherche les chinois, si on boycotte les JO, si on fait quoi que ce soit qui pourrait porter atteinte au royaume chinois, ca pourrait couter très cher, la chine possède l'arme nucléaire, et bien sur bcp de missiles inter-planétaires, il faut pas faire mumuse avec la chine

08 Avr 2008, 23:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Oui 2012 sera mieux quoique Paris a perdu l'organisation des JOs alors on ne sait jamais ce qui peut arriver... :))

Ces JOs de Pékin risquent de devenir un fiasco politique...

Sano> et oui je le crains aussi et ca me révolte!! ils sont vraiment nuls pfff... Juste une chose: Le gouvernement chinois a-t-il déjà avoué être une dictature ou avoir des comportements qui s'en rapprochent? ( désolé mais depuis ce jour je ne parlais pas trop de la Chine...)

Mael> Si la Chine utilise les armes, c'est pas pour être négatif ou autres mais c'est une Troisième Guerre mondiale qui s'annoncent entre le pays attaqué et la Chine et le reste du monde :D

Dernière édition par MaxCC le 08 Avr 2008, 23:23, édité 2 fois.

08 Avr 2008, 23:05
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
oui sanosuke bien sur mais t'avoueras que c'est quand meme "bizarre" tout ça.

je suis d'accord avec toi sur la population meme 300% ok.

mais pour le CIO pour moi il n'est pas complétement etrangers, ça fait 50 ans que ça dure au Tibet. en 2001 lors de l'attribution des JO à Pékin tu vas pas me dire qu'ils étaient pas au courant les gens du CIO??

il faut pas s'amuser avec la Chine il faut rester prudent.

ça nous promet de beaux jours tout ça :/

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

08 Avr 2008, 23:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
14,215.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
mais pour le CIO pour moi il n'est pas complétement etrangers, ça fait 50 ans que ça dure au Tibet. en 2001 lors de l'attribution des JO à Pékin tu vas pas me dire qu'ils étaient pas au courant les gens du CIO??

Tu marques un point lol, non je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point...

08 Avr 2008, 23:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,234.56

Banque:
18,681.00

Message(s) : 9736
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
juste pour dire à max que si le manifestant tibétain était dans un périmètre de 5 mètres (ou 10 je ne sais plus) autour du batiment diplomatique, il était en zone de transition qui est une "zone à personne" qui borde toutes les ambassades du monde. Dans cette zone, chaque pays peut, s'il se sent menacé par quiconque, faire usage de tout moyen à sa disposition pour garantir sa sécurité. Ce sont des lois diplomatiques internationales.

les JO ne sont que le prétexte de soulever de nouveau le conflit sino-tibétain qui date d'il y a quelques années (le film "7 ans au Tibet" est pas mal pour avoir une idée de ce qu'était le tibet avant).

Moi, ce qui me dégoute, c'est l'attitude des gens du sport, lorsqu'ils disent "bah nous on est là pour le sport et c'est tout, la politique ne nous concerne pas, on laisse ça à qui de droit". En clair, c'est dire qu'il ne sont là que pour faire tourner leur industrie (oui car le sport n'existe plus, il existe une industrie sportive mondiale seulement) et que des gens soient exploités jusqu'à l'os n'est que le cadet de leurs soucis. Je pense qu'un sportif est un homme avant tout, et qu'il ne peut ni ignorer ni se maintenir à l'écart de ce qui se passe dans le pays où il va se donner en spectacle dans l'espoir de se couvrir de gloire et son pays aussi (ce qui, à la base, est le but des JO). Les sportifs ont des idées et des opinions (c'est pas des blaireaux vidés de cerveau quand même !) et qu'aujourd'hui, ils doivent être un peu + que de simples sportifs, ils doivent être des leaders d'opinion qui peuvent mouvoir les foules et les idées partagées par ces foules (imaginez par exemple si Maradona n'était pas aussi camé, avec la ferveur populaire qui l'entoure, il serait le Chavez de l'Argentine, et peut-etre même presque de toute l'Amérique du Sud ! Pareil pour Pelé ou Senna (s'il était encore là) car ce sont des gens écoutés et respectés par le peuple, et c'est dans le peuple qu'est la raison du pouvoir !)

--------------------
...I AM SAUCISSES-MAN...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

09 Avr 2008, 00:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09
0.00

Message(s) : 3575
Répondre en citant

09 Avr 2008, 00:53
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 68 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant