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Alicarme by Jaguar => Compte rendu SC5 page 2
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Auteur:  Jaguar [ 10 Mars 2013, 12:42 ]
Sujet du message:  Alicarme by Jaguar => Compte rendu SC5 page 2

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Bonjour à tous,

Voici 15 petites photos de ma nouvelle petite ville sous SC5, Alicarme :)) Je ne mettrai ici que des photos en vracs et répondrai à vos éventuelles questions mais le topic de présentation complet sera dans le topic de Ramur City lorsque j'aurai avancé davantage dans ma ville :))

N'hésitez pas à commenter en bien/mal, la ville/le jeu :py:

Jag

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Auteur:  Yu Langlay [ 10 Mars 2013, 13:21 ]
Sujet du message:  Re: Alicarme by Jaguar

En faite, je sais pourquoi c'est petit, c'est exactement comme si c'était une ville Sims3

Auteur:  Halotime [ 10 Mars 2013, 13:31 ]
Sujet du message:  Re: Alicarme by Jaguar

C'est sympa à regarder pousser comme petite bourgade.
Est-ce que tu sens la limitation de taille au tout début du jeu ou bien cela viendra après quelques heures de développement intensif ? A combien tu évalue la taille de ta map comparativement à une carte petite/moyenne de SC4 ?

Auteur:  Jaguar [ 10 Mars 2013, 13:46 ]
Sujet du message:  Re: Alicarme by Jaguar

Yu Langlay a écrit:
En faite, je sais pourquoi c'est petit, c'est exactement comme si c'était une ville Sims3


Le zoom du jeu n'est pas exactement le même mais en effet la taille de la ville est très petite et c'est handicapant. En réalité, je préfère voir la ville à sa taille de région en disant qu'il y a 5 ou 6 carrés exploitables et faire une sorte de ville sur ces 6 carrés sachant qu'on ne peut rien construire entre ceux-ci.

Président Halotime a écrit:
C'est sympa à regarder pousser comme petite bourgade.
Est-ce que tu sens la limitation de taille au tout début du jeu ou bien cela viendra après quelques heures de développement intensif ? A combien tu évalue la taille de ta map comparativement à une carte petite/moyenne de SC4 ?


Non, je suis déjà aux limités de la ville partout. La taille correspond pour moi à une petite map SC4 au vu de ce que l'on sait mettre dessus. La taille est la plus limité de tous les jeux du genre que je connaisse (Caésar IV, XL, ...) mais bon, tant que tu ne veux pas créer une mégapole ça va. Ceci dit, je pense que je vais finir par virer toutes les industries de ma ville et les mettre sur un carré destiné rien qu'à cela, un peu comme à SC4 finalement, sauf que là, on a pas la main mise sur les transports entre les villes d'une même région ...

Auteur:  Yu Langlay [ 10 Mars 2013, 13:48 ]
Sujet du message:  Re: Alicarme by Jaguar

Oui c'est sur que SC5 conviendra surtout à des petites villes.

Auteur:  Aachenar [ 10 Mars 2013, 13:53 ]
Sujet du message:  Re: Alicarme by Jaguar

Le jeu a l'avantage d'être joli et les villes cohérentes, notamment la tienne. Par contre les routes "cassées" (avec des parties droites) ne sont pas très jolies, si tu pouvais les remplacer par des courbes ce serait plus joli je pense. ;)

Auteur:  Yu Langlay [ 10 Mars 2013, 13:54 ]
Sujet du message:  Re: Alicarme by Jaguar

Sur la photo 6, deux rues ne se rejoignent pas alors qu'elle se touche. ^^

Auteur:  Jaguar [ 10 Mars 2013, 14:10 ]
Sujet du message:  Re: Alicarme by Jaguar

Aachenar a écrit:
Le jeu a l'avantage d'être joli et les villes cohérentes, notamment la tienne. Par contre les routes "cassées" (avec des parties droites) ne sont pas très jolies, si tu pouvais les remplacer par des courbes ce serait plus joli je pense. ;)


Tu as tout à faire raison mais je n'ai découvert les courbes que trop tard lol. En fait, c'est un peu comme à CXL en un peu moins clair au début mais quand tu choisis un type de route, tu fais par défaut des routes droites. Il faut que, sous le conseiller, tu sélectionnes la forme de ta route, droite, en carré, en arc, en courbe ou en cercle...

Malheureusement la première partie de ma ville et de fait assez en carré car je n'avais pas fait attention qu'il fallait aussi choisir cela. En révisant les quartiers au fur et a mesure, je jouerai davantage avec la position des routes à l'image des nouveaux quartiers :gene:

Yu Langlay a écrit:
Sur la photo 6, deux rues ne se rejoignent pas alors qu'elle se touche. ^^


En effet et cela m'ennerve car je ne sais les relier sans refaire la route autrement et au passage détruire 2 maisons ... Mais bon je pense qu'il est nécessaire de le faire.

Auteur:  georgeshub [ 10 Mars 2013, 14:20 ]
Sujet du message:  Re: Alicarme by Jaguar

J'aime bien cette petite bourgade ;) C'est dommage de ne pas pouvoir choisir les densités des bâtiments soi-même.

Auteur:  Jaguar [ 10 Mars 2013, 14:31 ]
Sujet du message:  Re: Alicarme by Jaguar

georgeshub a écrit:
J'aime bien cette petite bourgade ;) C'est dommage de ne pas pouvoir choisir les densités des bâtiments soi-même.


C'est quelque part l'essence de Sim City le grow. Cependant, tu peux forcer les pauvres et petites maisons en laissant des petites rues mais sans classe moyenne les revenus de la collectivités ne te permettent pas de faire grand chose et puis dès que tu mets une école, la population évolue et souhaite d'autres formes de logement... Avoir tous des bâtiments de taille moyenne est plus difficile car il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu...

Auteur:  Milopolis [ 10 Mars 2013, 14:48 ]
Sujet du message:  Re: Alicarme by Jaguar

Joli petite ville, demain je vais essayer le jeu!

Auteur:  Djay [ 10 Mars 2013, 15:24 ]
Sujet du message:  Re: Alicarme by Jaguar

Jolies images, surtout la 2e avec le lever du soleil ;)

Ce SimCity est quand même joli, sous certains angles. Ayant connu la bêta, le gameplay n'a rien à voir lui non plus avec les débuts de Cities XL.
Certes, il manque encore beaucoup de trucs, mais on sait que EA a déjà tout prévu avec les DLC.

Pour le moment je continue donc d'explorer les premières villes simlandaises, l'arrivée des premiers DLC utiles et des cartes plus grandes car là c'est vraiment abusé. Ce après quoi je me lancerai dans l'aventure. Car là c'est le début, et ça fait pareil à chaque fois, avec les Sims : au lancement, ces jeux sont dépourvus de trop de choses utiles mais ils s'enrichissent au fil du temps. Cela en dérangera peut être certains (mais pas moi) : ce nouveau SimCity prend une tournure "Sims" c'est-à-dire : gameplay et contenu pauvres au début mais le jeu va monter en puissance d'addons en addons. Avec Sim City 4, ce n'était pas la même politique. Le jeu de base était déjà très complet et au final, il n'est sorti qu'un seul addon (Rush Hour).

Je donne un an ou deux pour que ce SimCity monte en puissance et atteigne une qualité respectable. Oui, il deviendra le nouveau city-builder par excellence, comme les Sims 3 qui ont finalement réussi à surpasser leurs prédécesseurs, les Sims 2 (et c'était pas gagné !). Du reste, la connexion permanente ne me gène pas outre mesure, dès lors que les serveurs fonctionneront correctement. C'est une mesure antipiratage qui ne me dérange pas car j'ai toujours acheté légalement les Sims et SimCity.

Bonne continuation Jag ! Vas tu intégrer cette ville dans une région de Simland ?

Auteur:  The Angel Resurrection [ 10 Mars 2013, 17:13 ]
Sujet du message:  Re: Alicarme by Jaguar

Les cartes sont si petites que ça ?

Sinon c'est joli je trouve mais sans plus (pour les graphisme), j'ai pas l'impression qu'on puisse faire un truc dense (nombreux espaces vert entre les bâtiments), es-ce vrai ?

Auteur:  Leonard [ 10 Mars 2013, 18:48 ]
Sujet du message:  Re: Alicarme by Jaguar

Jaguar a écrit:

Yu Langlay a écrit:
Sur la photo 6, deux rues ne se rejoignent pas alors qu'elle se touche. ^^


En effet et cela m'ennerve car je ne sais les relier sans refaire la route autrement et au passage détruire 2 maisons ... Mais bon je pense qu'il est nécessaire de le faire.


Reprend l'outil et fais la connexion, sa marche tout simplement ^^

Auteur:  Jaguar [ 10 Mars 2013, 19:38 ]
Sujet du message:  Re: Alicarme by Jaguar

Leonard a écrit:
Jaguar a écrit:

Yu Langlay a écrit:
Sur la photo 6, deux rues ne se rejoignent pas alors qu'elle se touche. ^^


En effet et cela m'ennerve car je ne sais les relier sans refaire la route autrement et au passage détruire 2 maisons ... Mais bon je pense qu'il est nécessaire de le faire.


Reprend l'outil et fais la connexion, sa marche tout simplement ^^


Non non, il me mettait "Angle trop important" ...

Mais dans l'évolution de la ville, j'ai rasé les 2 maisons et redessiné la ville :o)

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