Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Les virus, votre pire attaque ou infection? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
Argent en votre possession:
335.00

Message(s) : 4465
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Bonsoir à tous. J'ouvre ce petit sujet à la suite de cette grosse annonce (en fait il s'agit d'un hoax) faite sur CNN comme quoi le plus gros virus destructeur du monde est en marche etc... :))

Malheureusement, des virus destructeurs, j'en ai pour ma part connu un. C'était un cheval de troie que j'ai chopé il y a maintenant pas loin de 5 ans sur mon ancien PC. Les sessions étaient atteintes les unes après les autres et quand mon père avait réussi à éradiquer cette merde, ce dernier ne s'est pas empecher de nous laisser un cadeau d'adieu, le foutage en l'air de beaucoup de fichiers dans le système, ce qui fait que le PC n'avait plus d'accès à internet, certaines sessions ne s'ouvraient plus, les trucs en flash ne marchaient jamais même quand on mettait à jour et il ramait à mort.

Ca à été la pire expérience de ma vie niveau virus informatique :o) Depuis je n'en ai plus chopé un seul, et les rares que j'ai eu durant ces 5 ans ont été tous foutus en quarantaine sans toucher le système du PC.

Et vous? Votre pire expérience?

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

26 Jan 2009, 00:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Jamais eu un seul virus ou quoi que ce soit donc je ne peux témoigner sur ce topic ^^

26 Jan 2009, 01:08

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
normal, sur MAC (Apple), ca existe pas les virus :))

26 Jan 2009, 01:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant

Je la vis en ce moment, un cheval de troie qu'un gars utilise pour télécharger des trucs avec mon ordi et mon IP.
Pendant un temps, j'ai même craint avoir perdu Vista.
Je vais bientôt tout déménager dans mon Disque Dur Externe (que j'aurai d'ici la fin de la semaine) et je formaterai mon ordi.

Timée a écrit:

En fait, j'ai lu quelque part qu'il y a 5 virus sur mac qui existent ou ont existé mais que de ces 5, trois sont en réalité des bugs.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

26 Jan 2009, 01:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54
3,382.00

Message(s) : 6536
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
La seule infection notable que j'ai subi c'est une fameuse soirée d'aout je crois, j'étais sur msn, et un par un mes contacts déconnectaient et reconnectaient quelques minutes plus tard. A cette époque je n'étais pas très bon en informatique. Et cette fameuse soirée tout le monde avait chopé un cheval de troie, je me souviens plus son nom, il lançait un processus qui arrêtait l'ordi après 30 secondes. Ca m'avait posé un problème mais à force de me reconnecter sur msn, quelqu'un m'avait filé l'astuce de désactiver le compte à rebours pour avoir ensuite le temps de virer ce virus. Je me souviens que tout le monde de mes quelques 70 contacts avaient été touchés.

Depuis avec un duo Kerio/avast je m'en sors pas trop mal et j'ai plus eu aucun virus ou troyen.

Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.

26 Jan 2009, 01:53
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02
0.00

Message(s) : 1854
Répondre en citant
Moi mon pire virus, c'est quand A.V.G a détruit un fichier critique de windows en croyant que c'était une menace... :D

Le Bios de l'ordinateur arrivais à tourner, mais impossible de démarrer windows ! Après, avec un autre ordinateur sans A.V.G , on a pu obtenir des instructions sur comment "réparer" windows...

Simon, d'habitude A.V.G ou McAfee arrivent à me protéger. Juste aujourd'hui j'ai eu des cookies infectés (pas de Simland mais d'un site commercial) et un cheval de troie du même site.

26 Jan 2009, 03:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant

๏̯๏

26 Jan 2009, 08:27
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant

C'est pas tout à fait exact il existe quelques rares "programmes malveillants". Ils se présentent sous le forme de "codecs" pour quickTime, généralement c'est sur les sites X ou dans les réseaux P2P qui te proposent d'installer ces trucs, tu dois donc mettre le mot de passe administrateur (le virus ne peut peut rien faire sans ça), et ensuite ce truc peut démolir ton ordi. Après, ceux qui sont assez bêtes pour installer ce que propose un site X... :fou:

Mais il doit y en avoir 3 ou 4 sans plus. Et si on est un tant soi peu intelligent on ne donne pas son mot de passe administrateur à n'importe quoi

Après y'a Intego et d'autres compagnies qui proposent des antivirus pour Mac, à mon avis c'est plus de l'arnaque qu'autre chose :))

26 Jan 2009, 09:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant
Là, je dois avoir une petite merde sur mon PC, parce que quand je le lance, j'ai que Fraps qui s'ouvre. Un écran noir, avec la fenêtre Fraps. Explorer.exe se lance plus direct au démarrage ! Alors j'ai juste eu à virer un truc en faisant CTRL ALT SUPPR et relancer explorer.exe pour que ça marche :)

Et Avast me dit assez souvent que a.bat fait des misères...Il est dans C:\ donc je sais pas trop quoi en faire. J'ai fais mettre en quarantaine.

26 Jan 2009, 13:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 08:15
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
Répondre en citant
Moi j'ai chopé un rootkit une fois, a chaque redémarrage du pc, j'avais un dossier qui se remplissait de milliers de fichiers rar d'une taille identique avoisinant le méga, des fichiers avec des noms de programmes etc... Jusqu'a atteindre plusieurs giga :malade: c'etait un vrai cauchemard j'ai eu du mal a m'en débarrasser de cette saloperie 8)

26 Jan 2009, 13:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02
0.00

Message(s) : 1854
Répondre en citant
Hier soir (bon, il s'est terminé à 1h du matin) j'ai refait un Virus Scan :

94 fichiers suspects : 1 rootkit, une dizaine de cookies malveillants et le reste, tous des trojans identiques (ils c'étaient dupliqués dans mon dossier C:\\ Windows ...

Heureusement, selon McAfee, le trojan en question présente un risque faible pour mon ordi. Par contre, il provoquait l'apparition de Pup-Up sur internet.

26 Jan 2009, 18:56
Créateur de BAT simlandais
Créateur de BAT simlandais

Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31
6,783.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |Image Image Image Image Image
Répondre en citant
Personnellement, jamais eu de virus, Avast! oblige 8)

Image
* * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *

26 Jan 2009, 19:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Bitdefender et sa paranoïa, vachement efficace jdois dire, m'a jamais fait avoir de virus. Enfin, le seul que j'ai vu c'était au collège avec les ordis sous windows 98, avec les petits laveurs de carreaux qui effaçaient les pages word :o)

26 Jan 2009, 19:56
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Ma mère a eut un virus qui se présentait sous la forme d'un logiciel (Adware 2009) et au fur et à mesure qu'on voulait le supprimer, on le voyait supprimer nos dossiers, pendant une heure j'ai mené un combat contre lui pour sauvegarder le plus important, et on le voyait supprimer tout ce qu'on voulait pas. Au final l'ordinateur n'avait plus rien, formatage obligé

26 Jan 2009, 20:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
Sur les ordinateurs, s'il y a un truc qui ne plante jamais, c'est bien les virus...

Lorsque j'étais sous xp avec norton, j'ai eu un virus, je lancais l'antivirus, il m'en supprimait une partie, mais il restait toujours de la merde, puisqu'il se dupliquait ce connard.
Pour réussir à le vaincre, je suis aller sur le site de Bit-Defender pour faire l'analyse en ligne. Et 30 min, c'était bon, alors qu'avec norton, j'avais fait plein d'analyse durant plusieurs jours...
Heureusement qu'il y a des analyses en ligne ^^

27 Jan 2009, 12:35
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant