Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 16 Oct 2025, 23:18
Comment déménagé dans un pays étranger? (légalement parlant)
Auteur |
Message |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:11,262.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Bon voila, j'aimerais après mes 18 ans déménagé au Québec (Montréal ou une ville du coin, je sais pas trop^^). Mais j'aimerais savoir si vous avez des conseils d'abord? Comment s'y prendre, quand, etc... Perso j'ai vue que le Québec fait un appel à l'immigration jusqu'en 2012 mais après, je suis pas dans leur "qualifications" pour être prioritaires
Donc voila, et si les Québécois pouvaient m'aider aussi lol, merci 
|
14 Oct 2009, 13:16 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Quand tu auras 18 ans normalement tu seras à la fac.
Si tu t'inscrit à la fac, tu peux demander à l'Université si ils font des semestres à l'étranger. Je sais que ça se fait beaucoup , mais renseigne toi dès maintenant dans une fac juste pour info ou alors renseigne toi sur Internet, pas mal de stages ou semestres voire années se font la bas dans presque toutes les facs de France.
Je sais que dans la mienne, c'est l'Australie, le Japon et je sais plus quel autre pays sans oublier le parcours Erasmus mais ça c'est dans l'Union Européenne.
Regarde sur le site de l'Université du Quebec sait on jamais  au pir eregarde les écoles de la bas, ils y a forcément un service dédié pour les étudiants non canadiens.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
14 Oct 2009, 18:13 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,127.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Je pense qu'il souhaite carrément y déménager pour y vivre, dans se cas, il faut voir du côté du consulat (voir l'ambassade, comme tu vis en IDF) canadien pour obtenir un visa d'entrée voir la nationalité (si tu la veux, bien sûr). 

|
14 Oct 2009, 18:27 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Ca te semble pas un peu jeune à 18 ans ? Je ne veux pas te décourager mais c'est un chemin très difficile, et il vaut mieux partir avec un vécu et beaucoup d'économies. On part pas à l'autre bout du monde sans un sou ou sans infos
Il faut aussi penser que papa/maman/famille ne seront pas derrière toi. C'est super de vouloir vivre dans le pays ou l'on rêve d'habiter, je rêve moi même d'habiter aux Etats Unis, j'avais même prévu d'y faire un petit voyage cet été, finalement, je suis obligé de bosser pour avoir mon diplome à la fois en entreprise et école, pour pouvoir me le payer plsu tard.
Après je veux aps te décourager, mais il vaut mieux se dresser un plan financier, social et surtout moral de ton voyage. Si tu pars au Canada juste pour le fun, je t'assure que tu vas revenir vite en France, si tu y pars pour bosser, il faudra parler assez bien voir super bien l'anglais, le Québec reste français, mais les voisins économiques et limitrophes sont tous anglais.
|
14 Oct 2009, 18:40 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:11,262.00 Message(s) : 7199
|
Pour l'Anglais, j'arrive légèrement à le parler mais c'est la compréhension oral mon problème (l'écrit sa sa roule) Mais après oui le gros problème est l'économie, actuellement j'ai pas une thune (enfin, moins de 700 € feront pas l'affaire je pense  ) donc oui. Niveau social, cela ne me dérange pas, et ma famille non plus (si tenté est que j'arrive à déménager)
Pour l'heure, je commence à écrire des scripts pour les présenter des début 2010 à des prods (un scénariste à Simland?^^) Et j'espère me faire un peu d'argent rapidement.
Pour terminer, si un jour de parle couramment Anglais, j'irais pas au Québec mais en Colombie-Britannique (à l'OUest du Canada), c'est très cinéma je trouve ce coin lol
|
14 Oct 2009, 18:51 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Si tu veux un conseil, essaye de trouver autre chose que ça sauf si tu es vraiment très bon parce que ce domaine est assez sélect'
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
14 Oct 2009, 18:56 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
J'ai déjà obtenu des scripts de professionnels (Les bleus (série), le Candidat (film)) et j'ai (depuis longtemps) des logiciel pour écrire des scripts. Enfin j'ai une imagination incroyable (on me l'a souvent dit^^). Enfin j'adore le cinéma donc voila, oui, je pense pouvoir être scénariste et c'est pas sa sélection très restreinte qui va me décourager 
|
14 Oct 2009, 19:08 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Alors je te conseille déjà de faire des études en France histoire d'accumuler des stages et puis un peu de sous après tu pourras éventuellement envisager de partir ailleurs.
Mais penses que niveau financier tu auras aussi des aides je supose mais essayes déjà de faire quelques économies et tu verras si c'est pas à 18 ans ça sera vers 20 ans, je pense que c'est plus sage, après tu fais ce que tu veux bien sur  Il faut se sentir prêt avant de pouvoir partir du nid familial, c'est pas toujours évident d'ailleurs, penses bien à ça 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
14 Oct 2009, 19:31 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
A mon avis oui, cela se fera sûrement vers mes 20 ans environ 
|
14 Oct 2009, 19:37 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,613.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
|
Et pourquoi pas l'Australie, c'est l'eldorado des étudiants et le gouvernement Australien a tout prévu pour ses étudiants 
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
14 Oct 2009, 20:12 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|

Achète toi un manteaux... Trop de touristes morts gelés sur les routes.
Sérieusement, à propos des qualifications : Tu est jeune, parle français ( C'est le plus important ! ) alors bon, tu ne sera pas premier de la liste mais selon moi ça ne devrais pas être trop difficile non plus. Après au Québec on est en pénurie de travailleurs qualifiés. c'est eux que on favorise.Surtout d'afrique du nord. Mais un Français pur laine je sais que l'immigration ne crachera pas dessus...
Après, l'anglais... C'est vrai que au Québec, sauf à quelques coins de rue de Montréal, tout le monde parle Français (et la plupart des anglophones le parlent aussi au Québec ). Je ne te le cacherai pas par contre, si ton projet c'est d'aller au Québec pour ensuite gagner les États-Unis ou la Colombie-Britannique par contre, oui il faudra retravailler cela. Parce que la bas, à par une petite élite qui fréquentent les collèges privés de langue française, c'est "English or get the f**k off ! ". Sauf que là aussi, le secret pour être bon en anglais c'est de le pratiquer. À la maison, les films, lire, converser. Je pense que en France, juste les cours d'anglais ne serons pas suffisant pour avoir un bon niveau (J'ai entendu des français de 16 ans le parler  ) Tout dépendant de où tu habite, il y a peut-être des british (Comme dans le Périgord ou le Lot). Essai de pratiquer avec eux.
Après, pas de thune... 700 € c'est 1.072,10 $. Considère que tu obtient 1,50 $ par euro mais que les prix sont calculé pour 1 € = 1 $. 1 coke c'est 1 euro chez vous, chez nous c,est 1 $... Alors oui il t'en faut plus de thune c'est sur.
Après, pour le Job que tu veux occuper... Mmmm. Si tu était étudiant en ingénierie ou ou biologiste, je te dirais de venir sans hésiter. Mais pour ce que tu veux faire c'est peut-être pas le meilleur plan. Le Cinéma québécois c'est une TRÈS petite industrie. Chez nous on consomment surtout des films américains. Pour être scénariste en Français selon moi le mieux c'est d'œuvrer en France. Désolé. Après, si tu est très bon, vend tes scripts à des producteurs américains... Mais c'est dur.
Sache aussi avant de partir que tu renonce à plusieurs choses en quittant la France:
1 - La bonne bouffe. Oublie le Foie Gras et le confit, ici c'est poutine et hamburger. ( la preuve, je viens de m'en prendre un au dînner  )
2-Le vin et l'alcool. Au Québec, l'alcol c'est un monopole d'état qui n'importe pas grand chose de bon... Et personne n'y connais rien de toute façon.
3- Un pays uni avec un gouvernement fort. Au Canada on ne sais toujours pas si on est un Union fédérale centralisé ou pas (après plus de 150 ans d'existence ! ). Et les gouvernements sont précaires ses temps-ci...
4- La culture. Chez vous il y a le Louvre, des châteaux et une grande histoire. Chez nous, moyennement.
5- Le savoir vivre. Je vais démystifier un gros mythe sur le Québec : On est pas des français avec un accent étrange. On parle français, mais économiquement on agit à l'américaine. Politiquement, on est britanniques. On ne s'engage pas trop vite et on accommode. Chez vous on ne peux mettre un voile pour aller à l'école payé par l'état, chez nous oui. Certe on fera des choses "à la française" mais pour la plupart des Québécois on vient à l'américaine. On peux travailler à 16 ans. Et quand je dis travailler, on a moins de vacances que vous et la productivité c'est vraiment important -À l'américaine.
6- Les québécoises... s'habillent moins bien que les Françaises, flirtent mal (voir pas) et sont modérément libérés. Mais elles ont du charme. (En plus, l'accent français elles en raffolent pas trop, pas comme les françaises qui craquent à m'entendre parler de "comment y fait frett l'hiver")
Mais on est très attachants je te jure. Je trouve personnellement que on bénéficie beaucoup des français qui viennent s'installer ici. Culturellement parlant surtout.
|
14 Oct 2009, 20:20 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|

Bon, pour l'argent, j'ai compris, faudra au moins mettre un petit zéro derrière ce 700  Ensuite, j'ai entendu dire que le bon moyen d'allée vivre en Amérique est de faire quelques choses de très français, c'est la dire la pâtisserie ou le vin. Ensuite, pour répondre aux points de sim centaure:
1) C'est pas grave, ma mère me nourrit aux pâtes et au riz depuis longtemps, j'ai l'habitude de ne pas manger à la française lol (j'espère que vous avez des spaghettis au moins, si je pars elles vont me manquer sinon^^)
2) Je touche très peu voir jamais l'alcool alors, c'est pas sa qui va me gêner
3) lol, chez nous avec l'UE, c'est un peu pareil (regarde y'a même pas 10 minutes, une lois européenne sur la vente de tabac par internet qui a été accepté va être refusé par la France, mais y'a pas longtemps encore, la France veut généraliser une lois sur l'Europe entière. Alors, l'Europe, déjà fédéral ou pas? (quand on sait que l'UE à son propre Parlement depuis une baille et que constamment on vit avec des lois venues de l'UE et pas de la France)
4) Malgré le fait que je vit à côté de Paris, j'y vais jamais pour ce genre de chose lol, les musées et châteaux, c'est pas mon truc
5) Alors perso, j'adore le style américanisme (mais pas sa politique). Ensuite, en ce qui concerne la laïcité, sachez amis français qu'en Seine-Saint-Denis, elle n'est pas du tout respecté  (ou alors expliquez moi pourquoi certains lycée ferme le jour de l'Aid???)
En ce qui concerne le travail, oui c'est vrai que ce point je suis assez fainéant de nature mais bon, en France, je suppose qu'on est proche de vous, surtout depuis la crise économique
6) xDDD A l'origine, j'y vais pas pour les filles mais maintenant que tu le dit, si je déménage un jour, je penserai à toi en allant dans une discothèque 
|
14 Oct 2009, 20:48 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,127.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
|
À mon avis, finis tes études ici, tu vis à Paris donc tu devrais pas avoir de problèmes à ce niveau là ; mais tout ce qui est l'audiovisuel, incluant scénarisme, je ne peux que te conseiller le Royaume Uni ou l'Allemagne (quoique la langue  ), c'est ce qu'il se fait de mieux en la matière en Europe à ce que je sache ; le cinéma british et teutons n'ont pas un gros succès mais les série oui !
De plus si tu te rends à Londres, si tu vis dans les quartiers de l'Est, du côté de Earls Court (Chelsea & Kensigton), tu devrais facilement tomber sur quelques français ! 

|
14 Oct 2009, 21:16 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|

Tu va rire, mais à Montréal il y a une grosse communauté Italienne installé depuis pas mal longtemps...
Mais j'ai oublié un petit détail : Tu va payer moins d'impôt. Mais cherche sur les sites des universités si il y en a qui donnent des formations en cinéma. Je sais que l'Université du Québec À Montréal en donne ( UQaM pour les intimes). Après je ne sais pas si d'autres université l'offrent. Et je suis sur que c'est possible de faire 1 an ici et le reste en France. Juste te donner une liste des universités de Montréal : McGill, là où je veux aller  , l'Université de Montréal (original) l' UQaM, l'université Concordia.
Au Québec il y a aussi l'université Laval (À Québec, je ne sais pas si sa te tente), l' UQaTR (Université du Québec à Trois-Rivières). L'université d'Ottawa n'est pas loin non plus.
Enfin, sache que à McGill, tu peux rédiger tes examens en Français et remettre tes travaux en Français (sauf dans un cour de langue anglaise  ). Je ne sais juste pas si ils offrent des programmes en cinéma...
|
14 Oct 2009, 21:37 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
tu te ferras jamais de l'argent avec des scripts ou peu... Gagner de l'argent facile et rapide c'est en le faisant sur le dos des gens (enfin c'est triste mais réel). Donc par exemple ouvrir un "subway" ou fast food connu comme patron sous contrat dans une gare, un aéroport, un centre-ville,... mais t'es parti pour 10-15 ans, vendre par exemple un snack ambulant aux sorties des écoles éloignées de tout centre-ville,... bref des trucs cons (on y pense pas) mais ça rapporte vraiment beaucoup, mais c'est chaud à additionné aux études !
Donc je m'y connais pas trop pour partir à l'étranger mais je suppose qu'il faut : une raison pour le "travail" peu importe laquelle, l'ambassade qui te dit ok, avoir de l'argent et savoir parler bien l'anglais.
|
14 Oct 2009, 22:34 |
|
|