Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
SIMLAND•WORLD Alpha Centauri Project 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Présentation du projet SIMLAND•WORLD Alpha Centauri

Bonjour à tous,

Créée en 2003, la Nation de Simland est sur le déclin depuis quelques années déjà, pour finalement nous retrouver aujourd'hui avec une activité quasi nulle, après 17 années de bons et loyaux services. Mais une règle subsiste : j'ai toujours tenu à maintenir le forum et le wiki en ligne, sur un serveur dédié, pour ne pas jeter ce travail grandiose à la poubelle.

Avant la "fin de Simland" vous m'avez souvent réclamé une bonne mise à jour, un nouveau forum. Pour ce faire, il fallait une mise à jour du serveur, ce qui n'était vraiment pas simple à l'époque. Sans oublier que je m'occupe de Simland à mes heures perdues et comme nous tous, j'ai un emploi du temps très chargé...
Soit, depuis tout ce temps, et bien que pour ma part, je me suis retiré de l'activité de Simland depuis maintenant plusieurs années, il me reprend l'envie de sortir enfin cette nouvelle version tant attendue, et tant pis si elle arrive un peu trop tard... On verra bien. Après tout, le confinement et les restrictions liées au COVID-19 vont l'avantage de notre micronation !
Quand nous avons fondé Simland en 2003, nous étions 7 ou 8 membres, pas plus. Le concept a plu et d'autres membres sont venus. Pour certains, ils ont été très "importants" pendant des années. C'est pourquoi ceux qui voudraient participer à la "reconstruction" de Simland sont les bienvenus :cool:


Ma proposition

Je vous fais un état des lieux et je vous donne quelques idées, sans entrer dans les détails maintenant. Je répète ce que j'ai déjà dit : vos idées et suggestions sont les bienvenues et elles seront prises en compte et votre participation sera entière si vous êtes disponibles et motivés :)

Donc, j'ai enfin réussi à mettre à jour le serveur, ça n'a pas été simple. Nous avons aujourd'hui les moyens techniques pour faire évoluer Simland vers une nouvelle version.

Par contre il m'est impossible de mettre à jour le forum actuel, ainsi que le Wiki. C'est trop ancien pour adapter avec les techniques actuelles. Pas impossible, mais demande beaucoup trop de moyens que je n'ai pas actuellement. Je préconise donc une fermeture totale du Simland actuel (forum et wiki), tout en maintenant ces services en lignes et accessibles, en écriture (possibilité de se connecter et poster des messages) ou bien en lecture seule (le forum et le wiki restent accessibles mais on ne peut plus poster). Sans oublier d'y mettre bien-sûr un gros bandeau bien visible invitant à se rendre sur SIMLAND•WORLD :)

La bonne nouvelle, c'est qu'apparemment, il est techniquement possible de coupler WORDPRESS + PHPBB + MEDIAWIKI pour que les membres utilisent tous ces services avec un seul et même compte, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ! :o)

- WORDPRESS = pour le site Simand, le portail en quelque sorte, avec des rubriques, des articles etc... Accessible via [url https://simland.world]https://simland.world[/url]
- PHPBB = pour le forum, on l'utilise depuis toujours. Accessible par exemple via https://forum.simland.world
- MEDIAWIKI = pour le wiki, on l'utilise aussi depuis le lancement de WikiSimland, en 2007. Utilisé aussi par Wikipédia. Accessible par exemple via https://wiki.simland.world

Donc on utilise déjà tous ces services depuis toujours. Sauf Wordpress qui ferait son arrivée pour le "site Simland" à proprement dit. Notons que Simland n'a jamais été un site Internet, mais uniquement un forum et un wiki et quelques autres "sites satellites" à une époque. On en a parlé depuis le début mais on ne l'a jamais fait : faire un vrai site web, avec une belle page d'accueil.
Donc on repart de zéro... avec un forum et un wiki vierges. Mais ils seront (enfin) à jour pour être aux normes d'aujourd'hui et ainsi nous proposer des possibilités pour Simland, diverses choses que vous avez d'ailleurs réclamées par le passé !
Mais la grande bonne nouvelle, comme expliqué plus haut, c'est que désormais on aura un seul compte Simland pour se connecter à tous ces services.


Comment je vois le nouveau Simland

SIMLAND•WORLD, c'est son nouveau nom, mais ça restera bien sûr la "Nation de Simland" :) L'adresse officielle deviendra : simland.world. Ce n'est pas un reboot du Simland actuel. Par contre, on repart quand même de zéro au niveau forum et du wiki, autant dire de tout... Il faudra même recréer un nouveau compte membre, mais un unique compte qui donnera donc l'accès au nouveau forum et au nouveau wiki. Alors il faut aussi repartir d'une carte vierge (mais on garde la même carte). Les anciens de Simland qui le souhaitent pourront bien entendu "réactiver" leur ville sur SIMLAND•WORLD.
Par contre comme je disais malgré tout, ce n'est pas un "reboot". Disons plutôt que le Simland de 2003-2020 était la "1re République", et SIMLAND•WORLD sera en quelque sorte la "2e République". "République" n'est pas le terme approprié dans le cas de Simland, mais c'était juste pour vous illustrer un exemple parlant. On repart d'une nouvelle carte et d'un nouveau forum, mais on garde quand même nos fondamentaux, notre Histoire, la Constitution (qu'on adaptera), etc...

Pas de Gouvernement au début. Je ne veux pas de politique dominante et qui divise. La politique a fait notre jeu et notre popularité, certes, mais je la vois pas revenir au début mais un peu plus tard. Je vois d'abord un système de gouvernements régionaux autonomes.
Il y aura bien sûr tôt ou tard le retour du Gouvernement Fédéral. Mais fini les élections présidentielles sous la forme qu'on la connaissait (votes directs). Je veux créer un algorithme : les villes des membres, l'influence des régions dans lesquelles elles se trouvent etc... auront une influence sur les votes. On se rapprocherait d'un système de "grands électeurs" à l'américaine géré par algorithme conçu mar mes soins, donc made in Simland :) (mais je vous rassure les membres auront tout de même leur mot à dire :) ). Dans notre cas on ne parlerait pas de "grands électeurs" mais de "votes majeurs". J'y reviendrai un peu plus tard...

Ceci est un exemple parmi d'autres. Je veux orienter Simland vers un jeu communautaire en quelque sorte. Et en créant des algos pour qu'on ait une vraie marque de fabrique. Je ne dis pas que le "role playing" tel qu'on le faisait doit disparaitre mais il doit être moins influent dans notre système de jeu.

Donc au début, pas de politique, pas d'économie, tout ceci viendra un peu plus tard, et différemment. Et on reparlera de tout cela ensemble.

D'un point de vue technique, je vais essayer d'ici fin de la semaine de mettre en place un système portail + forum + wiki sur le nouveau serveur mis à jour. C'est quand même l'étape technique à passer pour ensuite passer aux choses sérieuses.

Je ne connais pas les disponibilités d'Alex Hip, mais il reste co-administrateur s'il le souhaite. Il nous faudra aussi prochainement :

- un responsable pour le portail Simland
- un responsable pour le forum
- un responsable pour le wiki

Ces responsabilités pourraient être conservées après le lancement du nouveau Simland que je souhaite pour début 2021.
Par ailleurs toute contribution à la construction de SIMLAND•WORLD sera récompensée ; c'est aussi la possibilité pour ceux qui le souhaitent de jouer un rôle majeur dans le Simland de demain !

Enfin, après lancement de SIMLAND•WORLD, je dois réactiver un par un et au plus vite les services sympas qui ont fait notre succès (la map, le générateur de carte d'identité etc...).

Pour ma part, je ne sais pas encore si j'aurai le temps de me réinvestir pleinement dans la vie simlandaise, d'autant que la partie technique va déjà me prendre beaucoup de temps. J'aurai néanmoins une ville à intégrer dans SIMLAND•WORLD, une ville que je joue depuis 2015 sur Cities Skylines qui, personnellement m'a conquis !

C'est tout pour maintenant ! Vos réactions sur tout cela seront appréciées :flag:


09 Nov 2020, 00:04
Profil Site internet
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Je ne peux qu'applaudir ces propositions ! :clap:

Pour l'info je suis toujours wikiadmin en chef :--: et rempiler ne me dérange pas

_________________
Wiki-administrateur.
Image


09 Nov 2020, 14:12
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Ravi de cette info. Si il y a besoin d'aide je suis dispo ;)


09 Nov 2020, 15:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
13,123.00

Message(s) : 5957
Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Et bien c'est un vrai plaisir de lire ces lignes Djay. Pour ma part je ne sais pas si je ferais encore partie de cette belle aventure, mais je garde de très bons et beaux souvenirs de ces années ici.

Je vais essayer de suivre attentivement ce qui se passe par ici, mais comme vous dites, redémarrer à zéro a du bon. Beaucoup de bon même.


09 Nov 2020, 15:51
Profil
Gouverneur des Grandes Plaines
Gouverneur des Grandes Plaines
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Avr 2015, 13:08
Argent en votre possession:
1,277.00

Message(s) : 245
Etat: 05 | Grandes Plaines
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Steam: Mister-Sirelle
Répondre en citant
Enfin un vrai projet pour Simland

Si tu a besoin d'aide, je suis partent moi. :content:


09 Nov 2020, 16:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Coucou, comment ça va ? Je passe en coup de vent, un peu comme les fantômes de la grande époque tout les six mois aha.

J'ai lu avec intérêt ces lignes, ce qui est quand même la moindre des choses vu les années passionnées que j'ai passé ici, c'est intéressant de voir des initiatives pour tenter de relancer Simland.

Je vais développer un peu mon point de vue sur cette réflexion, qui risque de trancher un peu avec les messages que je vois, même si ça reste un point de vue de personne totalement externe désormais, et qui le restera certainement vu que je n'aurai plus le temps de me réimpliquer dans des projets comme Simland.

Par rapport au support technique utilisé pour la communauté

L'avantage de ce point, c'est que je peux étayer mon point de vue avec l'expérience acquise a la FSF depuis son indépendance depuis bientôt deux ans. Sans chercher a faire la promotion de la FSF, je pense qu'apporter l'expérience de la FSF peut apporter quelque chose a cette discussion, puisque finalement le processus de la FSF, c'est exactement le même que Simland en 2003 : c'est parti d'un topic sur jeuxvideo.com, c'est devenu un forum et une communauté indépendante ; exactement la même chose que la FSF en 2018, sauf qu'on remplace jeuxvideo.com par Simland.

Pour faire un rapide résumé du processus d'émancipation : avec les 7-8 derniers proprios de clubs, on a lancé un topic sur la section FSF de Simland pour dire "et si on devenait indépendant ?", et puis finalement on l'a fait. On a crée un tout nouveau forum et wiki tout neuf et vierge, un tout nouveau site tout neuf, et aussi un serveur Discord. Et ensuite, nous avons cherché des gens sur des communautés en ligne de Football Manager pour voir si notre projet les intéressait. Aujourd'hui, en 2020, nous sommes une trentaine de participants, une belle petite réussite et on a atteint notre rythme de croisière sur un projet au concept radicalement différent de Simland.

Mais avant d'atteindre ce rythme de croisière, on plaçait pas mal d'espoirs sur notre forum, qui utilisait aussi phpBB comme Simland. Car après tout, si on avait choisi de mettre en place un forum + un wiki, c'était pour réutiliser la même "articulation" technique que Simland : après tout la FSF a très bien marché quand c'était une partie de Simland, donc un forum indépendant devrait aussi marcher. Discord ne devait servir ici que de supplément, mais c'est pas la ou le coeur de l'activité devait se dérouler.

Rapidement, on s'est aperçu que le forum FSF devenait très très vite délaissé au profit du Discord, qui ne cessait de croître en activité, et on a rapidement fermé le forum FSF car il ne servait plus a rien : toutes les discussions, toute l'activité chaude du moment se déroulait sur Discord. Le wiki, lui, existe encore ; c'est parce-qu'il permet de poser dans le marbre des choses durables, la ou le Discord, on est plus sur de l'instantané, des discussions au jour le jour.

Et c'est la ou j'embraye sur ma thèse : Discord, c'est le forum des années 2020. C'est sur Discord ou on a les discussions qui se font au jour le jour, et si on veut poser des choses pérennes, il reste bien sûr le wiki (ou alors on peut imaginer aussi une sorte de site/blog avec une page par ville, mais sans zone commentaire).

Avant, c'est sur les forums que les discussions au jour le jour se faisaient. Quelque part, le forum, c'est un peu les IRC des années 2000-2010 aussi, mais aujourd'hui le forum est supplanté par d'autres supports informatiques. C'est mon point de vue en tout cas.

Pour caricaturer, Discord c'est pour les... 15-29 ans (les vingtenaires ? les millenials ?), et les forums c'est pour les trentenaires. Je caricature hein, regardez j'ai même pas encore la vingtaine et je poste sur un forum, mais finalement quand je compare l'âge de la communauté Simland a l'âge de la communauté FSF, je ne pense pas être bien loin de la réalité. Je rajouterai même, pour revenir sur les IRC, que les IRC sont pour les quadragénaires, après tout je connais bien des associations fondées a la fin des années 1990 qui sont encore restés bloqués aux IRC et qui sont majoritairement peuplés de quadras-quincas.

Et je pense que cette question d'âge n'est pas si anodine que ça et qu'elle est importante, car si vous voulez relancer de manière pérenne Simland ça me semble évident que ça se fera avec de tout nouveaux membres, et pas uniquement avec les anciens : maintenant qu'on a tous tracés nos vies respectives, nous n'avons plus vraiment le temps de nous impliquer comme avant sur Simland.

Si vous voulez relancer un Simland pérenne, qui dure sur plusieurs années, il faudra cibler une classe d'âge qui pourra s'impliquer pendant plusieurs années : les 18-25 ans me semblent être ceux qui répondent a ce profil. Hors, pour moi, c'est une catégorie d'âge qui est beaucoup plus sur Discord que sur des forums, c'est ce que je ressens avec mon entourage personnel (après tout je suis pile dans cette cible), c'est ce que je ressens avec la FSF.

Par conséquent, je ne pense pas que maintenir un forum soit une bonne idée. La formule qui me semble le plus approprié pour Simland aujourd'hui, c'est un site (pourquoi pas Wordpress effectivement, après si vous voulez des idées vous pouvez aller voir le site de la FSF) + un wiki + un serveur Discord. Pour relancer Simland il faudra faire des paris audacieux et je pense que celui d'abandonner un forum est un premier pari audacieux.

Bien évidemment rien ne vous empêche d'archiver totalement ce forum pour garder une trace du passé.

Par rapport au concept

L'autre partie importante, c'est le concept. Il faut un concept bien défini pour pouvoir attirer du monde, je ne pense pas vous apprendre grand chose.

En l'occurence Simland c'est une micro-nation basé sur les city-builders. Il y a deux axes importants : les city-builders, et le principe de micro-nation.

Les city-builders, pas grand chose a dire dessus, il faut bien qu'une communauté en ligne se base sur quelque chose, et puis toute façon Simland sans city-builders n'est pas Simland.

Par contre, le principe de micro-nation, c'est déjà un élément plus intéressant a développer. La première question qui me vient a l'esprit c'est : "est-ce qu'en 2020, le principe d'une micro-nation virtuelle peut être porteur ?". Personnellement je n'ai pas la réponse a la question et je ne saurai me positionner sur cette question ; il n'empêche que cette question reste importante.

Par contre, je vois que même si vous envisagez de ne pas mettre de politique dès le début, vous ouvrez la porte pour la réintégrer a terme. C'est pour moi une très grosse erreur : la politique a tué Simland a petit feu. C'est source de divisions, tensions, et a long terme on est de moins en moins attaché a une communauté dans lequel il y a plus de tensions qu'autre chose.

Et puis il n'y a pas besoin d'avoir un simulacre d'élections pour qu'une communauté se gére, collabore, et puisse vivre son concept autour d'une passion commune, on a pas eu besoin d'élire des présidents pour que la FSF tourne bien, par contre on a une administration forte qui fait autorité. Et il faut que dans le nouveau Simland, il y ait une administration forte qui fasse autorité : fini la "justice fédérale", je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'élire tout les six mois une personne qui ait plus de pouvoirs que les administrateurs pour juger d'un ban.

Autre virage radical qui me semble important : on archive bien évidemment les 17 années qui se sont écoulés, MAIS il faut repartir d'une feuille blanche. Si vous voulez trouver de nouvelles personnes mais que derrière vous les bridez dans leurs projets de RP en leur disant "ah bah tu peux pas faire ça dans ton RP car y'a 8 ans telle personne a dit que la region serait comme ça etc", il y a de grandes chances qu'ils décrochent. Après tout ce seront les nouveaux "pères fondateurs", et en général pour fonder quelque chose, on le fait sur un espace vide (ou sur des ruines, mais ça revient au même). Personnellement, je ne serai pas ahuri par l'idée que dans le nouveau Simland, la forme même du pays ait changé avec tout plein de nouvelles régions, du moment que ce que j'ai construit pendant 9 ans reste archivé.




Voila, c'est en gros la synthèse de mon point de vue sur les possibilités d'avenir. Dans tout les cas, il faudra aller chercher de nouveaux membres quand vous aurez finalisé le concept et la plateforme du Simland v2, a titre d'indication pour la FSF on a fait des topics sur des forums FM en présentant notre projet, pour voir si certains étaient intéressés, on a aussi contacté des communautés Discord pour l'agrandir. Ca peut vous donner une idée pour vous.

Après mon avis ne fait pas autorité bien sûr et je suis sur qu'il y a d'autres avis tout aussi pertinents, le rapport que CFC avait fait il y a quelques années peut donner des pistes intéressantes. Pour conclure, si d'aventure vous cherchez une date pour lancer le nouveau Simland, si vous en avez encore l'envie, pensez au 26 décembre 2020.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


09 Nov 2020, 22:46
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Bon courage pour cette nouvelle aventure !

Étant un pur produit du RP, et plus particulièrement politique, je n’aurai malheureusement pas ma place dans cet ambitieux projet, mais je vous souhaite beaucoup de réussite.

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


10 Nov 2020, 00:09
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Je n'aurai pas le temps de citer tous vos noms mais j'ai lu tous vos messages jusqu'à celui précédant le mien.
Je répondrai longuement plus tard d'autant que je me suis déjà longtemps exprimé hier.

Pour l'heure c'est la partie technique qui prévaut : il faut associer un portail + un forum + un wiki ce qui est la mission de la semaine. Je m'y mets dès demain.
Je vous tiendrai au courant en fin de semaine de l'état des lieux.

Un grand merci à vous pour votre contribution sur ce topic :ok:

:flag:


10 Nov 2020, 00:13
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Donc merci à tous messieurs, votre aide sera on ne peut plus précieuse :prie: :prie: :prie:

Sébastien, je suis d'accord avec toi. Oui pourquoi pas développer Discord que j'utilise d'ailleurs dans mon boulot de formation (depuis la crise du COVID).

Par contre Sébastien j'insiste quand même sur le fait que Simland a toujours reposé sur quelque chose "d'archivable", de durable et définitif (principe d'un forum et d'un wiki) et ça j'y tiens toujours. Un forum n'empêche pas un Discord :smily;

Pas plus à vous dire aujourd'hui. Je continue la mise en place et ça va bien. Le serveur fonctionne du tonnerre.
Pour ceux qui auront des projets spécifiques, je pourrai leur proposer emails, noms de domaine Simland et hébergements web gratuits :o)

Cette semaine je pourrai vous en dire plus sur l'avancement du travail (partie technique) et le nouveau logo Simland devrait être présenté ! (car il fallait bien faire quand même un nouveau logo pour relancer le projet).

D'ailleurs ce nouveau projet s'intitule SIMLAND•WORLD - Alpha Centauri Project.

L'idée de lancer une version de base le 26 décembre 2020 serait une bonne idée en effet. A voir si le délai pourra être tenu car ça va très vite arriver.

Aussi, SIMLAND MAP refonctionne parfaitement bien alors n'hésitez pas à toujours vous en servir :deuxdoigts: :pocelebve: :voiture:
Il n'est pas non plus exclu qu'on est affaire à une toute nouvelle carte (totalement différente de la carte Simland). Cette carte pourrait aussi être évolutive en temps réel.

Encore merci à tous de votre intérêt :flag:


11 Nov 2020, 13:16
Profil Site internet
Président de la Génésie
Président de la Génésie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 17:17
Argent en votre possession:
1,367.00

Message(s) : 414
Localisation : Bruxelles
A propos de vous: Image

Simtoyen depuis le 24 août 2013.
Maire de Paname, Brucelles, Derry, Bilboa et Amphoria.
Ancien Gouverneur de Méridionie.
Président de Génésie.
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Chouette nouvelle ! À ce stade, difficile d’en dire plus, mais je suivrai avec intérêt et j’espère trouver un peu de temps à y consacrer.

_________________
Image


11 Nov 2020, 13:54
Profil
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 31 Déc 2018, 16:38
Argent en votre possession:
3.00

Message(s) : 10
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Bonjour à tous ! Très heureux de voir que ce projet repart. Pour ma part, j'avais annoncé il y a bientôt 2 ans (déjà :ooh: ) un retour.... sans l'avoir finalement fait. Ma vie professionnelle IRL a pris un tournant un peu inattendu et il est vrai que j'avais un peu oublié ce forum... Ce matin, le souvenir de ce magnifique endroit où je me suis éclaté de tout le temps où j'ai été actif (sur mon compte Mister Dams que j'avait fait d'ailleurs supprimer à mon départ) m'est revenu et j'ai décidé d'y refaire un tour. Je suis très heureux de voir que ça repart ! :cont:

Je vais faire à mon tour une petite suggestion... C'est un truc qui manquait à mon goût dans la première version du forum : les notifications. Il me semble qu'il n'y en avait pas, même par mail et il est vrai que quand on devient un peu trop occupés IRL, on a tendance à oublier le forum et rien ne vient "toquer à notre porte" pour nous ramener notre attention vers lui.

Je ne suis pas sur de pouvoir collaborer directement avec le renouveau du forum étant en plein tournant décisif dans ma carrière IRL. Cependant, étant président d'une petite radio associative qui va repartir en ondes le 4 janvier prochain (sauf si la Covid en décide autrement mais ça ne dépassera pas le 1er mars 2021), je peux proposer au forum des moyens pour communiquer sur notre antenne avec un petit spot de partenariat et un lien vers le nouveau portail sur la page "partenaires" de notre site. En guise de geste en mon nom personnel si tu es intéressé Djay, je peux réaliser moi-même et ce gratuitement le spot pour le forum. Notre cible d'auditeurs sont les 15-35 ans, ce qui correspond à la cible du forum. Si cette proposition t'intéresse Djay, je te laisse me contacter sur mon adresse e-mail adamlf37@gmail.com pour qu'on en discute plus en détail ensemble.

Bon courage à tous pour cette nouvelle aventure qui nous attends ! :;-):


13 Nov 2020, 08:30
Profil
Créateur de BAT simlandais
Créateur de BAT simlandais
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 16:31
Argent en votre possession:
6,783.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |Image Image Image Image Image
Répondre en citant
Ça fait plaisir de voir que Djay est toujours là et a un nouveau projet pour un nouveau Simland. Je vais suivre ça de près également, je rejoue à mon vieux SimCity sur un nouveau PC depuis peu, ça change beaucoup... ! Fini l'Ace portable de 2009 pour jouer, il commençait à être un peu trop fatigué !
En tout cas, je serais ravi de reprendre du service de temps en temps. Le RP à partager me manque un peu parfois aussi...

_________________
Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.

Image
* * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *


13 Nov 2020, 12:25
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Bonjour à tous et mes amitiés pour ceux qui sont de passage ici !

Je posterai un message ce soir pour faire le point et réagir à vos différent(e)s remarques / posts, peut être assez tard, vers 22 ou 23H00.
Le nouveau logo de Simland vous sera présenté.

Ainsi qu'un état d'avancement de la partie technique.

Bon après-midi à vous :deuxdoigts: :flag:


15 Nov 2020, 14:02
Profil Site internet
Empereur
Empereur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Mars 2018, 20:29
Argent en votre possession:
364.00

Message(s) : 123
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Salut à tous,

Que de bonnes nouvelles à la lecture de ces messages, je suivrai ce projet avec attention.

Il va de soi que dans le but d'une transition optimale, l'Empereur sera prêt à prononcer son abdication pour le bien de la Nation.

Mes amitiés,

_________________
Image


15 Nov 2020, 21:05
Profil
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 15 Nov 2020, 21:55
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Bonsoir,

Il y avait des lustres que je n'avais plus lu le forum . Cette semaine par curiosité j'ai tapé l'url et l'a j'ai vu "erreur 403". Je me suis dit , tient le forum est définitivement mort !

Il y quasiment 10 ans jours pour jours je m'inscrivais ici ! mon dieu , quel coup de vieux ^^.

Trêve de plaisanterie , je vais donner quelques éléments d'avis :

1) Personnellement je n'ai plus le temps de jouer aux city builder , donc ne comptez pas sur moi pour rendre attractif ou actif le futur projet de forum/site/wiki. C'est niet.

2) La politique , c'est ce qui a tué l'actuelle simland, ne recommençait pas la même erreur. Les histoires d'elections et j'en passe sont sources de tensions et crispation. Si c'est pour faire fuir le nouveau venu 15 jours après ... vous vous tirez une balle dans le pied.

3) Maintenant avec internet , on est dans une société ou l'on consomme des contenus. Il y a ce qu'on appelle le "goshting" . Un truc ou une personne vous intéresse pas , elle est jeté à la "poubelle". Pour cela , éviter les RP trop lourds et ennuyeux ... Être plutôt sur un mode follower ou le lecteur vient / réagit après être passé sur un genre de file news.

En gros c'est au rédacteur de donner l'envie qu'on clique sur ce qu'il fait et non l'inverse . J'entends par la , pas une arrivé sur un forum ou c'est un bordel sans nom avec des sections parfois "invisibles" , "cachées" , voir une liste indigestes de sous sections ...

Regardez Simtropolis et la page d’accueil , c'est les "derniers sujets actifs" et non pas une liste de sujet four tout.

4) Etre multicanal : forum , wiki/blog , tchat (discourd et / ou irc) pour drainer divers tranches d'ages . A chaque tranche d'age son canal de comm et / ou de discussion, ou elle est le plus a l'aise.

5) Avoir une vrai administration avec admin/modo qui tient les diverses sections du site d'une main de faire... éviter de reproduire le copinage de la police et du juge fédéral ...

6) Ouvrir le futur simland aux anglophones ou alors ouvrir les communications en anglais ... Sur n'importe quel site maintenant un étranger peu débarquer. Espagnole, Portugais, Allemand, Anglais et j'en passe ... Pas se limiter à une vision franco-francophone de simland.

Je me suis mis sur des forums en ... néerlandais !

7) L'idée d'une nouvelle carte et d'une nouvelle organisation du pays ... oui à 100 % ! Faire table du rase du passé . Tout en conservant sous forme de musée l'ancien forum et wiki ;) . Histoire bien évidement de ne pas jeter 17 années à la poubelle. :pocelebve:

J’espère avoir été claire dans mes propos ?


15 Nov 2020, 22:21
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.588s | 45 Queries | GZIP : Off ]