Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Virtual Nation 
Auteur Message
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 06 Juin 2021, 11:09
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Virtual Nation est ce que je définis, de façon un peu pompeuse peut-être, comme un Jeu Multi-Jeux. C'est à dire un jeu joué via plusieurs jeux différents.

Le jeu de base est Cities Skylines, avec le quel nous construirons les différentes villes de notre monde.

L'idée est de progressivement intégrer d'autres jeux à Cities Skylines pour simuler différents aspects de la vie d'une nation.

Par exemple un Fifa ou un PES pour jouer la league national de Football, un jeu de stratégie historique pour simuler l'histoire de la nation ou un jeu de guerre moderne pour simuler les conflits actuels entre les différents peuples par exemple.

Virtual Nation se déroule dans un monde semblable au notre, jusqu'à la fin du moyen-âge, où un nouveau continent est apparus entre l'Europe et les Etats-Unis suite à d'énormes mouvements de plaques tectoniques. C'est sur ce nouveau continent que nous jouerons différents leadeurs tentants de mener leurs peuples à la prospérité.

L'idée est proche de Simland ou d'autres communautées du même genre, avec une approche focalisée sur la gamification de Cities Skylines et le multi-gaming. Le but n'est pas d'avoir des règles très strictes et de tout mesurer pour être le meilleur, mais bien d'avoir un minimum de petites règles simples pour équilibrer le jeu pour tous les joueurs et faire en sortes qu'on s'amuse tous en construisant un monde commun.

Le jeu sera organisé par sessions durant les quelles les joueurs auront un temps limité (entre 1 et 3h je pense), pour construire leur ville avec quelques petites règles spécifiques à chaque session.

Nous ajouterons progressivement d'autres jeux pour simuler d'autres aspects de la vie d'un peuple.

Depuis toutes ces années où j'ai réfléchis à ce projet, notamment inspiré par Simland, j'ai toujours eu des milliards d'idées qui venaient s'ajouter et je ne faisais que constamment réfléchir à comment intégrer toutes ces idées dès le début du projet sans jamais le lancer réellement.

C'est pour ça que je décide maintenant de lancer ce projet avec le MVP (Minimum Viable Product). Une version hyper simplifiée, pour tester le projet à plusieurs et progressivement ajouter des fonctionnalités selon les feedbacks de chacun et voir si ça fonctionne et si on s'amuse.

Considérez donc ce projet comme une beta, voir même une alpha, d'un projet qui pourrait éventuellement devenir de plus en plus riche et intéressant.

N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre Guilded ou notre Discord pour découvrir plus en détail le projet, et en discuter ensemble si l'idée vous intéresse.

Bonne journée à tous !


06 Juin 2021, 14:18
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.150s | 29 Queries | GZIP : Off ]