Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Le Topic Belge 
Auteur Message
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
La Belgique, mon pays que j'aime est à un tournant de son histoire:

Revue de Presse :


Le Soir

Ce serait manquer à mon devoir et à ma conception de la fonction royale de continuer à exercer » a dit Albert II lors de son allocution sur les quatre grandes chaînes nationales ce mercredi 3 juillet. En ce jour historique, le Roi a annoncé son intention d’abdiquer le 21 juillet.

« Je constate que mon âge et ma santé ne me permettent plus d’exercer ma fonction comme je le voudrais » a justifié Albert II, y voyant une « forme de respect ». Pour le Roi, il est temps de « passer le flambeau à la génération suivante ». « Philippe et Mathilde ont toute ma confiance. »

« L’institution royale doit évoluer avec son temps. C’est pour moi une chance d’avoir pu consacrer une importante partie de ma vie au pays » a souligné Albert II. Et de conclure, « la fin de mon règne ne signifie pas que nos chemins se séparent ».
Di Rupo : « le 21 juillet, nous aurons un nouveau roi et une nouvelle reine »

Elio Di Rupo a pris la parole après l’allocution royale. Il a confirmé que Philippe serait bien roi dès le 21 juillet.

« Le 21 juillet, nous aurons un nouveau roi Philippe et une nouvelle reine Mathilde » a dit le Premier Ministre.
Un scénario qui circule depuis plus d’un an

Le Palais Royal avait confirmé l’information en début d’après-midi : Albert II s’est adressé à la population ce mercredi à 18 heures sur les quatre grandes chaînes de télévision du pays et leurs stations de radio.

Le kern, le conseil des ministres restreint, devait initialement se tenir à 9 heures, ce matin, au 16 rue de la Loi. Les vice-Premiers ont alors été prévenus de son report à 13h15. Officiellement : les documents sur le budget n’étaient pas prêts. C’est également ce qu’on a dit aux journalistes. Finalement, la réunion s’est tenue au Palais royal à 13h15 : Premier, vice-Premiers et… Albert II.

Ces dernières semaines, le scénario qui circulait se présentait en deux temps : une annonce le 21 juillet et un retrait à l’automne. Il semblerait désormais que le retrait effectif pourrait avoir lieu plus tôt. Rappelons que Le Soir avait révélé en mars 2012 un scénario d’abdication d’Albert II le 21 juillet 2013.
Plus de la moitié des Belges soutient Albert II

Fin mai, un sondage paru dans la presse mettait en évidence qu’une majorité des Belges souhaitait que le roi poursuive son règne.

Ainsi, 54 % des Belges voulaient voir Albert II, dont on fête cette année les 20 ans de règne, garder son trône et 21 % se disaient prêts à voir Philippe lui succéder.


La Libre Belgique

Le Roi abdiquera le 21 juillet 2013.
Le Roi Albert II vient d'annoncer son abdication à la Nation pour le 21 juillet 2013 sur les quatre grandes chaînes de télévision du pays et leurs stations de radio.

Il "passe le flambeau à la génération suivante" estimant que son âge et sa santé ne lui permettent plus d'assumer sa tâche. Le Prince Philippe est "bien préparé" pour lui succéder, dit-il. Albert II tiendra encore un discours le 20 juillet et participera aux festivités du 21 en compagnie des nouveaux souverains.

Plusieurs sources au plus haut niveau de l'Etat avaient confirmé son abdication en milieu d'après-midi, après que le Roi eut reçu les ministres du Comité ministériel restreint au Palais royal, procédure peu courante.

Les rumeurs s'étaient multipliées ces derniers mois sur une possible abdication du chef de l'Etat, âgé de 79 ans.

Di Rupo: "le Roi quitte ses fonctions avec beaucoup de dignité"

Directement après ce discours, le premier ministre Elio Di Rupo a pris la parole, soulignant, au nom de tout le gouvernement fédéral, "son respect et sa compréhension pour la décision du Roi".

"Son courage, son intégrité, sa clairvoyance dans cette prise de décision mérite notre admiration. Je souhaite exprimer notre gratitude pour l'engagement du Roi Albert II au service des Belges au cours de son règne de 20 ans. Le Roi quitte ses fonctions comme il a accepté ses fonctions après le décès du Roi Baudoin: avec beaucoup d'amour pour notre pays et avec beaucoup de dignité." a-t-il poursuivi.

Le Premier s'est ensuite attardé sur le prince Philippe, qui "avec beaucoup de sérieux et un très grand sens des responsabilités s'est préparé à sa fonction future." Un homme qui "a prouvé à quel point il aimait la Belgique et a la volonté de bien servir le pays.

Philippe Ier "pourra compter sur l'appui du gouvernement dans l'exercice de ses nouvelles fonctions."

Di Rupo avait suggéré au Roi de prendre un "temps de réflexion"

Dans une lettre adressée mercredi matin au Premier ministre Elio Di Rupo, le roi Albert confirme, "après un temps de réflexion" que le Premier lui avait suggéré de prendre, sa décision de laisser le trône à son fils Philippe, le 21 juillet prochain.

"Durant cette période (de réflexion, ndlr), j'ai prêté la plus grande attention aux considérations légitimes que vous m'avez exposées à l'occasion de nos échanges", écrit le souverain à M. Di Rupo dans ce courrier dont une copie a été fournie par le Palais royal. Albert y "confirme", "avec regret mais aussi en âme et conscience", sa décision d'abdiquer.

"Je me dois en effet, de constater que ma santé ne me permet plus d'exercer ma fonction comme je le voudrais. Je suis profondément convaincu que ce serait manquer à mes devoirs et à ma conception de la fonction royale que de vouloir me maintenir en exercice à tout prix, sans être en mesure d'assumer pleinement mon rôle. C'est une question élémentaire de respect envers les institutions et envers les citoyens."

Tout comme dans son allocution télévisée, le souverain souligne par ailleurs la bonne préparation du prince Philippe à sa nouvelle fonction. Philippe et son épouse, Mathilde, "jouissent de toute la confiance" du Roi. En fin de lettre, Albert "réaffirme avec sérénité et confiance" son "souhait d'abdiquer".

Le roi Albert II a prêté serment le 9 août 1993. Pour célébrer ses vingt ans de règne, le Roi et la reine se rendront d'ici le 21 juillet, dans les trois Communautés du pays.




Des Belges devant le Palais royal

Les personnes toujours présentes mercredi en début de soirée devant le Palais royal se succèdent devant les caméras de télévision et entonnent avec enthousiasme l'hymne national. Elles souhaitent ainsi rendre hommage au roi Albert II mais également communiquer leur soutien au prince Philippe, "leur prochain Roi".

La foule, partagée entre anxiété et confiance, critique en chœur la presse "trop sévère et négative" avec le Prince. Les rangs des royalistes se parsèment progressivement, devant le Palais royal. Mais les touristes et les curieux continuent d'affluer, attirés par l'agitation et heureux de devenir les témoins privilégiés d'un changement de règne en Belgique. Accroché au mât de son grand drapeau belge, Xavier se trouve toujours sur la place des Palais avec ses "amis royalistes". "Je me trouvais à ce même endroit lorsque le roi Baudouin est décédé. C'est important pour moi de venir à chaque passation de pouvoir."

Le roi Albert II et la reine Paola ont quitté le Palais royal dans leur voiture balisée mercredi peu après 17h30. Le couple royal a salué les quelques personnes venues leur rendre hommage ainsi que les touristes qui campent désormais devant le Palais, a constaté l'agence de presse Belga. Une dizaine de personnes se trouvent toujours devant le Palais royal et témoignent de leur sympathie pour le roi Albert II aux nombreux journalistes présents.


Des manifestants flamingants présents devant le château de Laeken

Une vingtaine de flamingants, munis de drapeaux, se sont retrouvés devant le château de Laeken pour scander "La république flamande maintenant".

Une action que critique l'ancien premier ministre Marc Eyskens, CD&V : "Ce sont des grands guignols, c'est totalement déplacé car c'est un moment important pour le pays. Une vingtaine de personnes, c'est du folklore et ça n'a aucun sens."


La DH :


Dans une allocution à la nation à 18 heures ce mercredi soir, le roi Albert II a annoncé qu'il abdiquerait le 21 juillet prochain, jour de la fête nationale. Il passe le flambeau à son fils Philippe.
Le Roi Albert II a annoncé mercredi lors d'une allocution télévisée qu'il abdiquait le 21 juillet, jour de la Fête nationale, après 20 ans de règne, au profit de son fils, le prince Philippe. "Le prince Philippe est bien préparé. Il jouit de toute ma confiance ainsi que la princesse Mathilde. L’avenir du pays est entre de bonnes mains".

Albert II a également évoqué les missions économiques menées à l'étranger par son fils. Au cours de celles-ci, ce dernier "a montré combien ses engagements envers notre pays lui tiennent à coeur" .

Il explique renoncer à sa fonction pour des raisons liées à son âge et sa santé. Il estime que c'est une question de respect vis-à-vis des citoyens et des institutions. "Je constate que mon âge et ma santé ne me permettent plus d'exercer ma fonction comme je le voudrais" , a déclaré le souverain âgé de 79 ans, ajoutant "ce fut pour moi un honneur et une chance d'avoir pu consacrer une large partie de ma vie au service de notre pays et de sa population".

"Ce serait manquer à mes devoirs et à ma conception de la fonction royale que de vouloir me maintenir en exercice à tout prix, sans être en mesure d'assumer pleinement mon rôle. C'est une question élémentaire de respect envers les institutions et envers vous, chers concitoyens" , a-t-il ajouté, lors d'un discours qu'il estime empreint d'émotion.


Le rôle du roi et sa légitimité est de se mettre au service de la démocratie et des citoyens, a déclaré mercredi le roi Albert II lors de l'annonce de son abdication. Pour le souverain, l'institution royale doit continuer à évoluer. "Le rôle du Roi des Belges et sa légitimité est de se mettre au service de la démocratie et de ses concitoyens, seuls titulaires de la souveraineté" , a indiqué le souverain. Ce dernier explique que cette conviction "profonde" l'a guidé tout au long de son règne.
Il ajoute que "l'institution royale doit continuer à évoluer avec son temps".

"Avec une population si riche de ses talents, de sa diversité, de son énergie, de sa générosité, l'avenir de notre pays est entre de très bonnes mains ! ", a lancé le souverain. Le roi ajoute qu'"avec le temps, j'ai appris que notre pays peut compter sur un atout extraordinaire, VOUS mes chers concitoyens !".
Albert II est également revenu sur les liens tissés avec la population au cours des 20 ans de règne. "La Reine Paola et moi n'oublierons jamais tant de liens chaleureux tissés avec toute la population durant ces 20 dernières années", a-t-il déclaré. "Nous gardons dans notre coeur le souvenir de nombreuses rencontres dans des moments joyeux, mais aussi lors de grandes épreuves", a ajouté Albert II.

Les rumeurs s'étaient multipliées ces derniers mois sur une possible abdication du chef de l'Etat, âgé de 79 ans. Le roi Albert II a prêté serment le 9 août 1993. Pour célébrer ses vingt ans de règne, le Roi et la reine se rendront d'ici le 21 juillet, dans les trois Communautés du pays.


Pendant la longue crise politique de 2010-2011, le roi avait joué un rôle de médiateur salué par tous les partis, à l'exception des indépendantistes flamands de la N-VA. Une nouvelle percée du séparatisme flamand est attendue aux élections du printemps 2014.

"C’est avec regret que nous avons appris que la santé du roi ne lui permet plus de remplir sa mission. Le gouvernement fédéral exprime son respect et sa compréhension. Sa prise de décision mérite toute notre admiration. Albert II n’était pas né pour devenir roi. Mais, grâce à son enthousiasme, son empathie, son humour, il est devenu durant 20 ans pleinement notre roi.", a déclaré le Premier ministre Elio Di Rupo dans son discours qui a suivi l'annonce du Roi Albert II.

"Ce 21 juillet, nous aurons donc l'occasion de participer à de multiples célébrations! Nous fêterons les 20 ans de règne d'Albert II, nous fêterons notre pays et nous fêterons aussi notre nouveau Roi Philippe ainsi que notre nouvelle Reine Mathilde" , a déclaré le chef du gouvernement, précisant que son équipe "s'attellera, dès demain, à préparer le changement de règne du 21 juillet prochain" .
Le gouvernement fédéral a exprimé "son respect et sa compréhension pour la décision du Roi" . "Sa sincérité, son courage et sa lucidité concernant sa décision méritent notre admiration" , a ajouté M. Di Rupo.

Il a souligné l'intérêt "sincère et profond" dont le roi a marqué son règne envers ses concitoyens. "Un attachement qui est basé sur la simplicité, l'écoute et le dialogue. Au fil des années, avec la Reine Paola, il a conquis le cœur des Belges" .

Elio Di Rupo a assuré que le prince Philippe s'était préparé "avec beaucoup de sérieux et un grand sens des responsabilités à sa future fonction". "Le prince a la volonté de bien servir notre pays" , a-t-il insisté.



L'abdication du Roi Albert II va conduire à une démission du gouvernement

Après l'abdication du Roi Albert II et la prestation de serment du Prince Philippe, le gouvernement présentera, par tradition, sa démission comme le confirme le constitutionnaliste Christian Behrendt, sur le plateau de la RTBF: "C’est une démission pro forma, une marque de déférence."

Une démission de l'exécutif que le nouveau Roi s'empressera plus que probablement de refuser: "On peut penser que le nouveau roi s’empresserait de refuser la démission d’un gouvernement qui a été si difficile à constituer. Comme Albert II l’a fait quand Jean-Luc Dehaene lui a présenté la démission de son gouvernement après son avènement sur le trône." , ajoute le constitutionnaliste.


Une prestation de serment maximum dix jours après une abdication effective

La prestation de serment d'un nouveau roi des Belges intervient au maximum dix jours après l'abdication effective de son prédécesseur. Deux hypothèses sont possibles. Soit le roi abdique immédiatement, auquel cas la prestation de serment du nouveau souverain interviendra dans dix jours maximum, soit le roi annonce la date de son abdication et le délai - toujours de dix jours maximum - pourrait être abrégé.

"On pourrait même avoir une prestation de serment le 22 si le roi abdiquait le 21 juillet", a souligné Francis Delperée, professeur de droit constitutionnel (UCL) et sénateur.

La réunion du comité ministériel restreint en début d'après-midi avec le roi semble indiquer qu'il existe un accord du gouvernement sur ce point.


Cette deuxième abdication dans l'histoire de Belgique est très différente de la première. "A l'époque, il s'agissait d'une crise profonde autour de la personnalité du roi" Léopold III, rappelle le professeur Delperée. Dans le cas présent, "on est plus dans le scénario de Benoît XVI ou de Beatrix des Pays-Bas", c'est-à-dire une personne âgée désireuse de passer le relais.

Comme son père l'a fait avant lui, Albert II rédigera un acte d'abdication qui sera publié au Moniteur belge. Dans les dix jours, le nouveau souverain prêtera serment devant les Chambres, jurant "d'observer la Constitution et les lois du peuple belge, de maintenir l'indépendance nationale et l'intégrité du territoire". Le Premier ministre lui présentera la démission de son gouvernement, mais le nouveau roi pourra la refuser, comme son père l'avait fait en 1993 avec Jean-Luc Dehaene.

Les Belges rendent hommage au Roi devant le Palais royal

Une quarantaine de personnes se sont désormais rassemblées devant le Palais royal pour rendre hommage au roi Albert II et vivre ce "moment historique". A l'heure où le Roi a annoncé son abdication, les royalistes présents l'ont remercié pour "sa contribution à l'unité de la Belgique". Le premier drapeau belge est apparu devant le Palais royal en même temps que le roi Albert II sur les écrans de télévision.

Nico, Bruxellois de 21 ans et monarchiste assumé, tenait à être présent pour "remercier le Roi pour tout ce qu'il a fait". "Mais je ne suis pas triste car une nouvelle génération arrive. Le passage de flambeau est peut-être nécessaire."

A la fin de l'allocution, les quelques "Vive le roi! " et "Merci Albert! " ont brisé le silence respecté par les personnes présentes, à l'écoute du discours royal sur leur smartphone.

Les royalistes et leurs drapeaux noir-jaune-rouge se mélangent désormais aux touristes d'un jour, restés devant le Palais royal par curiosité. "Nous nous baladions à Bruxelles et nous sommes venues lorsque nous avons entendu qu'il se passait quelque chose", racontent avec enthousiasme Sylviane et Julie. "Mais ça me tracasse", nuance la première, royaliste. "On va encore donner une mauvaise image du pays alors que la question royale n'est pas prioritaire, à côté des problèmes économiques."

Comme Sylviane, André, pompier volontaire à Ath, souhaite rendre hommage à Albert II, un roi "humain malgré le protocole". "J'ai vécu la catastrophe de Ghislenghien et il s'est comporté comme tout citoyen lorsqu'il est venu rendre visite à notre caserne. Il savait se mêler à la foule."

Manifestation nationaliste devant le palais de Laeken

Le roi Albert II et la reine Paola ont quitté le palais royal de Bruxelles vers 17h30 mercredi pour rejoindre le Château de Laeken, où une manifestation nationaliste s'est tenue.

A Laeken, une trentaine de manifestants du Vlaams Belang étaient présents. Ils ont brandi des drapeaux flamands et une pancarte dont le slogan était "La République maintenant! La Flandre indépendante", a pu constater un photographe de l'agence Belga sur place.

Les manifestants se tenaient initialement devant les grilles du palais, mais la police les a ensuite sommés de se déplacer de l'autre côté de la rue.
Une dizaine de personnes étaient elles rassemblées pour rendre hommage au souverain, une femme a même déposé des fleurs devant le palais royal.

Et pour les plus courrageux et connaisseurs, la version de Het Laatste News

"Ik stel vast dat mijn leeftijd en mijn gezondheid mij niet meer toelaten mijn ambt uit te oefenen zoals ik dat zou willen doen." Met die woorden heeft koning Albert II vanavond aangekondigd dat hij op 21 juli afstand doet van de troon ten gunste van prins Filip.


Met de tijd, en onder meer in het kader van de economische zendingen in het buitenland, heeft prins Filip aangetoond hoezeer zijn inzet voor ons land hem na aan het hart ligt

Koning Albert II
© anp.


Koningin Paola en ikzelf zullen de hartelijke banden die tussen de bevolking en ons zijn gegroeid met de loop der jaren nooit vergeten. Wij bewaren zoveel herinneringen aan talloze ontmoetingen in blijde dagen, maar ook in dagen van zware beproeving

Koning Albert II
© afp.

"Ik ben mijn tachtigste jaar ingegaan, een leeftijd die geen enkele van mijn voorgangers in de uitoefening van zijn ambt heeft bereikt", stak de koning van wal. "Ik stel vast dat mijn leeftijd en mijn gezondheid mij niet meer toelaten mijn ambt uit te oefenen zoals ik dat zou willen doen. Ik zou mijn plichten niet nakomen en mijn opvatting van de koninklijke functie niet huldigen mocht ik in die omstandigheden te allen prijze mijn ambt blijven bekleden."

Vertrouwen in Filip
Volgens de vorst, die op 6 juni zijn 79ste verjaardag vierde, is het een kwestie van elementair respect voor de instellingen en ten opzichte van de burgers. "Na een regeerperiode van twintig jaar ben ik van mening dat het ogenblik is aangebroken om de fakkel naar de volgende generatie over te dragen. Ik stel ook vast dat prins Filip goed is voorbereid om mij op te volgen. Hij geniet samen met prinses Mathilde mijn volle vertrouwen."

"Met de tijd, en onder meer in het kader van de economische zendingen in het buitenland, heeft prins Filip aangetoond hoezeer zijn inzet voor ons land hem na aan het hart ligt", aldus de vorst. "En bovenal heb ik in de loop der jaren geleerd dat ons land op een buitengewone troef kan rekenen, en dat is U waarde landgenoten. Met een bevolking die zo rijk is aan talenten, aan verscheidenheid, aan edelmoedigheid en energie, is de toekomst van ons land in de beste handen." Albert zegt dat hij "met sereniteit en vol vertrouwen" op 21 juli, de nationale feestdag, aftreedt ten gunste van zijn zoon.

De koning zegt dat de rol van koning der Belgen en zijn legitimiteit erin bestaat "ten dienste te staan van de democratie en van haar burgers". "Zij zijn de enige rechtmatige titularissen van de soevereiniteit. In dat opzicht moet het koningschap met zijn tijd meegaan. Op 20 juli zal ik u, zoals gewoonlijk, andermaal toespreken, en daarna zal ik samen met de koningin en de nieuwe vorsten, de plechtigheden van 21 juli bijwonen", aldus Albert.

"Leve België!"
De aftredende vorst voegt eraan toe dat hij het "als een eer en een geluk" beschouwt dat hij een groot deel van zijn leven heeft gewijd aan "de dienst van het land en van de bevolking". "Koningin Paola en ikzelf zullen de hartelijke banden die tussen de bevolking en ons zijn gegroeid met de loop der jaren nooit vergeten. Wij bewaren zoveel herinneringen aan talloze ontmoetingen in blijde dagen, maar ook in dagen van zware beproeving. Natuurlijk betekent het einde van mijn regeerperiode niet dat onze wegen nu uiteengaan." En de vorst eindigde zijn toespraak met "Leve België! ".

9 augustus 1993
Albert II volgde zijn broer Boudewijn op die plotseling op 31 juli 1993 in Spanje overleed. Albert besteeg de troon officieel op 9 augustus dat jaar en werd daarmee de zesde koning der Belgen. De eerste koning der Belgen, Leopold van Saksen-Coburg, legde op 21 juli 1831 de eed af. Albert II zal op deze nationale feestdag zijn ambt neerleggen en plaatsmaken voor Filip.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


03 Juil 2013, 19:36
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
C'est tout à son honneur d'abdiquer et de céder la place dans les meilleures conditions à la génération suivante.
c'est mieux qu'en Espagne, ou le comportement de Juan carlos porte préjudice à la couronne.

_________________
HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Image


Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)


03 Juil 2013, 20:57
Profil Site internet
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Oui, c'est un bouleversement historique, rien que pour l'annecdote , RTL est en direct depuis 15h00. On ne parle que de sa !

_________________
Wiki-administrateur.
Image


03 Juil 2013, 21:20
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Les belges se porteraient bien mieux si il n'y avait plus de roi tout court . Évitant ainsi des problèmes entre les régions ...


03 Juil 2013, 21:21
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Tanaka a écrit:
Les belges se porteraient bien mieux si il n'y avait plus de roi tout court . Évitant ainsi des problèmes entre les régions ...


Pas du tout, bien au contraire , si elle est toujours debout c'est grâce à lui ! Il a joué d'une maestria sans égal lors de notre record du monde la crise politique interminable. Sans lui on aurait toujours pas de gouvernement. à l'heure actuelle.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


03 Juil 2013, 21:24
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Un roi n'est que symbolique.

D'autant que la Belgique est une Monarchie fédérale :fou:


03 Juil 2013, 21:27
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,321.00

Message(s) : 8857
Localisation : Lewsland
Répondre en citant
Et alors? Un Président aussi dans certains pays. Sans roi les tensions auraient été plus fortes.

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


03 Juil 2013, 21:29
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
georgeshub a écrit:
Et alors? Un Président aussi dans certains pays. Sans roi les tensions auraient été plus fortes.


Pas forcement , car plus autonome , un région doit se démerder pour travailler avec ces voisins ... C'est le cas en Suisse ou en Allemagne chaque Lander ou Canton a de l'autonomie et doit savoir s'autogérer. La Belgique ne fait pas exception à la règle.


03 Juil 2013, 21:35
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,321.00

Message(s) : 8857
Localisation : Lewsland
Répondre en citant
Bah non vu qu'il unifie son Peuple qui a un point commun : son souverain. Une République de Belgique serait destructrice pour le pays parce que le Chef d'État serait wallon ou flamand...

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


03 Juil 2013, 21:43
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
georgeshub a écrit:
Bah non vu qu'il unifie son Peuple qui a un point commun : son souverain. Une République de Belgique serait destructrice pour le pays parce que le Chef d'État serait wallon ou flamand...


On est rarement d'accord GH et moi mais ici je suis inconditionnellement d'accord avec lui !

La République est une très mauvaise idée. (j'avoue je suis royaliste :p )

_________________
Wiki-administrateur.
Image


03 Juil 2013, 21:49
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Je n'aime pas du tout la monarchie. J'ai énormément de mal avec le symbolisme, après s'il faut ça à deux peuples pour s'aimer, pourquoi pas, mais je trouve ça ridicule.

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


03 Juil 2013, 23:26
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Benoit XVI, Béatrix, Albert II. Ils ont quoi à tous abdiquer. Bon a part pour le Vatican, je ne pense oas que ca change quelque chose vraiment

_________________
Image


04 Juil 2013, 19:15
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Wé qu'es ce ta contre les vieux croutons :p


04 Juil 2013, 19:46
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
The Angel Resurrection a écrit:
Benoit XVI, Béatrix, Albert II. Ils ont quoi à tous abdiquer. Bon a part pour le Vatican, je ne pense oas que ca change quelque chose vraiment


Pour les français sa ne change absolument rien. Mais pour nous c'est un chambardement

_________________
Wiki-administrateur.
Image


04 Juil 2013, 20:17
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Ce qui est risible c'est la memoire !

J'entend encore le gouvernement belge se lier a ses compatriote d'europe pour demander plus de transparence et soutenant les manifestation en russie contre un president elu par merite , poutine ! Ou demander le renversement d'un president elu en syrie alors qu'elle accepte qu'une famille dont le seul merite est le sang , auto proclame royale conduire la destiner d'un pays ...

Atteigne t il se rang par merite ou l'honneur des armes , ou du sang verser ! Comment le peuple belge peut supporter le poids parasitaire d'une famille qui ne leur offre plus rien en retour , il on vendu a la dite monarchie parlementaire leur devoir et obligation envers le peuple belge pour n'etre uniquement dans le symbolisme sans contrepartie , uniquement en raquettant le peuple belge !

Je donnerai la place a la famille royale un lieu qu'il ont meriter autant que louis XVI , sur l'echafaud !


04 Juil 2013, 21:44
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.258s | 44 Queries | GZIP : Off ]